rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
Franz
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 38

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Mar 9 Oct 2018 - 12:38
Bonjour,

J'essaye de me procurer un merkur 34Hd depuis 2 semaines.

Voilà le deuxième que je reçois et que je vais renvoyer pour un problème de traitement de surface sous le capot.

J'avais entendu que la.finition sous le le capot était un peu "baclee", j'entends que le polissage n'était pas du même niveau que le reste du rasoir.

A droite le premier rasoir recu et renvoyé.
A.gauche celui reçu aujourd'hui.

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? 20181012

Pour moi il y a clairement un manque.
À votre avis, les possesseurs de merkur 34HD?

Est ce un problème de fabrication où un excès d'exigence de ma part? scratch

Merci.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Re: Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Mar 9 Oct 2018 - 12:43
Si tu es aussi tatillon, il vaut mieux que tu te fasses rembourser, car la finition de Merkur laisse souvent à désirer (enfin rien de grave, ça rase).
avatar
Franz
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 38

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Re: Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Mar 9 Oct 2018 - 12:53
Je ne me doute pas que le rasoir va raser!
J'ai juste peur de me retrouver avec de la corrosion sous la tête malgrès les precautions prises pour le nettoyage / sechage.
Mais si c'est une généralité, jai peu d'espoir d'avoir qqch de clean.
J'aurai jamais du acheter le muhle R89 en premier! La finition entre les deux est pas comparable!!!
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Re: Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Mar 9 Oct 2018 - 13:51
Le mien - depuis plus de 5 ans - est comme le tien : polissage correct sur les extérieurs, mais pour les intérieurs ça laisse à désirer.
C'est le gros pb de Merkur, sauf pour les DE hauts de gamme comme le Futur. Rien à voir, en effet, avec la finition des Muhle..
Reste que mis à part ça, ce petit 34C est une pure merveille pour les rasages doux et/ou pressés... ce qui est le principal.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Re: Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Mar 9 Oct 2018 - 14:17
Pour le haut de gamme c'est vite dit, j'ai du faire changer 4 fois mon Vision.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Re: Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Mar 9 Oct 2018 - 14:42
LeGaulois a écrit:Pour le haut de gamme c'est vite dit, j'ai du faire changer 4 fois mon Vision.

Ta reflexion me rappelle  un Progress déglingué que j'avais commandé pour mon fils, ainsi qu'un post ancien d'un membre du fofo dont le Futur avait un sérieux pb de sortie de lame.
Merkur pour les DE, c'est comme Dovo pour les CC : fabrication en trop grandes séries, et un contrôle qualité aléatoire.
avatar
Franz
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 38

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Re: Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Mar 9 Oct 2018 - 15:24
Bon bah moi qui voulait aller tater de l'ajustable avec le progress ensuite.... deutsche qualität Merkur 34HD - Défaut de fabrication? 2896935916 !
Bon allez vous m'avez convaincu, je le garde tel quel. Après tout ce n'est que le prix de deux packs de mach 3! C'est pas le bout du monde.

Je vais le tester ce soir! Merkur 34HD - Défaut de fabrication? 3005520693 et puis oui les performancesseront là sans aucun doute.

Contenu sponsorisé

Merkur 34HD - Défaut de fabrication? Empty Re: Merkur 34HD - Défaut de fabrication?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum