rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
Vano
Vano
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 04 Avr 2018, 13:39
Le rasage de ce matin m'a appris que si l'eau n'est pas assez chaude, le rasage lui le sera !
J'essaye de me raser avant le petit déjeuner, j'ai l'impression que les petites coupures saignent beaucoup moins.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 05 Avr 2018, 21:43
En me rasant ce matin avec mon combo ATT SE1 Kronos + Kai Protouch, je me suis dit : "Vivement la CG de lames SE CaptainTitan Mild de Nick_2". En effet, dès que la Protouch s'émousse un peu, je trouve qu'elle devient trop juste en matière d'efficacité avec l'ATT SE1 ...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 09 Avr 2018, 07:39
Je retiens de mon 1er essai du Yaqi en silvertip qu'il s'agit d'un blaireau très prometteur ...
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 09 Avr 2018, 07:49
Un rasage avec le savon White Buffalo de Wild West Shaving et son AS : j'adore le parfum à l'ancienne gardénia &  santal ! drunken . L'AS reste longtemps ... remplace facilement une eau de toilette.. bounce thumb1
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 09 Avr 2018, 17:28
Episode 1 :

Tombé du lit à 4 heures du mat,
je prépare mon rasage du jour depuis environ 2 heures,
sous le regard incrédule de ma chatte Houille.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Sotd_224

Episode 2 :

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Sotd_227

Je ne suis pas encore au top pour utiliser un CC,
mais j'ai suffisamment galéré pour me rendre compte que je suis encore moins à même de préparer une lame.

2 passes au CC et même pas un rasage "socialement acceptable"
3ème passe au R41 et DFS en moins de 2 !

Leçon n° 1:
Je ne suis pas sur de pouvoir tout apprendre sans coaching dans le monde réel:
- Identifier mes pierres
- Savoir les utiliser
- Préparer mes lames aux p'tits oignons
- Me raser avec plaisir et efficacité avec le fruit de mon travail.

Leçon n° 2:
Faut vraiment être fada pour se raser au CC, alors que c'est si facile au DE !
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 09 Avr 2018, 19:58
linuxjca a écrit:
baygonjaune007 a écrit:J'ai appris que le premier rasage à l'heure d'été doit se faire avec précaution ..... Une heure plus tôt !!!! lol! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 3009072290 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 677956 Sleep

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 2896935916

On se sent moins con seul. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 2896935916
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 09 Avr 2018, 20:42
Plexus, avant de te lancer dans l'affilage, le plus important est de passer du temps à te raser avec un coupe choux préparé par un amateur averti. Un cuir et un peu de pâte si nécessaire sont les seuls équipements dont tu as besoin.
Le plus important est de pratiquer le CC au quotidien pendant quelques semaines afin d'améliorer tes gestes chaque jour sans perdre les enseignements de la veille. Une fois que tu auras la technique, tu auras le plaisir. Les pierres arriveront plus tard. Je me demande si tu fais pas les choses à l'envers, ce qui peut décourager:) . Enfin, c'est mon avis
Perso je n'ai toujours pas une seule pierre et mes cc passent le test du cheveux sans souci rien qu'avec cuir et pâte de temps à autres.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 09 Avr 2018, 20:43
@ Goodshave :

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 11 Avr 2018, 07:55
Après avoir utilisé la plaque 4 du Rockwell 6C dans diverses configurations (avec lame neuve, en wtg/xtg/atg, etc.), je trouve finalement celle-ci un peu juste en matière d'efficacité pour ma barbe, même au quotidien. Du coup, je vais privilégier les plaques 5 et 6 Wink .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 14 Avr 2018, 11:07
Après mon utilisation hebdomadaire d'un SE (Colonial Razors "The General" + manche Maggard MR18) avec une Kai Captain Titan Mild (#13), je me demande si je ne vais pas me tourner uniquement sur le DE pour une période indéfinie.

Que ce soit les lames AC (Artist Club) ou GEM, j'ai de plus en plus de peine à éviter les rougeurs et irritations post-rasage. Shocked
Même si celles-ci sont à durée limitée, c'est contrariant.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 07:43
Je retiendrai de ne plus pousser une lame à la limite de ses capacités de coupe. Le rasage est rendu très doux et agréable ... mais est peu efficace Laughing !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 08:35
J'ai appris que les lames Cloud sont infernalement nulles (en tout cas avec mon rasoir Hone laiton).
Elles m'obligent à faire une 2ème passe, en raclant bien fort, alors qu'avec des Gillette ou Wilkinson de la supérette d'à côté, je suis nickel en une seule passe.
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 08:51
Plexus a écrit:Episode 1 :

Tombé du lit à 4 heures du mat,
je prépare mon rasage du jour depuis environ 2 heures,
sous le regard incrédule de ma chatte Houille.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Sotd_224

Episode 2 :

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Sotd_227

Je ne suis pas encore au top pour utiliser un CC,
mais j'ai suffisamment galéré pour me rendre compte que je suis encore moins à même de préparer une lame.

2 passes au CC et même pas un rasage "socialement acceptable"
3ème passe au R41 et DFS en moins de 2 !

Leçon n° 1:
Je ne suis pas sur de pouvoir tout apprendre sans coaching dans le monde réel:
- Identifier mes pierres
- Savoir les utiliser
- Préparer mes lames aux p'tits oignons
- Me raser avec plaisir et efficacité avec le fruit de mon travail.

Leçon n° 2:
Faut vraiment être fada pour se raser au CC, alors que c'est si facile au DE !

Eh grand ! pas évident le retour au coupe-chou hein ?
En tant que fada, je trouve le rasage au DE trop facile, pas intéressant en soi, mais utile quand même en certaines circonstances.

Remarque : si tu n'as qu'un CC, tu as beaucoup trop de pierres. Si je passe dans la région, je te contacte pour te montrer.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 08:55
Yo Wan a écrit:En tant que fada, je trouve le rasage au DE trop facile, pas intéressant en soi, mais utile quand même en certaines circonstances.

LOL, Yo Wan… Ta signature, sur le don d'organe, juste en dessous de photo de rasoirs coupe-chou… Tu m'inquiètes ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 1288666526
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 09:00
jctergal a écrit:
Yo Wan a écrit:En tant que fada, je trouve le rasage au DE trop facile, pas intéressant en soi, mais utile quand même en certaines circonstances.

LOL, Yo Wan… Ta signature, sur le don d'organe, juste en dessous de photo de rasoirs coupe-chou… Tu m'inquiètes ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 1288666526

Ça ce n'est pas pour l'humour, c'est pour un copain dont le fils, atteint de mucoviscidose, attend de trouver un donneur de poumons compatible.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 10:18
Mon dernier rasage (ce matin quoi) m'a appris que si tu vois bien que tu as foiré ta mousse, il vaut mieux la refaire et ne pas s'entêter... Évidemment je me suis entêté, hein.
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 10:33
gradduk a écrit:si tu vois bien que tu as foiré ta mousse, il vaut mieux la refaire et ne pas s'entêter... Évidemment je me suis entêté, hein.

Le gaspillage, c'est mal ! Laughing

Mais j'approuve, j'ai justement eu le soucis hier soir avec un monsavon auquel j'ai pas mis assez d'eau et a trop vite séché... Déjà qu'il glisse pas top alors si je m'handicape en plus...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 24 Avr 2018, 11:21
Que j'ai eu un résultat superbe en 2 passes + retouches et ce, tout en douceur. Il est vrai que ce Fila est TOP... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 677956
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 930
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 28 Avr 2018, 20:14
Lors de mon dernier rasage, j'ai appris qu'il me reste encore un peu de pratique avant d'arriver à un BBS intégral, et qu'une pierre d'alun à portée de main reste très utile.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 28 Avr 2018, 21:20
Que EJ89+Bolzano, c'est pas mal du tout.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 28 Avr 2018, 21:28
MaitreCornille a écrit:Que EJ89+Bolzano, c'est pas mal du tout.

le Fatboy et la Supermax aussi
thumb2 thumb2
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 28 Avr 2018, 21:39
J'ai appris ce soir que la crème ( première fois que j'en utilise ) donne une texture plus "crémeuse" que le savon. Or je me demande si c'est parce que je monte bien la mousse avec mes savons ou que je ne la mousturbe pas assez...

Test demain du coup Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 677956
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 28 Avr 2018, 21:59
Delpher a écrit:J'ai appris ce soir que la crème ( première fois que j'en utilise ) donne une texture plus "crémeuse" que le savon. Or je me demande si c'est parce que je monte bien la mousse avec mes savons ou que je ne la mousturbe pas assez...

Test demain du coup Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 677956

Lorsque j'utilise une crème j'ai une texture bien plus riche que lors de l'utilisation d'un savon, je dirais plus collante souvent, c'est pas dérangeant ni désagréable, juste... différent du savon quoi
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 28 Avr 2018, 22:16
Mon rasage de ce matin m'a conforté dans le fait que c'est 'achement bien d'avoir une rotation de blaireaux/brosses, savons, rasoirs, etc. Quel plaisir de ne pas s'ennuyer !
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 29 Avr 2018, 12:23
REGIS EST UN CON
Dans la série Régis est un con, aujourd'hui Régis utilise un Après Rasage.
Régis est habitué aux AS munis d'un goutte à goutte. Quand Régis repasse à un AS sans goutte à goutte, il s'en fou partout et vide la moitié de la bouteille !
Qu'il est con ce Régis Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 3728224072.

++
Fred.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 29 Avr 2018, 13:25
MaitreCornille a écrit:Que EJ89+Bolzano, c'est pas mal du tout.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 3313621563
Je reviens de temps à autre à l'EJ89, à qui j'associe mes lames du moment (Kai, Triton, Bolzano). Wink
Manié avec dextérité et en soignant la passe à contresens du poil, ce rasoir réputé doux n'en devient pas moins très efficace.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 03 Mai 2018, 07:50
Pour les utilisateurs du Rockwell 6 peu réveillés, attention de ne pas confondre le 5 et le 6 au moment de placer la plaque sur le rasoir : la différence de gap entre ces 2 faces peut se faire sentir en ATG Laughing !
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 04 Mai 2018, 20:38
Ça doit réveiller en effet !
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 04 Mai 2018, 20:58
J'ai appris qu'il faut arrêter de se raser quand on a des ptits boutons rouge sur le visage...
Mais J suis obligé de me raser tous les jours... mais faut pas raser les ptits boutons, mais j'suis obligé de me raser... mais... mais... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 2356512653
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 04 Mai 2018, 21:37
La solution serait peut-être un rasage de propreté en une passe Wink
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum