rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 54
Localisation : Lanester

Choix d'un bon savon made in france Empty Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 21:25
Bonsoir,
J'en appelle à vos conseils pour le futur achat d'un savon .
Généralement j'utilise le plus souvent des crèmes de rasage, géo trumper, true fitt ,proraso et Simpson . Niveau savon c'est moins régulier mais ce sont du turbo , rasorok (mudderfucker) ou proraso rouge.
Cependant , je suis toujours plus satisfait du résultat et de l'hydratation obtenu avec les crèmes.
J'ai néanmoins très envie de tenter du made in France! A première vue le Oud neroli et la rose de puschkar de LPL me font l'oeil mais j'aurai aimé en savoir plus.
J'ai vu qq vidéos à leur sujet, pourries vous me confirmer la bonne réputation des ces deux produits ou éventuellement m'en conseiller d'autres.
Merci d'avance
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 21:37
Seb da noob a écrit:Bonsoir,
J'en appelle à vos conseils pour le futur achat d'un savon .
Généralement j'utilise le plus souvent des crèmes de rasage, géo trumper, true fitt ,proraso et Simpson . Niveau savon c'est moins régulier mais ce sont du turbo , rasorok (mudderfucker) ou proraso rouge.
Cependant , je suis toujours plus satisfait du résultat et de l'hydratation obtenu avec les crèmes.
J'ai néanmoins très envie de tenter du made in France!  A première vue le Oud neroli et la rose de puschkar de LPL me font l'oeil mais j'aurai aimé en savoir plus.
J'ai vu qq vidéos à leur sujet, pourries vous me confirmer la bonne réputation des ces deux produits ou éventuellement m'en conseiller d'autres.
Merci d'avance

salut camarade!

ce sont d excellents savons!
a coté de ca tu as les lainess les martin de candre savonerie du moulin

si tu veux du tres facile a monter en mousse les martin de candre...
si tu veux qlq chose de syoer hyper protecteur les lainess
si tu veux des pafums digne de grand... les lol rose de pushkar oud neroli vetyver tu as le choix...

mais sache que ces oroduits cité au dessus sont tous d une grande grande qualité... tu finiras oeut etre comme la plupart d entre nous et les procéder tous...
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 21:41
Déjà, tout dépend de tes goûts.
Mais on peut dire que LPL tu peux foncer, c'est du tout bon. D'autant plus que ceux que tu cites (Oud-Neroli et Rose de Pushkar) dont de la gamme premium, à savoir le top de la collection LPL.
- Tu as Lainess (pour faire simple c'est des LPL avec du lait d’ânesse) qui sont excellents.
- Tu as la savonnière du moulin (perso je n'ai jamais essayé, mais d'après ce que je vois c'est du tout bon aussi).
- Tu as Martin de Candre, savon qui est cher, mais qui dure longtemps et qui mousse bien et qui est très bon, mais aussi sujet à débat : il y a les "pro-MDC" et les "anti-MDC. Après il est cher, mais il dure longtemps...
- La très bonne surprise : La Cigale. Je vois que tu habites le Morbihan : au Super U d'Auray (mais aussi dans pas mal de magasins U ou Leclerc de Bretagne) tu peux trouver ce savon très abordable (2,91€) et vraiment très bon. Savon Nantais au rapport qualité/prix imbattable.
avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 54
Localisation : Lanester

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 21:55
Ah cool ca , merci thyLLis,
J'irai faire un saut chez Leclerc demain, vu le prix je ne risque pas grand chose.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 22:05
Avec plaisir. Smile

C'est sûr qu'à ce prix, c'est pas la mer à boire si le savon ne te plaît pas.


Dernière édition par ThyLLiS le Dim 13 Jan 2019 - 22:06, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 22:06
Moi je ne dis rien mais le MdC il est bien, cher mais bien et il dure mais il est cher mais bien censor

Trêve de blague, c’est mon préféré ultime.

Mais une alternative pas chère c'est cool cheers (je ne le connais pas d'ailleurs, et donc je ne juge pas)

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

DDDX-ray aime ce message

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 23:02
Si l'hydratation est ton 1er critère je dirais tu peux acheter les yeux fermer un lainess. Je ne me prononce pas sur les LPL nouvelle formule que je n'ai pas encore testé, par contre, le point fort du MDC, c'est que tu peux te tartiner la figure d'huile en guise de prérasage (au cas où tu as la peau vraiment sèche) et la mousse ne perd pas ses qualités de glisse et de protection ce qui n'est pas toujours le cas des autres savons.

la Cigale reste légèrement en retrait au niveau de l'hydratation.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Dim 13 Jan 2019 - 23:07
LPL tu peux y aller les yeux fermés (sauf pour te raser), c'est de la très bonne came !
C'est le savon français que je recommande..

Sinon y'a Martin de candre, il est bien mais il est cher. Mais il est bien... Mais cher...
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 8:02
D'accord pour les savons le père Lucien et Martin de Candre ! Je ne connais pas le savon Nantais, pourtant je devrais en voir dans mon département !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 11:58
Si tu cherches des crèmes fabriquées en France, sans hésiter celles de Monsieur Barbier, Big Moustache et L'Occitane Cade. Ou celle de Esprit Gentleman The Barb'Xpert, qu'on trouve plus facilement en grande surface (Carrefour ou Darty), mais peut-être moins qualitative.
Sinon, en savon, mon préféré est celui de La savonnière du moulin, au lait d'ânesse, miel et argile. Il est fabuleux, vraiment.
avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 54
Localisation : Lanester

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 13:18
merci de tous ces retours,
après reflexion, mon choix se portera sur LPL rose de pusckar et sur un lainess poire choco avec leur AS respectifs...j'aime bien assortir Very Happy Very Happy Very Happy
merci encore


Dernière édition par Seb da noob le Lun 14 Jan 2019 - 13:33, édité 1 fois
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 13:26
Très bons choix.
avatar
Invité
Invité

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 13:32
Lainess et LPL sans hésiter Smile
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 14:46
Ton choix est fait, mais j'aurais dit comme les autres : MdC (j'adore le Fougère et le Vetyver) et Le Père Lucien (abricot Choix d'un bon savon made in france 781761 )
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 14:50
Tu remarqueras aussi, si tu te plonges un peu dans l'historique des messages, qu'il y a véritablement des modes, des périodes de buzz.
avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 54
Localisation : Lanester

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 16:23
Re,
en revanche , bonne nouvelle le Leclerc près de chez moi vend le savon la vitale...j'en ai pris un par curiosité à 2,41 euro on risque qu'une bonne surprise!!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 17:13
Seb da noob a écrit:Re,
en revanche , bonne nouvelle le Leclerc près de chez moi vend le savon la vitale...j'en ai pris un par curiosité à 2,41 euro on risque qu'une bonne surprise!!

La Vitale ou La Cigale ?

Parce que perso, je ne connais pas la Vitale.
avatar
Invité
Invité

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 17:55
Seb da noob a écrit:
Cependant , je suis toujours plus satisfait du résultat et de l'hydratation obtenu avec les crèmes.

si tu cherches un savon made in France qui hydrate  bien(ou du moins ne dessèche pas trop la peau), effectivement les LPL avec du suif et/ou de la karité sont parfait ainsi que les LAINESS
Martin de Candre envoi du lourd aussi, mais "hydrate" un peu moins (AMHA) .mais il envoi du lourd !

enfin bref... globalement, dans toutes les réponses, on est tous d'accord sur les made in France

moi de mon coté je n'ai jamais essayé de crème scratch . un jour maybe....
avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 54
Localisation : Lanester

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Lun 14 Jan 2019 - 18:53
Bonsoir,
ThyLLis : la cigale ...dsl mon correcteur est saoulant

Jb37: pour la crème n'hésite pas ! C'est sympa et on monte de belles m eringues. Et si ça te fait plaisir , je dois avoir un ou deux échantillons , si tu es intéressé mp .
Contenu sponsorisé

Choix d'un bon savon made in france Empty Re: Choix d'un bon savon made in france

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum