rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La fin d'une belle expérience

+17
Goodshave
Ancien membre 9
stef@n
jctergal
fabrice1120
Mach1
Reinhold
OCTANT
VGE
3r1c
Luminoso
MaitreCornille
Filslade
Prorasoir
trois6
Darko
Oshen
21 participants
Aller en bas
avatar
Oshen
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Toulouse

La fin d'une belle expérience Empty La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 17:34
Petite chronologie des faits : La fin d'une belle expérience 677956

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours piqué le rasoir de mon beau père pour raser le moindre duvet naissant, en espérant avoir une repousse plus rapide d'une belle barbe virile pirat   Bon ça n'a pas été très rapide chez moi....
Premiers "vrais" rasages vers 14 ans je dirais, en me servant dans les jetables qui traînaient chez moi. Mousse en bombe, une seule passe et ça suffisait amplement. ( en même temps à l'époque j'avais lu je ne sais où qu'il ne fallait surtout pas se raser à rebrousse poil...) 2 fois par semaine je dirais.
Dès que ma barbe commença  à devenir moins clairsemé, hors de question de la raser !!! Achat d'une tondeuse électrique, et hop en mode barbe de 3 jours Cool  ou plus selon l'humeur.
J'ai fait ça jusqu'à il y a environ 3 ans ( donc environ 15 ans ).

Puis je pris la décision de me raser le cou pour que ma barbe fasse plus nette.
Ayant toujours aimé les beaux objets, il était impensable pour moi d'aller m'acheter un rasoir en GS, je me suis tout de suite mis à regarder sur internet les CC  What a Face
Après quelques lectures instructives, le CC va attendre un peu quand même  lol!
Mais forcément de fil en aiguille, de site en site et de forum en forum je me suis retrouvé ici ( même si inscrit récemment, je lis ce forum depuis 3 ans par intermittence )
Hop achat d'un Merkur 34C, un Kent infinity et un tube de Palmolive, un baume Weleda, un AS Floid, une pierre d'alun.  Allez hop on se lance :
Bon comme vous l'imaginez c'était pas terrible du tout... j'ai beau avoir la barbe souple, j'ai une peau extrêmement sensible, une implantation chaotique au niveau du coup, et quasiment aucune expérience du rasage manuel  La fin d'une belle expérience 816096984
Bref, aucun soucis pour monter ma mousse au bol, par contre vu que je ne rase que le cou, impossible de faire du FL  Sad
Irritations et multiples PDS furent au rendez-vous  La fin d'une belle expérience 3742584182
Plusieurs mois d'apprentissage plus tard, toujours pareil...  je laisse entre 2 et 3 jours de repousse pour laisser reposer et limiter les dégâts.  J'achète une dizaine de marque de lames différentes en espérant trouver le combo qui me réussit.
Un de mes problème est que je cherche le BBS absolument, car vu que je ne rase que le cou pour bien délimiter la barbe, il est obligatoire à mes yeux qu'au moins le jour du rasage cela soit net, donc BBS.
J'ai du mettre environ 1 an à réussir à me raser sans PDS ou 1 seul maximum, mais toujours avec un max d’irritations.
Entre temps achat d'un savon tabac, de plusieurs crèmes TOBS et d'AS Myrsol, Floid et Aqua Velva.
Achat d'un Merkur progress pour voir si en jonglant avec les positions de réglages cela me convient mieux. Echec total c'est pire... Une quinzaine de rasage avec différentes lames/positions et hop tu restes au placard toi !
Je m'étais fais une raison avec mes rougeurs et irritations quand j'ai parcouru la rubrique des SE, et plus particulièrement le sujet sur le Colonial.
A en lire les commentaires, un rasoir permissif et doux comme jamais ! Allez hop on SAC !!! Je commande 4 lames différentes pour tester.
A peine reçu j'enfile direct une Kai Protouch. Verdict : irritaions et 2 PDS  La fin d'une belle expérience 3728224072
Une dizaine de rasages pour tester avec les différentes lames, ben toujours irritations dans le meilleur des cas...

Désespéré cette semaine je suis allé m'acheter un Mach 3  Embarassed
Et bien ce fut une révélation pour moi  drunken une glisse jamais ressentie, aucune irritation ni PDS dès le premier rasage. Enfin un splash d'AS qui ne m'arrache pas la tronche, pas eu besoin de la pierre d'alun pour arrêter les PDS. Bref une révélation  La fin d'une belle expérience 3005520693
Je me rase tous les 2 jours et j'adore ça enfin. Je prends du PLAISIR.
Du coup cette semaine j'ai beaucoup lu la rubrique sur les multilames, et comme certains d'entre vous je vais me raser exclusivement au multilames, mais par contre je vais garder mon blaireau synthétique avec lequel je ne rate jamais ma mousse, et continuer d'acheter des savons/crèmes/AS parce que j'aime ça  :hard:

Je ne recherche en aucun cas des conseils pour améliorer ma technique, ou des conseils d'achat de rasoir/lames, c'est juste un post pour faire un bilan de mon expérience avec le RT.
Ce n'est tout simplement pas fait pour MOI.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et bon rasage à tous !!! cheers  :hard:

momo69120 aime ce message

avatar
Darko
Homeboy
Homeboy
Messages : 931
Date d'inscription : 25/08/2018

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 17:40
La fin d'une belle expérience E276f611
c est fait lol! Wink Very Happy

Rama aime ce message

trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 17:40
Pour avoir du utiliser un multi une fois mal pris, je reconnais que quand on applique les règles du RT c'est aussi assez agréable. Petite mousse montée avec son blaireau favoris et deux ou trois passes font merveille autant qu'un DE.
Après c'est toute une philosophie qui me font rester au DE et même aller doucement mais surement vers le CC. Je reconnais que je ne me facilite pas la tache et je comprend tout à fait que tu aies abandonné. Il y a tellement à faire avec les savons et les blaireaux, je ne parle même pas des AS...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 17:42
@oshen
Ce sujet de 2013 est pour toi :
https://www.rasage-traditionnel.com/t5688-retro-rasage
avatar
Oshen
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Toulouse

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 19:09
Prorasoir a écrit:@oshen
Ce sujet de 2013 est pour toi :
https://www.rasage-traditionnel.com/t5688-retro-rasage

Yes je le suis Wink
avatar
Invité
Invité

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 19:11
Merci du retour et La fin d'une belle expérience 3866281154 ici.... savons, crèmes, blaireaux et AS ça compte également dans le RT.
Chacun fait fait faire c qu' il lui plaît plait plait...
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 19:14
Je comprends ton ressenti.
J'ai réagit comme toi à mes début du RT, j'étais revenu au multi durant ma période barbu puis j'ai laissé une seconde chance aux rasoirs de surêté et j'ai mis 2 ans trouvé une lame qui ne m'irritait pas.
avatar
Oshen
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Toulouse

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 19:16
trois6 a écrit:Pour avoir du utiliser un multi une fois mal pris, je reconnais que quand on applique les règles du RT c'est aussi assez agréable. Petite mousse montée avec son blaireau favoris et deux ou trois passes font merveille autant qu'un DE.
Après c'est toute une philosophie qui me font rester au DE et même aller doucement mais surement vers le CC. Je reconnais que je ne me facilite pas la tache et je comprend tout à fait que tu aies abandonné. Il y a tellement à faire avec les savons et les blaireaux, je ne parle même pas des AS...

La philosophie je l'avais, et si je n'avais pas réalisé ce test au multi suite à des lectures notamment sur le post du lien de Prorasoir, je serais encore en train de me servir des mes DE/SE en espérant un jour trouver la révélation La fin d'une belle expérience 41216
Je vais tout de même garder mon 34C car c'est mon 1er, et revendre le Progress et le General pour financer de nouveaux produits de rasages ( et des lames de multi La fin d'une belle expérience 677956 )

Je pense que si j'avais tout le visage à raser cela aurait été différent. Avoir des irritations/PDS dans le cou, je suis loin d’être le seul à qui cela arrive, mais cela m'aurait aidé psychologiquement d'avoir un rasage nickel sur les autres zones "plus simples".
avatar
Oshen
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Toulouse

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 19:24
Filslade a écrit:Je comprends ton ressenti.
J'ai réagit comme toi à mes début du RT, j'étais revenu au multi durant ma période barbu puis j'ai laissé une seconde chance aux rasoirs de surêté et j'ai mis 2 ans trouvé une lame qui ne m'irritait pas.

C'est pour cela que je garde le 34C, celui qui m'a le mieux réussit. Puis il doit me rester une quinzaine de boites de lames différentes.
Je sais déjà que je réessaierais à l'occasion, mais là un vrai break s'impose on va dire. Je n'y prenais aucun plaisir depuis trop longtemps.
Enfin je dois être un masochiste/amnésique, car même si je me fumais à chaque rasage, à chaque fois que j'allais en commencer un nouveau j'étais tout content Very Happy
Choix du savon/crème, monter ma mousse, choisir une lame, me saisir de ce bel objet, puis l’excitation retombait vite au premier coup de lame La fin d'une belle expérience 3900897508 .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 20:02
En multi, il te faut essayer le GII !
On le trouve assez bien copié sous le nom de PII je crois, vendu en Inde par Ginnette, et trouvable sur ebay.

A choisir je préfère l'original, de loin, mais les lames type GII sont vraiment bien, efficaces et tolérantes, et vraiment pas chères du tout, avec une bonne longévité.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 21:38
L'important, c'est de faire ce qui convient à chacun. Wink
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mar 18 Sep - 22:10
Alors, moi,je vais dire que je suis barbu, je fais du FL et j’utilise SE et DE.
avant de te séparer de ton progress essaye des lames comme les derby premium. Tente de trouver un razorock mamba qui est super doux (quoique en cherchant le BBStu vas choper irritations).
Récemment on m’a fait une blague en m’offrant un bic 1 lame. Je m’attendais à une catastrophe et en fait non. Le secret est-il dans la mousse ? Peut-être.
Pour le SE essaye les proline P30 ou les kai titan mild.
Et surtout, laisse faire le poids du rasoir.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 5:41
Oshen a écrit:
Je me rase tous les 2 jours et j'adore ça enfin. Je prends du PLAISIR.

C'est bien là l'essentiel que ce soit avec un CC, un multi, un DE, une shavette, un couteau de chasse, un silex, un SE, une rappe à fromage et que sais-je encore ... Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 6:16
L'important c'est de trouver le fonctionnement qui peut te convenir ! Et même si demain tu as envie de te raser avec une asperge cuite à l'eau ou un knaki de chez Lidl tu trouveras peux de personnes sur ce forum qui vont se permettre de juger.
Enjoy Wink

_________________
Christophe

La fin d'une belle expérience Giphy
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 18:34
Oshen a écrit:
Un de mes problème est que je cherche le BBS absolument, car vu que je ne rase que le cou pour bien délimiter la barbe, il est obligatoire à mes yeux qu'au moins le jour du rasage cela soit net, donc BBS.

Et si c'était ça le problème, en fait ?
Ma petite histoire à moi :
Dans ma présentation je n'avais pas été volontairement précis pour faire court. J'ai dit que j'avais commencé le rasage au DE (Merkur 34C) en janvier 2013, ce qui est vrai, pour passer au CC qqs mois après, ce qui est vrai aussi.. quand ma peau s'est habituée.. et là stop.
La vérité est que durant les premieres semaines de DE je me suis torturé le groin comme le pire des masochistes : des PDS à la pelle, et des irritations à ne même pas pouvoir supporter sur la peau le blaireautage.. J'arrêtais durant qqs jours le rasage pour passer à la tondeuse, et qd je reprenais le DE la torture était là à nouveau. Et quand je dis que mon visage faisait peur à mon entourage, je n'éxagère pas : une peau rouge écarlate comme une pomme d'Api du cou jusqu'au pommettes, avec des mini coupures de partout.
J'étais sur le point de reprendre les multi lames, qd je suis allé voir la dermatologue du bled. Par chance elle connaissait le problème, un membre de sa famille s'étant aussi adonné au DE. Voilà ce qu'elle m'a dit :
- Ne cherchez jamais le BBS.. surtout pas.. Ne soyez pas "addict au perfectionnisme" (dans le texte !..).
- Ne faites qu'une passe légère dans le sens du poil, juste pour être propre, le temps que votre peau à grain très fin s'habitue. Et même par la suite contentez vous de 2 passes légères.
- Revoyez votre technique en respectant impérativement l'angle ad hoc de 30° (et ce putain d'angle, je ne le respectais effectivement pas, d'où plus un raclage qu'un rasage..).
- Vous êtes peut être aussi allergique à certaines huiles essentielles et/ou parfums de synthèse. Prenez des produits neutres et de bonne qualité.
J'ai complètement changé de braquet : plus jamais de recherche de BBS, angle respecté, passes légères, et crèmes neutres.
Qqs jours plus tard, tout était rentré "dans l'ordre". Et vers le mois d'avril je passai au CC.
Si tout ça peut te servir, j'en serais heureux pour toi.Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 19:03
Voilà, intéressant apport ! Il y a des jours où je fais trois passes au Cobra, et des jours où je sens que ma peau a besoin de repos, où je me contente de deux passes avec un Schick doux. Il faut respecter sa peau !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 19:11
Pareil avec le foie, quelques fois je sens bien que le 12 ème verre est de trop !


Dernière édition par OCTANT le Mer 19 Sep - 19:28, édité 1 fois

_________________
Christophe

La fin d'une belle expérience Giphy
avatar
Oshen
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Toulouse

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 19:22
Merci pour ton témoignage Reinhold.

Comme écrit dans le message que tu as cité, un de mes problèmes est que je cherche le BBS.
Je suis clairement conscient que ce n'est pas du tout ce que je devrais chercher vu mon type de peau ( et probablement ma technique, je ne me voile pas la face).
Ah ce maudit angle de 30°  La fin d'une belle expérience 3742584182
Le nombre de vidéos où je vois des gens se raser avec un angle de 45°, faire des passes immenses dans le cou sans une seule irritation.... Ça laisse rêveur  Cool  mais ça laisse aussi un goût de frustration due à l'inégalité des types de peau/poil.
Car faut avouer que sur certaines vidéos, la technique je la vois pas, et pourtant le résultat est là, limite une pub pour gillette...
Mais comme il est aussi dit dans cette citation, BBS ou rien La fin d'une belle expérience 3900897508
Et sans faire l'apologie du multi, avec ce type de matous, ça passe.
avatar
Oshen
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Toulouse

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 19:23
OCTANT a écrit:Pareil avec le foie, quelques fois je sens bien que le 12 ème verres est de trop !

Preuve de maturité et d'expérience que de savoir s'arrêter avant que cela ne déborde lol!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Mer 19 Sep - 19:37
Le vrai BBS c’est celui où tu passes une ouate sur le visage et nada rien accroche.

J’ai donc jamais eu de BBS mais parcontre beaucoup de plaisir.

J’ai pourtant eu un retour important au multi (qui me rasait aussi bien et plus vite) mais le plaisir n’est pasle même d’ou mon retour au RT.

Faut aussi se connaître et savoir quel matos employer en fonction de son envie, de l’etat de sa peau, etc...

Si ma peau est pas top ou que le rasage du jour précédent était plus irritant que d habitude, je m’acharne pas avec le blaireau surtout en FL et j’emploie un combo rasoir/lame plus doux. Je peux aussi éviter un atg dans le cou ce jour là.

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 9:03
Tout pareil, je pense que cette obsession du BBS et des 3 passes, c'est vraiment n'importe quoi, en tout cas pas pour toutes les peaux.
Se raser à rebrousse-poil est une hérésie complète pour la plupart d'entre nous.
Vouloir devenir imberbe alors qu'on ne l'est pas, c'est un combat contre la nature, c'est ne pas s'accepter. C'est les mêmes injonctions qui rendent les femmes malheureuses, mais dans le registre masculin.

Il faut accepter d'avoir un menton gris-bleu, que ça soit pas ultra-ultra-doux et que ça râcle un peu quand tu passes le doigts contre le sens du poil. Et aussi qu'on voit les points de tes poils. De toute façon, si tu as le poil noir et la peau blanche, alors tu pourras toujours te racler la peau autant que tu veux, les racines se verront par transparence. Donc à moins de t'épiler la barbe, pas moyen, tu auras le menton gris-bleu et c'est comme ça.

Tant que c'est bien doux et lisses dans le sens du poil, je suis content.
Et c'est très bien comme ça.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 10:12
jctergal a écrit:. De toute façon, si tu as le poil noir et la peau blanche, alors tu pourras toujours te racler la peau autant que tu veux, les racines se verront par transparence.

Transparence Question Question Question
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 12:24
jctergal a écrit:
Se raser à rebrousse-poil est une hérésie complète pour la plupart d'entre nous.

Pour info, pour les raseurs au CC comme moi, le vrai test pour savoir si l'outil est "shave ready" et doux est de faire la première passe à rebrousse-poil... Wink
Et si ça arrache, c'est que le CC n'est pas correctement affilé et/ou aiguisé..
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 13:42
jctergal a écrit: Se raser à rebrousse-poil est une hérésie complète pour la plupart d'entre nous.

Ah bon ?

Pour ma part si c'est pour ne pas me raser à rebrousse poil, autant ne pas me raser ! Et je n'en souffre pas Wink

_________________
Christophe

La fin d'une belle expérience Giphy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 13:49
Sondage !
Histoire de voir si j'ai dit une bêtise ou pas ! Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 14:01
Juste un atg en 2 eme passe et juste dans le cou mais je peux m’en passer
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 17:01
OCTANT a écrit:
jctergal a écrit:  Se raser à rebrousse-poil est une hérésie complète pour la plupart d'entre nous.  

Ah bon ?

Pour ma part si c'est pour ne pas me raser à rebrousse poil, autant ne pas me raser ! Et je n'en souffre pas Wink

Idem.

L'ATG est de rigueur chez moi pour être rasé de frais.

L'expérience m'a juste appris qu'il fallait que je limite à 2 les passes dans le cou pour éviter des désagréments.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 17:04
VGE a écrit:
OCTANT a écrit:
jctergal a écrit:  Se raser à rebrousse-poil est une hérésie complète pour la plupart d'entre nous.  

Ah bon ?

Pour ma part si c'est pour ne pas me raser à rebrousse poil, autant ne pas me raser ! Et je n'en souffre pas Wink

Idem.

L'ATG est de rigueur chez moi pour être rasé de frais.

L'expérience m'a juste appris qu'il fallait que je limite à 2 les passes dans le cou pour éviter des désagréments.

La fin d'une belle expérience 3313621563
avatar
Invité
Invité

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 17:58
On a tous un poil, une densité, une repousse, une implantation, une peau, une tolerance et un goût qui diffèrent du copain à côté...
Pas de généralité !
Je me trouve bien rasé en début de journée, encore présentable à cette heure... (rasé à 6h) mais plus tout doux. Mon cou est moins net que mes joues, comme d habitude.
Je ne me rase au en 1 ou 2 passes, jamais en ATG pour m éviter les petits boutons et poils incarnés.
Certains se rasent plus lentement que moi certains ont moins le temps... moi c'est autour de 10 minutes.
Pareil pour le rasoir... heureusement qu on a le choix entre le multi, le DE, SE, l injecteur et le CC. Y en a pas un qui est mieux que l autre! Les ayatollahs du CC ont même un forum dédié Wink

Chacun sa came! Et la variété fait nos beaux SOTD.
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Jeu 20 Sep - 18:42
54gasp a écrit:

Chacun sa came!  Et la variété fait nos beaux SOTD.

Yep
Contenu sponsorisé

La fin d'une belle expérience Empty Re: La fin d'une belle expérience

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum