rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Yaqi : brosse synthétique Moka Express

+15
jap314
fabrice1120
Hugolin
loudunais
Chris13600
domtonio
OCTANT
stef@n
MaitreCornille
VGE
merlin56
Ancien membre 1
Delpher
Ancien membre 9
Prorasoir
19 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Ven 04 Mai 2018, 18:50
Yaqi : brosse synthétique Moka Express Moka_010

Le contexte
J’attendais cette brosse avec impatience depuis plusieurs mois, sitôt aperçue sur la page FB de Yaqi. De mémoire, l’idée de cette brosse vient d’un client designer italien et son manche s’inspire de la cafetière Moka express née en 1933 de l’esprit d’Alfonso Bialetti. Après avoir conçu un certain nombre de prototypes, Yaqi a pu la présenter parmi ses nouveautés au salon Cosmoprof de Milan en mars de cette année.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Bialetti-1B
http://tentation-du-regard.fr/les-moustaches-de-renato-bialetti/

La touffe
Sa couleur en anglais est “mew brown”, que je n’ai pas vraiment réussi à traduire textuellement à cause de ma connaissance limitée de cette langue. Quoiqu’il en soit les fibres qui la composent sont les mêmes (de type BASF) que celles employées dans les autres touffes produites par Yaqi (Tuxedo et autres, à l’exception de la fibre noire/Black Fibre). Son diamètre est de 24 mm pour une hauteur de 53 mm (données fabricant) ; je n’ai point vérifié les mesures, mais elles semblent exactes vu l’aspect ramassé de la touffe.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Moka_310

Le manche
C’est la pièce de résistance : l’hommage à Bialetti et sa cafetière dont les formes et les proportions ont été scrupuleusement respectées, mais ce qui a provoqué le déclic et l’impulsion d’achat, c’est la résine utilisée, qui restitue assez bien l'aspect de la corne. La couleur ambrée et la transparence donnent une touche vintage du plus bel effet, dégageant simplicité et sophistication.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Moka_210

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Img_2041

Performance
Ce n’est qu’une pré-revue, mais globalement, la brosse se comporte comme les autres brosses Yaqi que j’ai testées (Tuxedo et Black Fibre) : montage efficace et mousse abondante sans trop d’effort. Remarque importante : le point de colle se situe nettement plus bas que dans les touffes Tuxedo, ce qui ôte le trop de raideur de celles-ci ; c’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai revendu toutes mes Tuxedos pour le Black Fibre, au ressort nettement plus acceptable. En conclusion, le comportement de la touffe Mew Brown est très similaire à celui du Black Fibre.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Img_2039

Les petits défauts (pour l’instant)
La touffe perd qques fibres ; je n’ai monté que deux mousses pour l'instant, mais la touffe à perdu deux à trois fibres à chaque fois. Rien de bien méchant, mais si la chute persiste, je contacterai Yaqi.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Img_2040

Conclusion
Malgré les légères augmentations de prix de ce début d'année, l'achat de cette brosse Yaqi reste encore (pour combien de temps encore) d'un excellent rapport qualité/prix (£18.50 port compris, environ 20 €, livrée en 10 jours avec suivi et signature).

En outre, Yaqi ne faillit pas à sa volonté de démarquer (diversification avec les rasoirs notamment), autant par les prix que par l'originalité de ses brosses, en sachant toujours se renouveler régulièrement. En définitive, vraiment une belle brosse qui donne envie de l'utiliser et se raser.

Revue à suivre donc ...

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Watch?v=wDPcab-gcYs

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 10:26
À venir ...

Yaqi : brosse synthétique Moka Express 30601712_1659581350758036_1848224925408559104_n


Dernière édition par Prorasoir le Sam 05 Mai 2018, 10:30, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 10:29
Prorasoir a écrit:A venir ...

Yaqi : brosse synthétique Moka Express 30601712_1659581350758036_1848224925408559104_n
je préfère et j attend ce modèle!
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 10:36
Est ce qu'il fait le café aussi ?

Parce que bon, si c'est le cas, c'est le blaireau parfait quand même ! Razz
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 10:52
Prorasoir a écrit:À venir ...

Yaqi : brosse synthétique Moka Express 30601712_1659581350758036_1848224925408559104_n
ho pinaise drunken drunken drunken MAGNIFIQUE Yaqi : brosse synthétique Moka Express 4124578527 thumb2
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 12:19
Manque plus que le bol à raser bialétti cheers
Je préfert le manche résine , j'ai peur que le manche "inox" ternisse avec le temps, mais bon pour 20 balles , c'est une jolie brosse thumb2
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 12:23
Moi, c'est le poids. J'ai eu un blaireau avec manche alu (qui devait être lesté je pense), le poids devient lassant à la longue.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 12:58
Merci pour cette présentation très complète et superbement illustrée !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 15:30
Merci pour la revue et la photo du modèle métallique.
Ils font fort quand même chez Yaqi !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Sam 05 Mai 2018, 18:42
Je suis en train de discuter avec un forumeur d'outremanche qui a poster une animation gif du Moka en métal. On voit clairement que le manche n'est pas plein et fait de plusieurs pièces (2 ou 3). L'eau pourrait donc s'infiltrer par de petits interstices. On ne sait pas si les pièces sont soudées, collées ou serties, il va poser la question.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Dim 13 Mai 2018, 11:08
Sympa le blaireau
Au final il perd ses poils ? Shocked
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Dim 13 Mai 2018, 11:15
stef@n a écrit:Sympa le blaireau
Au final il perd ses poils ? Shocked

Il en a perdu une douzaine et puis ça s'est arrêté ; ça arrive souvent avec les nouvelles touffes, mais jamais sur mes Yaqi. J'attends les retours de ceux qui ont acheté des touffes mew brown.

Grace Chen m'a promis une grosse réduction sur mon prochain achat, mais je pense que je vais revendre mon Yaqi Black Fibre (quoique j'hésite, il est vraiment bon) et arrêter d'acheter des brosses.
avatar
Invité
Invité

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Dim 13 Mai 2018, 11:54
Prorasoir a écrit:

Il en a perdu une douzaine et puis ça s'est arrêté ; ça arrive souvent avec les nouvelles touffes, mais jamais sur mes Yaqi. J'attends les retours de ceux qui ont acheté des touffes mew brown.

mon "Purple Haze" Mew Brown commandé le 4/05, était encore sur le tarmac hier, 12/05
@suivre…
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Dim 13 Mai 2018, 12:40
J'étais passé à coté de cette revue !

Intéressante et bien illustré, elle est très agréable à regarder cette brosse !

_________________
Christophe

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Giphy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 19:19
Y a juste des savons avec lesquels il est juste impossible de se louper.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Moka0310
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 19:35
Shocked majesty
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 19:43
Je n'avais pas fais le rapprochement avec la Bialetti drunken
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 20:46
Belle revue, merci ! C'est vraiment un beau blaireau, bien tentant...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 21:25
Cette fibre mew brown apporte-t-elle un plus par rapport aux fibres que tu connais déjà ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 21:28
Ce sont les mêmes que le Tuxedo, mais différentes du Black Fibre.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 21:31
Donc identiques aux brosses Yaqi aux fibres noires et blanches ?

Quelles sont les black fibres ? Elles sont chez Yaqi ?


Edit : j'ai pas pigé le black fibre : c'est du yaqi ?
        Et donc, pour le tuxedo, les mew brown sont strictement identiques en termes de performance ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 22:17
MaitreCornille a écrit:Donc identiques aux brosses Yaqi aux fibres noires et blanches ?

Quelles sont les black fibres ? Elles sont chez Yaqi ?


Edit : j'ai pas pigé le black fibre : c'est du yaqi ?
        Et donc, pour le tuxedo, les mew brown sont strictement identiques en termes de performance ?

Toutes les fibres de Yaqi sont les mêmes sauf les toutes noires (black fibre, les mêmes que Maggard). Après, le glue bump joue aussi au niveau du backbone.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 22:19
Ok, je savais pas. Je pensais qu'elles avaient toutes des propriétés physiques différentes selon les couleurs.
Je n'avais pas capté que seules les toutes noires étaient différentes.
Je pensais que la mew brown était la dernière née, avec de meilleures caractéristiques de douceur, etc.
Merci du tuyau.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Lun 14 Mai 2018, 22:22
MaitreCornille a écrit:Ok, je savais pas. Je pensais qu'elles avaient toutes des propriétés physiques différentes selon les couleurs.
Je n'avais pas capté que seules les toutes noires étaient différentes.
Je pensais que la mew brown était la dernière née, avec de meilleures caractéristiques de douceur, etc.
Merci du tuyau.

Le glue bump de la mew brown (du moins celle de la Moka Express) est plus bas, donc nettement moins raide que les Tuxedo, ce qui paraît plus naturel au niveau sensations.
avatar
Invité
Invité

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Dim 24 Juin 2018, 10:16
J'ai reçu hier une touffe synthé 26mm "Loup Gris" achetée chez Maggard's.
C'est peut-être une illusion *, mais comme la Mew du Purple Haze (ou de la Moka), elle semble plus douce que les premières Tuxedo reçues
Je l'ai installée dans un manche 506 Zenith, dont la fibre blanche et longue ne m'avait pas convaincu.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Greywo10




( le Glastonbury, c'est parce que j'ai une pensée pour les malheureux qui se réveillent en région nantaise, après une nuit troublée par de la musique de sauvages… :hard:  )

* je me demande si l'aspect plus mat de la fibre ne renforce pas cette impression de douceur, peut-être …
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Dim 24 Juin 2018, 15:14
Robb921 a écrit:J'ai reçu hier une touffe synthé 26mm "Loup Gris" achetée chez Maggard's.
C'est peut-être une illusion *, mais comme la Mew du Purple Haze (ou de la Moka), elle semble plus douce que les premières Tuxedo reçues
Je l'ai installée dans un manche 506 Zenith, dont la fibre blanche et longue ne m'avait pas convaincu.

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Greywo10




( le Glastonbury, c'est parce que j'ai une pensée pour les malheureux qui se réveillent en région nantaise, après une nuit troublée par de la musique de sauvages… :hard:  )

* je me demande si l'aspect plus mat de la fibre ne renforce pas cette impression de douceur, peut-être …

Stirling se met à faire des pots transparents ??

Et pour la loup gris, reçue aussi de chez Yaqi mais pas encore testée, en revanche la marron marron est hyper douce.
avatar
Invité
Invité

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Dim 24 Juin 2018, 15:30
MaitreCornille a écrit:
Stirling se met à faire des pots transparents ??

non, je dépote, tripote et rempote dans des pots "standards" de 89mm, assez larges pour touiller avec facilité,
mais facilement rangeables ( ~60pots)

( https://www.ebay.fr/itm/Empty-PET-Plastic-Jars-Clear-Jars-and-WHITE-Metal-Screw-Caps-Lids-50ml-500ml/152932210386?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=452697647971&_trksid=p2057872.m2749.l2649 )

ce qui parfois m'amène à scanner les étiquettes originales  Wink
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Mar 21 Aoû 2018, 22:41
Bonsoir,
Sur la boutique Yaqi de Ali, un utilisateur français dit que la forme du manche est un peu spéciale... Ton impression ?
Pratique ? Trop volumineux ?
Merci
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Mar 21 Aoû 2018, 23:09
Le manche est assez large, peut être plus pratique pour des grandes mains...j'aime beaucoup ce blaireau, la touffe synthétique est une vraie réussite, et la qualité est au rendez-vous. À ce prix là, il ne faut surtout pas s'en priver !!!
avatar
Invité
Invité

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Mar 21 Aoû 2018, 23:31
Hugolin a écrit:Bonsoir,
Sur la boutique Yaqi de Ali, un utilisateur français dit que la forme du manche est un peu spéciale... Ton impression ?
Pratique ? Trop volumineux ?
Merci

oui ce n'est ni la plus ergonomique, ni la plus plaisante en main… mais il y a un style et cela n'a pas de prix

l'excellente touffe peut se retrouver sur le "purple haze" ou le "barberpole", plus consensuels
Contenu sponsorisé

Yaqi : brosse synthétique Moka Express Empty Re: Yaqi : brosse synthétique Moka Express

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum