rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Du nouveau chez Seygus

+14
Mister.LL
lombok
cali31
deufmann
elmago
james49
Christofer
Prorasoir
Alessia15
VGE
LeGaulois
Popo
Pilou
jap314
18 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 11 Avr 2019, 23:33
Ça c'est une très bonne nouvelle j'espère que tu en serra très satisfait  thumb1
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Ven 12 Avr 2019, 08:13
Christofer a écrit:Ça c'est une très bonne nouvelle j'espère que tu en serra très satisfait  thumb1

Merci Christophe Wink
J'en suis très satisfait pour le moment. thumb1
Voici quelques infos sur mes premières sensations dans mon rasage du jour.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Dim 14 Avr 2019, 22:24
Christofer a écrit:


Au niveau du rasage j'ai une combinaison qui permet d'avoir  du BBS ou en être très proche en 2 passes : 7Oclock Sharp Edge 1 passage FTG avec un gap de 0,7 puis ATG avec gap de 0,5.  A voir si en le répétant plusieurs jour ça ne finit pas par cuire la couenne.

Christophe

Bon petit bilan après 10 jours d'utilisation, un rasoir que j'adore tout simplement
pour résumer c'est efficace on sent la lame juste ce qu'il faut pour ne ne pas avoir un rasage désagréable et anticiper les "mauvaises" actions,  mais c'est surtout permissif, tolérant et maniable pour passer sereinement sur les zones les plus délicates (menton et coup).
J'ai utilisé hier le Timeless ce qui m'a à nouveau permis de confirmer cette synthèse surtout pour le menton et le coup et aussi j'avais oublié la recherche permanente du bon angle avec ce rasoir (même si c'est assez intuitif).

Pour l'instant je me suis calé sur la recette en citation avec la lame 7Oclock j'ai aligné cette procédure plusieurs jours. Si la peau est un peu fatiguée (après l'utilisation d'une perma-sharp usée) on peut faire 2 passages au gap 0,5 et/ou utiliser une lame plus douce (Sputnik), j'ai aussi fait un seul passage FTG au gap 0,7 pour un rasage de propreté qui était très correct et très doux pour la peau.

Donc un achat que je ne regrette pas du tout. Idéalement je pourrais rêver d'une version à capot scalloped, d'un gap 0,6 (l'entre deux optimal pour ma peau_ça très égoïste  Laughing  ). Je ne sais pas si cette manière de courber la lame a déjà été testée, si ce n'est pas le cas on peut parler d'une excellente idée /innovation. 

Cette production Seygus n'a absolument rien à envier aux marques prestigieuses à mon humble avis, ça devrait même être l'inverse, Mr Ruiz un beau site internet et plus de marketing, de  nouvelles matières....Pour faire trembler les leaders du RT haut de gamme  Du nouveau chez Seygus - Page 3 677956

Christophe
Christophe
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Lun 29 Avr 2019, 22:52
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Lun 29 Avr 2019, 23:37
Surprenant.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Lun 29 Avr 2019, 23:50
C'est toujours surprenant de voir une femme se raser le morre. Avec 4 poils et 2 passages en WTG on trouve certainement pas mal de rasoirs exceptionnels ?
J'ai bien compris où elle ne sait pas ce que c'est qu'un peigne ouvert ?  scratch
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Lun 29 Avr 2019, 23:55
c'est le moins que l'on puisse dire Wink
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 10 Déc 2019, 17:48
Quelques mots au sujet du Seygus Zeppelin que j'ai reçu fin Novembre - je vais aller dans le sens de ce qui a été écrit précédemment - un excellent rasoir, très esthétique, très bien réalisé et qui rase fort bien à mon goût

J'avais été intéressé par les revues précédentes, qui montraient un rasoir de qualité, classique en apparence, original dans sa conception. Depuis mes débuts au RT, j'ai été attiré par les rasoirs réglables, ou détournés comme tels. J'ai abandonné les Fatboy, Slim, Karve et License Palmer qui ne me convenaient pas, mais sur 5 rasoirs en ma possession (hors ce Zeppelin) j'ai un Mergress (Progress), un Gibbs 15 et un Rockwell 6S que j'utilise en alternant les plaques (un Hone 15 laiton et un General laiton complètent la liste). J'ai donc abordé le Zeppelin comme un réglable.

Après quelques mois d'hésitations, j'ai enclenché la marche avant  - direction le site Seygus ....
https://sites.google.com/site/seygusrazor/
.... qui n'est pas des plus conviviaux - à se demander comment passer commande.
Plan B - contacter Jap314 qui avec gentillesse et patience m'a conseillé et orienté.encore un grand MERCI à lui  Du nouveau chez Seygus - Page 3 1454520059

Mon choix s'est fixé sur une plaque 0,3/0,5. Avec l'expérience, j'apprécie les rasages de plus en plus doux - j'ai une pilosité d'adolescent sur une peau parfois délicate. Pour référence, voici mes réglages pour 3 passes soit disant WTG/XTG/ATG
- Gibbs: N/2/1,5
- Progress: 4/3/2
- 6S: 4/4/2 ou 4/2/2 (4/3/3 que Liverpool a match! bref ....)
La plaque standard pour le Zeppelin est 0,5/0,7, il existe aussi 0,7/0, dont on devrait entendre parler prochainement en image sur ce forum et ailleurs .... Wink
J'ai choisi de prendre le manche Seygus (il est possible de ne prendre que la tête) - leur nouveau modèle me convenait mieux que celui qu'ils proposaient en début d'année.

Le contact donné par Juan me répond rapidement, la transaction est réalisée en 48h, le rasoir est chez moi 3 semaines après le premier mail - la plaque n'étant pas standard, il a fallu l'usiner spécialement.

Le Zep arrive dans un packaging minimaliste (enveloppe matelassée), dans un pochon en simili cuir dont je n'ai pas trop l'utilité mais ce n'est pas un problème.

Du nouveau chez Seygus - Page 3 97d6a210

Avant même de l'utiliser, il est évident que l'usinage est très bon - des marques de fraisages sous la plaque, comme chez de nombreuses marques: aucun soucis pour moi.

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Img_3022

Les courbures de la plaque et de la tête sont très esthétiques, en plus de leur capacité évidente à ordre la lame - lame qui elle même se positionne naturellement sans aucun jeu perceptible. J'ai mis quelques photos, avec et sans lame.
La prise en main est agréable, le point de bascule se situant à hauteur du dernier guillochage du manche, à l'endroit où je positionne mon index.

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Img_3020
Du nouveau chez Seygus - Page 3 Img_3021

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Img_3024Du nouveau chez Seygus - Page 3 Img_3025

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Img_3026

Et ça rase - oui monsieur
Je l'ai utilisé sur une semaine complète (6 jours - le dimanche, c'est repos) sans aucune irritation - enfin, si, une, mais elle s'est résorbée au cours de la semaine, donc elle n'est probablement pas due au Zep.
La seule habitude à prendre est de n'utiliser qu'un seul côtés par passe - ou alors d'alterner de manière délibérée - mais les différences entre les barres 0,5 et 0,3 ne laissent pas place au doute et cela ne m'a posé aucun problème.  
Je l'utilise en 0,5/0,5/0,3
Au ressenti, je dirais que le 0,5 vaut un 3/4 chez Rockwell et Progress, un 2,5 chez Gibbs, le 0,3 un 2 chez Rockwell / Progress et 1,5 chez Gibbs. Donc bien vu Juan  Wink

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Img_3019

Pour conclure, les détails Seygus
Le contact est Fernando López y Viala, qui m'a permis de partager son mail avec vous (il correspond en anglais)
fernando@imaginaestudio.es
J'ai payé ce rasoir 140 eur fdpi (Paypal) - c'est le tarif réservé au forum espagnol, qui nous est accessible grâce à Juan.  cheers


Fernando m'a transmis des images du rasoir, bien plus esthétiques que mes clichés - je les partage ici avec vous

Merci de m'avoir lu jusque là

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Zep_410

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Zep310

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Zep110

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Zep210

Niconurse aime ce message

cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 10 Déc 2019, 18:05
Merci pour cette belle revue !! thumb2 thumb2
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 10 Déc 2019, 18:10
Super revue Very Happy
Merci pour ton retour qui donne envie!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 10 Déc 2019, 18:48
Je possède un modèle 0.7 PF/0.9 PO que j'aime beaucoup.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 10 Déc 2019, 20:17
LeGaulois a écrit:Je possède un modèle 0.7 PF/0.9 PO que j'aime beaucoup.
C'est également celui que j'ai, Bernard.
Un excellent rasoir, mais qu'il faut manier d'une main légère...: Du nouveau chez Seygus - Page 3 3009072290
Un grand merci à Joel pour cette très belle revue, parfaitement illustrée. Du nouveau chez Seygus - Page 3 2163994176 cheers
Je suis heureux d'avoir fait en sorte de rendre ce rasoir un peu plus accessible aux membres du forum.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 10 Déc 2019, 20:45
Mais quel bande de pousse au sac affraid . la revue du 0.5 - 0.3 me fait rêver drunken drunken drunken …. bon , le Druida, le Pils ,
le Oneblade qui est à la douane, ce ne sera pas avant l année prochaine lol! Du nouveau chez Seygus - Page 3 3940697276
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mar 10 Déc 2019, 21:42
Merci pour cette revue et ces belles photos Wink

De mon côté j'utilise de moins en moins ce rasoir (comme mon Timeless)  qui a laissé place au Coupe choux. En DE, j'ai plutôt tendance à utiliser le Game Changer, soit pour faire des retouches, comme ce matin (sa tête est fine et presque plate c'est plus pratique), soit en déplacement/camping/ vacances,   car c'est un rasoir très permissif  et un objet de moindre valeur.

Avec encore plus de recul,  je ressent  maintenant  peu d’écarts entre le GAP 0,5 et 0,7, je trouve aussi que ce DE a tendance à user plus vite les lames. Sinon c'est le premier DE qui a réussi à me réconcilier avec les Feather, la première utilisation est un peu agressive mais cette lame se bonifie et dure 6-7 rasages. Allez demain, si un CC ne m fait pas craquer, je le ressort .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 16 Juil 2020, 08:55
Messieurs,

Voici quelques images de la nouvelle version 2020 du Seygus Zeppelin en Titane.

Ce qui change par rapport à la V2.0 :

  • un manche plus ergonomique et mieux équilibré
  • des nouvelles têtes avec le même GAP de chaque côté (5/5 – 7/7)
  • tête mixte avec GAP 5/7
  • légère variation du profil du peigne


Donc ce n’est pas un modèle nouveau, mais plutôt une version améliorée au regard de la précédente.


Du nouveau chez Seygus - Page 3 W7kol88

Du nouveau chez Seygus - Page 3 QT2H3y6

Du nouveau chez Seygus - Page 3 RGsUqNl

Du nouveau chez Seygus - Page 3 BMGfs95

Du nouveau chez Seygus - Page 3 UFkdJ4i

Du nouveau chez Seygus - Page 3 OUjKZxf

Du nouveau chez Seygus - Page 3 GYXvo5n

Du nouveau chez Seygus - Page 3 ReeoKH9

Du nouveau chez Seygus - Page 3 U9009wu

Ces photos sont celles du modèle destiné aux USA.


Également, le nouveau site est désormais disponible:
http://www.seygus.com

À ma connaissance, aucune information de prix n'a encore filtré. Wink

Mister.LL et Tobias92 aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 16 Juil 2020, 13:28
Merci @Juan
Dommage que Seygus ne propose plus le gap de 9.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 16 Juil 2020, 13:35
Par sur ce nouveau modèle, Bernard.
Mais il est possible qu'il reste des têtes mixtes au Gap 7/9 (comme la mienne I love you ) de la version précédente.

Ceci dit, j'ai parlé une fois avec Gustavo Ruiz (Thalasos, l'associé de José "Seygus") d'un Gap 1.1 (car tu l'avais évoqué...) et il m'a regardé avec des yeux exorbités. Shocked Du nouveau chez Seygus - Page 3 2896935916
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 16 Juil 2020, 18:54
Je possède aussi la tête 7/9 qui est déjà bien, ils auraient dû au moins conserver cette version.
Luxio
Luxio
Membre actif
Membre actif
Messages : 264
Date d'inscription : 20/06/2020
Age : 48
Localisation : Asie/sud de la France

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Dim 26 Juil 2020, 08:50
Je voudrai commander un seygus mais le site ne propose est vide à part des photos sans plus donc j’ai envoyé un mail , C’est comme cela que vous avez pu les contacter et avoir le rasoir ?
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Dim 26 Juil 2020, 10:40
LeGaulois a écrit:Ça y est le Zeppelin V2 est produit avec différents gaps :
0,3 - 0,5
0,5 - 0,7
0,7 - 0,9
C'est incroyable cette tête incurvée pour rigidifier encore plus la lame.

118€ fdpi si j'ai bien compris.

Je retrouve cela sur un Gillette single ring des années 20... modèle qui existait déjà dans la première décennie du 20è siècle !

deufmann aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Dim 26 Juil 2020, 11:06
L'incurvation du Seygus est assez prononcée.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Ven 31 Juil 2020, 22:55
Luxio a écrit:Je voudrai commander un seygus mais le site ne propose est vide à part des photos sans plus  donc j’ai envoyé un mail ,  C’est comme cela que vous avez pu les contacter et avoir le rasoir ?

Tu peux adresser un courriel a Fernando, le représentant de Seygus à l'adresse suivante :

fernando@imaginaestudio.es

Sauf erreur, il ne communique qu'en anglais et espagnol. Wink
avatar
Invité
Invité

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 08 Juin 2022, 11:09
Pas besoin de photos puisque l’exemplaire que je vais tester ces trois prochains jours est celui de Juan/jap314. Il me l’a prêté lors de notre dernière réunion (un grand merci à lui Du nouveau chez Seygus - Page 3 1454520059 ) et je dois avouer que je n’ai jamais été aussi intrigué/intéressé par un rasoir DE.

jap314 dit volontiers, ainsi que MisterLL, que s’ils ne devaient en garder qu’un seul, ce serait celui-là !

C’est d’abord juste un très beau rasoir ! Du nouveau chez Seygus - Page 3 2163994176 Je me réjouis d’être à demain matin !
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 08 Juin 2022, 11:14
Mellowman a écrit:Pas besoin de photos puisque l’exemplaire que je vais tester ces trois prochains jours est celui de Juan/jap314. Il me l’a prêté lors de notre dernière réunion (un grand merci à lui Du nouveau chez Seygus - Page 3 1454520059 ) et je dois avouer que je n’ai jamais été aussi intrigué/intéressé par un rasoir DE.

jap314 dit volontiers, ainsi que MisterLL, que s’ils ne devaient en garder qu’un seul, ce serait celui-là !

C’est d’abord juste un très beau rasoir ! Du nouveau chez Seygus - Page 3 2163994176 Je me réjouis d’être à demain matin !
tu ne devrais pas être déçu Laurent on attends ton retour avec impatiente Wink

jap314 et feelgood aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 08 Juin 2022, 12:31
Mouai...bof ! Pas de quoi s'enflammer non plus...
Bon OK je suis jaloux.
J'hésite même a prendre contact avec Mme Chloé, histoire de conspirer, et mettre à mâl(e) cette relation toxique.
😄😄😄
Regales toi mon Lolo, et bisous à tous les 3.


_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

jap314 et Niconurse aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Mer 08 Juin 2022, 15:38
Mellowman a écrit:Pas besoin de photos puisque l’exemplaire que je vais tester ces trois prochains jours est celui de Juan/jap314. Il me l’a prêté lors de notre dernière réunion (un grand merci à lui Du nouveau chez Seygus - Page 3 1454520059 ) et je dois avouer que je n’ai jamais été aussi intrigué/intéressé par un rasoir DE.

jap314 dit volontiers, ainsi que MisterLL, que s’ils ne devaient en garder qu’un seul, ce serait celui-là !

C’est d’abord juste un très beau rasoir ! Du nouveau chez Seygus - Page 3 2163994176 Je me réjouis d’être à demain matin !

D'ailleurs , je n'ai réellement plus que celui là lol!

jap314 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 09 Juin 2022, 08:28
Un confort exceptionnel, une efficacité plus que redoutable, une douceur telle que je n’ai vraiment pas senti la lame (Feather neuve). Je n’ai pas eu le temps de déguster mon rasage : en 2 passes et retouches, c’était réglé en 5 minutes ! cheers

Heureux sont les propriétaires de ce rasoir ! Vraiment ! thumb2
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Jeu 09 Juin 2022, 20:36
Je suis très heureux qu'il te plaise autant, Laurent !! cheers Profites-en !  Du nouveau chez Seygus - Page 3 1454520059
Contenu sponsorisé

Du nouveau chez Seygus - Page 3 Empty Re: Du nouveau chez Seygus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum