rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

+8
OCTANT
jctergal
bertolotti
VGE
Mikado
Luminoso
Greg
jap314
12 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Dim 11 Nov 2018, 15:35
Messieurs,

Après quelques utilisations, je vous livre mes impressions sur cette nouvelle crème de rasage de l'emblématique marque espagnole « La Toja ».

Sortie il y a quelques mois, la nouvelle gamme « La Toja Selection » se décline en plusieurs produits, notamment pour les soins corporels.

Voici une vue d'ensemble de la famille au complet.
Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Slide4

La ligne masculine « Bambú y ginseng » quant à elle, se compose essentiellement de produits pour le rasage,
dont la crème sur laquelle je m'attarderai dans cette petite revue.
Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Img_3220

Attention, il ne s'agit pas d'un produite révolutionnaire!
Car si la crème originale, sa variante « peaux sensibles » ou le fameux stick a su se faire une place dans l'étagère de tout amateur averti,
cette nouvelle mouture aux ingrédients soigneusement sélectionnés n'apporte pas réellement de nouveauté.

À l'ouverture du tube, on est d'emblée surpris par la couleur verte un peu flashy de la crème...
Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" 2018-110

... et la mousse garde cette teinte un peu pastel.
Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Csimg_178_1

Que dire justement de cette mousse ?
Loin d'avoir les qualités d'abondance et de consistance de la crème classique, on reconnaît tout de même « un air de famille ».

Car la mousse est belle, onctueuse et consistante à souhait, même si pour cela il faut charger davantage et bien travailler le produit.
Et puis, dès que l'on a trouvé le bon ration eau/crème, elle n'a pas cette agaçante tendance à sécher sur le visage, principal défaut de sa grande sœur.

Les qualités de glisse et d'hydratation de la peau sont bien présentes.
Par contre, elle reste tout de même en deçà question protection, et les peaux sensibles pourraient ne pas y trouver leur compte.

Et l'arôme ?
Difficile à décrire, discret et éphémère, il n'en est pas moins agréable et frais.
Mais tout cela reste relativement neutre, donc dans la « politique olfactive » de la marque.

Quant à la composition, je vous laisse juger n'étant moi-même de loin pas une pointure en la matière.  
Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" 2018-111

On notera tout de même la présence des fameux sels minéraux, ingrédient emblématique de La Toja.

Juste encore un petit mot sur le baume assorti.
Crémeux et fluide, particulièrement discret au niveau du parfum et rapidement absorbé par la peau, il complète parfaitement la crème en apportant un plus au niveau de l'hydratation et en rendant la peau souple et élastique.

Donc, pour ces produits « La Toja Selection », pas de réelle nouveauté, mais une variante agréable pour les inconditionnels de la marque.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Dim 11 Nov 2018, 15:41
merci pour la revue
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Dim 11 Nov 2018, 16:13
Sympa cette revue Juan. Perso, je resterai avec la classique. Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Dim 11 Nov 2018, 16:17
merci pour cette revue.. colorée Smile

Et en plus, la compo est clean Smile
vite fait, sur laveritesurlescosmetiques.com

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Captur11

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Lun 12 Nov 2018, 20:32
Mikado a écrit:
Spoiler:

Et en plus, la compo est clean Smile
Spoiler:

Me voila rassuré car à sa couleur, la crème me paraissait conçue par Homer Simpson Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" 3009072290  !

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" 41172410

Merci Sensei pour cette revue très détaillée et superbement illustrée Wink .
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mar 13 Nov 2018, 07:45
Merci et Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" 2163994176 pour la revue.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mar 13 Nov 2018, 08:18
Y a pas de conservateur ou d'antimicrobien ?!? Ça va devenir un bain à bactérie, leur truc, non ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mar 13 Nov 2018, 08:43
Merci Juan pour cette revue bien sympa !

_________________
Christophe

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Giphy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mar 13 Nov 2018, 12:22
Merci Messieurs pour vos.... remerciements ! Laughing


jctergal a écrit:Y a pas de conservateur ou d'antimicrobien ?!? Ça va devenir un bain à bactérie, leur truc, non ?

Ben... j'avoue mon ignorance à ce sujet  Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" 677956 scratch
Il faut absolument un conservateur pour une crème de savon ?  study
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mar 13 Nov 2018, 12:34
Merci pour cette revue !
Sympa la couleur Very Happy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mer 14 Nov 2018, 15:29
jap314 a écrit:Merci Messieurs pour vos.... remerciements ! Laughing


jctergal a écrit:Y a pas de conservateur ou d'antimicrobien ?!? Ça va devenir un bain à bactérie, leur truc, non ?

Ben... j'avoue mon ignorance à ce sujet  Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" 677956 scratch
Il faut absolument un conservateur pour une crème de savon ?  study

Ben écoute, je dirai que c'est un milieu aqueux, à température ambiante, alors oui, je pense qu'il en faut.
Il me font bien marrer, les pro-bio, à vouloir se débarrasser de tous les produits genre conservateur ou anti-microbien. Mais quand leurs crèmes et baumes seront devenus des bains à bactéries, ils feront quoi ? Ça me rappelle les anti-vaccins, tiens…
Ou alors, on pousse la logique jusqu'au bout, et on arrête d'utiliser tout ce qui est liquide (baume, crème, émulsion, etc…), pour ne plus utiliser que des produits secs et solides et destinés à être séchés.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mer 14 Nov 2018, 15:37
On a déjà eu l explication du Père Lucien par rapport à tout ça.

Dans un savon solide, aucun besoin de tout ca
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Mer 14 Nov 2018, 21:14
Luminoso a écrit:Sympa cette revue Juan. Perso, je resterai avec la classique. Wink
Idem !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Jeu 22 Nov 2018, 09:20
Verdon a écrit:On a déjà eu l explication du Père Lucien par rapport à tout ça.

Dans un savon solide, aucun besoin de tout ca

OK pour un savon solide, mais pour une crème ? confused
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Jeu 22 Nov 2018, 10:22
J'ai une vague impression de raisonnement circulaire…
Contenu sponsorisé

Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection" Empty Re: Gros plan sur la crème de rasage La Toja "Selection"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum