rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Monsavon vs Proraso

+12
JM29
kouros
Ancien membre 6
Iggy
gradduk
Maxence95
bouznika
MaitreCornille
jctergal
itallo
Gtidanny
jérémy80
16 participants
Aller en bas
avatar
jérémy80
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018

Monsavon vs Proraso Empty Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 02:02
Bonjour,

Nouveau sur le forum qui m'a permit d'obtenir beaucoup d'infos sur les rasage de sureté, mécanique (que je ne connaissais pas), je souhaiterai me lancer.

C'est un mode de rasage qui m'intéresse pour plusieurs raisons :

Je n'ai pas les moyens d'investir continuellement dans des multi-lames.

Je n'aime pas les poils qui se coincent entre les lames des multi-lames.

N'utilise donc pour l'instant que ma tondeuse sans sabot (ce que je recherche) pour raser quotidiennement visage et tete, mais n'en peut plus du bruit des tondeuses, meme si pratique.

Aussi je recherche (parfois en alternance de ma tondeuse, voir de manière définitive, un rasage de plus pres (visage et tete).

Enfin  je trouve que ces rasoirs de sureté sont de beaux objets.

Pour toutes ces raisons je voudrais me tourner vers ce type de rasage (visage et tete quasi quotidiennement) et hésite coté savon entre (je ne cherche pas a mettre beaucoup dans le savon car débute, voudrais voir tranquillement et a moindre frais si ce type de rasage me convient) :

- Proraso (le pot vert ou blanc)

- Monsavon (j'ai trouvé des lots, lots de 3, pas chers du tout sur un site très connu).

Je partirai plutot sur les seconds car plus de deux fois moins chères que Proraso (pourtant pas chères eux aussi a la base) mais voulais savoir si il y a une grande différence de qualité entre les deux. Si quelqu'un a pu comparer ?


Merci.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 06:19
Pour ma part j’aime les deux, mais je trouve que le Proraso monte plus facilement et offre une mousse de meilleur qualité.
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 07:01
Gtidanny a écrit:Pour ma part j’aime les deux, mais je trouve que le Proraso monte plus facilement et offre une mousse de meilleur qualité.
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 07:01
Monsavon vs Proraso 3313621563
avatar
Invité
Invité

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 08:28
Idem, les proraso sont quand même mieux et l'odeur plus sympa
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 10:17
Ils se valent bien. L'odeur du Proraso vert est un mélange de menthol, eucalyptus et camphre, alors que l'odeur du Monsavon est un mélange d'animal (et je dis pas ça par rapport au rapprochement psychologique avec le suif !) et amande.
La mousse du Proraso est peut-être un peu plus facile à monter que celle du Monsavon, en effet, mais vraiment pas beaucoup plus. Et, quand on a bien laissé sécher le Monsavon et qu'il est devenu un galet rikiki, sa mousse monte alors vraiment très bien (brosse en soies, bien humidifiées dans un verre d'eau tiède).
Je préfère le Monsavon, je crois, au final.
Si tu prends le Monsavon, tu devrais de toute façon pas être déçu, son rapport qualité-prix est assez imbattable. Si tu cherches du pas cher de qualité, regarde aussi les tubes de crème Palmolive, elle est surprenante.
avatar
jérémy80
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 12:02
Merci beaucoup.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 04 Avr 2018, 16:30
Le Monsavon se trouve dans tous les supermarchés et est parfait pour commencer.

Après, en tant que grand fanatique de la gamme Proraso, ma préférence va à la crème à raser Proraso rouge, moins agressive que la verte qui est mentholée.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Jeu 19 Avr 2018, 21:58
Il y a aussi une grande différence dans le type de savon : le Monsavon est au suif alors que les Proraso sont végétaux.

En France le Monsavon se trouve partout, pas cher. En Italie, le Proraso se trouve partout, pas cher...

C'est vrai aussi que Proraso offre plus de choix ce qui permet de varier les plaisirs : savons et crèmes, odeur, mentholé ou non, pré-rasages assortis, après-rasages assortis, etc. Quand il fait chaud, Proraso vert, quand il fait froid Proraso rouge. Le blanc est a une odeur agréable et moins mentholé que le vert. Tu vois ce que je veux dire.

Si les frais de port vers la France n'était pas aussi onéreux je t'enverrais bien la gamme : ici le bol de savon Proraso vaut dans les 2€, les crèmes se trouvent parfois à 1,50€.

Si tu as du mal à monter le Monsavon, alors la crème à raser Palmolive est vraiment bien comme l'a dit @jctergal, se trouve partout, pas cher. Tu as aussi la version mentholée pour plus de fraicheur...
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Ven 20 Avr 2018, 21:52
Tu peux trouver aussi en supermarché le savon la maison du barbier, c’est un peu plus cher que le monsavon mais c’est pas la ruine non plus et pour pas cher tu aura un savon de meilleur qualité. De plus sa présentation est bien plus classe il est dans un bol type porcelaine avec couvercle en bois et il existe également en recharge. Leur crème en tube n’est pas mal non plus.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Ven 20 Avr 2018, 22:06
bouznika a écrit:Tu peux trouver aussi en supermarché le savon la maison du barbier, c’est un peu plus cher que le monsavon mais c’est pas la ruine non plus et pour pas cher tu aura un savon de meilleur qualité. De plus sa présentation est bien plus classe il est dans un bol type porcelaine avec couvercle en bois et il existe également en recharge. Leur crème en tube n’est pas mal non plus.

Maison du barbier est une sous marque de Plisson. Si tu sais bien la travailler tu n’aura Pas de problème
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Sam 21 Avr 2018, 09:42
Disons plutot que c'est la marque pour les grandes surfaces. Parce que le savon est EXACTEMENT le même que celui vendu sous la marque Plisson. J'ai les 2, et franchement, c'est vraiment les mêmes.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Sam 21 Avr 2018, 11:06
jctergal a écrit:Disons plutot que c'est la marque pour les grandes surfaces. Parce que le savon est EXACTEMENT le même que celui vendu sous la marque Plisson. J'ai les 2, et franchement, c'est vraiment les mêmes.

Enorme !!!
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Sam 21 Avr 2018, 21:46
jctergal a écrit:Disons plutot que c'est la marque pour les grandes surfaces. Parce que le savon est EXACTEMENT le même que celui vendu sous la marque Plisson. J'ai les 2, et franchement, c'est vraiment les mêmes.

Ah pinaise ! Dès que je repasse en France, je me le prends !

@jérémy80 en fait, tu l'auras compris, c'est assez difficile sur un forum de rasage traditionnel d'obtenir un avis définitif sur UN savon. Sans vouloir te pousser à en acheter plein et des savons hors de prix (ce qui n'est pas notre intention, promis !), tu touches ici le phénomène de "rotation" que nous suivons plus ou moins tous. C'est "difficile" de se raser tous les jours (ou même tous les deux jours) avec les mêmes acteurs/actrices (savon, brosse, rasoir, lame) : l'ennui te guette dans ce cas et il n'y a rien de pire que l'ennui !

Des savons/crèmes pas trop chers, faisant très bien le job, que tu peux te procurer sans devoir t'affranchir de frais de port exorbitants il y en a pas mal comme tu peux le constater. Tiens aussi à l'esprit q'un bol de savon ou un tube de crème peut te durer des mois ! Franchement, c'est pas là-dessus qu'il faut économiser... (je parle toujours des savons accessibles financièrement et sans frais de ports). J'ajouterais même qu'un savon "premium" avec lequel tu te fais plaisir de temps en temps, bah c'est cool ! Le problème réside dans trouver des produits qui te plaisent à toi. Et pour cela malheureusement, il faut que tu essayes toi... Nos goûts, appréciations, seront certainement différents des tiens. Tu as la chance d'être membre d'un forum très convivial sur lequel des échantillons peuvent t'être envoyés : il suffit certainement de poster un fil sur "Je cherche" des "Petites annonces/Tout pour le rasage"... Le top c'est de renvoyer l'ascenseur quand tu peux ensuite.

Amuse-toi l'ami ! La vie est trop courte...
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Sam 21 Avr 2018, 22:42
Monsavon vs Proraso 3313621563

Par contre c'est un pousse au sac avéré la dernière phrase Monsavon vs Proraso 2896935916
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Sam 21 Avr 2018, 22:59
Maxence95 a écrit:Monsavon vs Proraso 3313621563

Par contre c'est un pousse au sac avéré la dernière phrase Monsavon vs Proraso 2896935916

Mais pas du tout ! (Bon je trouve pas le smiley, pardon emoticon, qui va bien...)

J'ai insisté sur le côté "pas trop chers" et "sans frais de ports". Cool
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Lun 23 Avr 2018, 18:18
Le proraso je connaissais, il est correcte. En revanche j ai acheté le monsavon car j'avais oublié mon martin de Candre dans la trousse de toilettes. Je l ai essayé une seule fois. Verdict : c est de la merde.... Odeur de désodorisant toilettes et mousse minable et glisse quasi absente. Il a servi une fois et direction poubelle.

Tu peux te trouver un savon de bien meilleure qualité sans te ruiner.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Lun 04 Juin 2018, 22:40
Iggy a écrit:Le proraso je connaissais, il est correcte. En revanche j ai acheté le monsavon car j'avais oublié mon martin de Candre dans la trousse de toilettes. Je l ai essayé une seule fois. Verdict : c est de la merde.... Odeur de désodorisant toilettes et mousse minable et glisse quasi absente. Il a servi une fois et direction poubelle.

Tu peux te trouver un savon de bien meilleure qualité sans te ruiner.

Monsavon vs Proraso 3313621563 Monsavon en tube,bien pour débuter...
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Lun 04 Juin 2018, 23:02
Pour se faire plaisir et pour débuter, Proraso est un incontournable.
Si tu as la peau sensible et la barbe récalcitrante, je te conseille le "Pelli sensibili" associé à l'AS de la même gamme.
Un bon combo, selon moi.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 05 Juin 2018, 09:45
Pour répondre au post initial de notre jeune camarade.

Bien sûr, cet avis n'engage que moi. Cool

Dans la grande distribution française, on trouve le plus souvent :
1 Savon Monsavon en bol ivoire, moins d'un euro
2 Savon Wilkinson en bol bleu foncé, à environ 3,50 euros
3 La crème Palmolive, tube dans un emballage carton vert foncé, environ 1,40 euros
4 La crème Williams, tube dans un emballage carton gris, environ 1,70 euros. Il existe 2 versions : mentholée ou peau sensible

Je n'aime pas :
le savon Wilkinson qui ne mousse pas bien : mousse trop légère, pas de protection pendant le rasage

Je n'aime pas trop :
la crème Palmolive. Même si la mousse monte très bien, au final, je suis souvent irrité avec cette crème. Réaction + manque de protection.

J'aime bien :
le savon Monsavon. Parfum particulier que j'apprécie. Effectivement plus long et plus compliqué pour monter une bonne mousse qui protège bien.
Objectivement, le seul défaut que je trouve au Monsavon c'est qu'il assèche la peau.

J'aime bien aussi :
les crèmes Williams. J'utilise la mentholée depuis que j'ai 16 ans (Gillette Contour à l'époque).
Composition avec pas mal de chimique mais je rappelle que la mousse ne reste pas longtemps sur le visage puisqu'à la fin du rasage on rince.
Parfum quelconque. Montée en mousse très facile. Excellente protection.
La mentholée est encore plus "rafraichissante" que la crème Proraso.

Conclusion : parce que facile à trouver, pas cher, mousse facile, mousse protectrice, parfum neutre, je te conseille la crème Williams peau sensible. pirat
avatar
Brun
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2018

Monsavon vs Proraso Empty et le bio alors ?

Mar 26 Juin 2018, 15:03
Bonjour
Pour ma part, je dirais que si l’on veut faire les choses correctement, pour débuter, il faut acheter un bon rasoir traditionnel, un bon savon et un bon blaireau.
Et concernant le savon, pour répondre à beaucoup d’entre vous, je trouve cela dommage de ne parler que de savons ou crèmes que l’on trouve dans la grande distribution.
Le prix est une chose, mais il faut voir les ingrédients qu’il y a dedans..(penchez-vous sérieusement sur le sujet, ça fait peur !)
D’ailleurs effectivement, ce ne sont pas forcément les plus chers qui sont les mieux…
Par contre, prendre une crème ou un savon made in France ( c’est mieux que d’engraisser une multinationale) et surtout nature, bio, c’est nettement plus important..
Il y a pléthore de savons, faits par des petites mains, au détour de nos régions de France, avec des produits sains, à base de plantes..
Personnellement, il y a peu de temps, j’ai découvert le savon à barbe HALMONT, fait par une savonnière en Savoie… TOP !
Un peu plus cher que certains cités, mais pas non plus hors de prix, surtout à l’utilisation [il en faut peu pour le faire mousser, si ce n’est de l’eau chaude et un bon blaireau]..
Pas de rougeurs, fini la peau qui tire, une onctuosité et une tenue à faire pâlir certaines crèmes.. Je l’ai acheté chez un barbier mais il est aussi vendu sur leur site internet..
Je le conseille vraiment. Wink

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 26 Juin 2018, 15:13
Et tu n'as, bien évidemment, aucun lien de parenté avec cette société "HALMONT" Monsavon vs Proraso 677956

Pour un premier message, ça fait grosse pub la, non lol!
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 26 Juin 2018, 15:35
Remarque, il a pas l'air mal, leur savon. Je crois que c'est la première fois que j'en vois avec des saponifications d'huiles de tournesol et de ricin, et à la potasse, s'il vous plaît. Quelqu'un l'a déjà essayé ? (je veux dire, en plus du post ci-dessus, bien sûr).
Et leur matériel (rasoirs, blaireaux, bols, support), pas trop mal, non plus. Pas mal pour faire des cadeaux. Mais je ne sais pas ce que vaut leur tête de rasoir DE…
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 26 Juin 2018, 16:13
Un passage par la case présentation Brun SVP.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 26 Juin 2018, 16:53
jctergal a écrit:Disons plutot que c'est la marque pour les grandes surfaces. Parce que le savon est EXACTEMENT le même que celui vendu sous la marque Plisson. J'ai les 2, et franchement, c'est vraiment les mêmes.

Alors la, ca m'interesse, grandement, dans le carrouf a coté de chez moi, ils vendent ce savon avec un blaireau, pour environs 20 euros....si c'est fait par plisson.....ca doit valoir le coup non ?

Par contre au niveau qualité, ca vaut quoi ce savon  ?
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 26 Juin 2018, 16:56
Satou a écrit:
jctergal a écrit:Disons plutot que c'est la marque pour les grandes surfaces. Parce que le savon est EXACTEMENT le même que celui vendu sous la marque Plisson. J'ai les 2, et franchement, c'est vraiment les mêmes.

Alors la, ca m'interesse, grandement, dans le carrouf a coté de chez moi, ils vendent ce savon avec un blaireau, pour environs 20 euros....si c'est fait par plisson.....ca doit valoir le coup non ?

Par contre au niveau qualité, ca vaut quoi ce savon  ?
Excellent savon. Très dur, quasi inusable, mais belle mousse bien persistante. Odeur fraîche très classique, peut-être trop. Ça sent le gentleman anglais, quoi.
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 26 Juin 2018, 17:06
Je peut donc y aller les yeux fermé alors...surtout si le blaireau est fait par plisson ?
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mar 26 Juin 2018, 17:11
Satou a écrit:Je peut donc y aller les yeux fermé alors...surtout si le blaireau est fait par plisson ?
Oui !
Sachons que c'est du Plisson d'entrée de gamme quand même, hein ! Du poil gris. Mais pour ce que je m'en rappelle, il est quand même bien dense, bien épais. Et il a un petit support en plastique fourni, c'est pas plus mal.
avatar
Brun
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2018

Monsavon vs Proraso Empty avis

Mer 27 Juin 2018, 17:20
Bonjour à tous, j'ai donné mon avis sur les savon, de grande marque et de marques distributeurs, avant-hier je crois et j'en ai un peu pris pour mon grade...
Oui je suis nouveau sur ce forum et oui je n'ai pas l'habitude des forums et de leur usage.. (c 'est d'ailleurs la 1ere fois que je m'inscris je crois)
Certains donnaient leur avis en citant des marques, j'ai donné un avis en citant une autre marque, c'est tout..
je cherchais justement des avis sur halmont (car je veux me racheter un rasoir et je cherche un produit français) sur google quand je suis tombé sur ce site et sur l'article..Ayant un de leur savon (vendu par un barbier lors d'un déplacement à Chambéry fin 2017) j'ai fait part de ce que je pensais.. c'est tout..
A priori les forums ce n'est pas pour moi, je me contenterai de lire la prochaine fois . censor

Crazyjac aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Mer 27 Juin 2018, 18:50
Je ne suis pas d’accord, j’ai bien aimé découvrir ce savon Halmont et sa composition a priori intéressante et originale. J’en commanderai très probablement un, en fait, même.
Contenu sponsorisé

Monsavon vs Proraso Empty Re: Monsavon vs Proraso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum