rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Blackland Vector

+39
NénéOfMarseille
Plexus
PapySnake
20cent
Christo
MYSHE
doume
didier_gaumet
Vulpi
feelgood
Mister.LL
tony17
juba
lombok
Paul Silver
gigabillou
ThyLLiS
ckiqela
lediableocor
lemting
mathusalem67
karimk
fabrice1120
Pilou
Pierredu34
Wapwapjj
bonzy
bertolotti
Yom
blue_angels
3r1c
gradduk
antho
Goodshave
Chris13600
Verdon
LeGaulois
VGE
bsaric145
43 participants
Aller en bas
avatar
tony17
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 45

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Dim 9 Fév - 10:58
Oui, je veux bien avoir d'autres avis !!!

j'ai un Général alu et j'ai jamais eu de problème avec une kai protouch avec le Général et avec la kai mild , j'ai de temps en temps 1 ou 2 PDS.
J''ai pu  essayer le général V2 d'un ami avec une kai mild et zéro PDS
Avec le vector c'est PDS et irritations avec ces 2 lames, je ne comprends pas .... Embarassed
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Dim 9 Fév - 12:03
tony17 a écrit:Oui, je veux bien avoir d'autres avis !!!

j'ai un Général alu et j'ai jamais eu de problème avec une kai protouch avec le Général et avec la kai mild , j'ai de temps en temps 1 ou 2 PDS.
J''ai pu  essayer le général V2 d'un ami avec une kai mild et zéro PDS
Avec le vector c'est PDS et irritations avec ces 2 lames, je ne comprends pas .... Embarassed

Salut,

Mon avis n'est pas forcément très probant parce que je n'ai testé  ni le General ni le Vector, mais je pense que le Vector nécessite une plus grande attention à l'angle et à la pression que le General (ceci probablement  dû au profil de la tête et à l'exposition de la lame), même avec des lames grillagées comme les Protouch. Si on a la peau un tant soi peu fragile, il faut peut-être tenir le manche de façon à ce que la lame soit le plus possible parallèle à la peau, ce n'est pas intuitif, en WTG ça veut dire un manche qui n'est pas vertical.

Après, du coup si tu rases bien avec un General, à toi de voir si tu veux tenter de modifier ta technique pour te raser sans désagrément avec un Vector, ou si tu préfères les rasoirs plus permissifs. Les deux approches sont respectables et le choix te revient  Very Happy
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Dim 9 Fév - 13:27
J'apporte ma modeste contribution à cette discussion. Et je rejoint Didier.
L'utilisation de rasoir plus agressifs demande un peu d'expérience, mais surtout demande plus d' application, d'attention.
Je crois qu'il est important de choisir ses rasoirs en fonction de l'humeur du moment, du temps dont on dispose, si on a de la disponibilité a se concentrer sur son rasage ou pas.
Je prends autant de plaisir a utiliser mon général que mon R41 PO. Mais je choisi le moment idoine pour les utiliser.
Quasi Impossible de se couper avec le général, même en mode gros bourin, c'est assurément le rasoir le plus permissif que je possède.
Donc forcément quand on passe à qqchose de plus mordant, il faut être plus vigilant. C''est une autre façon de se raser. Et c'est bien là que ça devient intéressant.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
tony17
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 45

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Dim 9 Fév - 14:08
oui, je pense que l'angle d'attaque est différent du Général, j'avais la sensation que la lame accrochait (comme un R41 que j'avais essayé et je n'avais pas aimé cette sensation), je pense que j'ai un angle trop fermé avec mon Général mais comme il est permissif, ca passe !!!!
je vais réessayer avec un angle plus ouvert et si cela ne me convient pas , le Vector finira dans les PA Blackland Vector - Page 7 999100
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mer 12 Fév - 8:52
Désolé tony17, tu n'auras pas à le mettre dans les PA. Je le garde lol! drunken

💈Rasage du 12/02/2020💈

Rasoir : Blackland Vector 😁
Lame : Feather ProGuard (#6)🔝
Brosse : A&E Retro Shaving Finest 24 mm 😍
Savon et après-rasage : A&E Barbiere Sofisticato 👍🏻

Je suis vraiment étonné par la durée de vie de ces lames type Artiste Club. 6ème rasage pour cette Feather ProGuard et elle est toujours aussi performante. Associée au magnifique Blackland Vector et sa superbe maniabilité grâce à sa tête minuscule, ce rasage fut tout simplement extraordinaire 🔝🔝🔝
Blackland Vector - Page 7 12-02-11
avatar
tony17
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 45

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mer 12 Fév - 19:14
ah ah, Vulpi est incorrigible !!!   Laughing
on lui prête un rasoir pour essayer et il le garde à chaque fois ... Blackland Vector - Page 7 3009072290
avatar
tony17
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 45

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mer 12 Fév - 19:17
J'ai pas réussi à m'habituer à celui-ci et Vulpi l'adore déja Blackland Vector - Page 7 1407064049
Finalement, le Vector est vendu et la commande d'un Général V2 a été passée dans la foulée. J'espère que je ne vais pas le regretter...
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 13 Fév - 7:50
Il y a pas de raison, tu l'as bien apprécier le Général V2 quand tu l'as testé donc çà va le faire.
PS : Tu m'en veux pas si je te pique tes photos pour les mettre dans le S.A.C du mois Blackland Vector - Page 7 2896935916

Ce Blackland Vector est une merveille Blackland Vector - Page 7 4124578527
Associé à une Feather Proguard qui en est à son 7ème rasage cela a donné un BBS tout en douceur en 3 passes.
La 3ème passe a été une passe juste pour le plaisir pour profiter de la qualité du rasoir et du super set A&E drunken drunken
Blackland Vector - Page 7 13-02-10
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Lun 17 Fév - 8:11
Salut tout le monde Very Happy
Test des Feather Super professional associer au Blackland Vector.
Il y a pas à dire çà tranche et un super BBS à la clé comme avec mon R41 mais pas le droit à l'erreurs car elle se paye cache Blackland Vector - Page 7 3900897508

Blackland Vector - Page 7 17-02-10
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 20 Fév - 8:55
💈Rasage du 20/02/2020💈

Un de mes meilleurs rasage 😍

Rasoir : Blackland Vector 😍

Lame : Feather Super Professional 🔝

Brosse : Vielong n°14602 50/50 poils de blaireau / crin de cheval 😍

Savon et après-rasage : The Club Black Birch Stout 😍

Ce rasoir est extraordinaire, si j'étais pas raisonnable j'en vendrai mon Colonial razor The General  lol!  

Blackland Vector - Page 7 20-02-10
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 20 Fév - 8:58
En tout cas tu dois être en confiance avec ce Vector pour sortir une bouteille pendant le rasage lol! Wink
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 20 Fév - 9:54
Blackland Vector - Page 7 2896935916 Blackland Vector - Page 7 2896935916 Blackland Vector - Page 7 2896935916
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 16:31
Bonjour à tous.

Petit déterrage

Essai de mon Vector arrivé cet aprés-midi. : BBS en deux passes. Tranchant et douceur sont au rendez-vous. Pas de PDS. Trés légère irritation sur l'os d'un maxillaire inférieur certainnement dû à un excès de confiance.

Je le place, à priori, au même niveau que le cobra classique ( voire un poil meilleur ) et quasi identique au Guérilla.

J'affinerai ceci au fil des rasages ultérieur/

Very Happy

deufmann aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 19:21
Bravo pour cette acquisition Doume.
On était en chasse de ce Vector sur la même période, on a trouvé presque en même temps, et on n'est pas déçu !!!
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 20:33
Oui , tu as tout à fait raison Feelgood, La première impression est plus que flatteuse.

Je vais poursuivre mes essais avec différentes lames. Et toi quelle lame te parait la plus adaptée ?
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 20:53
Bon choix Doume thumb1

Perso pour un rasage rapide et quotidien j'utilise la Feather ProGuard.
Pour un rasage un poil plus profond la Feather Pro.
Et si je veux un BBS les doigts dans le nez mais avec prudence sur une barbe de mini 48h la Feather SuperPro.
Pas était convaincu par la Kai Protouch par rapport au Feather.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 22:22
En SE, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de feather... oui je sais c'est un peu bizarre, mais ca s'est fait comme ça. Je vais faire en sorte de remédié a cette hérésie.
J'ai testé les Kaï titan mild, les protouch, et les schick.
Les protouch sont bien pour commencer ou pour aller vite, parceque c'est très sécurisant. Mais AMHA une fois qu'on a appris a utiliser le SE, cette sécurité est superflus.
Dans le Général Laiton je préfère nettement la Kaï titan mild a la schick, qui me donne une sensation de tiraillement.
Alors que dans le Vector, la schick me donne entière satisfaction,. je n'ai pas encore essayer la Kaï titan mild dans ce rasoir.
Un maigre retour d'expérience, mais un retour tout de même...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 22:22
Les Schick proline ont aussi d'excellent retour.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 22:22
Ici résidait un gros doublons que je ne pouvais plus supprimer


Dernière édition par feelgood le Jeu 25 Juin - 23:13, édité 1 fois

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 22:33
Vulpi a écrit:Bon choix Doume thumb1

Perso pour un rasage rapide et quotidien j'utilise la Feather ProGuard.
Pour un rasage un poil plus profond la Feather Pro.
Et si je veux un BBS les doigts dans le nez mais avec prudence sur une barbe de mini 48h la Feather SuperPro.
Pas était convaincu par la Kai Protouch par rapport au Feather.

Je dirais comme toi , le Vector est un de mes rasoir préféré,
Dans les lames,
Sur la première marche la Feather Pro.
Sur la seconde Kay captain mild.
et sur la troisième Schrick Proline P30
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Jeu 25 Juin - 22:52
Ca m'attire pas les S.E je saurai pas dire pourquoi a vous lire ça à l'air d'être de bon rasoir mais ça me rebute un seul tranchant je rate peut-être un truc mais bon...
avatar
Invité
Invité

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mar 30 Juin - 21:41
Bon ben voilà, vous êtes tous un tas de gros méchants vilains. Mon doigt a fini par glisser, depuis le temps qu’il me fait de l’œil celui là.
Il part demain de Berlin. Le seul revendeur européen à prix correct (1€ = $1, donc entre taux de change et TVA, c’est plutôt pas mal) que j’ai trouvé, comme ça pas de surprise douloureuse de douane.
Il figurera dans les grands vilains SAC à réception, en version polished (y avait plus de Machined, je me suis tâté sur le surcoût…). J’ai pris avec des Feather pro et des kai mild. Je me méfie des Feather pro plus plus épaisses et plus longues, j’ai un peu peur de l’agressivité.

Voila de quoi varier les plaisirs de mon GC .84 Wink
avatar
Invité
Invité

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mar 30 Juin - 21:55
Christo a écrit:Ca m'attire pas les S.E je saurai pas dire pourquoi a vous lire ça à l'air d'être de bon rasoir mais ça me rebute un seul tranchant je rate peut-être un truc mais bon...

J’avoue avoir longtemps pensé comme toi « Quel intérêt d’avoir un seul tranchant? », jusqu’à ce je décide de renouveler l’intégralité de mes rasoirs en replaçant mes vintages par des modernes.
Filslade et Mikado m’ont conseillé d’essayer les SE, bah une fois fait (notamment avec ce Vector), je me dis que j’ai étais bien con d’attendre si longtemps Blackland Vector - Page 7 677956
C’est différent et c’est tant mieux thumb1
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mar 30 Juin - 22:57
@Aston Qui sait peut être un jour le SE pour le moment mon coeur balance vers le CC je pense même a revendre quelques DE!
Mais il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.
avatar
Invité
Invité

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mer 1 Juil - 9:13
Ah oui tiens le CC, voilà un truc que je n’est pas encore essayé Blackland Vector - Page 7 677956
avatar
Invité
Invité

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Dim 12 Juil - 21:22
Petite question aux habitués du Vector : vous avez plutôt quel angle ?
Pour le moment, je suis plutôt sur le capot, donc très ouvert, ça rase très bien, mais je m’en tire toujours avec pas mal de PDS, Kai mild ou Feather pro, avec une main super légère. Il faudrait un angle plus fermé (manche quasi vertical en WTG) ?
Bon par contre, niveau qualité du résultat, c’est super efficace et nickel !

Je suis étonné que certains le trouvent plus doux que le GameChanger .84 en fait (genre MisterLL si mes souvenirs sont bons). Le GC a une exposition de lame négative, malgré le gap relativement important ça pardonne beaucoup, alors que le Vector a une exposition de lame franchement positive. J’imagine même pas l’exposition de la lame avec une Feather Pro Super affraid
Du coup en théorie il lui faudrait un angle soit très ouvert (du genre la barre touche même par la peau), soit très fermé ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Dim 12 Juil - 22:57
guilc a écrit:Petite question aux habitués du Vector : vous avez plutôt quel angle ?
Pour le moment, je suis plutôt sur le capot, donc très ouvert, ça rase très bien, mais je m’en tire toujours avec pas mal de PDS, Kai mild ou Feather pro, avec une main super légère. Il faudrait un angle plus fermé (manche quasi vertical en WTG) ?
Bon par contre, niveau qualité du résultat, c’est super efficace et nickel !

Je suis étonné que certains le trouvent plus doux que le GameChanger .84 en fait (genre MisterLL si mes souvenirs sont bons). Le GC a une exposition de lame négative, malgré le gap relativement important ça pardonne beaucoup, alors que le Vector a une exposition de lame franchement positive. J’imagine même pas l’exposition de la lame avec une Feather Pro Super affraid
Du coup en théorie il lui faudrait un angle soit très ouvert (du genre la barre touche même par la peau), soit très fermé ?

D'accord avec toi sur l'exposition de la lame mais je ne sais pourquoi avec le Vector je "ressent" très facilement l'angle idéal . Je n'ai donc jamais eut ni coupure ni irritation même avec une Father pro super ( qui est quand même bien agressive) c'est pour cela que j'ai dit "doux" le terme " facile à appréhender " ou "abordable" voir "agréable" serais peut être plus indiqué . Maintenant le ressentit c'est quand même très personnel .
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Dim 12 Juil - 23:27
Comme Luc, je n'ai pas eu de difficulté pour appréhender ce rasoir. Trouver l'angle c'est fait de façon intuitive...
Je le trouve, il est vrai plus mordant que le général laiton, mais ce dernier est tellement tolérant que ça ne fait pas du Vector un rasoir agressif.

Mister.LL aime ce message

avatar
Invité
Invité

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Mer 15 Juil - 21:54
Merci à vous deux !
Ben en trouvant le bon angle, que dire… top, mais exigeant !

Mon erreur était d’aborder l’angle par le capot. Je me disais que avec l’exposition positive de la lame, il fallait choisir un côté pour trouver l’angle (et qu’il y a un angle possible de chaque côté de la lame), et je suis parti du côté le plus parallèle à la peau. Erreur ! Angle difficile à trouver et extrêmement agressif.
En partant « par le bas » et en ouvrant l’angle, on arrive très facilement à un angle efficace mais doux, avec un très bon retour de lame qui permet de moduler le niveau d’agressivité sur la peau. Ce que je n’avais pas du tout dans mes premiers rasages au Vector. Par contre, il y a très peu de droit à l’erreur, et il faut maintenir la position de façon très rigoureuse, comparé au GC .84 qui peut s’utiliser limite en faisant autre chose à côté. Je suppose que c’est la grosse différence entre une exposition de lame positive ou négative ?

En tous cas cette rigueur à tenir est pas mal (mais faut avoir la paix dans la salle de bain…), et le rasage fut agréable et efficace, juste 1 PDS sur la mouche (mais ça c’est souvent, ma peau est rugueuse dans cette zone). Bref, je valide :hard:
avatar
Invité
Invité

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Ven 18 Sep - 21:36
Voilà 2 mois que je me rase exclusivement avec le Vector.
J’en suis enchanté. La maniabilité est terrible, et on a une vaste plage d’angle pour moduler l’agressivité. C’est génial.
Niveau lame, il faut que je commande des Schik pour tester. J’ai testé les Feather Pro et Kai titan mild pink. Pour l’instant, ma lame de prédilection est la feather pro. En terme de sensation au moment du rasage, je trouve la Kai plus douce, elle glisse mieux. Sauf que… elle me fait des PDS à gogo sans que je le sente !! Alors que la feather, même si elle « gratte » plus niveau sensation, c’est 0 PDS garanti.

Ce soir, je viens de me raser avec mon GC 0.84 + une polsilver neuve, plutôt dans le haut du panier niveau efficacité. Que dire… la déception. Alors c’est super doux, propre et sans irritation, c’est vrai. Impossible de se couper. Mais mon dieu ! il faut tirer comme un bourrin pour que le rasoir avance !! (j’ai dit tirer, pas appuyer :p).
Ce pouvoir de coupe du Vector par rapport au DE, c’est phénoménal ! On sent clairement l’apport de la rigidité de la lame Artist Club.
Contenu sponsorisé

Blackland Vector - Page 7 Empty Re: Blackland Vector

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum