rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment passer le blaireau

+4
bsaric145
Luminoso
OCTANT
Haddock72
8 participants
Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Comment passer le blaireau  Empty Comment passer le blaireau

Dim 1 Avr 2018 - 22:01
Bonjour,

Une petite question au sujet du passage du blaireau : est-ce que vous brossez franchement ou alors vous badigeonnez simplement la mousse avec sur votre visage ?

Sur YouTube je remarque que les "amateurs" qui font leurs propres vidéos ont tendance à y aller plutôt fort, alors que les barbiers pros se contentent de "peindre" la mousse sur le visage.

Pour ma part j'avais tendance à frotter avec mon blaireau Proraso, mais je me suis rendu compte que ça m'irritait la peau, c'était pas agréable, du coup j'envisage de passer à la méthode "pinceautage". Est-ce que ça change quelque chose dans la facilité de coupe du poil ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Dim 1 Avr 2018 - 22:43
Il y a des grandes chances que ce soit une brosse Proraso que tu as et non pas un blaireau. De mémoire très rigide et inconfortable...
Pour ma part j'ai tendance à y aller franco Wink

_________________
Christophe

Comment passer le blaireau  Giphy
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Dim 1 Avr 2018 - 22:45
OCTANT a écrit:Il y a des grandes chances que ce soit une brosse Proraso que tu as et non pas un blaireau. De mémoire très rigide et inconfortable...
Pour ma part j'ai tendance à y aller franco Wink

En effet, ce n'est pas du vrai poil de blaireau (trop cher).

J'ai ça : https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-en-poils-de-porc-proraso-art_fr_3697.html
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Dim 1 Avr 2018 - 22:48
Effectivement, une brosse Proraso est assez raiche et il est donc difficile d'appliquer la mousse autrement qu'en badigeonnant.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Dim 1 Avr 2018 - 22:50
Haddock72 a écrit:
OCTANT a écrit:Il y a des grandes chances que ce soit une brosse Proraso que tu as et non pas un blaireau. De mémoire très rigide et inconfortable...
Pour ma part j'ai tendance à y aller franco Wink

En effet, ce n'est pas du vrai poil de blaireau (trop cher).

J'ai ça : https://www.rasage-classique.com/blaireau-de-rasage-en-poils-de-porc-proraso-art_fr_3697.html

Ce sont des soies de porc, ça demande du temps avant d'être confortable, un vrai rodage quoi. Quand les soies se seront divisées la brosse sera plus agréable et tu pourras appuyer plus fortement.

Dirige toi vers le synthétique sinon.

_________________
Christophe

Comment passer le blaireau  Giphy
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Dim 1 Avr 2018 - 22:56
Les barbiers pro montent leur mousse au bol et peuvent donc se permettre de simplement badigeonner.
En FL, il faut bien tourner le blaireau un minimum pour faire monter la mousse ; de plus, le blaireautage a également une fonction massante.

Prends un blaireau synthétique ou un Semogue en poil de pig (plus rigide mais moins qu'un Proraso), tu verras la différence, je pense, pour un investissement très raisonnable Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Dim 1 Avr 2018 - 23:18
Haddock72 a écrit:Bonjour,

Une petite question au sujet du passage du blaireau : est-ce que vous brossez franchement ou alors vous badigeonnez simplement la mousse avec sur votre visage ?

Sur YouTube je remarque que les "amateurs" qui font leurs propres vidéos ont tendance à y aller plutôt fort, alors que les barbiers pros se contentent de "peindre" la mousse sur le visage.

Pour ma part j'avais tendance à frotter avec mon blaireau Proraso, mais je me suis rendu compte que ça m'irritait la peau, c'était pas agréable, du coup j'envisage de passer à la méthode "pinceautage". Est-ce que ça change quelque chose dans la facilité de coupe du poil ?

A mon humble avis, tu es toujours un peu obligé de faire des mouvements énergiques, au moins au début, pour réussir une mousse au bol ou en FL  Wink . Le blaireau doit faire son office, à savoir monter la mousse. S'il ne tient pas la route ou qu'il irrite, c'est qu'il est de mauvaise qualité.

Après, il ne s'agit pas non plus d'écraser la brosse au fond du bol ou sur le visage comme un bourrin, au risque sinon de vriller le poil.

Pour ma part, une fois la mousse montée, je fais des mouvements latéraux rapides avec la pointe des poils pour appliquer de manière uniforme et égaliser la mousse produite, et permettre ainsi un rasage protecteur.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Lun 2 Avr 2018 - 13:48
Je mousse au visage en faisant rapidement des petits cercles avec la pointe du blaireau. Avec un bon savon ou crème j'obtiens une belle mousse en une dizaine de seconde.
Mes blaireaux sont en silvertip. Avec une brosse bas de gamme non rodée, il faut travailler beaucoup plus fort et c'est pas plaisant.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Lun 2 Avr 2018 - 19:26
Personnellement ça dépend des blaireaux de mon stock et des jours, quand j'ai la peau fatiguée ou que c'est un blaireau un peu irritant pour ma peau de mauviette, c'est pinceautage, sinon, c'est tournicoti au départ puis pinceautage ensuite pour bien répartir.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Lun 2 Avr 2018 - 21:55
OCTANT a écrit:
Dirige toi vers le synthétique sinon.

Un Yaqi a vil prix ! même un manchot peut faire une mousse avec ! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Comment passer le blaireau  Empty Re: Comment passer le blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum