rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

+15
Ancien membre 9
Verdon
Kassoulet
gigabillou
Prorasoir
Jean Goguin
Stephan29
Luminoso
Goodshave
domtonio
MaitreCornille
Fabrice
Nico22
fabrice1120
Reinhold
19 participants
Aller en bas
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 16:13
Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Eau-de10
(Photo Rasage Classique)
Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Savon-10
(Photo Rasage Classique)

Avec l'âge vient une forme de sagesse, et je suis devenu un adepte de la "sobriété volontaire", autrement dit un anti-mode et un anti-consommation à gogo.
Ca fait un paquet d'années que je me rase aussi bien au DE qu'au CC, et je ne saurais dire combien de savons et d'EDC, j'ai testé.. mais leur nombre est dingue ainsi que leurs prix, of course.. vite délaissés pour la recherche d'un autre Graal, de l'EDC - je ne supporte pas les EDT - à la senteur apaisante, du cosmétique qui procurera un rasage de rêve. Un déplacement à l'etranger pour le boulot ou le trekking ? Hop, un achat dans la boutique HT de l'aéroport..
Et bien sûr, Proraso et 4711 étaient boudés. Ben voyons.. me mettre sur le groin ou sur la peau des trucs qu'on trouve pour pas cher en supermarché (en Italie pour Proraso, et en Allemagne pour la 4711 Original) ? Ca va pas, non ? J'exagère un peu, mais l'esprit était bien celui-ci.
Arrow Tout début 2015, découverte de l'EDC 4711 Original lors d'un encadrement de stage d'alpinisme ; EDC en vapo qu'un jeune avait toujours dans son sac.. J'ai flashé de suite comme on tombe fou d'une fille sublime rencontrée pour la première fois. C'étaient exactement le parfum, la fraicheur, la délicatesse, que je recherchais depuis des lustres, et depuis je n'ai plus jamais changé d'EDC sauf à de très rares exceptions. Elle est trop commune ? Je m'en fous comme d'une guigne puisqu'elle me va à merveille, et que mon fils et ma belle-fille l'ont également adoptée.
Arrow Pour les savons, le constat est plus basique et très personnel : aucun ne me satisfaisait. Mousse qui ne tenait pas, ou qui séchait trop vite, ou qui ou qui.. Et certains - je ne les citerai pas - sont encensés sur ce fofo. Le pb est que pour un rasage au CC, il faut que la mousse soit parfaite de parfaite.. Il m'en restait un que je n'avais pas encore testé : le Proraso blanc pour ma peau sensible que j'ai acheté à Milan, au printemps dernier, dans un magasin de rasage dont le linéaire de la dite marque était d'une longueur impressionnante. Enfin un savon efficace, à mi chemin entre la crème et le savon, avec très peu de parfum très frais, et qui donne une mousse sublime après un rapide blaireautage. Nouvelle commande il y a peu. C'est confirmé : adopté définitivement. Et le stock restant me sert pour me laver les mains après une journée de debroussaillage du terrain.
Arrow Conclusion : la recherche de l'originalité forcément chère est terminée pour moi. Il y a du pas cher et courant, d'une qualité tip-top ; et c'est appréciable par ces temps plutôt durs..  Mais chacun voit midi à sa porte.
PS/ Mon AS est également du 4711 Original. Je précise bien "Original" parce que les autres produits de la marque ne sont pas tous folichons.


Dernière édition par Reinhold le Lun 24 Sep 2018, 16:21, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 16:20
De très bons produits.

La 4711 j'adore aussi mais je la trouve très (trop) volatile.

La plupart des membres ont aussi dans leur rotation un ou des produits "basiques" mais aiment juste le changement et la recherche de nouveautées.

Pour ma part, c'est le savon Tabac. On le trouve partout en Belgique et son prix est raisonnable.
C'est pour moi le top point de vue mousse/protection.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 16:47
fabrice1120 a écrit:
Pour ma part, c'est le savon Tabac. On le trouve partout en Belgique et son prix est raisonnable.
C'est pour moi le top point de vue mousse/protection.

Je confirme. C'est juste son parfum qui ne me convenait pas.
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 17:15
Ce qui me gêne dans le côté "basique" de certains produits c'est la compo.... pas toujours super clean....
J'aime bien l'idée d'avoir peu de savons, de qualité, le proraso j'ai adore, mais avec une compo clean... et c'est pas facile à trouver!
Ptêtre le cella?

Je possède use et abusé du Floid, du stick palmolive, des yaqi synthé et du black beauty
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 17:20
Assez d'accord avec le concept du savon qui va bien et qui reste. comme toi je pratique cette sobriété quasi volontaire et le Proraso blanc fait partie de mes préférés avec un petite merveille au parfum sandalwood de chez Lames&Tradition.
Je n'utilise quasiment plus que le Progress (qui m'a été offert par un membre du forum thumb1 )
Il et vrai qu'au départ l'idée était de remplacer le multilames et la bombe de mousse par des produits plus naturels. De deux objets de rasage je suis passé à plus de 20...et je compte les différentes lames pour une seule  entité Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 2896935916
Mon Proraso arrive bientôt au bout et j'en reprends un nouveau dans la foulée Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 17:30
54gasp a écrit:Ce qui me gêne dans le côté "basique" de certains produits c'est la compo.... pas toujours super clean....
J'aime bien l'idée d'avoir peu de savons, de qualité, le proraso j'ai adore, mais avec une compo clean... et c'est pas facile à trouver!
Ptêtre le cella?

Je possède use et abusé du Floid, du stick palmolive, des yaqi synthé et du black beauty


C'est vrai que la compo laisse parfois/souvent à désirer.

Je mise sur le retour du 3P alors....

( Stearic Acid, Aqua, Cocos Nucifera, Potassium Hydroxide, Sodium Hydroxide, Parfum, Potassium Carbonate)
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 17:34
54gasp a écrit:Ce qui me gêne dans le côté "basique" de certains produits c'est la compo.... pas toujours super clean....
J'aime bien l'idée d'avoir peu de savons, de qualité, le proraso j'ai adore, mais avec une compo clean... et c'est pas facile à trouver!
Ptêtre le cella?

Je possède use et abusé du Floid, du stick palmolive, des yaqi synthé et du black beauty

Le concept de rasage modeste m'a tenté moi aussi ,
la Saponeria Amande en hiver, Saponeria Coco en été …
D.R. Harris Windsor quand Beth et Phil viennent prendre le thé…
L' EdC Vetiver de Berdoues



Dernière édition par Robb921 le Lun 24 Sep 2018, 21:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 17:40
Il est assez révélateur de constater que si 82,64% d'entre nous ont commencé "les choses sérieuses" avec du Proraso,
la dernière gamme (" wood&spice","cypress & vetiver" , 2-3 ans quand même) n'a pas été l'objet d'une revue sérieuse,
ou alors cela m'a échappé.



Dernière édition par Robb921 le Lun 24 Sep 2018, 21:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 17:48
J'utilise leur baume cypress vetiver régulièrement.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 18:07
je suis un grand adepte du baume pour barbe "wood and Spice"...

Spoiler:
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 21:44
La crème Wood And Spice est moins facile à monter que celles en tube, mais qu'est-ce qu'elle sent bon et qu'est-ce qu'elle est bien !

Très bonne idée ce fil.

La 4711, c'est rigolo, la première fois que je l'ai testée, mon dernier né m'a sauté dans les bras et ne voulait plus me lâcher, c'était trop mignon.
Je l'aime beaucoup, mais comme Fabrice, je regrette son côté trop volatil.

Pi tiens, je vais aller sortir mon proraso blanc du placard pour le tester à ta santé, je dois bien en avoir un quelque part.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 21:52
Je pensais que tu nous parlerais du savon la Cigale scratch

Je peux en parler je ne l'ai pas encore testé Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 677956
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 22:02
Mouais. Pas tout à fait d’accord avec les premières lignes de ce post. Je vois pas en quoi utiliser du proraso fait de toi un « anti mode » sachant qu’il doit certainement s’agir du savon le plus vendu. D’autre part, ceux qui ont plus qu’un proraso dans leur armoire ne sont pas plus consommateurs de savon que toi. Ils se donnent juste un peu plus de choix chaque matin mais finalement ne consomment pas plus.
Aussi je pense que le plus important pour le rasage au CC c’est pas la mousse mais la qualité de l’affilage de la lame puis la technique puis la mousse.

Sinon 100% d’accord pour dire que proraso c’est de la bombe!

Ça se trouve où le savon Wood and Spice? Jamais vu nul part
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 22:08
Un peu d'accord avec tout ce qui est dit, combien même...
J'ai bien réduit les savons, je dois en avoir env. 8.
Pour les AR, que des Myrsol et quelques floïd. Du 4711 et quelques autres découvertes comme le Fine Santhal
qui lui par contre se maintien bien toute la journée.

Après, il est clair que d'avoir 50 savons, crèmes et je ne sais, ça devient compliqué. C'est pareil que d'avoir
60 CC, 20 DE/SE, etc...

Mais comment faire...? Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 677956
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 22:18
Goodshave a écrit:
Ça se trouve où le savon Wood and Spice? Jamais vu nul part

https://www.giftsandcare.com/en/shaving-creams/4219-proraso-wood-spice-shaving-cream-275ml.html
https://www.rasage-classique.com/creme-de-rasage-wood-spice-proraso-art_fr_6296.html

https://www.giftsandcare.com/en/shaving-creams/4221-proraso-cypress-and-vetiver-shaving-cream-275ml.html?search_query=proraso+cypress&results=3
https://www.rasage-classique.com/creme-de-rasage-cypress-vetyver-proraso-art_fr_6298.html

https://www.rasage-classique.com/creme-de-rasage-azur-lime-proraso-art_fr_6297.html
https://www.giftsandcare.com/en/shaving-creams/4220-proraso-azur-lime-shaving-cream-275ml.html
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 22:42
Merci
Je trouve le format absolument pas adapté pour un particulier.
Dommage, le Wood and Spice me tentait
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 22:53
54gasp a écrit:
J'aime bien l'idée d'avoir peu de savons, de qualité, le proraso j'ai adore, mais avec une compo clean... et c'est pas facile à trouver!

Je te l'accorde bien volontiers. Mais vu que j'ai arrêté de fumer la pipe depuis qqs mois, je peux me permettre de me badigeonner avec des trucs pas clairs - encore qu'il parait que Proraso ait fait de reels progrès en la matière.. -, après avoir respiré durant des lustres des mètres cubes de saloperies..
(En me relisant je cherche le rapport entre le paraben du savon et la nicotine.. mais bon.. Wink )
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 23:08
MaitreCornille a écrit:
Pi tiens, je vais aller sortir mon proraso blanc du placard pour le tester à ta santé, je dois bien en avoir un quelque part.

Ca veut dire que tu es comme bibi avant mon "grand changement" : des tonnes de savons coûtant la peau des fesses, mais pas encore goûté le "meilleur" (?) qui coûte 3 francs 6 sous !! Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 2896935916
A vrai dire, j'avais voulu le tester après avoir visionné un paquet de vidéos Youtube italiennes pour fignoler la technique du CC. Comme ce savon y est utilisé dans presque toutes,  ça m'avait interpellé.. Résultat : ils ont raison.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 23:14
Goodshave a écrit:
Aussi je pense que le plus important pour le rasage au CC c’est pas la mousse mais la qualité de l’affilage de la lame puis la technique puis la mousse.

Entièrement d'accord. Si ton CC rase comme une cuillère, ce n'est pas une belle mousse Chantilly qui te sortira d'affaire.. Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 4124578527
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 23:22
Goodshave a écrit:Merci
Je trouve le format absolument pas adapté pour un particulier.
Dommage, le Wood and Spice me tentait

pour des particuliers aussi farfelus que nous, qui accumulons entre 12 et 120 savons, en effet c'est trop gros

pour un italien rationnel qui cherche juste à se raser, c'est juste bien…
à moins qu'il ne préfère régler le problème avec un panetto d'un kilo de Vitos, Cella, Mondial, Saponeria etc…
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 24 Sep 2018, 23:57
Reinhold a écrit:
Goodshave a écrit:
Aussi je pense que le plus important pour le rasage au CC c’est pas la mousse mais la qualité de l’affilage de la lame puis la technique puis la mousse.

Entièrement d'accord. Si ton CC rase comme une cuillère, ce n'est pas une belle mousse Chantilly qui te sortira d'affaire.. Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 4124578527

C’est surtout que si tu sais affiler ton cc et t’en servir correctement, tu dois être en mesure de te raser avec n’importe quel savon Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 4124578527
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 00:13
Goodshave a écrit:
Reinhold a écrit:
Goodshave a écrit:
Aussi je pense que le plus important pour le rasage au CC c’est pas la mousse mais la qualité de l’affilage de la lame puis la technique puis la mousse.

Entièrement d'accord. Si ton CC rase comme une cuillère, ce n'est pas une belle mousse Chantilly qui te sortira d'affaire.. Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 4124578527

C’est surtout que si tu sais affiler ton cc et t’en servir correctement, tu dois être en mesure de te raser avec n’importe quel savon Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original 4124578527

Avec un savon qui mousse à peine, ou dont la mousse ne tiend pas, je dis oui.
Avec un savon dont la mousse sèche vitesse grand V, je dis non ; car c'est la mega coupure assurée.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 00:22
Un peu trop catégorique tout ça. C'est très théorique.

Ce n'est pas parce que l'on a un CC bien préparé que l'on peut se raser correctement avec n'importe quelle mousse.

Un bon savon doit en principe produire une bonne mousse, ce qui doit permettre de faire un bon rasage.

Donc, pas n'importe quel savon peut permettre un bon rasage, même avec une lame bien préparée.

J'ai eu des savons qui ne m'ont jamais permis de faire :
1. une bonne mousse
2. de pouvoir me raser avec un DE et encore moins avec un CC même très bien préparé.

Attention aux aprioris. Pour qu'un rasage se passe bien, il faut un bon savon, un blaireau qui fasse bien son travail et, un CC qui soit bien préparé. Wink


avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 05:40
Quelle est la difference entre un bon savon et un mauvais savon?
Je vois bien pour le chasseur et le hard rock...
Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 05:49
Parce que sinon on peut parler d’huile aussi Wink

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 11:09
Reinhold a écrit:
Arrow Tout début 2015, découverte de l'EDC 4711 Original lors d'un encadrement de stage d'alpinisme ; EDC en vapo qu'un jeune avait toujours dans son sac..

Mon AS est également du 4711 Original. Je précise bien "Original" parce que les autres produits de la marque ne sont pas tous folichon

Bon, j'adhère pas mal à cette démarche qui consiste à se recentrer sur l'essentiel en fait. 

Le Proraso je connais, mais pas le 4711.
Je le tenterais bien en AS : ça se trouve où exactement ? uniquement sur Amazon ?
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 11:37
Stephan29 a écrit:
Reinhold a écrit:
Arrow Tout début 2015, découverte de l'EDC 4711 Original lors d'un encadrement de stage d'alpinisme ; EDC en vapo qu'un jeune avait toujours dans son sac..

Mon AS est également du 4711 Original. Je précise bien "Original" parce que les autres produits de la marque ne sont pas tous folichon

Bon, j'adhère pas mal à cette démarche qui consiste à se recentrer sur l'essentiel en fait. 

Le Proraso je connais, mais pas le 4711.
Je le tenterais bien en AS : ça se trouve où exactement ? uniquement sur Amazon ?

un peu partout :
https://www.marionnaud.fr/marques/b/4711/100002
https://www.incenza.com/4711-15/
https://www.perfumesclub.fr/fr/4711/m/
https://www.biuky.fr/homme/4711
voir même :
https://www.parfum-zentrum.de/catalogsearch/result/?q=4711
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 11:42
Sur rasage classique ou tout autre site français.
Arrêtez donc d’acheter sur Amazon, vous tuez tout le reste sans qu’un seul français n’y gagne. La seule certitude avec Amazon c’est que Jeff Bezos tout le monde.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 11:44
je n'achète rien sur Amazon. 
je pose une question simple.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 13:32
J'ai vendu mon Proraso et un de mes rasoir à un copain que j'initiais à notre art.
Je croyais m'en passer vu que j'en ai 25 autres en rotation.
À la lecture de ton post, je cours m'en acheter un pot neuf ce matin.
La compo, si ça se mange pas, je m'en fout. Je n'ai jamais entendu parler d'un mec qui serait mort à cause de son savon à raser. Je me lave les mains avec des produits beaucoup plus fort que mon savon à barbe et n'en fait pas de cas.
Merci pour ce retour aux source!
Contenu sponsorisé

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum