rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

The Paradigm SE

+20
goupimainsrouges
Wapwapjj
Thomas
Iggy
Joffrey
Edmond Dantès
Courcelles
nookio
Pierredu34
mathusalem67
OCTANT
jpr06
Popo
Chris13600
Verdon
Luminoso
Ancien membre 9
LeGaulois
Pilou
gigabillou
24 participants
Aller en bas
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Lun 19 Nov 2018, 20:22
Il est vraiment magnifique et les décorations géométriques font très art déco je trouve. Pas dans mes moyens mais vraiment superbe. Bravo aux acquéreurs qui doivent bien s amuser avec
avatar
Invité
Invité

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mer 21 Nov 2018, 10:16
Thomas a écrit:Le mien vient d'arriver aujourd'hui!! yahoo The Paradigm SE  - Page 3 3005520693

Je le teste ce soir mais déjà à première vue, il es épatant! Bon, au premier abord j'ai eu un peu peur de le prendre en main et de laisser des traces de doigts mais bon, je ne l'ai pas acheté pour le regarder!

The Paradigm SE  - Page 3 07e79910

The Paradigm SE  - Page 3 70cb6110

The Paradigm SE  - Page 3 Ef572610

The Paradigm SE  - Page 3 B12dd010

The Paradigm SE  - Page 3 1bffda10


Thomas

Jolies photos Wink


Par contre j'ai un sérieux doute sur l'ergonomie du manche.
Des angles sur un manche? Seriously?
La préhension ne doit pas offrir le même confort qu'un manche rond (gasp?). Le concepteur oublie un peu que le design doit servir l'usage.
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mer 21 Nov 2018, 12:35
Pen Duick a écrit:
Thomas a écrit:Le mien vient d'arriver aujourd'hui!! yahoo The Paradigm SE  - Page 3 3005520693

Je le teste ce soir mais déjà à première vue, il es épatant! Bon, au premier abord j'ai eu un peu peur de le prendre en main et de laisser des traces de doigts mais bon, je ne l'ai pas acheté pour le regarder!


Thomas

Jolies photos Wink


Par contre j'ai un sérieux doute sur l'ergonomie du manche.
Des angles sur un manche? Seriously?
La préhension ne doit pas offrir le même confort qu'un manche rond (gasp?). Le concepteur oublie un peu que le design doit servir l'usage.

En effet le design du manche peut paraitre surprenant au premier abord. Smile
Je dois dire que par contre à l'usage, l'angle est facile à trouver et le rasoir est très permissif.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Sam 01 Déc 2018, 20:45
Je l'ai testé ce soir pour la première fois  drunken

Je confirme qu'il est très permissif (un peu comme un General), l'angle de coupe est beaucoup plus "plat" que sur bien des SE et il se trouve immédiatement.

La tête est clairement imposante, mais je rassure tout le monde ça ne gène en rien au rasage (y compris sous le nez).

J'en suis vraiment très content, c'est une oeuvre d'art à lui tout seul, et je ne me lasse pas de le voir fièrement dans mon étagère.

Un petit bémol s'il faut lui en trouver un (je ne parle même pas du prix  The Paradigm SE  - Page 3 3009072290), c'est que j'ai trouvé le manche glissant en ATG.

ça commence à me faire beaucoup d'excellents SE tout ça, ça devient la galère de choisir avec lequel se raser le soir  The Paradigm SE  - Page 3 677956
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1720
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Sam 01 Déc 2018, 21:19
Pilou a écrit:Je l'ai testé ce soir pour la première fois  drunken

Je confirme qu'il est très permissif (un peu comme un General), l'angle de coupe est beaucoup plus "plat" que sur bien des SE et il se trouve immédiatement.

La tête est clairement imposante, mais je rassure tout le monde ça ne gène en rien au rasage (y compris sous le nez).

J'en suis vraiment très content, c'est une oeuvre d'art à lui tout seul, et je ne me lasse pas de le voir fièrement dans mon étagère.

Un petit bémol s'il faut lui en trouver un (je ne parle même pas du prix  The Paradigm SE  - Page 3 3009072290), c'est que j'ai trouvé le manche glissant en ATG.

ça commence à me faire beaucoup d'excellents SE tout ça, ça devient la galère de choisir avec lequel se raser le soir  The Paradigm SE  - Page 3 677956


Après 3 rasages ,  2 x  schick proline  1 x Feather pro super  d'accord avec toi .
Par contre le manche ne me pose pas de problème .
et je le trouve plus permissif que le General .
C'est une vrai oeuvre d'art .
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mar 25 Déc 2018, 21:04
Chris13600 a écrit:
Courcelles a écrit:
LeGaulois a écrit:@Pierre
Vite vite ! Fais nous la liste exhaustive de tous les défauts de ce rasoir. C'est pour m'aider à ne pas saccer Embarassed

Hello Bernard,

Ben à ce stade, je n'en vois pas. Pour t'aider, je peux en pousser 3 :

- Son look est assez clivant. On aime ou on déteste. Il y a un vrai parti-pris de design. Comme les qualités de rasage sont au-dessus du lot (bien au-dessus que ce que j'ai jamais connu), on pourrait craquer sur cette seule base, et se retrouver avec un rasoir avec lequel on a pas eu un crush si on est hésitant sur son design.

- Il est poli façon miroir. Donc, tu deviens parano en redoutant que la moindre pétouille vienne ruiner la beauté du rasoir.

- Son emballage est indigne. Bien sécurisé mais indigne du prix.

The Paradigm SE  - Page 3 2896935916 lol! yahoo

Ben depuis que je l’ai, je ne me rase qu’avec lui. J’ai délaissé mes 2 rasoirs de prédilection. Pour la référence « à tout ce que j’ai connu », il suffit de faire un tour dans les archives de ce que j’ai eu et vendu.
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mar 25 Déc 2018, 22:06
Courcelles a écrit:
Chris13600 a écrit:
Courcelles a écrit:
LeGaulois a écrit:@Pierre
Vite vite ! Fais nous la liste exhaustive de tous les défauts de ce rasoir. C'est pour m'aider à ne pas saccer Embarassed

Hello Bernard,

Ben à ce stade, je n'en vois pas. Pour t'aider, je peux en pousser 3 :

- Son look est assez clivant. On aime ou on déteste. Il y a un vrai parti-pris de design. Comme les qualités de rasage sont au-dessus du lot (bien au-dessus que ce que j'ai jamais connu), on pourrait craquer sur cette seule base, et se retrouver avec un rasoir avec lequel on a pas eu un crush si on est hésitant sur son design.

- Il est poli façon miroir. Donc, tu deviens parano en redoutant que la moindre pétouille vienne ruiner la beauté du rasoir.

- Son emballage est indigne. Bien sécurisé mais indigne du prix.

The Paradigm SE  - Page 3 2896935916 lol! yahoo

Ben depuis que je l’ai, je ne me rase qu’avec lui. J’ai délaissé mes 2 rasoirs de prédilection. Pour la référence « à tout ce que j’ai connu », il suffit de faire un tour dans les archives de ce que j’ai eu et vendu.

Idem pour moi, je n’utilise presque plus que lui, ou en tout cas je me force à utiliser les autres rasoirs. ;-)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mar 25 Déc 2018, 22:37
Thomas a écrit:
Courcelles a écrit:

Ben depuis que je l’ai, je ne me rase qu’avec lui. J’ai délaissé mes 2 rasoirs de prédilection. Pour la référence « à tout ce que j’ai connu », il suffit de faire un tour dans les archives de ce que j’ai eu et vendu.

Idem pour moi, je n’utilise presque plus que lui, ou en tout cas je me force à utiliser les autres rasoirs. ;-)

C'est quoi, vos références, avant celui-là? Je pose la question comme utilisateur de SE (Cobra, General et Schick) qui trouve la tête de ce truc assez massive en fait, et donc pas vraiment tentant The Paradigm SE  - Page 3 2356512653

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mar 25 Déc 2018, 23:29
Moi côté SE j’ai eu entre les mains King Cobra, ATT SE1, sabre lvl 1, Rocnel SE-g, MMOC, Schick i2. J’ai mis en vente sauf le SE1 et le Schick. 

Pour moi le KC, Rocnel et MMOC le rapport aggressive vs comfort était trop porté sur l’aggressivite pour un résultat pas forcément meilleur. Je n’ai pas réussi à avoir de vrais bon rasages avec le Sabre, je me suis même fumé quelques fois alors que c’est un rasoir réputé super doux. 

Du coup j’ai gardé le SE1 parce qu’arme d’un Kai mild ou pro touch il fait quand même des merveilles avec un bon équilibre aggressivite/comfort et le Schick pour le fun d’en avoir un. 

Cote DE, je n’ai gardé qu’un Gibbs, un Karve plaque D et un Timeless OC 95, ces 3 rasoirs sont doux et suffisamment efficaces pour moi. Le Timeless faut quand même y aller molo. ;-)

Pour la taille de la tête, moi je ne m’enbete pas à forcer une super première passe sous le nez en WTG, je fais plutôt un bonne finition XTG et j’arrive à avoir tous les poils. Donc la taille de la bête ne me dérange pas. 

J’espere que ça aide.
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1720
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mer 26 Déc 2018, 10:01
Depuis 2 semaines je l'utilise en alternance avec le Vector , différent tous les deux , mais ils procurent le même plaisir . le général steel et ATT se1 sont mis en réserve .
je les garde pour les déplacements.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mer 09 Jan 2019, 15:02
Pierredu34 a écrit:
Courcelles a écrit:
Pierredu34 a écrit:
LeGaulois a écrit:@Pierre
Vite vite ! Fais nous la liste exhaustive de tous les défauts de ce rasoir. C'est pour m'aider à ne pas saccer Embarassed

400 euros déjà,

La grosseur de la tête,

Faut être raisonnable.

Hello gentleman. Pour la raison au regard du prix, je te comprends. Pour la grosseur de la tête, tu es dans le faux.

Tout le monde disait du bien du oneblade etc, je l’ai utilisé qu’une seule fois tellement j’aime pas la sensation du manque de lame.

Et je me suis même retrouvé avec des poils sous le nez tellement c’est impossible de se rasez avec.

Bref désormais je garde mon bon vieux merkur progress ....

C’est vraiment le top du top

Cela fait un bon moment que j'utilise le Oneblade. Jamais de soucis pour me raser sous le nez.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mer 09 Jan 2019, 16:12
Ca depend pas que du rasoir ...
Mais aussi du nez !
Edmond Dantès
Edmond Dantès
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 19/08/2018

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Mer 09 Jan 2019, 16:16
Popo a écrit:Ca depend pas que du rasoir ...
Mais aussi du nez !

Cyrano ?
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Bof...

Dim 03 Fév 2019, 22:12
En toute franchise, je le trouve moche. Que ce soit un excellent rasoir, peut être, pour ne pas dire certain. Mais rien que la vue du manche me fait fuir. Je ne doute pas que certains vont le trouver magnifique, mais "l'art déco" n'a jamais été ma tasse de thé ... et ça risque de durer. The Paradigm SE  - Page 3 1288666526
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Dim 03 Fév 2019, 22:32
Pareil. Autant la tête, avec le système de fixation de la lame, à la Rocnel, est pas mal. Mais le manche, j'accroche pas.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Dim 03 Fév 2019, 22:41
Perso je le trouve très beau , comme quoi ....
Même si je l'aurais préféré moins brillant.

Mais presque un mois de revenu dans un rasoir...
Je ne suis pas concerné par ce type d'objet.

Par contre, savoir que les 150 exemplaires ont trouvés preneurs,
et qui plus est, se revendent ensuite le triple du prix,
me conforte dans l'idée que l'artisanat de qualité, sur des marchés de niche,
peut-être une activité économiquement viable.
Contenu sponsorisé

The Paradigm SE  - Page 3 Empty Re: The Paradigm SE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum