rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 21:48
Bonjour à tous,

santa Noël approche, et j'ai bien envie de convertir mon grand ado de fils au DE. Problème : si le R89 est le top pour débuter, j'en utilise déjà un et je ne voudrais pas lui offrir le même,  histoire de ne pas s'emmêler les pinceaux dans la sdb. Pour le blaireau, les lames et le savon je vais réussir à me débrouiller mais pour sortir de l'ornière j'ai besoin du savoir encyclopédique des membres du forum. Ma question de noob, (ça tombe bien, j'en suis un) c'est : les autres rasoirs à peignes fermés de Mülhe avec des manches aux couleurs, formes et matières variées ont-ils la même tête que le R89? Sinon, je sais que je peux me  rabattre sur le DE89 de Edwin Jagger qui propose aussi d'autres DE à peignes fermés avec d'autres manches... Et là encore même question : est-ce que c'est aussi la même tête? scratch
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 21:52
Normalement, c'est la même tête.
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 22:01
C'est ce que j'appelle de la réponse rapide! thumb1
Merci beaucoup. Disons que ça me semble assez logique spontanément mais je préférais être certain. Je ne voudrais pas que mon fils appelle le 119 pour tentative de meurtre parce que j'aurais fait un mauvais choix! Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? 677956
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 22:03
La fameuse tête de mule.
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 22:05
54gasp a écrit:La fameuse tête  de mule.
Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? 2896935916 Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? 2163994176 Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? 2163994176 Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? 2163994176
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 22:22
prends un R89 Twist , comme ça ,pas d erreurs , chacun le sien !!
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 22:41
Marcello a écrit:prends un R89 Twist , comme ça ,pas d erreurs , chacun le sien !!

Je m'étais posé la question du twist et du long. Mais ils se ressemblent quand même beaucoup. Le twist ne diffère que par le bout du manche et le long ne fait qu'un cm de plus. Donc je n'étais pas chaud-chaud, d'autant que mon fils est du genre distrait et que j'ai la vue qui baisse. S'il veut l'un des deux je le lui offrirai, mais c'est pas plus mal s'il peut élargir son choix vers quelque chose de différent du moment que ça offre le même confort de rasage et la même sécurité. Bon... Ben y a plus qu'à aller écumer les sites avec lui maintenant et à envoyer la lettre au père Noël!
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Ven 23 Nov 2018, 23:03
Igor a écrit:
Marcello a écrit:prends un R89 Twist , comme ça ,pas d erreurs , chacun le sien !!

Je m'étais posé la question du twist et du long. Mais ils se ressemblent quand même beaucoup. Le twist ne diffère que par le bout du manche et le long ne fait qu'un cm de plus. Donc je n'étais pas chaud-chaud, d'autant que mon fils est du genre distrait et que j'ai la vue qui baisse. S'il veut l'un des deux je le lui offrirai, mais c'est pas plus mal s'il peut élargir son choix vers quelque chose de différent du moment que ça offre le même confort de rasage et la même sécurité. Bon... Ben y a plus qu'à aller écumer les sites avec lui maintenant et à envoyer la lettre au père Noël!
Prends lui donc un rockwell, il pourra choisir sa finition (chrome ou inox) sa plaque et donc l'agressivité souhaitée et en plus il y a une offre de commande groupée sur le site via menwhocare avec des prix très compétitifs!!!!!
Fonce tu ne le regretteras pas yahoo
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Sam 24 Nov 2018, 01:12
deufmann a écrit:Prends lui donc un rockwell, il pourra choisir sa finition (chrome ou inox) sa plaque et donc l'agressivité souhaitée et en plus il y a une offre de commande groupée sur le site via menwhocare avec des prix très compétitifs!!!!!
Fonce tu ne le regretteras pas yahoo

Tu parles du 6C/6S ?Tu crois que c'est adapté pour un vrai débutant? J'avais plutôt l'impression que ça convenait surtout aux expérimentés? Le choix de la plaque, le sens dans lequel tu la mets pour choisir l'agressivité, et toussa toussa... ça risque de ne pas trop lui parler. C'est que la pilosité du jeune homme n'est pas encore totalement développée... Certes il y a un réglage doux possible, mais tu les paies aussi les deux autres plaques que tu n'utiliseras pas avant longtemps, voire jamais. C'est ça qui me dérange un peu avec ce rasoir : tu paies 3x2 têtes alors que tu n'en utilises qu'une (c'est pénible de changer de tête entre deux passes autant prendre un réglable je trouve). Je crois qu'il y a le 2 chez Rockwell qui serait pas mal pour un jeune débutant d'après ce que j'ai lu sur Rasage Classique. Je lui en parlerai parmi les EJ et Mühle. C'est lui qui choisira. C'est important de débuter avec du matos qui lui plaise vraiment. Merci tout de même de m'avoir parlé des Rockwell même si je pense que le 2 est plus adapté dans son cas.
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Sam 24 Nov 2018, 07:25
Igor a écrit:
deufmann a écrit:Prends lui donc un rockwell, il pourra choisir sa finition (chrome ou inox) sa plaque et donc l'agressivité souhaitée et en plus il y a une offre de commande groupée sur le site via menwhocare avec des prix très compétitifs!!!!!
Fonce tu ne le regretteras pas yahoo

Tu parles du 6C/6S ?Tu crois que c'est adapté pour un vrai débutant? J'avais plutôt l'impression que ça convenait surtout aux expérimentés? Le choix de la plaque, le sens dans lequel tu la mets pour choisir l'agressivité, et toussa toussa... ça risque de ne pas trop lui parler. C'est que la pilosité du jeune homme n'est pas encore totalement développée... Certes il y a un réglage doux possible, mais tu les paies aussi les deux autres plaques que tu n'utiliseras pas avant longtemps, voire jamais. C'est ça qui me dérange un peu avec ce rasoir : tu paies 3x2 têtes alors que tu n'en utilises qu'une (c'est pénible de changer de tête entre deux passes autant prendre un réglable je trouve). Je crois qu'il y a le 2 chez Rockwell qui serait pas mal pour un jeune débutant d'après ce que j'ai lu sur Rasage Classique. Je lui en parlerai parmi les EJ et Mühle. C'est lui qui choisira. C'est important de débuter avec du matos qui lui plaise vraiment. Merci tout de même de m'avoir parlé des Rockwell même si je pense que le 2 est plus adapté dans son cas.

Pour ma part, et sans t'offenser, jaurais tendance à te dire que tu fais erreur, si le 6S existé déjà lorsque j'ai débuté, je l'aurais acheté dès le départ pour ne plus jamais m'en séparer ni acheter autre chose et pourtant des DE j'en ai testé :
- Parker Papillon
- Merkur Futur
- Parker Variant
- Qshave
- Fatip Picolo

si ça peut t'aider, y''a rien de plus sympa qu'un 6C / 6S au quotidien Smile
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Sam 24 Nov 2018, 08:34
Le Rocca n’a pas la même tête que les autres muhle
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Sam 24 Nov 2018, 08:41
3r1c a écrit:Le Rocca n’a pas la même tête que les autres muhle

Effectivement.

Il est en inox et la tête est beaucoup plus efficace.

Mais, pas spécialement adapté aux debutants AMHA
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Sam 24 Nov 2018, 10:11
PapySnake a écrit:
Igor a écrit:
deufmann a écrit:Prends lui donc un rockwell, il pourra choisir sa finition (chrome ou inox) sa plaque et donc l'agressivité souhaitée et en plus il y a une offre de commande groupée sur le site via menwhocare avec des prix très compétitifs!!!!!
Fonce tu ne le regretteras pas yahoo

Tu parles du 6C/6S ?Tu crois que c'est adapté pour un vrai débutant? J'avais plutôt l'impression que ça convenait surtout aux expérimentés? Le choix de la plaque, le sens dans lequel tu la mets pour choisir l'agressivité, et toussa toussa... ça risque de ne pas trop lui parler. C'est que la pilosité du jeune homme n'est pas encore totalement développée... Certes il y a un réglage doux possible, mais tu les paies aussi les deux autres plaques que tu n'utiliseras pas avant longtemps, voire jamais. C'est ça qui me dérange un peu avec ce rasoir : tu paies 3x2 têtes alors que tu n'en utilises qu'une (c'est pénible de changer de tête entre deux passes autant prendre un réglable je trouve). Je crois qu'il y a le 2 chez Rockwell qui serait pas mal pour un jeune débutant d'après ce que j'ai lu sur Rasage Classique. Je lui en parlerai parmi les EJ et Mühle. C'est lui qui choisira. C'est important de débuter avec du matos qui lui plaise vraiment. Merci tout de même de m'avoir parlé des Rockwell même si je pense que le 2 est plus adapté dans son cas.

Pour ma part, et sans t'offenser, jaurais tendance à te dire que tu fais erreur, si le 6S existé déjà lorsque j'ai débuté, je l'aurais acheté dès le départ pour ne plus jamais m'en séparer ni acheter autre chose et pourtant des DE j'en ai testé :
- Parker Papillon
- Merkur Futur
- Parker Variant
- Qshave
- Fatip Picolo

si ça peut t'aider, y''a rien de plus sympa qu'un 6C / 6S au quotidien Smile

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? 3313621563
avatar
Invité
Invité

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Sam 24 Nov 2018, 10:30
Ok, ok! Même pas offensé! Si vous le dites, c’est que c’est vrai! Je présenterai le 6s dans la liste des rasoirs possibles. Après tout son evolutivité peut être un plus.

Et oui, je ne pensais pas au Rocca chez Mühle. La tête étant en inox elle est forcément différente.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Sam 24 Nov 2018, 10:57
Igor a écrit:Ok, ok! Même pas offensé! Si vous le dites, c’est que c’est vrai! Je présenterai le 6s dans la liste des rasoirs possibles. Après tout son evolutivité peut être un plus.

Et oui, je ne pensais pas au Rocca chez Mühle. La tête étant en inox elle est forcément différente.

étant l heureux utilisateur d'un Rocca , c est un formidable rasoir mais la par contre , je ne le conseille pas a un débutant , autant le choix du 6C ou 6S permet avec les multiples plaques convenir a un novice et peut evoluer en meme temps que l experience de l utilisateur vers un rasage plus agressif , le Rocca demande un minimum de pratique !!
Contenu sponsorisé

Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger? Empty Re: Les DE Mühle à peignes fermés ont-ils tous la même tête? Idem pour les Edwin Jagger?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum