rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Eclipse red ring

+22
gigabillou
Sam D.
jde42
fafner
33c
Titi
guiguisncf
Mach1
Avida Dollars
Prorasoir
Fabio31
Flex
ericdu46
rast77
Chrissss
Izzy
bow
blade
Vimaire
Pierre
Did
Gimli
26 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Mer 7 Nov 2012 - 20:53
J'gagne pas des lames pour ma vanne à 2 balles ? Non ? C'est sûr ?

Ok je Arrow
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Mer 7 Nov 2012 - 20:56
j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher

le rasoir etait nickel chrome, partit a 150 euros ...
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Mer 7 Nov 2012 - 21:01
Prorasoir a écrit:
vincentdu31 a écrit:pardon de déterrer ce vieux post mais je crois que je viens de trouver LE rasoir que j'aimerais m'offrir un jour... Smile qu'il est bôôôôôôôô Eclipse red ring - Page 2 781761

Va falloir faire un gros tchèque ... Eclipse red ring - Page 2 677956

MDR nan mais ce foutage de gueule ^^ vraiment un mauvais esprit règne sur ce forum Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Mer 7 Nov 2012 - 21:02
Chrissss a écrit:j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher

le rasoir etait nickel chrome, partit a 150 euros ...

http://cgi.ebay.fr/Elegant-Rasoir-mecanique-de-surete-Eclipse-Oxford-coffret-/160912836799?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D3276144664115714528

Celui suivi par Loïc de Nice ?
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Mer 7 Nov 2012 - 21:04
Chrissss a écrit:j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher

le rasoir etait nickel chrome, partit a 150 euros ...

pfiou 150euros ! il doit pas en circuler énormément en plus... mais cest vraiment un tres bel objet.
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Mer 7 Nov 2012 - 21:44
Bien belle objet effectivement...

Je ne veux pas trop m'avancer mais la gravure ressemble à un emblème maçonnique ?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Mer 7 Nov 2012 - 21:54
J'en vois passer parfois. Et des modèle en état pas trop terribles partent pour 70€ min. Après, on peut faire un replaquage, mais ça va couter.

Sinon, l'utiliser tel quel. Mais bon, déjà à ce prix, ça craint.
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Jeu 8 Nov 2012 - 9:35
Avida Dollars a écrit:Bien belle objet effectivement...

Je ne veux pas trop m'avancer mais la gravure ressemble à un emblème maçonnique ?

je confirme : absolument pas ^^
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Jeu 8 Nov 2012 - 17:51
Prorasoir a écrit:
Chrissss a écrit:j'viens d'en rater un sur ebay france, il etait vendu dans un etuis de voyage gillette avec un blaireau pourri et un support pour stick, juste marqu" rasoir eclipse, p'ensais le toucher a pas trop cher

le rasoir etait nickel chrome, partit a 150 euros ...

http://cgi.ebay.fr/Elegant-Rasoir-mecanique-de-surete-Eclipse-Oxford-coffret-/160912836799?_trksid=p4340.m8&_trkparms=algo%3DMW%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D3276144664115714528

Celui suivi par Loïc de Nice ?

celui la même, le DE a l'air tres propre, c'est con car j'avais fait une offre a 200 ...
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Jeu 8 Nov 2012 - 18:09
et à part sa rareté il a quelque chose de spécial ce rasoir ? Shocked
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Jeu 8 Nov 2012 - 19:12
Sa rareté !
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Ven 9 Nov 2012 - 10:16
Bon apparement, il a l'air plutôt efficace. Comme la tête avec peigne qui est mi-ouvert, mi-fermé. Son poids a l'air aussi bien étudié.

D'un autre côté, perso, j'ai plus apprécié mon Flare Tip, que ce fameux Slim. Le slim se vend à prix d'or alors qu'il est plus que banal. Mais bon, il est à la mode.

Alors, le Red Ring aussi. Mais il est rare, ce qui lui donne encore plus de valeur.
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 13:24

Petit déterrage de ce post car... il y a deux jours en refaisant des fouilles dans mon 'gros lot de rasoirs que j'ai acheté il y a plusieurs mois déjà' Eclipse red ring - Page 2 3009072290 et étant plus 'instruit' maintenant, j'étais passé à côté de ce...Eclipse Red ring.

Bon OK, il était dans une petite sacoche (ça doit être la 1ere version dont parle Gimli) et il est en état assez moyen au niveau du placage/usure extérieure (2 couleurs d'ailleurs Shocked ). Mais il est complet, tout semble d'origine et fonctionnel.

Je ne referai pas le compte-rendu d'un 'ancien maestro du forum' mais juste donner mon avis sur le rasage.

Je l'ai chargé d'une classique Gillette Bleue et hop !
Je précise d'emblée que je ne suis absolument pas porté sur le concept des DE 'réglables'. Pas d'affinités avec ça...du 'chipotage' qui m'exaspère un peu. Donc mon avis est peut-être biaisé à cause de ça !!

Je l'ai utilisé en position fermée au max (comme un rasoir normal !) et l'ai juste ouvert d'un cran à la fin de la 1ere passe (prudence qd même, pas envie de Scarface 2 ). 2eme cran qui ne m'a pas fait ressentir grand chose de différent...

Bon ben résultat :...Mmmouais scratch , pas réellement convaincu par l'efficatité de coupe de ce modèle. Point de vue douceur, là c'est doux de chez doux comme un Slant voire plus. Mais l'efficacité n'est pas égale. Au total, j'ai du faire 3 passes et qqs finitions contre de manière générale 2 passes (+ eventuellees finitions) avec un Aristocrat, un Bostonian ou un Slant.

Très beau BBS quand même au final mais avec + de fignolages qu'avec les modèles cités précedents. Point positif, pas l'ombre d'une irration malgré les + nombreux passages. Donc pour moi, un DE très doux (utile pour les périodes d'eventuels fumages) mais qui vaut aussi essentiellement pour 'la collection' (pas le mien car pas assez beau pour les exigeants) et pour le plaisir de sa rareté.

Je réessayerai sans doute en ouvrant encore d'un cran mais j'ai peur que le rasage en devienne moins agréable...

Merci de m'avoir lu Eclipse red ring - Page 2 2166562106
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 13:28
Bravo ! cheers
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 13:52
Barbapapa a écrit:
Petit déterrage de ce post car... il y a deux jours en refaisant des fouilles dans mon 'gros lot de rasoirs que j'ai acheté il y a plusieurs mois déjà' Eclipse red ring - Page 2 3009072290 et étant plus 'instruit' maintenant, j'étais passé à côté de ce...Eclipse Red ring.

Bon OK, il était dans une petite sacoche (ça doit être la 1ere version dont parle Gimli) et il est en état assez moyen au niveau du placage/usure extérieure (2 couleurs d'ailleurs Shocked ). Mais il est complet, tout semble d'origine et fonctionnel.

Je ne referai pas le compte-rendu d'un 'ancien maestro du forum' mais juste donner mon avis sur le rasage.

Je l'ai chargé d'une classique Gillette Bleue et hop !
Je précise d'emblée que je ne suis absolument pas porté sur le concept des DE 'réglables'. Pas d'affinités avec ça...du 'chipotage' qui m'exaspère un peu. Donc mon avis est peut-être biaisé à cause de ça !!

Je l'ai utilisé en position fermée au max (comme un rasoir normal !) et l'ai juste ouvert d'un cran à la fin de la 1ere passe (prudence qd même, pas envie de Scarface 2 ). 2eme cran qui ne m'a pas fait ressentir grand chose de différent...

Bon ben résultat :...Mmmouais scratch , pas réellement convaincu par l'efficatité de coupe de ce modèle. Point de vue douceur, là c'est doux de chez doux comme un Slant voire plus. Mais l'efficacité n'est pas égale. Au total, j'ai du faire 3 passes et qqs finitions contre de manière générale 2 passes (+ eventuellees finitions) avec un Aristocrat, un Bostonian ou un Slant.

Très beau BBS quand même au final mais avec + de fignolages qu'avec les modèles cités précedents. Point positif, pas l'ombre d'une irration malgré les + nombreux passages. Donc pour moi, un DE très doux (utile pour les périodes d'eventuels fumages) mais qui vaut aussi essentiellement pour 'la collection' (pas le mien car pas assez beau pour les exigeants) et pour le plaisir de sa rareté.

Je réessayerai sans doute en ouvrant encore d'un cran mais j'ai peur que le rasage en devienne moins agréable...

Merci de m'avoir lu Eclipse red ring - Page 2 2166562106

haaaaan cette chance de découvrir ça dans ses affaires ! Shocked cest super rare comme rasoir ... je suis jaloux Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 13:58
Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 14:10
Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot cheers

J'ai ressorti en même temps une tête Slant dépareillée mais qui semble s'adapter sur le manche de mon Merkur 23c et sur d'autres manches de no name...testerais donc un 'custom', un rasoir sans nom en bakélite qui me plait, un PO Souplex, un Gillette "Monobloc" (qui ressemble à un Rocket) et un truc qui doit être assez rare, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus . Un DE ancien de marque ' Liebel ' fabriqué en Belgique

Mais à mon avis, après ça c'est +/- tout pour les belles pièces ou alors ce sont des DE no name, d'anciens SE qui n'ont pas l'air toujours en bon état ou encore des styles Gibbs difficilement utilisables... Wink

MAis j'aurai bien rentabilisé ce lot ! C'est clair ! Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 14:11
Barbapapa a écrit:
Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot cheers

J'ai ressorti en même temps une tête Slant dépareillée mais qui semble s'adapter sur le manche de mon Merkur 23c et sur d'autres manches de no name...testerais donc un 'custom', un rasoir sans nom en bakélite qui me plait, un PO Souplex, un Gillette "Monobloc" (qui ressemble à un Rocket) et un truc qui doit être assez rare, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus . Un DE ancien de marque ' Liebel ' fabriqué en Belgique

Mais à mon avis, après ça c'est +/- tout pour les belles pièces ou alors ce sont des DE no name, d'anciens SE qui n'ont pas l'air toujours en bon état ou encore des styles Gibbs difficilement utilisables... Wink

MAis j'aurai bien rentabilisé ce lot ! C'est clair ! Very Happy Very Happy

il t'avait coûté cher ce lot ? ^^
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 14:17
vincentdu31 a écrit:
Barbapapa a écrit:
Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot cheers

J'ai ressorti en même temps une tête Slant dépareillée mais qui semble s'adapter sur le manche de mon Merkur 23c et sur d'autres manches de no name...testerais donc un 'custom', un rasoir sans nom en bakélite qui me plait, un PO Souplex, un Gillette "Monobloc" (qui ressemble à un Rocket) et un truc qui doit être assez rare, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus . Un DE ancien de marque ' Liebel ' fabriqué en Belgique

Mais à mon avis, après ça c'est +/- tout pour les belles pièces ou alors ce sont des DE no name, d'anciens SE qui n'ont pas l'air toujours en bon état ou encore des styles Gibbs difficilement utilisables... Wink

MAis j'aurai bien rentabilisé ce lot ! C'est clair ! Very Happy Very Happy

il t'avait coûté cher ce lot ? ^^

150 roros Embarassed, super affaire ...Et quasi tout ce que j'utilise en DE vient de là ! Sauf le 23c acheté neuf, le 37c racheté à JM + un Slim, un Red Tip et un Rocket que j'avais aussi acheté à des membres du forum auparavant (mais qui du coup sont en double Rolling Eyes )

guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 14:18
tu nous mets une photo stephan? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 14:21
guiguisncf a écrit:tu nous mets une photo stephan? Very Happy


Voui Mr Guillaume, ce soir (ou demain !) lol!
Et d'ailleurs j'aurai besoin de qqs lumières sur la couleur/placage d'origine de ce modèle scratch car il est pas très beau et est 'bicolore'
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 14:22
Barbapapa a écrit:
vincentdu31 a écrit:
Barbapapa a écrit:
Mach1 a écrit:Tu vas surement encore trouver des raretés dans ce lot cheers

J'ai ressorti en même temps une tête Slant dépareillée mais qui semble s'adapter sur le manche de mon Merkur 23c et sur d'autres manches de no name...testerais donc un 'custom', un rasoir sans nom en bakélite qui me plait, un PO Souplex, un Gillette "Monobloc" (qui ressemble à un Rocket) et un truc qui doit être assez rare, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus . Un DE ancien de marque ' Liebel ' fabriqué en Belgique

Mais à mon avis, après ça c'est +/- tout pour les belles pièces ou alors ce sont des DE no name, d'anciens SE qui n'ont pas l'air toujours en bon état ou encore des styles Gibbs difficilement utilisables... Wink

MAis j'aurai bien rentabilisé ce lot ! C'est clair ! Very Happy Very Happy

super affaire en effet ! Very Happy t'as vraiment eu du flair !

Eclipse red ring - Page 2 3313621563 avec Guigui on veut bien une photo du red ring cyclops
il t'avait coûté cher ce lot ? ^^

150 roros Embarassed, super affaire ...Et quasi tout ce que j'utilise en DE vient de là ! Sauf le 23c acheté neuf, le 37c racheté à JM + un Slim, un Red Tip et un Rocket que j'avais aussi acheté à des membres du forum auparavant (mais qui du coup sont en double Rolling Eyes )

avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 14:25
dsl pour le message bordélique Embarassed Embarassed
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Dim 13 Jan 2013 - 18:16
Magnifique ce rasoir, moi qui me cherche un vintage, j'en salive! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Lun 14 Jan 2013 - 10:03
guiguisncf a écrit:tu nous mets une photo stephan? Very Happy


Eclipse red ring - Page 2 Img_6013

Eclipse red ring - Page 2 Img_6012


Voilààà... Dommage pour l'état , n'est-il pas ?? Crying or Very sad
Mais le placage d'origine était-il doré (car ça ne corresponderait pas aux descriptions de Gimli) ? scratch
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Lun 14 Jan 2013 - 10:11
Il est beau! La patine du temps... I love you
La tête est légèrement cintrée (lame pas droite) ce qui doit modifier la qualité de coupe originelle, mais peu importe, il doit raser!
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Lun 14 Jan 2013 - 10:17
33c a écrit:Il est beau! La patine du temps... I love you
La tête est légèrement cintrée (lame pas droite) ce qui doit modifier la qualité de coupe originelle, mais peu importe, il doit raser!


Ca pourrait peut-être expliquer que mon rasage n'était pas 'optimal' par rapport à l'encensement que d'autres décrivent scratch ... Et oui, bien sûr il rase et sans fumage Laughing
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Lun 14 Jan 2013 - 10:21
Wink et oui!
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Lun 14 Jan 2013 - 15:07
Barbapapa a écrit:
guiguisncf a écrit:tu nous mets une photo stephan? Very Happy


Eclipse red ring - Page 2 Img_6013

Eclipse red ring - Page 2 Img_6012


Voilààà... Dommage pour l'état , n'est-il pas ?? Crying or Very sad
Mais le placage d'origine était-il doré (car ça ne corresponderait pas aux descriptions de Gimli) ? scratch

merci cheers

belle bête Very Happy
avatar
Invité
Invité

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Lun 14 Jan 2013 - 18:56
la classe le "Red ring" gravé sur le manche Eclipse red ring - Page 2 781761
Contenu sponsorisé

Eclipse red ring - Page 2 Empty Re: Eclipse red ring

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum