rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Savons au lait de bufflonne Kepkinh

+29
elmago
thor79
Hiryu
nookio
Filslade
merlin56
domtonio
Ancien membre 9
lemting
kouros
NaturelRasage0
Koen
olympien13
lionel5906
jap314
VGE
karimk
Ancien membre 6
grospoil
richardjl41
MaitreCornille
Greg
Maxence95
jctergal
bsaric145
Wam1221
Unforgiven
OCTANT
coachman
33 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Lun 02 Nov 2020, 11:19
Bonjour

Pour info des savons sont à nouveaux dispo pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

Je n"ai pas utilisé les savons de l'ancienne génération mais ceux sortis de depuis un an sont vraiment très durables (certainement les plus durables de ceux que j'ai ...Je précise que je n'ai pas de Martin de Candre Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 677956 ), je n'ai pas fais de mesure de poids
mais utilisé tous les jours, un savon de 100g doit bien faire 8 mois à vu de nez (et j'ai tendance à surcharger ). J'ai fais entre 35 et 40 rasages d'affilé avec le Aroania et plus de 55 avec le Sandalwood , le niveau n'a vraiment pas beaucoup changé (2- 3 mm de pertes sur un pot de grand diam ceux de Maggard)


avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Mar 21 Déc 2021, 17:55
Reçu il y a qq jours un batch de savons, baume, etc. suite aux conseils de Christopher.
Pas encore testé les savons mais c'est vrai que ceux qui sont imitation de parfum, il faut aimer... les parfums !
Leur baume est super agréable, uniquement produits naturels sans conservateur donc à mettre au frigo et consommer dans les 3 mois après la date de fabrication.
Pour l'instant le meilleur baume que j'ai testé + odeur très discrète.
Il pénètre très vite et laisse la peau douce et non grasse.
Mieux pour moi que la crème pro victis.

A suivre pour les savon Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Jeu 27 Jan 2022, 12:58
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé un échantillon de Kepkinh Ares que m'a offert Patrice. J'ai été étonné par la rapidité de la montée en mousse, et du peu de savon nécessaire pour obtenir suffisamment de mousse pour 2 passes et une mousse de confort. Je pensai avoir prélevé la quantité de savon pour un rasage, et je pourrai en faire un ou deux de plus.

La mousse nécessite très peu d'efforts pour monter : alors que je pensais avoir trop d'eau dans ma brosse pour la quantité de savon, après quelques rotations la mousse est montée en quelques fractions de seconde. J'ai alors eu une mousse dense et en belle quantité. La mousse n'est pas particulièrement grasse, mais elle offre une très belle glisse. Avec une mention pour la glisse résiduelle, qui permet de repasser le rasoir à plusieurs reprises, comme si la mousse était encore présente.

Je suis moins enthousiasmé par les propriétés post shave du savon : au terme du rasage, après avoir épongé l'eau d'Hamamélis de mon visage, ma peau tirait légèrement. La faute en revient peut-être à la mousse de confort que (de surcroit !) j'ai laissé durer plus que je ne le fais habituellement. Je testerai ce savon en omettant la mousse de confort à mon prochain rasage.

jap314 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Jeu 27 Jan 2022, 13:18
Je crois que ça me dit quelque chose René que j'ai eu aussi des tiraillements à l'utilisation en post shave.
Je regarderai ça de plus près la prochaine fois.
Merci pour ton retour Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 1454520059
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Ven 28 Jan 2022, 12:45
Je viens d'effectuer un deuxième rasage avec le savon Ares de Kepkinh. J'ai pris soin de limiter au maximum tous les facteurs qui pourraient assécher ma peau. Préparation du rasage avec une eau à peine tiède. Rasage en deux passes et finitions à l'eau. Pas de mousse de confort. Même avec ces précautions ma peau tire légèrement en fin de rasage, après l'habituelle vaporisation d'eau d'Hamamélis. Cela dit, l'application de gel d'Aloe Vera additionné d'une goutte d'huile de Jojoba a réglé la question.

Les propriétés post shave du savon pourraient être un peu en deçà de mes attentes. C'est d'autant plus frustrant que la composition me semble exemplaire : Glycérine, lait de bufflonne, huile de coco, huile de ricin, huile d’olive, hydroxyde de potassium, extrait de propolis, miel, cire, beurre de cacao, acide stéarique, Aloe vera.

Je ne rends cependant pas les armes : j'essayerai d'hydrater mon visage avec de l'huile de Jojoba la veille au soir lors de ma prochaine utilisation, afin de me faire une opinion définitive.

jap314 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Ven 28 Jan 2022, 13:17
jojoba en preshave?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Ven 28 Jan 2022, 18:37
C'est ptet juste que l'air est sec en ce moment dans la deuxième most beautiful place in the world ?
Avec le vent et l'air bien sec, souvent ça tiraille la peau.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Sam 02 Avr 2022, 19:45
Pour mon rasage du jour, j'ai fini l'échantillon de savon Kepkinh Ares que Patrice m'avait offert. Mes trois derniers rasages étaient espacés de 48h00 et ma peau est parfaitement reposée. Je me suis rasé en trois passes (WTG, XTG, ATG) et j'ai effectué mes retouches avec le reste de mousse passée sur le visage avec la main.

Cette fois, je n'ai ressenti aucun tiraillement de la peau après le splash d'eau glacée et la vaporisation d'eau d'Hamamélis habituelle. L'effet post-shave se révèle suffisant lorsque ma peau est bien reposée.

Comme les fois précédentes, j'ai été enchanté par la qualité de la mousse  : la montée est rapide et nécessite peu d'effort, la protection et la glisse sont au top. Un savon qui pourrait bientôt trouver sa place dans mon armoire.

jap314 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Sam 02 Avr 2022, 19:47
Ah tu me rassures René j'étais surpris de tes conclusions. Vraiment pour moi le meilleur de Kepkinh c'est son petit pot de mélange d'huile d'olive et cire d'abeille. C'est un miracle pour la peau. Depuis que je l'ai découvert je n'utilise plus que ça et ça me va vraiment très bien.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Sam 02 Avr 2022, 20:22
Patrice a écrit:
Ah tu me rassures René j'étais surpris de tes conclusions.

Je pense lors de mes premiers essais, ma peau avait été fatiguée par des rasages quotidiens, et la sécheresse de l'air due au chauffage ne facilitait pas les choses. De plus, j'avais effectué des mousses de confort car je souhaitais profiter au maximum de la qualité de la mousse.

Patrice a écrit:
Vraiment pour moi le meilleur de Kepkinh c'est son petit pot de mélange d'huile d'olive et cire d'abeille. C'est un miracle pour la peau. Depuis que je l'ai découvert je n'utilise plus que ça et ça me va vraiment très bien.

Comment l'utilises tu ? En crème de jour, en crème de nuit, en avant-rasage ?
avatar
Invité
Invité

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Sam 02 Avr 2022, 21:06
Je me rase le soir. Le lendemain matin.
Contenu sponsorisé

Savons au lait de bufflonne Kepkinh - Page 4 Empty Re: Savons au lait de bufflonne Kepkinh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum