rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lamule7
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019

Novice cherche rasoir évolutif Empty Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 12:15
Salut,
Comme vous le voyez, je suis nouveau sur ce forum et novice dans cet univers.
Cependant j'ai pas mal commencé à regarder ce qui se fait, lu des essais, etc...
J'aimerais trouver un modèle à la fois esthétique et efficace.
Le top serait de trouver un rasoir évolutif, pas trop agressif, mais qui fait bien le taf.

J'avais penché pour le Muhle R89, visiblement une référence, et puis j'ai vu le Rocca qui me semble s'en approcher mais avec une esthétique plus soignée.
J'ai également vu les modèles de chez Giesen v& Forsthoff qui sont tres beaux, avec leurs manches en bois, mais aucun avis trouvé sur ces modèles.

Je me suis également posé la question du blaireau et du savon à barbe, sachant que pour le moment je me rase avec un Wilkinson tout con à 4 lames et du savon d'Alep que je fais mousser à la main.

Ca fait beaucoup de questions et je passe peut être pour un hérétique !
Merci et bonne journée ! Wink
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 12:22
Bienvenue à toi et bonne année.
Bonne années à tous les membres :-)

Si tu veux un rasoir evolutif, je te conseillerai un Merkur Progress ou Futur. Voir une Parker Variant.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 12:43
Bonjour ,
Comme rasoir evolutive tu peu prendre un 3 piece et ensuite tester different manches ou differentes tetes .
Du coup le 89 semble etre un tres bon choix ,ensuite apres pour l'esthetisme des manches tu peu passer par des artisans .
Pour le blaireau ,y a pas mal de choix Yaqui,Maseto,semogue,epsilon,MRed,Nicoel ....
avatar
lamule7
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 12:50
Ok merci pour vos réponses !
Du coup je peux avoir quelques avis sur le Rocca et les G&F ?

Le blaireau c'est vraiment obligé ou un savonnage à la main ce le fait aussi ?
Merci Wink
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 13:19
Salut Lamule,
Comme tu l'as peut-être vu dans mon RDJ, j'utilise parfois des rasoirs G&F (un PF et un PO).
Ce sont de bons rasoirs à l'esthétique soignée.
Le peigne fermé est plutôt doux, je ne l'utilise qu'avec des lames très tranchantes (parfait avec une feather comme aujourd'hui).
Après, il n'offre pas d'atout majeur par rapport à un R89 que je trouve plus polyvalent : ce dernier est un chouïa moins doux mais, AMHA, bien plus efficace (qu'importe la lame) et un peu moins onéreux.
Le G&F en peigne ouvert rase de plus près sans être trop aggressif. De là à se raser quotidiennement avec, je ne conseille pas, surtout pour un début au DE...
Pour la polyvalence, je lui préfèrerais aussi le R89.
Peut-être pourrais-tu investir dans un réglable : progress, variant, 6C/S...
Dans tous les cas, n'importe lequel d'entre eux sera plus esthétique que ton Wilkinson multilames...
Je ne peux pas te donner mon avis sur le Rocca qui semble avoir de bonnes critiques : les rasoirs Muhle, c'est de la belle et bonne came à prix raisonnables...


avatar
lamule7
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 13:24
En fait je ne me rase pas tous les jours, je porte la barbe et je me rase le cou 2 a 3 fois par semaine.

Du coup je ne sais pas trop pour le peigne ouvert ou fermé.

Le Rocca me paraissait un bon produit, bien fini, avec un bon grip, et qui respire la solidité Wink
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 13:37
Salut, j'ai commencé le RT il y a un peu plus d'un an et j'ai commencé avec le Parker variant parce que je voulais un rasoir ajustable. Je n'en suis toujours pas déçu, il est toujours mon meilleur rasoir, juste assez lourd et très maniable !
Je kiffe !
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 13:41
Niveau solidité, le Rocca. Ça devrait le faire effectivement. Je crois bien qu'il est en acier inox... mais je ne peux t'en dire plus à son sujet.
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 15:27
Il me semble que le R89 reste une valeur sure, je n'ai jamais lu d'avis négatif à son sujet. Il a été mon premier DE et les jours où je veux opter pour un rasage rapide, efficace et sans risque de rougeur ou PDS, c'est naturellement que je ressors le R89. Qui plus est, ce rasoir offre un très bon rapport qualité/prix.
Pour le blaireau, tu peux trouver un yaqi pour une dizaine d'€ ; je n'ai jamais pensé, à tort peut-être, monter une mousse sans blaireau
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 16:08
Tu peu te raser a l'huile ,donc sans blaireau .
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 16:46
Sans blaireau, avec de l'huile, d'accord mais lamule7 parle bien de rasage au savon
avatar
Invité
Invité

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 17:04
Demande à Marcello, il possède le Rocca, apparemment il en est très content mais ça reste plus agressif qu'un 89.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 19:47
Le r89 est très "neutre". En gros, c'est la lame qui fait l'agressivité !
Ça permet donc de sélectionner les lames qui te conviennent.
Après, passage éventuel à un réglable.
Bref, parfait pour démarrer.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 21:56
Le Rocca est bien plus agressif que le x89.

Franchement, le R89 chez Mühle ou le 89 chez Edwin Jagger (la tête est identique, mais tu peux choisir parmi un large échantillonnage de manches en allant fouiller dans ces deux marques) sont des bêtes de rasoir : on y revient toujours.
Pas trop agressif mais bien efficace, un rasoir passe partout. Celui que je l'utilise le plus.
Ce n'est pas pour rien si un paquet de forumeurs tournent avec.
Va zieuter les vidéos de Filslade sur ces rasoirs, ça te donnera une idée en live.
Pour débuter, il est parfait.

Pour le savon et le blaireau, j'ai un peu le même parcours que toi, j'étais au savon de Marseille, au blaireau Wilkinson de supermarché et au Gillette GII avant d'atterrir ici en cherchant un blaireau pour remplacer le mien qui se déplumait.
Le savon de Marseille fait bien le job, mais pour débuter, tu as des produits pas chers mon frère comme la crème Proraso, le savon Cella, ou autres (le forum est vaste) qui sont très agréables et vers lesquels on revient souvent.

Pour le blaireau, pour pas cher, tu as Yaqi sur aliexpress qui fait des synthétiques pas mal du tout (le Sagrada Familia est très apprécié, mais d'autres aussi), et si tu veux rester européen, tu as Mühle ou Edwin Jagger en grandes séries qui font des synthétiques inusables et fort agréables.

Et bien sûr, tu as les artisans français comme MRed pour le matos, ou Le Père Lucien pour les savons (coup de coeur pour le Lainess Miel et le LPL Oud Santal), qui font des trucs très bien et qui sont nos voisins.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mar 15 Jan 2019 - 22:56
Si tu est novice dans le rasage au DE , je te conseille le Muhle R89 , c est un très bon rasoir pour débuter et il reste très apprécié des utilisateurs plus expérimentés !!

Le Rocca est un superbe rasoir , la finition est parfaite( comme toute la gamme Muhle) mais il demande une certaine expérience car il est assez" agressif "
laisse toi quelques temps avec un rasoir plus "pédagogique" comme le R89 , EJ 89 ou le merkur 34 avant de passer au Rocca !

avatar
lamule7
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mer 16 Jan 2019 - 11:13
Ok merci à tous pour vos réponses !

Bon visiblement le R89 est LA solution dans mon cas.

Un dernier petit avis comparatif face au G&F svp ?
https://www.rasage-vintage.com/rasoir-de-surete-1364-vintage-edition-giesenforsthoff-c2x24676459

Merci beaucoup !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mer 16 Jan 2019 - 21:20
(sinon t'as le Rockwell 6S qui est parfait, il a une agressivité en fonction de la plaque que tu choisis, qui va au delà de la plage R89-Rocca)
avatar
Invité
Invité

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Mer 16 Jan 2019 - 21:41
Comme Marcello, je pense que tu devrais te faire la main avec un ej89. Moi j'ai voulu brûler les étapes au début et me prendre un futur, résultat j'ai claqué de l'argent pour rien il ne me convenait pas, c'est pas une histoire d'angle, de l'âme ou technique c'est juste qu'il était trop agressif pour ma peau et pas une question de 2 mains gauches. Et depuis ça m'a permis de faire évoluer mon matériel comme les autres du forum.
avatar
lamule7
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2019

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Jeu 17 Jan 2019 - 13:06
R89 commandé sur son petit support !
Et une boite de lames Kai Wink

Merci a tous pour vos lumieres !
avatar
Invité
Invité

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Jeu 17 Jan 2019 - 13:38
Honnêtement, tu as bien fait. Commences comme ça après tu te feras plaisir. Sachant qu'avec un 89 tu en prendras.
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Jeu 17 Jan 2019 - 14:18
Bien d'accord avec Tonybibi, c'est un bon choix. Ce rasoir est très bien pour commencer et procure toujours un réel plaisir même lorsque que l'on progresse...
Et puis tu verras, niveau esthétique (tu sembles y accorder de l'importance), le 89 sur son support fait son effet dans la SDB Wink
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Jeu 17 Jan 2019 - 16:12
Ludo29 a écrit:Bien d'accord avec Tonybibi, c'est un bon choix. Ce rasoir est très bien pour commencer et procure toujours un réel plaisir même lorsque que l'on progresse...
Et puis tu verras, niveau esthétique (tu sembles y accorder de l'importance), le 89 sur son support fait son effet dans la SDB [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Ai commencé avec un Muhle r89 il y a 8 mois. Super rasoir que j'utilise encore très souvent. Belles finitions et esthétique de qualité à un prix très raisonnable. Pour le blaireau yaqi... Sans surprise et super gratifiant au début car tu arrives très vite à monter de superbes mousses

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Novice cherche rasoir évolutif Empty Re: Novice cherche rasoir évolutif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum