rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gillette Slim

+140
Nene
Vdoublev
kouros
fab38
NénéOfMarseille
Necro63
The gipsy's Danny fisher
Ledext
deufmann
Miknologik
Laurent REMACLE
Lem2510
Natthi
Christo
Le_scrameustache
Pepege
Paul Silver
LeBret
Fabrice
Wam1221
Pascal
Satou
3r1c
LeGaulois
antho
Yo Wan
loudunais
vincentdu31
Plexus
Crow
linuxjca
Gtidanny
Ancien membre 9
ramses
Alfonse Querivel
Next57
dart
mni
Mikado
Barn
chris34
Luminoso
Tony31
jpr06
Theleme
melomane
elmago
captaintaz
VGE
David S
Scarron
snowcrab
Popof
inascot
Monsieur Gruîk
mrpatrice
matho
atfroge
Mick69
milamber83
dds59
bsh21
nicolas7417
fabricio
Gemini
OCTANT
Jondalar
DeltaZulu
Patom
Chris13600
PeeWee
jc13
noar
mpatate
Seb33
maxym
Zatiqs
Peaulisse
LegendPhilou
Ancien membre 11
gigabillou
merlin78
loulou84
fabrice1120
pan a man
bodyboy
Zadig
didi.adri
Croustichoc
Glenfiddich
Massis
moas
Prorasoir
goupimainsrouges
james49
Sabz
Doc
Peacounet
coincoin
Sam D.
phane10
calidris
verso19
Djofrey
ckiqela
Chrissss
bruno65
33c
Nabazoubizoux
Lucky
Oberon
JM29
alex74
Tourdefaure
sylcas
jeco
christophewii
Mach1
eidos
capcav
Quartz
luigi8816
rast77
Benoît
wizzie
Manac
bbr6704
Nounours59
Tuco Benedicto Pacífico
Vimaire
jde42
blade
cyril
zyppoo
bow
Pierre
ericdu46
Izzy
Gimli
Did
144 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 13:55
Des photos de vos produits feraient bien sur le fofo lol! rassemblé le tout et hop photos slim - Gillette Slim - Page 7 318711
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 14:05
cyril a écrit:
ericdu46 a écrit:JDE!

Un slim... et un red tip bientôt.

Que du top tout cela , moi aussi , le red tip m'a bluffé!

Difficile à comparer , je pense que la facilité d'utilisation du red sans réglages est étonnante , sa taille plus petite aussi , mais au final... c'est parfait.

eric

Le red tip est assez proche du Slim en coupe mais il est lourd et tablé. Du coup l' équilibre du rasoir est totalement différent. Il faut quelques retouches pour le BBS mais comme il se révèle très doux ça devient possible d'user de blade buffing et de multiples passes sans s'arracher la tronche.

Le slim coupe aussi bien mais je trouve plus difficile à trouver cet équilibre. Hier j'ai du batailer avec une 7 o clock yellow et finir par monter à 9 sur les retouches pour arriver au résultat que je désirai avec un niveau de feu un peu trop élevé.
L'équilibre est moins bon pour moi dans le sens où il faut plus le guider, le red tip fonctionne tout seul grace à son poids et sa compacité je dirai. C'est différent

Pour moi, au niveau poids et équilibre, c'est de loin le 37C qui me convient le mieux. Que donne le red tip par rapport au Merkur ? Qu'il soit moins agressif m'irait pas mal, enfin à voir, j'ai déjà le slim et le 45 qui est assez doux mais très léger.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 15:10
il est moins agressif que le futur et le 39C
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 18:05
jde42 a écrit:Maintenant, je voudrais faire briller ce slim comme mes Merkur, même s'il n'est pas chromé, je dois pouvoir lui faire une beauté
Tu devrais pouvoir lui donner un petit coup de jeune mais je ne pense pas que le nickel puisse briller comme le chrome...
Et c'est dommage pour le Super Ajustable, j'allais te proposer de me l'échanger contre le 15c... albino

lol! lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 19:16
M'en fous, je préfère le 11C. Razz

Et puis je vais regarder du côté des red tips, comme ça, pour voir.

J'ai essayé le slim avec une Shark aujourd'hui. Ca coupe moins que le slant mais le rasoir est plus agréable que le super adjustable.
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 19:56
jde42 a écrit:M'en fous, je préfère le 11C. Razz
Et franchement, tu as milles fois raisons.. ne serait-ce que pour cette histoire de 2 et 3 pièces !

jde42 a écrit:Et puis je vais regarder du côté des red tips, comme ça, pour voir.
Allez hop, on peut s'attendre à un nouvel achat dans la semaine si une bonne affaire se présente... slim - Gillette Slim - Page 7 677956

jde42 a écrit:J'ai essayé le slim avec une Shark aujourd'hui. Ca coupe moins que le slant mais le rasoir est plus agréable que le super adjustable.
Aaaaaah ! cheers Tu vois, je t'avais bien dit qu'il était différent... afro Du coup, ton fils va être un peu blasé quand il va s'en rendre compte ! lol!


Dernière édition par Celtic le Dim 27 Fév 2011 - 23:08, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 22:54
Boh, il est jeune et n'a pas une barbe très fournie ni très dure. La preuve il se rase avec des Derby et Astra. Et puis il a le 38C si le Gillette ne va pas.
Je lui ai fait essayer les savons Scodioli. Pareil, il était content d'avoir fini, ça lui chauffait un peu la couenne. Very Happy

Pour tempérer ton enthousiasme, je n'en suis pas encore à préférer le slim au 37C. Et je ne pense pas que ça va arriver.

Le red tip, si j'en trouve un pas cher, pourquoi pas, mais je ne veux pas y mettre trop d'argent non plus.
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Dim 27 Fév 2011 - 23:14
jde42 a écrit:Pour tempérer ton enthousiasme, je n'en suis pas encore à préférer le slim au 37C. Et je ne pense pas que ça va arriver.
Bin pour moi ça a vraiment été le coup de foudre avec ce Slim, je ne sais pas pourquoi il arrive à me raser de plus près que le slant mais en tout cas je ne m'en plains pas parce qu'il est bien plus doux.
Le rasage est différent des Merkur, tant au niveau de la sensation que du résultat... je ne pourrai pas expliquer pourquoi !

Enfin, je suis dingue de ce rasoir quoi ! Smile
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mar 1 Mar 2011 - 18:37
Slim reçu des USA aujourd'hui Very Happy Very Happy

test demain...
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mar 1 Mar 2011 - 18:57
Eh bien pour ma part, ça fait maintenant une semaine que j'utilise le slim... et ouaahhh!!! cheers

Qu'est-ce que c'est doux! cheers

Et qu'est-ce que ça rase bien quand même! cheers

Quand je pense qu'il dormait juste à quelque 10aines de mètres de chez moi, dans une brocante, et que, sans ce forum, il y serait encore (ou chez quelqu'un d'autre... affraid ), et que je l'ai eu pour un seul billet... cheers

Donc un grand merci à ce forum, qui a vraiment contribué à améliorer mon quotidien! cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mar 1 Mar 2011 - 19:02
Je suis bien content pour toi, bbr ! cheers

Et pour toi aussi Baarbu, on attend ton retour avec impatience et sois bien attentif au réglage choisi suivant la lame utilisée avec... Wink
Manac
Manac
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 11:39
Bon , j'ai craqué slim - Gillette Slim - Page 7 677956 slim - Gillette Slim - Page 7 90412 slim - Gillette Slim - Page 7 677956

Je me suis commandé un Slim rhodium chez Razor Emporium

la semaine dernière, il ne devrait plus tardé a arrivée slim - Gillette Slim - Page 7 781761 bounce
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 16:56
Je me pose une question vite fait en passant, y'en a qui se coupent avec ce rasoir?

Parce que vu comme il se comporte par rapport au Progress, qui aimait bien m'entailler, là je me pose la question... scratch
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 17:05
Ben moi j'avoue ça m'est arrivé cela reste un rasoir Very Happy
( pas mal tes gillettes blue )
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 17:35
/ HS On / Tant mieux si elles te plaisent! Wink ... moi, pour l'instant je les trouvais pas terribles, mais je vais pas tarder à les essayer sur le slim, ça change complètement ma perception du DE! / HS Off /

Nan je disais ça en me doutant bien qu'on doit pouvoir se couper avec un slim, il rase bien les poils, mais en fait, c'est surprenant, l'exposition n'a rien à voir avec le Progress, et du coup, ça rase mieux et c'est moins agressif, en utilisant pourtant les même lames...

Je trouve ça intriguant!... drunken
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 18:12
bbr6704 a écrit: Nan je disais ça en me doutant bien qu'on doit pouvoir se couper avec un slim, il rase bien les poils, mais en fait, c'est surprenant, l'exposition n'a rien à voir avec le Progress, et du coup, ça rase mieux et c'est moins agressif, en utilisant pourtant les même lames...

Je trouve ça intriguant!... drunken
Certes, ça l'est... mais on ne va pas s'en plaindre ! Very Happy

Aucune micro-coupure pour moi, les quelques fois où je l'ai essayé... afro En fait, je me coupe qu'avec les Merkur, surtout avec le 34c et le Progress ! slim - Gillette Slim - Page 7 90412
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 18:48
Celtic a écrit:Certes, ça l'est... mais on ne va pas s'en plaindre ! Very Happy

Aucune micro-coupure pour moi, les quelques fois où je l'ai essayé... afro En fait, je me coupe qu'avec les Merkur, surtout avec le 34c et le Progress ! slim - Gillette Slim - Page 7 90412

Mais je ne m'en plains pas!... Very Happy au contraire, c'est juste que j'ai du mal à m'expliquer ce qui fait ça?... scratch

Mon coté terre à terre sans doute!...
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 18:50
je me suis bien coupé avec un Slim position 6 et des lames 7 o clock qui ne me conviennent pas du tout.
Depuis le passage aux bleues extra: le cheers top
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 19:40
Je vous préviens les gars Very Happy : si les bleues extra sont aussi excellentes dans mon Slim que dans le 37c, je vais m'acheter absolument TOUT le stock... et ce dans plusieurs supermarchés ! What a Face lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Mer 2 Mar 2011 - 22:45
Celtic a écrit:Je vous préviens les gars Very Happy : si les bleues extra sont aussi excellentes dans mon Slim que dans le 37c, je vais m'acheter absolument TOUT le stock... et ce dans plusieurs supermarchés ! What a Face lol!

TOUT est efficace dans un 37C. Contrairement au 38.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 1:43
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:Je vous préviens les gars Very Happy : si les bleues extra sont aussi excellentes dans mon Slim que dans le 37c, je vais m'acheter absolument TOUT le stock... et ce dans plusieurs supermarchés ! What a Face lol!

TOUT est efficace dans un 37C. Contrairement au 38.

Le 38 fonctionne très bien, faut juste lui trouver les bonnes lames, par contre il est lourd, c'est pour cela qu'il faut bien le laisser glisser.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 9:52
C'est ce que je dis, il est exigeant sur la qualité des lames. C'est en partie pour ça que je lui préfère le 37 qui tolère mieux les lames moyennes. On sent quand même une différence mais on peut se raser.
Manac
Manac
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 18:49
Bon , j'ai reçu mon Slim rhodium ,mais il est repart en Arizona Sad Crying or Very sad

car il y a des défauts au niveau du plaquage Evil or Very Mad affraid

Manac
Manac
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 51

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 19:10
Voici les photos des défauts , qui je trouve ne font pas tres serieux

au vu du prix du rasoir slim - Gillette Slim - Page 7 999100 slim - Gillette Slim - Page 7 78980


slim - Gillette Slim - Page 7 Gillet10

slim - Gillette Slim - Page 7 Gillet11

slim - Gillette Slim - Page 7 Gillet12

slim - Gillette Slim - Page 7 Gillet13

A priori c'est beaucoup plus compliqué a plaquer car le Slim ne se démonte pas contrairement au Fatboy , d'après ce qu'il m'as dit .

avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 19:36
Ah oui, effectivement... :| C'est vrai qu'ils n'ont pas assuré sur ce coup, je suis déçu là ! No
Comme je m'inquiète pour le mien maintenant, je n'avais vraiment pas prévu ce cas de figure ! puuuuuuuuunaise de punaise... slim - Gillette Slim - Page 7 999100
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 19:42
croises les doigts Celtic

slim - Gillette Slim - Page 7 16510
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 19:50
zyppoo a écrit:croises les doigts Celtic

slim - Gillette Slim - Page 7 16510
C'est clair... pale Et j'ai aussi mon Red Tip en plus ! affraid

Manac a écrit:A priori c'est beaucoup plus compliqué a plaquer car le Slim ne se démonte pas contrairement au Fatboy , d'après ce qu'il m'as dit.
Attends mais... Sean Connery le démonte bien dans Goldfinger pourtant ! confused Alors peut-être que c'est seulement la molette du bas et pas le reste... Le chef pourrait nous le dire, je pense ! study
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 20:03
Sur la première photo, même au dessus et autour (en fait partout...) du chiffre "7" on voit bien que le plaquage est dégueulasse ; c'est dû à une mauvaise préparation avant le traitement de la surface.


EDIT : autant sabler/microbiller ou poncer avec une ponceuse à bande en préparation pour un cache culbu, avec de l'expérience, on ressort un résultat parfait ; mais sur un rasoir.. c'est presque de l'orfèvrerie. En sachant que tu retires de la matière, et que la répartition du poids/équilibrage sont des composantes d'un rasoir.

Va me payer du neuf mwa.

affraid
avatar
Invité
Invité

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 20:10
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Sur la première photo, même au dessus et autour (en fait partout...) du chiffre "7" on voit bien que le plaquage est dégueulasse ; c'est dû à une mauvaise préparation avant le traitement de la surface.
Ah d'accord... Alors ceci dit, il faut savoir qu'il y a 2 services chez Razor Emporium :

- le service Re-plating : qui s'occupe uniquement du plaquage, sans corriger les défauts du rasoir (rayures, etc...)

- le service Revamp : qui normalement doit s'occuper de tout...

Donc tout dépend de quel service vient le rasoir de notre ami Manac...
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Jeu 3 Mar 2011 - 20:15
C'est comme si tu me disais, il y a une formule qui propose une peinture neuve, mais par contre pas de ponçage, pas de masticage, pas d'apprêt en préparation. On met un coup de pétard direct sur la vieille peinture. Résultat galvaudé. affraid
Contenu sponsorisé

slim - Gillette Slim - Page 7 Empty Re: Gillette Slim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum