rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

+40
Miknologik
mutation
Lio
PapySnake
Gasp2.1
Ancien membre 11
Oswin
Ptitrenard
Christo
Popo
Grognard
cali31
LeBret
Mr Brun
Barbedure
Yoann
Niconurse
feelgood
juba
fabrice1120
Filslade
Jonacmoi
nookio
wizzie
karimk
Wapwapjj
bouznika
Stephan29
gigabillou
3r1c
Geo.
Greg
stef@n
jap314
Ancien membre 6
loudunais
Wam1221
Wico
OCTANT
merlin56
44 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 21:53
Merci Jean-Jacques Wink

Pas évident a trouver cette poudre Sad
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 21:55
3r1c a écrit:Il n'est pas inutilisable,,faut pas deconner.
Du coup c'est super simple pour monter au bol. Tu l'écraser au fond du bol et ça roule.

C'est tant mieux pour toi, perso je ne fais que du FL avec des blaireaux de grosses tailles et beaucoup de ressort, je viderais la moitié du pot par rasage, c'est super économique Rolling Eyes
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 21:58
Pour ma part ce combo fait partie du top clasdement aussi! les savons lpl au suif sont excellent! pareil pour le cade de la LE avec M.Red.
protection qualité de mousse savon economique odeur au top! et un AS assorti! tout est top!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:03
gigabillou a écrit:Merci Jean-Jacques Wink

Pas évident a trouver cette poudre Sad

Demande gentiment à Cyril, le connaissant il se fera un plaisir de te dépanner... Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:05
Sinon...

https://www.aromateasy.net/fr/actifs-cosmetiques/10180-lactate-de-sodium-50ml.html
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:07
gigabillou a écrit:Merci Jean-Jacques Wink

Pas évident a trouver cette poudre Sad

pas très dur, mais souvent liquide, parfois en poudre :

http://lesutilesdezinette.com/fr/additifs/224-lactate-de-sodium-60-solution-agent-tampon-humectant-250-ml.html

* Dosage: de 1 à 5% selon l'utilisation

https://www.aromateasy.net/fr/actifs-cosmetiques/10180-lactate-de-sodium-50ml.html

* à vérifier

@ Suivre…
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:10
En "physique" on trouve chez Alice délice,
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:19
Chez Alice délice, c'est du lactate de calcium Wink je ne sais pas si c'est la même chose ?

Je vais en commandé chez aromateasy, sur l'autre site c'est indisponible Crying or Very sad

Merci pour les liens les Gars LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 1454520059
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:20
Sorry....
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:39
gigabillou a écrit:Chez Alice délice, c'est du lactate de calcium Wink je ne sais pas si c'est la même chose ?

non, l'un c'est E325 (Sodium), l'autre E327(Calcium) plutôt pour faire des fondants en patisserie et cuisine moléculaire

https://www.maspatule.com/preparation-culinaire/4678-lactate-de-calcium-e327-50g-selectarome.html?gclid=EAIaIQobChMIuNTGl7_R2wIVir3tCh2tzAqAEAQYASABEgKdRfD_BwE

gigabillou a écrit:
Je vais en commander chez aromateasy, sur l'autre site c'est indisponible  Crying or Very sad
Merci pour les liens les Gars  LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 1454520059

De rien, c'est un plaisir
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 13 Juin 2018, 22:59
Stephan29 a écrit:
gigabillou a écrit: par ce que j'ai le même problème, depuis l'achat il est toujours aussi mou et donc, impossible de s'en servir Sad  
+1
Le mien est  derrière la vitre depuis un bon bout de temps,  et profite largement du soleil breton.
Mais il refuse de durcir ... Shocked

LACTATE DE SODIUM mon frère !!!! Smile
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Jeu 14 Juin 2018, 04:53
Voila, c'est commandé cheers

Je verrais pour la dose a mettre, c'est 2 a 5% des huiles utilisées, par contre mise a part le poids du savon, je ne sais pas quelle quantité cela représente scratch

Cyril, si tu passes dans le coin Wink

aromateasy a écrit:Le sodium de lactate est un sel de sodium d'acide lactique naturel produit par fermentation du sucre. Sans pyrogène et pH neutre. Pour incorporer le lactate de sodium dans votre recette de savon, dosez le de 2 à 5% du poids des huiles et considérez qu'il contient 40% d'eau, il faut donc retirer 40% de son poids à la quantité d'eau à ajouter à la soude.

Plus vous en mettez plus le savon sera dur :

Ex: à 5% Pour 500g d'huiles, on mettra 25g de lactate de sodium et 40% x 25g= 10g d'eau en moins.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Ven 29 Juin 2018, 21:51
J'ai reçu le sodium de lactate début de semaine, je ne connaissais pas la dose a mettre dans les 200g de savon de Cyril, j'y suis allé au pif avec une bonne cuillère a soupe, le tout dans un cul de poule pour bien mélanger, ça a été très efficace, ça s'est durci pendant le malaxage, j'ai eu juste le temps de tout rempoter avant que ça ne devienne trop dur Shocked
Je vais laissé quelques jours/semaine avant de le réutiliser, mais ça m'a l'air bien partie cheers

Je vais surement faire des test avec des crèmes  TOB que je trouve excellente au niveau caractéristiques mais bien trop molle a mon gout Wink


Dernière édition par gigabillou le Dim 01 Juil 2018, 22:53, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Ven 29 Juin 2018, 22:22
gigabillou a écrit:  bien trop molle a mon gout Wink

On croirait lire la femme de Gasp qui se plaint de son mari.....


Dernière édition par OCTANT le Sam 30 Juin 2018, 08:49, édité 1 fois

_________________
Christophe

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Giphy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Ven 29 Juin 2018, 22:38
OCTANT a écrit:
gigabillou a écrit:
ça a été très efficace, ça s'est durci pendent le malaxage, j'ai eu juste le temps de tout rempoter avant que ça ne devienne trop dur
Oui
Je confirme !!!

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 2896935916
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Sam 30 Juin 2018, 08:47
lol!
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 01 Juil 2018, 18:09
il reste toujours et de loin, mon savon préféré !! Smile
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 01 Juil 2018, 19:30
J'aime aussi beaucoup ce LPL.
Je ne suis pas fan de l'oud seul, mais là il est subtilement associé au santal. Un oud parfaitement abordable (un peu comme la senteur du Royal Oud de Creed).
Niveau performance, rien à redire. Un super combo avec l'AS coordonné.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 20:30
Je pense aussi que le oud/santal que j'ai recupéré est anormalement mou ,bien plus mou que le LE 2016 qui etait mou...on est plus sur une texture crème je trouve ...et cyril est en vacances !!! LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 602195054
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 21:14
nookio a écrit:Je pense aussi que le oud/santal que j'ai recupéré est anormalement mou ,bien plus mou que le LE 2016 qui etait mou...on est plus sur une texture crème je trouve ...et cyril est en vacances !!! LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 602195054

acheté neuf ou d'occasion ?
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 21:42
occaz thumb1
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 22:43
nookio a écrit:occaz thumb1

Encore un savon refermé trop vite après chaque utilisation...
Imbibé d'eau, laisse le sécher à l'air libre, le problème finira par se régler de lui-même.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 22:58
Non mais sans rire avant de faire des diagnostics il faudrait te renseigner .c'est moi qui est vendu le savon a nookio je l'ai acheter neuf des sa sortie et l'ai utilisé 1 fois et je l'ai toujours laisser sans le couvercle donc stp n'émet pas des hypothèses fausse merci
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 23:13
PapySnake a écrit:
nookio a écrit:occaz thumb1

Encore un savon refermé trop vite après chaque utilisation...
Imbibé d'eau, laisse le sécher à l'air libre, le problème finira par se régler de lui-même.

J'attendais que t'écrives ça. Le mien a été acheté neuf et il est ouvert depuis de nombreux mois. Mou comme une merde de vieille en phase terminale.... Et j'ai même incorporé un durciceur envoyé par Cyril, cela n'a quasiment rien changé. T'es pénible avec ton histoire d'humidité. J'ai plusieurs dizaines de savons et c'est le seul dans ce cas !

_________________
Christophe

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Giphy
Jonacmoi
Jonacmoi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 41
Localisation : Mirepoix sur Tarn

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 23:37
Je vous rejoins quant à la qualité de ce LPL, il est top . L’odeur ne m’a pas emballé au départ mais avec le temps , je l’apprécie de plus en plus .
Par contre je n’ai pas trop de problème en ce qui concerne la durete du savon . Je l’ai acheté neuf et comme pour tous les savons , après utilisation je le laisse sécher deux trois jours . Ce LPL est plutôt dur , pas autant certes que mon Barbershop mais il est dur .
Peut être ont il une réaction différente en fonction de leur possesseur , une sorte d’imitation  ??? lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 26 Aoû 2018, 23:43
Jonacmoi a écrit:Je vous rejoins quant à la qualité de ce LPL, il est top . L’odeur ne m’a pas emballé au départ mais avec le temps , je l’apprécie de plus en plus .
Par contre je n’ai pas trop de problème en ce qui concerne la durete du savon . Je l’ai acheté neuf et comme pour tous les savons , après utilisation je le laisse sécher deux trois jours . Ce LPL est plutôt dur , pas autant certes que mon Barbershop mais il est dur .
Peut être ont il une réaction différente en fonction de leur possesseur , une sorte d’imitation  ??? lol!

Non non c'est une histoire de série. Le mien fait parti du premier lot par exemple. C'était un lot destiné aux USA bien avant que le père Lulu ne le vende sur son site. Et certains lots ont eu une mauvaise réaction chimique avec le suif. Cyril maîtrise mieux son process maintenant. J'ai d'ailleurs 2 Vétiver, la version que tout le monde connaît et qui est plutôt dur et la version bêta au suif qui est mou comme ce Oud Santal.
C'est pas une question d'humidité Wink

_________________
Christophe

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Aoû 2018, 00:11
Greg a écrit:Non mais sans rire avant de faire des diagnostics il faudrait te renseigner .c'est moi qui est vendu le savon a nookio je l'ai acheter neuf des sa sortie et l'ai utilisé 1 fois et je l'ai toujours laisser sans le couvercle donc stp n'émet pas des hypothèses fausse merci

le string ça se détend. y'avait rien de méchant hein, juste une potentielle piste de réflexion. ok morte sur ce savon.

C'est vrai que dans le miens, j'ai également rajouté par deux fois le durcisseur envoyé par Cyril et il ne sera jamais aussi dur que mes autres LPL qui restent eux aussi ouvert.

Bizarrement même mon LPL LE RT 2016 au suif a réussi à bien durcir, le OUD SANTAL dès qu'on s'en sert se regorge d'eau rapidement. Dommage pour ce si bon savon ok.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Aoû 2018, 07:31
Rien de méchant peut être mais c'est pénible tu balance des affirmations sans savoir .et ce que tu dit est contradictoire tu conseilles de laisser le pot ouvert en disant que le savon va durcir tout seul alors que toi tu as mis un durcisseur par 2 fois.
Je n' ai jamais critiqué les qualités du savon bien au contraire et je ne serai même pas intervenu sur ce post si tu ne m'y avait pas poussé.
Enfin bref je n'ai pas envie de me prendre la tête .
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Aoû 2018, 07:50
LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 3313621563 Greg LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 2163994176
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Aoû 2018, 08:34
Avec Octant c est mou.
Avecoo ce fut dur.
Papysnake le laisse à l air libre pour au il sèche.
Mais tout le monde le trouve agréable.
Merci Cyril.
Contenu sponsorisé

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 2 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum