rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Balgo
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2018

J'ai besoin de conseils Empty J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 02:59
Salut !

Bon, j'ai cherché sur ce forum où je pourrai poster mon message, du coup je le poste ici, mais si c'est pas l'endroit adéquate, n'hésitez surtout à pas à le déplacer.


Bref, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai décidé de me raser le tour du crâne (tout, sauf le dessus), sauf que j'y suis allé comme un bourrin, du coup, j'ai réussi à avoir un résultat à peu près propre sans coupures, mais ma peau a un peu dégustée.

Du coup, je voudrai avoir quelque conseil en sachant que j'ai pas trop de moyens, que je vie encore seul chez moi et que j'ai 2 mains gauche.


Pour faire au plus simple, je voudrai surtout des conseils sur les rasoirs que vous recommanderiez pour un débutant (je ne me sens pas de me raser au coupe-chou, peut-être plus tard, mais pour l'heure, je sens le massacre arriver)., mais aussi sur les produits, genre j'ai cru comprendre que les mousses à raser son bien pour la barbe, mais pas trop pour les cheveux, et qu'il faut un bon après-rasage aussi.

Aussi, j'ai l'impression que mes cheveux repoussent vites (mais vu que j'ai pas l'habitude, c'est probablement pareil pour toutes les personnes qui se rasent les cheveux) genre le lendemain, je sens que mon crâne n'est plus vraiment lisse, mais j'imagine que même avec tous les produits du monde, il faut laisser la peau se reposer, donc combien de temps entre 2 rasages ?


Je ne connais pas encore bien le fonctionnement de ce forum, il y a peut-être une partie dédiée aux débutants, j'ai fouillé, mais la plupart du temps, j'ai l'impression qu'il faut s'y connaitre pour comprendre de quoi vous parlez.

Cela fait pas mal de choses et de questions posées, mais bon, je suis du genre impatient et impulsif pour ce genre de chose et vu le résultat de la 1ère fois, j'ai envie de continuer mais dans de bonnes conditions.

Si vous avez des questions pour bien m'orienter, n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
avatar
Invité
Invité

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 07:05
Rasoir doux genre Merkur 34c lames astra savon Le Père Lucien au suif et beurre de karité : super glisse et hydratation ! Ne pas appuyer, laisser le poids du rasoir opérer et laisser glisser la lame sur le crâne. Après quelques heures suivant le rasage du crâne repousse inévitable !!! Cadence de rasage tous les deux jours ou à convenance !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 07:07
avatar
Balgo
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2018

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 17:13
Mellowman a écrit:Rasoir doux genre Merkur 34c lames astra savon Le Père Lucien au suif et beurre de karité : super glisse et hydratation ! Ne pas appuyer, laisser le poids du rasoir opérer et laisser glisser la lame sur le crâne. Après quelques heures suivant le rasage du crâne repousse inévitable !!! Cadence de rasage tous les deux jours ou à convenance !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Rasoir doux genre Merkur 34c : je vais être honnête, je l'ai trouvé à 36€ sur amazon, j'ignore si c'est le prix standard pour ce genre de rasoir, mais pour l'heure, j'ai pas vraiment les moyens. J'ai trouvé celui-là, qui est nettement plus dans mes moyens https://www.amazon.fr/gp/product/B01N7P3UI0/ref=s9u_simh_gw_i1 serait-ce aussi bien ou vais acheter de la camelote à pas chère ? J'imagine qu'il y a une différence entre un 34c et un 23c (par exemple) mais laquelle ?

savon Le Père Lucien au suif et beurre de karité : Pareil, je l'ai trouvé, mais 25€ ? Est-ce que tout les produits sont dans ces prix là ? Dois-je prévoir un budget rasage ? (Ce sont juste des questions, et si la réponse est "oui" j'aviserai, mais si je peux faire autrement pour moins chère, ça m’arrangerais)



En tous cas, merci pour vos réponses, je vais commencer à voir pour des produits de meilleurs qualité cette semaine et si vous avez d'autres conseils, surtout n'hésitez pas, je suis preneur.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 17:42
Regarde dans les PA, tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix, au hasard ici un kit complet à 16€ fdi : https://www.rasage-traditionnel.com/t21784-kit-pour-debutant-as-blaireau-fine-accoutrements-24mm-savon-derniere-baisse-de-prix
avatar
Balgo
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2018

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 17:48
Merci domtonio !

Tiens d'ailleurs, autre question : le blaireau c'est genre obligatoire ou on peut s'en passer ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 17:56
Quelques éléments de réponse ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t18774-le-rasage-a-l-eau?highlight=rasage+%C3%A0+l+eau ou là : https://www.rasage-traditionnel.com/t18011-rasage-integralement-a-l-huile-6-huiles-vegetales-au-banc-d-essai?highlight=rasage+%C3%A0+l+huile

Mais la majorité d'entre nous préférons le combo savon + blaireau. Pour le reste je tiens à préciser que je ne me suis jamais rasé le crane J'ai besoin de conseils 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mar 21 Aoû 2018, 22:40
Balgo a écrit:Merci domtonio !

Tiens d'ailleurs, autre question : le blaireau c'est genre obligatoire ou on peut s'en passer ?

J'ai besoin de conseils Kaamelott-elie-semoun-au-bucher

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Mer 22 Aoû 2018, 00:05
Pour l'avoir vécu, ne se raser que le tour du crâne au rasoir, peut aboutir à un résultat assez discutable ... Ça doit dépendre de la nature des cheveux (les miens sont raides, donc courts, ils poussent à la verticale en haut, et à l'horizontale sur les côtés, il y a un donc un problème quand il s'agit de raser quand ça passe d'horizontal à vertical ...)

Pour régler le problème, j'ai acheté une tondeuse à £10 (+/- 12 euros), qui s'est avéré un investissement largement rentabilisé : tu coupes à 3 mm sur les côtés en gérant la transition côtés/dessus du crâne en taillant correctement, puis tu rases les côtés sans sabot (ça fait du 0,5 mm) sur les 2/3 de la hauteur en partant des favoris, autour des oreilles et la nuque, ça donne un semblant de dégradé tout à fait acceptable. Si tu tiens absolument à avoir la coupe du 2ème régiment étranger de parachutistes, ben tu rases avec le rasoir les côtés, après avoir fait le dégradé expliqué ci-avant. De toute façon le rasoir rasera beaucoup plus facilement si les cheveux font 0,5-1 mm, plus long ça va boucher rapidement, et donc demander de rincer plus souvent le rasoir. Mousse très fluide conseillée, voire liquide, pour un maximum de glisse.
avatar
Balgo
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2018

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Jeu 23 Aoû 2018, 18:44
Prorasoir a écrit:Pour l'avoir vécu, ne se raser que le tour du crâne au rasoir, peut aboutir à un résultat assez discutable ... Ça doit dépendre de la nature des cheveux (les miens sont raides, donc courts, ils poussent à la verticale en haut, et à l'horizontale sur les côtés, il y a un donc un problème quand il s'agit de raser quand ça passe d'horizontal à vertical ...)

Pour régler le problème, j'ai acheté une tondeuse à £10 (+/- 12 euros), qui s'est avéré un investissement largement rentabilisé : tu coupes à 3 mm sur les côtés en gérant la transition côtés/dessus du crâne en taillant correctement, puis tu rases les côtés sans sabot (ça fait du 0,5 mm) sur les 2/3 de la hauteur en partant des favoris, autour des oreilles et la nuque, ça donne un semblant de dégradé tout à fait acceptable. Si tu tiens absolument à avoir la coupe du 2ème régiment étranger de parachutistes, ben tu rases avec le rasoir les côtés, après avoir fait le dégradé expliqué ci-avant. De toute façon le rasoir rasera beaucoup plus facilement si les cheveux font 0,5-1 mm, plus long ça va boucher rapidement, et donc demander de rincer plus souvent le rasoir. Mousse très fluide conseillée, voire liquide, pour un maximum de glisse.


Et bien merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai fais mon 2ème rasage au rasoir il y a 1 ou 2 jours, ça s'est mieux passé que le 1er, mais c'est mon rasoir qui pêche (il est vraiment fait pour la barbe et pas pour le crâne).
Contenu sponsorisé

J'ai besoin de conseils Empty Re: J'ai besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum