rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Perte de poils SIMPSONS Duke 3

+10
JM29
Yom
fabricio
Ancien membre 6
domtonio
Ancien membre 1
Tourdefaure
Trognon
OCTANT
Blinchoo
14 participants
Aller en bas
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 13:46
Salut à tous,

J'ai acheté en septembre 2017 un blaireau Simpsons Duke 3 en Best Badger sur Amazon - revendeur: Cube for Men.
Dès le début, il a commencé à perdre quelques poils . Et apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive. J'ai vu quelques retours similaires sur le forum.
Je me disais que cela allait passer mais le problème est toujours présent Sad :

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180621

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180622

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180623

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180612

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180614

J'ai contacté le revendeur Cube for Men qui ne peut rien faire et me suggère de contacter directement Simpsons.
Je viens donc d'envoyer un petit email à Simpsons en expliquant la situation. Wait and see...


++
Fred.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 15:46
Premier retour super rapide de Mark :

Mark a écrit:
Dear Frederic,

Many thanks for your email, much appreciated.

I'm sorry to hear that you appear to be encountering some issues with your Simpson Duke 3 Best Badger shaving brush. Many of our hand-made Vulfix & Simpson brushes, particularly the Chubby series (widely regarded as the most densely packed shaving brushes in the world) contain in excess of 20,000 No. individual hair strands within their knots. Knots of this size & density by their very nature contain many loose, short or stray hairs that haven't been picked up in the glue setting process, these will naturally work their way out during the first few months of shaving. Fortunately, in 99.9% of cases this initial shedding abates and stops all together. We would consider a period of two to three months or approximately 50 shaves to allow the brush to properly break in. It is common for Simpson users to panic initially as loose or short hairs work their way out. All brushes behave differently and have their own characteristics. We would not consider hair loss of approximately 1 – 5 bristles per shave to be consistent with a manufacturing defect or an inherent fault.

It is highly unusual for a brush to start dropping a substantial amount of hairs after many weeks or months of use. Various factors can determine if a brush starts to shed however – the water can be too hot, the brush has failed to be cleaned or rinsed thoroughly (soap or cream residue build-up in the base of the knot), the brush has not dried sufficiently between shaves, mildew has started to build owing to the storage environment, excessive force, amongst many others. We are able to assess what might have happened on closer examination.

There are a few steps that can be taken to alleviate the problem & hopefully have your brush performing & functioning as it should within a couple of weeks:

Use a normal hair shampoo product and give the knot a gentle lather before rinsing our all residue in warm clean water.

To ensure the residue is fully removed, gently squeeze the base of the knot and any remaining soap with find its way to the tips. Once you are entirely satisfied that the brush is soap free give it a quick shake by hand and lightly stroke on a soft towel to ensure you have got rid of any excess moisture. The brush should then be left in a well vented area, preferably near to an open window to enable a natural airflow through the knot aiding the drying process.

When the knot is completely dry take a gentleman's hair comb and gently comb through the knot to remove any loose, short or stray hairs that may be evident. This process should be repeated over the course of a fortnight, perhaps four or five times. Sometimes when dealing with such a precision, hand-made product, a little patience and perseverance is needed.

This should resolve the issue once and for all, however Vulfix / Simpson or your vendor (who should always be contacted in the first instance) will be happy to assist in replacing the brush should the problem persist. The brush must be less than 12 months old, you should be the original owner / purchaser and a copy of the original transaction receipt included when returned to us in order for Vulfix or Simpson Shaving Brushes to consider a free of charge replacement.

If the brush is over one year old, as a gesture of goodwill, we would be willing to offer a 20% discount on any brush listed on our Simpson website: www.simpsonshavingbrushes.com

I hope the advice given above goes some way to easing your concerns?


My best,
Mark

En gros, il me conseille de nettoyer le blaireau avec un shampoing pour cheveux normal et après séchage de le peigner avec un peigne à cheveux classique afin de faire partir les poils qui se seraient détachés. Procédure à réaliser 4 à 5 fois sur 2 semaines.
Autant je connaissais le nettoyage au shampoing mais je n'ai jamais pensé à peigner le blaireau...
scratch En espérant que cela porte ses fruits...

++
Fred.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 16:23
Blinchoo a écrit: mais je n'ai jamais pensé à peigner le blaireau...

Après l'utilisation,

Je rince abondamment
Je frotte sans ménagement sur une serviette (c'est pas fragile c'est bêtes là )
Je laisse sécher 24h
Et..... Avant de le ranger je passe le peigne vite fait pour être sur qu'il n'y ait pas de poils torsadés ensembles !

Un poil qui se barre de temps en temps ce n'est pas grave mais comme ton Simpson ce n'est pas normal ! Ca vaut le coup de tenter la manip.

@ Gasp....Je viens de me relire alors laisse tomber, tu mérites mieux que ça ! lol!

_________________
Christophe

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Giphy
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 16:32
OCTANT a écrit:
Blinchoo a écrit:  mais je n'ai jamais pensé à peigner le blaireau...  

Un poil qui se barre de temps en temps ce n'est pas grave mais comme ton Simpson ce n'est pas normal ! Ca vaut le coup de tenter la manip.

C'est ce que j'ai répondu à Mark. Je vais tester le shampouinage + peignage pendant une à deux semaines et voir si ça permet d’arrêter l’hécatombe mais j'en un doute...

++
Fred.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 17:38
J’ai connu la même mésaventure avec un chubby 1 super Badger commandé sur Amazon .
J’ai fait une demande de renvois auprès de Amazon et il l’on accepté . Le blaireau venait de chez Old shaving compagny . Amazon m’a remboursé mon blaireau ( 150€ ) .
Je ne connais à ce jour aucune méthode qui empêche un blaireau de perdre ses poils Suspect
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 17:42
Ahhhhh Les Simpson!! Leurs tarifs..........et leur pertes de poils!!! Perte de poils SIMPSONS Duke 3 677956
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 18:10
Tourdefaure a écrit:Ahhhhh Les Simpson!! Leurs tarifs..........et leur pertes de poils!!! Perte de poils SIMPSONS Duke 3 677956
c est clair sinon je connais le patelin mais j ai plus le nom de la rue ok je Perte de poils SIMPSONS Duke 3 1288666526

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Images50
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 18:13
Avec du recul, je me demande si la perte de poils de mon 1er blaireau ne venait pas du fait que je ne le laissais pas assez sécher... Depuis que je tourne avec plusieurs blaireaux je n'ai plus ce problème...
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mar 05 Juin 2018, 22:30
domtonio a écrit:Avec du recul, je me demande si la perte de poils de mon 1er blaireau ne venait pas du fait que je ne le laissais pas assez sécher... Depuis que je tourne avec plusieurs blaireaux je n'ai plus ce problème...



Demande à Nanou,il s'y connait moins que moi en blaireaux...... Wink Wink bounce Perte de poils SIMPSONS Duke 3 2896935916
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 13:45
ILs me font bien marrer chez simpson,

C est tout simplement intolérable, que le blaireaux perdent ses poils comme ça, si il perds ses poils c est qu il a un défaut donc remplacement automatique du blaireau avec des excuses.



je suis proprietaire d un simpson manchurian et j en suis fort content, mais faut pas prendre ses clients pour des C
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 14:34



 


je suis proprietaire d un simpson manchurian et j en suis fort content, mais faut pas prendre ses clients pour des C[/quote]


Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3313621563
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 14:57
Je touche du bois mais pour l’instant je n’ai pas eu de blaireau Simpson qui perdait des poils de façon anormale et j’en ai eu une bonne vingtaine

Personnellement je n’ai jamais constaté ce que Mark décrit dans son mail, c’est un peu douteux comme explication.
Mais bon il termine en proposant un remplacement d’ici 1 mois ou 1 mois et demi quand tu lui confirmeras avoir appliqué sa méthode et que tu constateras encore une perte de poils.

Pour info je peigne systématiquement les blaireaux quelques minutes après rinçage (vraiment tout doucement et sans tirer quand ça coince) et une fois qu’ils sont secs je le fais pendant 10minutes en alternant dents larges et dents resserrés pour être sûr qu’il n’y ait aucun noeud.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 17:29
Yom a écrit:Je touche du bois mais pour l’instant je n’ai pas eu de blaireau Simpson qui perdait des poils de façon anormale et j’en ai eu une bonne vingtaine

Personnellement je n’ai jamais constaté ce que Mark décrit dans son mail, c’est un peu douteux comme explication.
Mais bon il termine en proposant un remplacement d’ici 1 mois ou 1 mois et demi quand tu lui confirmeras avoir appliqué sa méthode et que tu constateras encore une perte de poils.

Pour info je peigne systématiquement les blaireaux quelques minutes après rinçage (vraiment tout doucement et sans tirer quand ça coince) et une fois qu’ils sont secs je le fais pendant 10minutes en alternant dents larges et dents resserrés pour être sûr qu’il n’y ait aucun noeud.

Ahhh je ne suis donc pas seul a peigner les blaireaux cheers

_________________
Christophe

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Giphy
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 17:34
[quote="itto"]
domtonio a écrit:Avec du recul, je me demande si la perte de poils de mon 1er blaireau ne venait pas du fait que je ne le laissais pas assez sécher... Depuis que je tourne avec plusieurs blaireaux je n'ai plus ce problème...



Demande à Nanou,il s'y connait_MIEUX que moi en blaireaux Perte de poils SIMPSONS Duke 3 2896935916

Ceci dit c'est rare un simpson déficient...voire pourri?
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 18:02
Merci à tous pour vos commentaires.
Dans mon cas, bien que mon expérience en RT soit relativement récente (environ 1an), je ne pense pas que ce phénomène de perte de poils soit du à une mauvaise ou trop intensive utilisation.
J'ai quatre autres brosses que j'utilise également par rotation et ne me rase que très rarement tous les jours... le séchage se fait donc tranquillou sur 4 jours minimum.
Concernant l'utilisation et l'entretien, je procède de la même façon avec mon Thater et mon Shavemac, tous les deux en 2 bandes. Et je n'ai jamais perdu un seul poil sur ces 2 blaireaux. Un poil 3 bandes serait il plus fragile ?

Dans tous les cas, j'ai nettoyé le Duke au shampoing hier et le laisse sécher... Je pense lui donner un ptit coup de peigne demain...


++
Fred.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 19:30
Désolé pour la calvitie du blaireau de notre ami. Crying or Very sad
Ceci dit, ma réponse, que je sais lapidaire, va probablement heurter certains mais tant pis.

Voici mon histoire personnelle : Perte de poils SIMPSONS Duke 3 41216

- Le jour de mes 16 ans (1987), je m’achète mon premier blaireau, un Gibbs synthétique
- Je l’utilise pendant une dizaine d’années : aucun problème
- Je récupère alors auprès de mon père un blaireau en vrais poils de blaireau et l’utilise pendant une quinzaine d’années : aucun problème
- Comme l’indique mon pseudo, je suis originaire du Finistère où l’eau est particulièrement douce, c’est à dire sans calcaire
- En 2011 je m’inscris sur le forum où je vante les qualités du poil de blaireau
- En 2012 je m’installe en Ille et Vilaine. L’eau dans ma commune est particulièrement dure (un bloc neuf de cumulus est entartré en 5 ans)
- SAC faisant, j’achète de nombreux blaireaux (Kent, Simpson, Plisson, Muhle,...) et là, les problèmes de chute de poils commencent ! What a Face

J’ai tout essayé : shampooing, peigne, séchage complet, tête en haut, tête en bas, pas brusquer la bête  Perte de poils SIMPSONS Duke 3 1422851409 , etc...
Au bout d’un an et demi, lassé d’entendre les mêmes conseils inefficaces et de perdre mon argent Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072  je suis passé (ou plutôt revenu saint ) au synthétique

Oh miracle ! Tous mes ennuis sont terminés. Very Happy

Je vous laisse donc conclure par vous même.
Quelle est la cause de la calvitie du blaireau ? Perte de poils SIMPSONS Duke 3 4124578527
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Mer 06 Juin 2018, 20:42
Oui je pense aussi que la dureté de l'eau ou plutôt le calcaire peut jouer... enfin avec le temps et surtout si le brosse n'est pas entretenu . Ce qui n'est pas mon cas...
De plus, comment expliquer la perte sur certaines brosses et pas d'autres... Je ne m'amuse pas à changer de région pour utiliser mes autres brosses  Wink.

++
Fred.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Jeu 07 Juin 2018, 21:00
Je suis optimiste de nature et ne souhaite du malheur à personne.
Je prie donc pour que tes autres blaireaux ne soient pas atteints du même problème... censor
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 09 Juin 2018, 14:49
Merci JM29, je touche du bois pour mes autres brosses...
De mon coté, j'ai commencé à suivre la méthode de nettoyage proposé par Mark.
Le premier essai m'a donné quelques poils (comme d'habitude). J'ai essayé de peigner la brosse doucement et de ne pas forcer quand ça bloquait...
A la fin, je pouvais la peigner sans perdre de poil. Mais la joie fut de courte durée...
J'ai re-nettoyer le blaireau avec du shampoing hier matin et ça m'a donné :

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180613
Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180612

Bref, c'est pas gagné...

++
Fred.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 09 Juin 2018, 15:56
Moi je dis : retour à l’envoyeur Suspect
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 09 Juin 2018, 16:30
Trognon a écrit:Moi je dis : retour à l’envoyeur Suspect



Au pire:détouffer et retouffer synthé...demander à un restaurateur connu du forum... Perte de poils SIMPSONS Duke 3 1516208530
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 09 Juin 2018, 16:55
Désolé de voir votre pauvre blaireau.

J'ai possédé beaucoup de brosses Simpsons et ces dernières années leur qualité a empiré, la qualité des cheveux est mauvaise et la calvitie est commune.

Ils traitent toujours leurs clients comme des imbéciles, des shampoings et des brosses ... Balayez sous le tapis et espérez que vous partez. À ce stade, je ne serai jamais propriétaire d'un autre Simpsons, à mon avis, vous payez pour le petit autocollant d'or et la qualité n'est plus là.

Je vous souhaite bonne chance pour parvenir à une solution amiable, la prochaine fois voter avec votre portefeuille et acheter chez un artisan Wink
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 09 Juin 2018, 16:59
Réponse radicale!!!! :hard: fouet Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3266396255
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Ven 15 Juin 2018, 15:11
Bon ben, comme on pouvait s'y attendre, aucune amélioration Crying or Very sad après avoir suivi 4 fois de suite la méthodologie de shampouinage / rinçage / séchage / brossage proposée par Mark. A chaque fois une bonne dizaine de poils se faisait la malle...
=> Retour à l'envoyeur sur l’île de Man.

Je n'ai jamais envoyé de colis à l'international. Avez vous des transporteur à me conseiller / à éviter ?

++
Fred.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Ven 15 Juin 2018, 20:13
[b]Saine décision[
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 16 Juin 2018, 09:42
ARGHHHHH !!!
Impossible de valider l'adresse de Simpsons sur le site de MR ou Colissimo. Soit il y a une "erreur dans l'adresse, merci de corriger", soit "le code postal n'est pas valide"
Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072 Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072 Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 16 Juin 2018, 10:50
Blinchoo a écrit:ARGHHHHH !!!
Impossible de valider l'adresse de Simpsons sur le site de MR ou Colissimo. Soit il y a une "erreur dans l'adresse, merci de corriger", soit "le code postal n'est pas valide"
Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072 Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072 Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072

J'viens de recevoir mon blaireau de la fête des pères !
Je te poste la photo d'où il vient ça peut peut-être t'aider...
Bon courage !

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180610
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 16 Juin 2018, 14:06
Wam1221 a écrit:
Blinchoo a écrit:ARGHHHHH !!!
Impossible de valider l'adresse de Simpsons sur le site de MR ou Colissimo. Soit il y a une "erreur dans l'adresse, merci de corriger", soit "le code postal n'est pas valide"
Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072 Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072 Perte de poils SIMPSONS Duke 3 3728224072

J'viens de recevoir mon blaireau de la fête des pères !
Je te poste la photo d'où il vient ça peut peut-être t'aider...
Bon courage !

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 20180610

Merci beaucoup Wam majesty.
C'est bien l'adresse que j'avais... j'ai du me déplacer en bureau de poste car le site ne reconnaissait pas le code postale...


++
Fred.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Sam 16 Juin 2018, 22:20
Es-tu sûr que que les retours MR ou Colissimo fonctionne pour l’etranger Dans le cadre d’un retour ?
Pour mon chubby 1 défectueux j’ai du l’envoyer en colis spécial étranger , à mes frais, et Amazon m’a remboursé le montant après leur avoir envoyé la photos du récépissé d’envoi .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Dim 17 Juin 2018, 00:19
Vas à la Poste pour le poster !
Contenu sponsorisé

Perte de poils SIMPSONS Duke 3 Empty Re: Perte de poils SIMPSONS Duke 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum