rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 14 Déc 2020, 21:42
Que m'a peau n'est pas encore prête pour des rasage a 24h de repousse aouch! Evil or Very Mad
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 15 Déc 2020, 14:52
Que, décidément, la technique au passage du rasoir reste la base de tout. Je sors de mon rendez-vous avec ma barbière (Dieu que ce mot est moche, mais passons). Cheveux coupés et barbe taillée, il est temps pour elle de me raser. Huile de pré-rasage et serviette chaude. Viennent ensuite le blaireau et le savon Plisson, un blaireautage succinct et une mousse que je devine évanescente. La shavette arrive avec une personna embarquée... Normalement, à ce stade, l'issue la plus probable, c'est la boucherie ou la médiocrité...
Ça tire un peu, mais comme à chaque fois, des gestes précis, pas de feu du rasoir, un bbs sur les joues et sur les côtés du cou, moins au milieu. C'est impeccable.
Et c'est là la double leçon que je retire de ce rendez-vous : elle ne force jamais sur les zones trop fragiles (par choix de sa part) et manie vraiment bien le rasoir. Le rituel a beau être perfectible par rapport à ma propre routine, sa technique irréprochable donne un résultat constant et régulier. (Et non, je ne suis pas amoureux Smile )

Mister.LL, NénéOfMarseille, Anton13 et ultrason aiment ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 16 Déc 2020, 17:54
Mon premier essai de crème à raser .. ça mousse comme le champagne à la Saint Sylvestre !
Donc dosage en eau à revoir surtout avec du synthétique.
Sinon c'était pour moi une découverte de combo au menthol , c'est un vrai régal , je me rase la plupart du temps en fin de journée pour couper du travail et me mettre à l'aise. Le menthol me donne un coup de fouet pour retrouver ce petit sourire si important après une longue et fastidieuse journée de travail !

NénéOfMarseille, Moushaw et ultrason aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 16 Déc 2020, 18:05
Hunderdan a écrit:Mon premier essai de crème à raser .. ça mousse comme le champagne à la Saint Sylvestre !
Donc dosage en eau à revoir surtout avec du synthétique.
Sinon c'était pour moi une découverte de combo au menthol , c'est un vrai régal , je me rase la plupart du temps en fin de journée pour couper du travail et me mettre à l'aise. Le menthol me donne un coup de fouet pour retrouver ce petit sourire si important après une longue et fastidieuse journée de travail !

C'est beau ce que tu dis ! Rasage en fin de journée également la semaine pour couper du boulot et me faire plaisir. Je réserve le menthol pour les journées très chaude d'été, la c'est encore mieux  drunken

ultrason aime ce message

avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 17 Déc 2020, 16:49
Suspectant que les savons et crêmes à raser bloquent les drains des lavabos de toilette et avoir passé plusieurs à tout demonter et nettoyer, J'ai acheté de la mousse proraso en boîte ( verte ), je suis agréablement surpris par les résultats.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 17 Déc 2020, 17:06
MrChocapik54 a écrit:
Hunderdan a écrit:Mon premier essai de crème à raser .. ça mousse comme le champagne à la Saint Sylvestre !
Donc dosage en eau à revoir surtout avec du synthétique.
Sinon c'était pour moi une découverte de combo au menthol , c'est un vrai régal , je me rase la plupart du temps en fin de journée pour couper du travail et me mettre à l'aise. Le menthol me donne un coup de fouet pour retrouver ce petit sourire si important après une longue et fastidieuse journée de travail !

Pour ma part le rasage le soir est toujours synonyme de points de sang, le rasage le matin me convient mieux systématiquement. C'est dommage le soir est aussi un moment agréable pour se raser...

C'est beau ce que tu dis ! Rasage en fin de journée également la semaine pour couper du boulot et me faire plaisir. Je réserve le menthol pour les journées très chaude d'été, la c'est encore mieux  drunken
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 17 Déc 2020, 17:48
J'ai souvent des points de sang , qui rentrent chez eux dès que la faciale d'eau froide est effectuée !
Donc comparé à la détente que ça me procure , je me rase le soir.
Si je me rase le matin c'est le samedi et le dimanche pour être au top de bon matin , et démarrer ces journées comme ça Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3005520693
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 18 Déc 2020, 17:49
Qu'un coupe chou bien affilé donne un rasage très doux et très agréable cheers

Mister.LL et Mic1 aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 04 Jan 2021, 17:45
Premier essai d'un blaireau MRed.......... Quel plaisir  drunken

Hunderdan aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 04 Jan 2021, 17:53
Que le near wedge, pour les coupe choux, c'est pas mal ! (douceur et permissivité sans négliger l'efficacité).
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 04 Jan 2021, 18:33
Alain95 a écrit:Que le near wedge, pour les coupe choux, c'est pas mal ! (douceur et permissivité sans négliger l'efficacité).

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3313621563 euh .... permissivité je dirais plutôt que cela donne un faut sentiment de sécurité, comme les autre sa Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 mais il est vrais que l'on a un ressentit de maitrise du au poid et a l'épaisseur de la lame. A sa rigidité contre la flexibilité d'une lame très évidée.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 04 Jan 2021, 19:22
Je suis d'accord avec toi, c'est un faux sentiment, on peut se faire mal de la même façon mais le poids rassure beaucoup.

En parlant de se faire mal... ce soir je me suis rasé au DE alors que je ne m'étais plus rasé avec un DE depuis au moins 3-4 mois pour faire en vitesse (et puis l'environnement n'était pas calme ce soir et je n'aime pas me raser au CC quand ça chauffe autour dans la maison). Mauvaise idée la vitesse et la précipitation avec l'ancien sentiment de maitriser mon DE fétiche Rolling Eyes

1er effet : J'ai été surpris car j'ai eu la sensation d'avoir dé-appris le DE à force de faire le CC, c'était assez étonnant ... ça revient vite mais mon rasage m'a pris plus de temps qu'avant pour obtenir la même chose, la sensation de devoir repasser là où avant c'était nickel au premier coup.

2ème effet : je suis passé à fond sur un grain de beauté qu'avant je travaillais soigneusement mais j'avais aussi oublié Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 .... bref je me le suis explosé sans m'en rendre compte et ça saigne depuis 30 min Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 90412

Mister.LL, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 04 Jan 2021, 19:26
Mister.LL a écrit:
Alain95 a écrit:Que le near wedge, pour les coupe choux, c'est pas mal ! (douceur et permissivité sans négliger l'efficacité).

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3313621563   euh .... permissivité je dirais plutôt que cela donne un faut sentiment de sécurité,  comme les autre sa  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508  mais il est vrais que l'on a un ressentit de maitrise du au poid et a l'épaisseur de la lame.  A sa rigidité contre la flexibilité d'une lame très évidée.  

Tu as raison permissivité n'est pas le terme le plus approprié, mais tu as bien résumé ce qu'il en était.

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 04 Jan 2021, 19:59
Yoann a écrit:Je suis d'accord avec toi, c'est un faux sentiment, on peut se faire mal de la même façon mais le poids rassure beaucoup.

En parlant de se faire mal... ce soir je me suis rasé au DE alors que je ne m'étais plus rasé avec un DE depuis au moins 3-4 mois pour faire en vitesse (et puis l'environnement n'était pas calme ce soir et je n'aime pas me raser au CC quand ça chauffe autour dans la maison). Mauvaise idée la vitesse et la précipitation avec l'ancien sentiment de maitriser mon DE fétiche Rolling Eyes

1er effet : J'ai été surpris car j'ai eu la sensation d'avoir dé-appris le DE à force de faire le CC, c'était assez étonnant ... ça revient vite mais mon rasage m'a pris plus de temps qu'avant pour obtenir la même chose, la sensation de devoir repasser là où avant c'était nickel au premier coup.

2ème effet : je suis passé à fond sur un grain de beauté qu'avant je travaillais soigneusement mais j'avais aussi oublié Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 .... bref je me le suis explosé sans m'en rendre compte et ça saigne depuis 30 min Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 90412

Il y a des jours Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3728224072 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3728224072 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3728224072 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 682712
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 04 Jan 2021, 23:41
Mister.LL a écrit:
Yoann a écrit:Je suis d'accord avec toi, c'est un faux sentiment, on peut se faire mal de la même façon mais le poids rassure beaucoup.

En parlant de se faire mal... ce soir je me suis rasé au DE alors que je ne m'étais plus rasé avec un DE depuis au moins 3-4 mois pour faire en vitesse (et puis l'environnement n'était pas calme ce soir et je n'aime pas me raser au CC quand ça chauffe autour dans la maison). Mauvaise idée la vitesse et la précipitation avec l'ancien sentiment de maitriser mon DE fétiche Rolling Eyes

1er effet : J'ai été surpris car j'ai eu la sensation d'avoir dé-appris le DE à force de faire le CC, c'était assez étonnant ... ça revient vite mais mon rasage m'a pris plus de temps qu'avant pour obtenir la même chose, la sensation de devoir repasser là où avant c'était nickel au premier coup.

2ème effet : je suis passé à fond sur un grain de beauté qu'avant je travaillais soigneusement mais j'avais aussi oublié Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3900897508 .... bref je me le suis explosé sans m'en rendre compte et ça saigne depuis 30 min Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 90412

Il y a des jours  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3728224072 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3728224072 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3728224072 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 3742584182 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 682712
Quand ça veut pas, ça veut pas!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 2356512653

Mister.LL aime ce message

avatar
syljal24
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 05 Jan 2021, 03:37
Ce matin après de longs mois à utiliser exclusivement le AS-D2, j'ai ressorti mon Progress avec une lame Shark SC. Rasage BBS en 2 passes sans pds et aucune rougeurs avec le réglage à 3.5.

NénéOfMarseille aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 11:51
Qu'on ne dira jamais assez qu'avant de changer de rasoir - sauf urgence sacsuelle à haute intensité - il faut changer de lame. J'ai repris le Fatip Grande "Gentile" ce matin, et il ne fait plus aucun doute à présent qu'avec une ferrure Euromax "Cryo" ( ou toute autre lame réputée tranchante, je présume ) ce rasoir reste doux et confortable - il l'est même un poil plus - tout en me permettant de faire l'impasse sur les retouches. Il ne détrônera pas le Parker 97R, mais je le vois bien (r)entrer en action les jours ou il faut faire ( relativement ) vite, ou le geste est moins assuré, ou lorsque la peau est plus sensible e.a.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 11:57
Qu'un rasoir très agressif ( merkur 23c mais sans le peigne ) et une lame douce (voskhod ) me procure un très bon rasage sans pds ni irritation a condition d'être méticuleux sur la technique.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 12:00
The gipsy's Danny fisher a écrit:Qu'un rasoir très agressif ( merkur 23c mais sans le peigne ) et une lame douce (voskhod ) me procure un très bon rasage sans pds ni irritation a condition d'être méticuleux sur la technique.

Ben voilà Smile  "À cheval paisible, cavalier fougueux ; à cheval fougueux, cavalier paisible" en quelque sorte...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 15:23
The gipsy's Danny fisher a écrit:
Qu'un rasoir très agressif ( merkur 23c mais sans le peigne ) et une lame douce (voskhod ) me procure un très bon rasage sans pds ni irritation a condition d'être méticuleux sur la technique.


affraid     Sans peigne  ?!?  Tu veux dire juste la lame posée sur le capot, et maintenue grâce à la pression du manche ?

Je n'ai jamais essayé, mais à ce compte là une shavette me parait plus sécurisante.    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 2356512653

Anton13 et Almostblue aiment ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 17:57
NénéOfMarseille a écrit:
The gipsy's Danny fisher a écrit:
Qu'un rasoir très agressif ( merkur 23c mais sans le peigne ) et une lame douce (voskhod ) me procure un très bon rasage sans pds ni irritation a condition d'être méticuleux sur la technique.


affraid     Sans peigne  ?!?  Tu veux dire juste la lame posée sur le capot, et maintenue grâce à la pression du manche ?

Je n'ai jamais essayé, mais à ce compte là une shavette me parait plus sécurisante.    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 2356512653
non pas exactement, je me suis mal exprimé. le peigne est toujours là pour maintenir la lame en sandwich avec le capot comme un DE Normal sauf que j'ai meuler un côté du peigne jusqu'à ce qu'il ne dépasse plus sous la lame, ce qui fait qu'il ne reste que la lame qui dépasse du capot C'est vrai que sans peigne du tout moi non plus je ne m'y risquerait pas.
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 18:04
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Img_2043

Voila de quoi je parle exactement.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 19:58
Intéressant !
De mon côté, le port du masque qui cache mon beau visage rasé et le manque de sorties fait que je me rase moins, mais le masque me permet de mieux profiter des parfums des AS...

Hunderdan aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 21:38
The gipsy's Danny fisher a écrit:
Spoiler:

Voila de quoi je parle exactement.


Même comme cela ça reste impressionnant. Plus de barre de garde, et la lame repose directement sur la peau comme avec une shavette. Par rapport à cette dernière, le petit truc en plus est la courbure de la lame qui doit limiter les vibrations de cette dernière (le chattering).

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 08 Jan 2021, 22:04
NénéOfMarseille a écrit:
The gipsy's Danny fisher a écrit:
Spoiler:

Voila de quoi je parle exactement.


Même comme cela ça reste impressionnant. Plus de barre de garde, et la lame repose directement sur la peau comme avec une shavette. Par rapport à cette dernière, le petit truc en plus est la courbure de la lame qui doit limiter les vibrations de cette dernière (le chattering).


Exactement ! La courbure apporte un plus de ce côté là par rapport a une shavette , et si en plus on ajoute un shim alors la on a une rigidité de la lame a toutes épreuves :hard:

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 14 Jan 2021, 10:59
Je retiens que tout comme pour les rasoirs DE, j’aime que le poids d’un CC soit bien là, lui "laisser" faire le travail ! Mon expérience avec cette nouvelle lame 7/8 et son poids me laisse penser que je vais probablement avoir envie d’essayer par la suite des lames quarter hollow, near ou true wedge
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 14 Jan 2021, 21:26
Un blaireau synthétique doit être suffisamment mouillé pour effectuer un chargement efficace d'un savon Le Père Lucien.

  • Trop sec, le blaireau ne chargera pas assez de savon pour obtenir une bonne quantité de mousse.

  • Trop mouillé, le blaireau montera une mousse trop aérienne (voir la mousse ne montera pas).

Hunderdan aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 14 Jan 2021, 23:17
NénéOfMarseille a écrit:Un blaireau synthétique doit être suffisamment mouillé pour effectuer un chargement efficace d'un savon Le Père Lucien.

  • Trop sec, le blaireau ne chargera pas assez de savon pour obtenir une bonne quantité de mousse.

  • Trop mouillé, le blaireau montera une mousse trop aérienne (voir la mousse ne montera pas).





Bien compliqué au final le rasage traditionnel c'est des coups à retourner au gel Williams Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 2896935916 !

NénéOfMarseille aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 14 Jan 2021, 23:24
Alain95 a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Un blaireau synthétique doit être suffisamment mouillé pour effectuer un chargement efficace d'un savon Le Père Lucien.

  • Trop sec, le blaireau ne chargera pas assez de savon pour obtenir une bonne quantité de mousse.

  • Trop mouillé, le blaireau montera une mousse trop aérienne (voir la mousse ne montera pas).





Bien compliqué au final le rasage traditionnel c'est des coups à retourner au gel Williams Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 2896935916 !

Non mais Alain Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 34561331

NénéOfMarseille aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 14 Jan 2021, 23:29
Christo a écrit:
Alain95 a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Un blaireau synthétique doit être suffisamment mouillé pour effectuer un chargement efficace d'un savon Le Père Lucien.

  • Trop sec, le blaireau ne chargera pas assez de savon pour obtenir une bonne quantité de mousse.

  • Trop mouillé, le blaireau montera une mousse trop aérienne (voir la mousse ne montera pas).





Bien compliqué au final le rasage traditionnel c'est des coups à retourner au gel Williams Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 2896935916 !

Non mais Alain Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 34561331

Oui pardon je me reprends ! Demain je me lève à 3 plombes du mat pour monter ma mousse et me raser au cc ensuite en 3 passes. Ça devrait le faire pour amener mon môme à l'école à 8h20 :hard:

NénéOfMarseille, Christo, Oswin et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 32 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum