rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Revue du rasoir BOHIN

+8
Luminoso
Niconurse
Plexus
loic-de-nice
elmago
Mikado
grospoil
loudunais
12 participants
Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Revue du rasoir BOHIN Empty Revue du rasoir BOHIN

Dim 22 Avr 2018, 12:36
Ayant trouvé ce rasoir hier, et l'ayant testé ce matin, je vous propose une petite revue de ce bel objet :*

A ce que j'en ai lu sur le Forum, le brevet date de 1937, mais je fais appel à vous pour plus de renseignements !

présentation générale :

C'est un rasoir massif, en 3 éléments, dont la plaque centrale est réversible pour offrir deux types de rasages : un " de près" et un autre " de très près"...
le manche est creux, bien pratique pour le rinçage après le rasage.

Revue du rasoir BOHIN Dsc05535

Revue du rasoir BOHIN Dsc05537

Revue du rasoir BOHIN Dsc05536

Quelques éléments " techniques" : mesure, poids, comparatifs avec quelques uns de mes DE favoris...

Revue du rasoir BOHIN Dsc05538

Revue du rasoir BOHIN Dsc05539


Revue du rasoir BOHIN Dsc05540

A l'usage, un rasoir très agréable et très efficace, agressif juste ce qu'il faut !
Première passe " rasage de près", deuxième passe avec le réglage " rasage de très près", et on sent effectivement la différence...
Le poids est dans la bonne moyenne, et la conception de la tête du rasoir offre un rasage confortable et très sûr : pas besoin d'être un expert confirmé pour utiliser cet engin sans se couper.
En conclusion, c'est un rasoir assez original, de très bonne facture, et que je vais garder...Il est de fabrication Française (cocorico !) et viendra compléter mes Gibbs, le Coq et Gardette, autres rasoirs d'exception.
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 22 Avr 2018, 13:32
Très beau rasoir !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 22 Avr 2018, 14:25
Non seulement il est beau après ta restauration et en plus il rase bien  !
Tu cherches les ennuis Revue du rasoir BOHIN 2291568972
lol!

Merci pour la revue Revue du rasoir BOHIN 1454520059
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 22 Avr 2018, 16:28
Bravo Denis pour la restauration et la revue - merci
Revue du rasoir BOHIN 2163994176
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 22 Avr 2018, 16:49
Salut ! 

Joli travail de  revue ... Mon avis est beaucoup plus tranché ....

C'est joli si on veut mais pas original du tout  des "caged heads" à platine  réversible il y a eu beaucoup , bien avant  les Bohin,  et souvent beaucoup mieux finis ... ET surtout  beaucoup mieux présentés Smile  

Reste que comme tout ce qui est Français c'etait  recherché va savoir pourquoi par les anglais .... et rien qu'eux  c'est ce qui fait "flamber" les prix pendant un temps ... 
Revue du rasoir BOHIN 1407064049
Du coup certains pensent  en tirer  une fortune comme le rigolo  qui les liste et re liste sur ebay attendant  le pigeon .... alors que les siens sont dans  un état  franchement à ch****

en vraiment neuf  ca se trouve ....pour 300 euros ....

personnellement  ..... j'ai testé  plusieurs milliers de rasoirs .... il est joli mais n'est pas  dans mon top 10.... sinon j'en aurais gardé un ....

Reste l'esthétique  pas trop mal pour qui aime les  caged ....à part le packaging vraiment très cheap .... mais c'est très loin de rivaliser quand même avec un Swing , un Kirby , un Globusman , un Darwin et j'en passe  beaucoup ....

après si on aime la sensation au rasage  Smile  ce que je comprends   même si cela n'a pas été mon cas ,  autant le garder ...pour les générations futures comme on dit .... 

bon dimanche  Smile
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 22 Avr 2018, 18:21
Merci à tous pour vos commentaires !

Faire une revue est un exercice pas évident, car une fois énoncées les caractéristiques physiques ( poids, démontage, taille etc...) qui sont de fait objectives, le reste est totalement subjectif : on aime ou on aime pas, on se sent bien rasé ou non ! Very Happy
Et dans ce domaine, chacun a son propre ressenti : j'en connais qui n'aiment pas du tout le Gibbs réglable, alors que c'est pour moi un des meilleurs rasoirs que je connaisse, d'autres qui louent les qualités des rasoirs genre " Vib'Raz", alors que je ne leur trouve rien de bien génial...C'est aussi ce qui fait tout l'intérêt du forum !
Forcément, mon coté "franchouillard" fait que j'apprécie ce rasoir, et là encore la subjectivité fait que je suis accroc aux vieux rasoirs Français et aux Gillette, alors que d'autres marques tout aussi estimables et de qualité ne me passionnent pas...
C'est un peu comme pour les philatélistes ou les numismates, chacun trouve son thème de prédilection !
De plus ce genre de petite trouvaille fortuite est toujours une joie, et ça, ça n'a pas de prix !  Wink
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 22 Avr 2018, 20:01
Bravo à toi Loudunais !

Perso j'adore l'esthétique de ce rasoir.
Qu'il soit surcôté à cause des Grands Bretons ne lui enlève rien.
Et tu t'es procuré l'opportunité de le trouver à un prix très accessible.

Chouette revue.
Je te souhaite de bons rasages avec ce très bel objet.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Lun 23 Avr 2018, 10:10
Bonjour Smile 

c'est vrai que faire une revue n'est pas un exercice  facile  Smile  ....

"ce genre de petite trouvaille fortuite est toujours une joie, et ça, ça n'a pas de prix ! " 
c'est on ne peut plus vrai que l'on soit  collectionneur débutant ou chevronné la joie de trouver une nouvelle pièce intéressante c'est un peu notre carburant .... Smile Smile Smile 

quand j'étais beaucoup plus jeune je parcourais la planète à la recherche de minéraux et fossiles ....même si ce n'est pas la même excitation car il faut très souvent fournir des efforts physiques importants  pour parfois pas ou peu de résultat.... mais on a parfois cette poussée d'adrénaline qui nous fait oublier le temps et l'énergie dépensés  dans la quête du  graal ....

La recherche d'objets rasage est certes  moins difficile ....mais la joie de trouver un objet qui nous plait est finalement  assez proche , le coté sympa c'est que c'est un peu comme aller tater le goujon.... on ne sait jamais si on va ramener de la friture, un brochet..... ou une boite de sardines  pour le diner  Smile Smile Smile
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Jeu 17 Mai 2018, 22:34
Merci pour cette revue qui me touche particulièrement.

Je suis tombé dessus ce soir par inadvertance. Je m'explique : j'ai  ressorti ce soir le rasoir de mon grand-père (il s'est rasé avec invariablement tous les matins pendant des  années à la même heure avec le même rituel ) que j'ai pu conserver après son décès.  C'est celui avec lequel je me suis fumé joyeusement lors de mon passage inopiné au DE l'année dernière après raz le bol total des rasoirs multilames et électrique.. Après deux essais douloureux (mais sans aucune technique CQFD), je l'ai remisé au placard. Peut-être me l'a-t-on laissé car dangereux?  Revue du rasoir BOHIN 677956   Je me suis vite orienté vers les DE comme  le DE86, puis les autres...

Allez savoir pourquoi ce soir je l'ai ressorti pour me remettre à approfondir son histoire... peut-être parce que j'ai une barbe de 5-6 jours et que je me disais qu'un OC pourrait se tester?

En lisant mieux  ce qui éest gravé sur le rasoir ,  je me suis aperçu que j'avais toujours mal lu  et je suis finalement tombé sur "bohin-france".. Recherches internet peu fructueuses  et puis je me suis dis : "tiens, sur le forum n'y serait-il pas?" scratch

Miraculum est! Il y est. Le rasoir de mon grand-père est là sur le fofo! Il y a deux fils dont celui-ci avec la revue, mais ça m'a ouvert des horizons. merci à vous Revue du rasoir BOHIN 1454520059

j'ai dans le projet de le retenter demain ou ce weekend  avec mes poils de yack : pas de rasage de la semaine (J5 de jachère) cause peau ravagée par stress boulot et mauvais sommeil donc fumage dimanche soir. Je viendrais vous dire ce que cette nouvelle expérience m'apportera. Laughing

Je suis par contre totalement circonspect devant les prix de vente mentionnés plus haut !  Shocked  Je viens encore de voir une offre ebay à 200€ et une autre en boite "origine" à 450€!!!!   Shocked  Shocked
Mon grand-père doit bien se marrer devant ces prix  car il n'était pas du genre à dépenser pour ces choses là. Pour lui rasoir = utilitaire, c'est tout. Il avait vécu la guerre et les camps de prisonniers, la faim et la reconstruction, alors ses priorités étaient ailleurs. Il n'aurait jamais succombé au SAC, lui.. (ça c'est pour moi  Embarassed )

En plus, finition quand même pas si nickel que ça  avec des endroits vraiment mal ébarbés...  Rolling Eyes

pour comparaison avec celui mentionné plus haut, mon Bohin-france familial dans son jus  avec son étui amoché (pas sûr de l'origine mais tout est parfaitement adapté) et son étui de lames usagé.

bonne soirée à vous

(mes excuses pour photos un peu jaunasses du soir: le rasoir est plutôt tinté chrome, pas bronze)


Revue du rasoir BOHIN 20180520

Revue du rasoir BOHIN 20180519

Revue du rasoir BOHIN 20180517

Revue du rasoir BOHIN 20180518

Revue du rasoir BOHIN 20180521

loudunais aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Jeu 17 Mai 2018, 23:25
Il est magnifique. Revue du rasoir BOHIN 2163994176
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Jeu 17 Mai 2018, 23:39
Merci à toi. Effectivement  c'est un beau joujou   cheers
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Ven 18 Mai 2018, 00:09
Il est très beau, et en plus il a une histoire....C'est donc un objet qui n'a pas de prix !!! J'espère que tu vas lui faire reprendre du service. Very Happy
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Ven 18 Mai 2018, 00:29
Avec une mousse bien grasse... drunken

Et qui n'a pas de prix tu as raison... Pas envie de le vendre..
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Ven 18 Mai 2018, 00:49
tu peux être circonspect ....on trouve ces rasoirs sans trop de difficulté pour deux fois moins que ce "vendeur" sur la baie , il ne les vendra pas à ce prix .... J'en ai échangé deux rigoureusement neufs dont un avec la boite en carton contre un aristocrat Gillette  1948 neuf ......

les prix de la baie en France  surtout en achat immédiat sur les rasoirs Français ne reflètent pas leur cote réelle sur le marché .....

On peut dire la même chose  des Gibbs  réglables , une fois que la poignée d'anglais et d'américains qui en veulent  seront servis les prix retomberont à un niveau normal  et ce d'autant plus que ni les Bohin ni les Gibbs ne sont réellement   "rares "  Smile 

crois en l'expérience  d'un vieux grincheux  et collectionneur maniaque .....

Il faut garder  à l'esprit qu'une vente surtout sur la baie  ne fait pas et ne fera jamais le prix de marché ou la cote si tu préfères.....

Reste que parfois il y a des idiots prêts a sur payer un objet deux trois voire 10 fois son prix ,  pensant qu'ils n'en reverront jamais un de leur vie... c'est  de la betise , tout simplement  .....
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Sam 19 Mai 2018, 10:10
Je partage complètement ton avis.  Les prix de la baie n'ont jamais représenté une cote, mais pour avoir été moi-même atteint de collectionnite en doc automobile classique à une époque , je peux attester de la composante irrationnelle de l'achat dans certains cas... maintenant je suis totalement guéri Very Happy

Pour ce qui est du Bohin proprement dit, je l'ai ressorti hier soir sur barbe de 5 jours: séance rasage/relaxation de fin de semaine, peinard tout seul dans ma salle de bain.
Un peu la trouille car peau fragilisée par stress boulot en ce moment, mais fallait impérativement me raser.
Bref, protocole utilisé:

- lavage visage eau tiède + pain aderma dermato sans savon
- pas d'avant rasage
- Lainess + Simpson Chuby 2 synthé  en FL   Revue du rasoir BOHIN 781761
- Bohin réglé exclusivement sur "de près" + Polsilver SI (#2)
- flash eau froide au final
- eau Hamamélis
- Weleda AS lotion
- weleda baume

(au cas où: Q Shave "copie futur" + Astra verte  à dispo en rescue à côté en cas de problème)

2 passes (sens poil et transverse avec rinçage eau tiède entre les deux) , quelques retouches.

Résultat pas BBS mais correct vu l'appréhension . Ni irritation, ni PDS. Pas de picotement ou brulure avec AS (merci Hamamelis!)  Shocked

En fait , je reste assez perplexe avec ce rasoir.   scratch  Au début je l'ai trouvé TRES doux, pas chantant, avec presque l'impression qu'il ne rasait pas. J'ai changé un poil d'angle et un peu plus appuyé et c'est rentré dans l'ordre. Il est doux et agréable mais je le pensais beaucoup plus efficace dans le sens d'agressif vu que je m'étais totalement fumé avec l'année dernière . Ma technique a vraiment dû s'améliorer ! Je serais presque déçu par sa douceur . Mon Yintal me semble bien plus agressif par exemple alors que peigne fermé.
A noter, évacuation mousse top et super confortable.
Peut-être devrais-je  essayer en "de très près" dès le départ la prochaine fois. Mais faudrait  que j'attende le weekend prochain .... Ça va être dur.

Un détail, il a peut-être reçu un coup ou alors c'est une question finition: les lames ne semblent pas correctement parallèles au peigne. C'est discret mais je l'ai essayé dans les 2 sens avec plusieurs lames et c'est constant. Cela ne semble cependant pas avoir d'incidence au rasage...

Au total, c'est quand même bonne intro au PO pour moi  et une  bonne solution sur barbe d'au moins 5 jours .

Bon week end à vous.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Sam 19 Mai 2018, 11:31
salut  !

Je ferai deux petites remarques , la première t'aidera peut être beaucoup ....

Si tu mets  un  witch hazel   de bonne qualité, tu n'as pas besoin d'utiliser quoi que ce soit d'autre après le rasage ..... le vertus de l'hamamelis ne sont plus à démontrer si tant est que ce soit du virginia.... et qu'il soit 100 % naturel ....
Ma fille m'en prépare,  elle me fait aussi un gel d'aloe vera.... et depuis peu enfin un savon .... 

les problemes de peau "sensible" au rasage  sont toujours dus soit à une préparation de la peau avant rasage qui n'est pas bonne .... soit à une lame de qualité trop moyenne .... ce n'est pas la faute du rasoir n'en déplaise à quelques imbéciles ....

Un gillette double ring de 1904 rasera aussi bien que  n'importe quel rasoir si utilisé correctement....

Sinon pour le bohin j'ai constaté  cela , pour en avoir eu une grosse douzaine entre les mains , généralement pour un replacage au palladium , je les ai tous testé .... et comparés avec  un  puis deux  exemplaires parfaitement neuf ....

Effectivement  8 sur 10 ont ce défaut d'alignement ,  je pensais au début à un serrage un peu fort .... qui au fil du temps déforme  la structure , ou à une chute du rasoir .... la realité est que  même des exemplaires neufs présentent ce défaut visuel....
De même la qualité du placage d'origine  (donc rasoir neuf)  varie considérablement d'un lot à l'autre..... 
Enfin le poids n'est pas constant .... les variations sont de l'ordre de plus ou moins un a deux grammes ce qui est beaucoup.... mesuré sur une balance de précision  horlogère....


J'en déduis deux choses : il ne devait pas y avoir de controle qualité  sur le processus de fabrication.... Bohin à toujours fait des aiguilles en acier de grande qualité , pour tout le reste c'est assez discutable ...

Je suis un peu dur  mais ce sont  40 ans passés de collection  rasage qui parlent ....
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Sam 19 Mai 2018, 11:51
Oh ton exposé n'est pas dur mais simplement réaliste. ce n'est pas parce que c'est un rasoir "sentimental" que cela doit altérer le jugement. Faut être honnête : la finition ne respire pas la qualité. On est très loin de mon ATT slant et même de mon Merkur 37C (qui pourtant n'est pas si bien construit que cela)... merci de tes infos sur ce rasoir.
Mon exemplaire doit cumuler tous les défauts Revue du rasoir BOHIN 677956 , mais pas bien grave vu qu'il rase quand même et que je ne l'ai pas payé 450€ ! Revue du rasoir BOHIN 2896935916

pour l'hamamelis , je ne mets souvent rien après rasage et ça se suffit à soit même . La mienne est bio, sans additif . j'en ai deux marques différentes mais même qualité. Seul inconvénient, l'odeur peu sexy mais ça disparait vite heureusement.
cependant,  certains jour faut bien utiliser les AS de mon placard... Revue du rasoir BOHIN 1407064049

pour ce qui est de la peau sensible, je suis aussi convaincu que la préparation et la technique  sont importants, mais le moment de la journée et le temps imparti au cérémonial comptent aussi beaucoup. Perso, pas le temps de me raser le matin (pourtant je supporte mieux) en semaine (mes femmes bloquent la salle de bain)  , donc je me rase quasiment uniquement le soir ... Quand je sens que ma peau fatiguée ne supportera pas, je préfère ne pas me raser du tout . D'où la jachère de cette semaine. Là , c'était 45' de détente... mieux qu'une séance de sophro. drunken

@+
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Sam 19 Mai 2018, 20:01
@Niconurse ..... "slantpower"  et pour les slants addicted  Smile 

Gentlemen, 

En l'an  de grâce 1936,  la Maison Raadvad , Fournisseur attitré  de la Couronne Danoise ,  mais pas seulement ....nous sortait ce petit jouet , une pure merveille de slant PO ..... copié  depuis évidement mais pas égalé ..... Tout y est équilibre poids  longueur du peigne, bon grip du manche ,   et cela va sans dire mais cela va bien  mieux en le disant une qualité  de finition  au top .... Le tout dans une présentation  aussi sobre que classe ....

J'ai gardé les photos .... j'ai vendu ce jouet à notre ami Di Stefano Il y a un an peut être deux .... j'en ai un autre , neuf , jamais ouvert (mais qui n'est pas à vendre quel que soit le prix ) .... j'ai refusé une offre à 1000 $  en cash ....

Ce modèle évidement est aussi rare qu'onéreux même en occasion ....
Redoutable d'efficacité , il l'est tout autant  en exposition,  tant il attire l'oeil....

Regardez l'année 1936  dans cette  vitrine ....vous  le trouverez .... et si vous avez envie de voir un autre excellentissime rasoir  regardez également le seul que j'aie sélectionné  pour illustrer l'année 1937 .... (évidement ces choix sont arbitraires et n'incluent pas en particulier les productions Gillette....)

Bon week end , 
Amicalement,

Loïc

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSR-WXrGEBFFCYwi4K4
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Sam 19 Mai 2018, 22:30
merci pour ces superbes photos... THE King 1937 est le père (spirituel) du Phoenix DOC n'est-il pas? ça fait 2 jours que je regarde partout pour le trouver Laughing

En passant, si quelqu'un sait où acquérir le Phoenix DOC simplement , sans avoir 40 ou 60€ de FDP comme sur la boutique phoenix Rolling Eyes...

Le Mister slant PO 1936  est vraiment superbe aussi ... même si assez intimidant .. Very Happy     Mais proposition d'achat à 1000$ CASH !..     Shocked Shocked Shocked

c'est le rasoir de la reine d'Angleterre? scratch
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Sam 19 Mai 2018, 23:37
loic-de-nice a écrit:@Niconurse ..... "slantpower"  et pour les slants addicted  Smile 

Gentlemen, 

En l'an  de grâce 1936,  la Maison Raadvad , Fournisseur attitré  de la Couronne Danoise ,  mais pas seulement ....nous sortait ce petit jouet , une pure merveille de slant PO ..... copié  depuis évidement mais pas égalé ..... Tout y est équilibre poids  longueur du peigne, bon grip du manche ,   et cela va sans dire mais cela va bien  mieux en le disant une qualité  de finition  au top .... Le tout dans une présentation  aussi sobre que classe ....

J'ai gardé les photos .... j'ai vendu ce jouet à notre ami Di Stefano Il y a un an peut être deux .... j'en ai un autre , neuf , jamais ouvert (mais qui n'est pas à vendre quel que soit le prix ) .... j'ai refusé une offre à 1000 $  en cash ....

Ce modèle évidement est aussi rare qu'onéreux même en occasion ....
Redoutable d'efficacité , il l'est tout autant  en exposition,  tant il attire l'oeil....

Regardez l'année 1936  dans cette  vitrine ....vous  le trouverez .... et si vous avez envie de voir un autre excellentissime rasoir  regardez également le seul que j'aie sélectionné  pour illustrer l'année 1937 .... (évidement ces choix sont arbitraires et n'incluent pas en particulier les productions Gillette....)

Bon week end , 
Amicalement,

Loïc

Admirable,que dis-je;Princier(au gout du jour)... Revue du rasoir BOHIN 318711

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSR-WXrGEBFFCYwi4K4
avatar
lunekhan
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2016

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 20 Mai 2018, 00:08
Niconurse a écrit:merci pour ces superbes photos... THE King 1937 est le père (spirituel) du Phoenix DOC n'est-il pas? ça fait 2 jours que je regarde partout pour le trouver Laughing

En passant, si quelqu'un sait où acquérir le Phoenix DOC simplement , sans avoir 40 ou 60€ de FDP comme sur la boutique phoenix Rolling Eyes...

Le Mister slant PO 1936  est vraiment superbe aussi ... même si assez intimidant .. Very Happy     Mais proposition d'achat à 1000$ CASH !..     Shocked Shocked Shocked

c'est le rasoir de la reine d'Angleterre? scratch
Bonjour en naviguant sur ebay j ai vu çahttps://www.ebay.com/itm/Phoenix-Artisan-Accoutrements-Evolution-Double-Open-Comb-Stainless-Steel-Razor/323264072776?hash=item4b440a4c48:g:orkAAOSw0XFa7gjZ c est ça que vous cherchez?
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 20 Mai 2018, 00:50
Niconurse a écrit:merci pour ces superbes photos... THE King 1937 est le père (spirituel) du Phoenix DOC n'est-il pas? ça fait 2 jours que je regarde partout pour le trouver Laughing

En passant, si quelqu'un sait où acquérir le Phoenix DOC simplement , sans avoir 40 ou 60€ de FDP comme sur la boutique phoenix Rolling Eyes...

Le Mister slant PO 1936  est vraiment superbe aussi ... même si assez intimidant .. Very Happy     Mais proposition d'achat à 1000$ CASH !..     Shocked Shocked Shocked

c'est le rasoir de la reine d'Angleterre? scratch
 Nom  pas de la reine d'Angleterre  car elle ne se rase pas elle même .... mais fournisseur exclusif de la cour royale  du Danemark ... 

ceci étant dit  il y a beaucoup de rasoirs  qui se vendent plus de 1000 $ comme par exemple un Gillette  Executive 1949 flambant neuf dans son coffret lui même dans sa boite   et avec sa shipper box en prime .... avec les packs de lames sous  emballage alu derrière le mirroir coulissant .... en neuf on en voit tous les  5 ans  parfois un  mis en vente  .... mais pas sur la baie  ..... ou une double boite de "psycho "  Gillette ..... Pareil pour les plus rares  Karl Engels ...parmi d'autres....

voila le 49 executive en question :

https://1drv.ms/f/s!AmLBMIzTjUSRgP4ro5IXrkbdeTvegA


bonne nuit
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 20 Mai 2018, 10:14
Superbe drunken
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Dim 20 Mai 2018, 10:19
lunekhan a écrit:
Niconurse a écrit:merci pour ces superbes photos... THE King 1937 est le père (spirituel) du Phoenix DOC n'est-il pas? ça fait 2 jours que je regarde partout pour le trouver Laughing

En passant, si quelqu'un sait où acquérir le Phoenix DOC simplement , sans avoir 40 ou 60€ de FDP comme sur la boutiques phoenix Rolling Eyes...

Le Mister slant PO 1936  est vraiment superbe aussi ... même si assez intimidant .. Very Happy     Mais proposition d'achat à 1000$ CASH !..     Shocked Shocked Shocked

c'est le rasoir de la reine d'Angleterre? scratch
Bonjour en naviguant sur ebay j ai vu çahttps://www.ebay.com/itm/Phoenix-Artisan-Accoutrements-Evolution-Double-Open-Comb-Stainless-Steel-Razor/323264072776?hash=item4b440a4c48:g:orkAAOSw0XFa7gjZ c est ça que vous cherchez?

Bonjour et merci de ta recherche. Les dents semblent plus fines sur ton lien que sur celui en vente sur site phoenix (neuf). Version plus ancienne sur eBay !?
De toute façon, vu le prix sur eBay je passe mon tour
Revue du rasoir BOHIN 3343562689
avatar
Manolo16
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 39
Localisation : Angoulême

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Mer 17 Fév 2021, 00:16
Belle revue, j'adore le manche

Niconurse aime ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Lun 17 Mai 2021, 20:25
Je possède un Bohin depuis quelques années et je l'aime vraiment. Et maintenant, je suis passé à un ensemble neuf - qui est arrivé aujourd'hui!

Je dois dire honnêtement que c'est l'un des meilleurs ensembles de rasoirs vintage que j'ai jamais vu. Simplement renversant! Cet étui en bakélite brille comme neuf et le contenant de la lame en émail est à tomber par terre. Même le titulaire styptique est là Very Happy

Revue du rasoir BOHIN B6f47210
Revue du rasoir BOHIN 5353e310
Revue du rasoir BOHIN E317a910

gigabillou, loudunais, jap314, Koen, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Lun 17 Mai 2021, 20:28
Superbe.
Et d'accord avec toi, un très bon rasoir. Le mien est bien plus usagé. 😉

Northstonehill aime ce message

loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Mar 18 Mai 2021, 15:49
Très belle prise, bravo ! Wink

Northstonehill aime ce message

Contenu sponsorisé

Revue du rasoir BOHIN Empty Re: Revue du rasoir BOHIN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum