rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nik0
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2018

Test de packs de lames Empty Test de packs de lames

Dim 02 Déc 2018, 11:48
Hello à tous,

Étant nouveau dans le rasage traditionnel, je me suis acheté 2 packs de lames a tester (une grosse 20aine de lames en tout).
Je détestais me raser avant, et j'avoue que ça devient presque un plaisir lorsqu'on a un joli outil qui coupe bien Smile

Je vais ici donner mes impressions de noob sur ces lames, ça pourra peut être aider certains et m'aider a choisir la lame que j'utiliserai par la suite.

Mon setup est le suivant :
- Rasoir Edwin Jagger Kelvin
- Savon Proraso vert
- Après rasage Proraso

Je me rase 2 à 3 fois par semaine.

Mon rasoir était fourni avec des Derby Extra vertes.
Ce seront donc les lames de références, du moins pour mes 1ères comparaisons.
Je trouve qu'elles sont correctes, mais je n'ai pas de quoi comparer pour l'instant.
Je les utilise 3 fois avant de les jeter car elles commencent à tirer un peu au 3eme rasage.

Voila, c'est parti pour le "mini-blog" Wink
avatar
nik0
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2018

Test de packs de lames Empty Test des lames "Wilkinson Sword (Germany)"

Dim 02 Déc 2018, 12:03
1er test : lames "Wilkinson Sword (Germany)"

La vérité, j'ai failli les jeter direct après le 1er rasage... (j'aurais eu tort je pense)

J'aime bien raser le cou directement en ATG ou au moins XTG suivant les endroits, et là, dès le 1er rasage, ca tire énormément (ca coupe quand même, mais je trouve ca plutôt désagréable).
En WTG sur le reste du rasage, j'ai eu l'impression que ca ne rasait pas bien, je n'arrive pas a sentir la lame contre la peau, et du coup le rasage ne semble pas assez de près. Et ceci plus spécialement au niveau de la moustache.

En y réfléchissant ensuite, je me suis dit que ces lames sont peut être légèrement plus courtes que les Derby Extra et que cela pourrait expliquer à la fois la difficulté à sentir la lame et le tiraillement en passant en ATG.
Et que peut être elles sont très bien dans un rasoir plus agressif du coup.

J'ai finalement décider de ne pas les trash directement et de leur laisser une seconde chance.

Grosse surprise au second rasage sur la qualité du résultat obtenu, très proche BBS, ca m'a vraiment surpris. (Mieux que les résultats que j'avais pu avoir jusqu'ici avec les Derby - c'est peut etre aussi moi qui m'améliore :p)
Mais je trouve quand même que le rasage est pas super agréable même si le résultat est la.
Et toujours autant de difficultés au niveau de la moustache, ca c'est vraiment pas top pour moi.

On va voir ce que ca donne au 3eme tour (voire plus), j'updaterai plus tard.

Pour ceux qui ont un rasoir un peu + agressif, ça doit valoir le coup de tester cette lame.

A+


EDIT:

3eme rasage, j'ai trouvé que ça accrochait moins qu'avant et donc plus agréable qu'au début, et pourtant elle continue de couper correctement
4eme rasage, la lame semble increvable, le résultat est toujours bon même si ça chauffe un petit peu en sortie de rasage (pas de coupure)
J'hésite à faire un 5eme tour, je pense qu'elle le supporterait mais j'ai aussi envie d'essayer mes autres lames Very Happy

A bientot pour les Voskhod
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum