rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

+13
Filslade
Mach1
Wapwapjj
Monsieur Gruîk
Wam1221
domtonio
OCTANT
Prorasoir
Ancien membre 3
Verdon
Ancien membre 2
Tourdefaure
jde42
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:40
Ancien membre 4 a écrit:
PapySnake a écrit:te répondre à toi, ne mènera jamais à rien,

Évidemment, ceux qui osent contredire ta doxa te dérangent...

PapySnake a écrit:D'ailleurs beaucoup ici en profitent du modèle économique (soit par les aides : Pole emploi / CAF / ETC soit par leur propre enrichissement personnel)

Je me demande ce que tu viens encore faire sur ce forum d'assistés, si j'en crois ce que tu viens d'écrire...

AMEN, moi aussi, je sais analyser que la moitié des propos quand ça m'arrange, lol!

OCTANT a écrit:Et si on ouvrait un sujet sur les gilets jaunes ? Pour pimenter un peu le truc car là c'est un peu light quand même ...  lol!

on devrait tous les identifier un par un et leur couper les aides à ceux qui en bénéficie lol!

tous les chomeurs qui étaient sur les ronds-points au lieu d'aller chercher du travail = quick !! Smile

ahah


Dernière édition par PapySnake le Dim 20 Jan 2019, 18:41, édité 1 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:41
PapySnake a écrit:Allé bon monologue à toi,

je vais faire comme tous les autres, car te répondre à toi, ne mènera jamais à rien,

de toute façon, le libéralisme a gagné puisque tout sera bientôt privatisé, et ça pour le coup, tant mieux car personne ne devrait pouvoir bénéficier de la quasi invulnérabilité dont bénéficient encore aujourd'hui les fonctionnaires,

d'ici 2 ans, les labos des CHU de ma métropole seront privés, (et c'est en l'occurrence une bonne chose pour les patients : enfin tous ouverts en 24/24 7/7)
et quand un laborantin, peu soucieux des enjeux et risques liés à son métier, inverse deux tubes et donne volontairement des résultats erronés aux deux médecins en charge des patients et ce alors même qu'il a la connaissance qu'ils sont erronés en ce sens qu'il a faussé la conformité (mais pas assez bien la preuve en est etc) et qu'au final, l'inversion des traitements aurait pu tuer un des deux patients et qu'il n'est ni convoqué / blamé / renvoyé,

c'est intolérable de voir encore aujourd'hui de tels privilèges au sein des services publics, donc oui, vive la fin du public en ce qui me concerne,  le privé n'étant pas l'horrible diable que décrient tous ceux mal insérées dans notre modèle économique. D'ailleurs beaucoup ici en profitent du modèle économique (soit par les aides : Pole emploi / CAF / ETC soit par leur propre enrichissement personnel)

Autant parfois, j'aime bien lire tes échanges. Autant là, franchement, je peux plus.

Je n'ai jamais lu autant de conneries en si peu de lignes.

Quand tu te chopperas une vacherie ou tu devras passer une intervention non rentable à traiter, et qu'aucune clinique ne voudra soigner car cela ne fait pas assez rentrer assez d'argent dans leur caisse.
Ou quand tu auras un gamin triso ou avec un handicap, peut-être changeras tu miraculeusement d'avis sur la question !!!

Bref. On le voit bien dans le tout privatisé. C'est le bonheur...
Les ententes entre les grandes entreprises pour mieux enculer le client.
La précarité du boulot pour les travailleurs.

Ouaaaaaaaaaaaaa ça fait réver.

avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:41
PapySnake a écrit:AMEN, moi aussi, je sais analyser que la moitié des propos quand ça m'arrange, lol!

ITE, MISSA EST !

Et sur les exemples de Verdon, rien à dire, justement ?
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:43
PapySnake a écrit:tous les chomeurs qui étaient sur les ronds-points au lieu d'aller chercher du travail = quick !! Smile

ahah

Tu ne t'es pas demandé pourquoi les mobilisations se faisaient le week-end ?
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:45
Mais VERDON, quand je réponds à Ancien membre 4, j'en rajoute,

heureusement qu'il y a une majorité de gens sérieux dans le public et que clairement, on est en train de le crever (malheureusement) par manque de moyens, d'ailleurs quid de savoir ou vont nos impôt quand on voit l'état des routes et du service public????

Cela étant, il faut aussi savoir reconnaitre que si l'on gérait le public avec obligations de moyens à minima comme on le fait dans le privé, on purgerait surement une pelleté de postes occupée par des personnes pas toujours dévouées ni bien intentionnées et qu'on pourrait accroître le niveau de satisfaction  / qualité de service.

Maintenant tu te doutes bien car tu me connais qu'à chaque fois que je tombe sur un troll, j'ai moi-même tendance à tenter de le troller, je n'ai pas changé ! lol!

P.S et je te l'accorde pour participer à l'Handivoile (instructeur) et encore, on a pas à se plaindre vu les subventions depuis plus de 10 ans, qu'il y a clairement un défaut dans le tout privé + manque de moyens aux services d'utilité publique !
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:46
Verdon a écrit:Quand tu te chopperas une vacherie ou tu devras passer une intervention non rentable à traiter, et qu'aucune clinique ne voudra soigner car cela ne fait pas assez rentrer assez d'argent dans leur caisse.
Ou quand tu auras un gamin triso ou avec un handicap, peut-être changeras tu miraculeusement d'avis sur la question !!!

Malheureusement, l'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la porte...
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:52
PapySnake a écrit:Mais VERDON, quand je réponds à Ancien membre 4, j'en rajoute,

Merci d'admettre tes torts...

PapySnake a écrit:heureusement qu'il y a une majorité de gens sérieux dans le public et que clairement, on est en train de le crever (malheureusement) par manque de moyens, d'ailleurs quid de savoir ou vont nos impôt quand on voit l'état des routes et du service public????

Peut-être faudrait-il justement voir la responsabilité des requins de la finances qui se soustraient à l'obligation de solidarité par l'impôt et arrivent à imposer un carcan à l'état pour pouvoir se goberger à leur aise ?

PapySnake a écrit:Cela étant, il faut aussi savoir reconnaitre que si l'on gérait le public avec obligations de moyens à minima comme on le fait dans le privé, on purgerait surement une pelleté de postes occupée par des personnes pas toujours dévouées ni bien intentionnées et qu'on pourrait accroître le niveau de satisfaction  / qualité de service.

Tu renverses encore les responsabilités ! C'est à cause de la casse organisé des services publics et de la précarisation de ses acteurs que ceux qui, autrefois étaient dévoués aux autres se comporte comme l'ouvrier à la chaîne qui fait son boulot mécaniquement en attendant que ça se termine !

PapySnake a écrit:Maintenant tu te doutes bien car tu me connais qu'à chaque fois que je tombe sur un troll, j'ai moi-même tendance à tenter de le troller, je n'ai pas changé ! lol!

Et voilà, on voit bien qui trolle ici...

PapySnake a écrit:P.S et je te l'accorde pour participer à l'Handivoile (instructeur) et encore, on a pas à se plaindre vu les subventions depuis plus de 10 ans, qu'il y a clairement un défaut dans le tout privé + manque de moyens aux services d'utilité publique !

Et ça ne te fait pas ouvrir les yeux ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:53
PapySnake a écrit:
Maintenant tu te doutes bien car tu me connais qu'à chaque fois que je tombe sur un troll, j'ai moi-même tendance à tenter de le troller, je n'ai pas changé ! lol!

Pourtant, pas plus tard qu'hier tu écrivais le contraire... Rolling Eyes

Je constate qu'il se passe exactement ce que je prévoyais. Le pire c'est que je pense que ce n'est même pas volontaire.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 18:53
PapySnake a écrit:Mais VERDON, quand je réponds à Ancien membre 4, j'en rajoute,

heureusement qu'il y a une majorité de gens sérieux dans le public et que clairement, on est en train de le crever (malheureusement) par manque de moyens, d'ailleurs quid de savoir ou vont nos impôt quand on voit l'état des routes et du service public????

Cela étant, il faut aussi savoir reconnaitre que si l'on gérait le public avec obligations de moyens à minima comme on le fait dans le privé, on purgerait surement une pelleté de postes occupée par des personnes pas toujours dévouées ni bien intentionnées et qu'on pourrait accroître le niveau de satisfaction  / qualité de service.

Maintenant tu te doutes bien car tu me connais qu'à chaque fois que je tombe sur un troll, j'ai moi-même tendance à tenter de le troller, je n'ai pas changé ! lol!

P.S et je te l'accorde pour participer à l'Handivoile (instructeur) et encore, on a pas à se plaindre vu les subventions depuis plus de 10 ans, qu'il y a clairement un défaut dans le tout privé + manque de moyens aux services d'utilité publique !

Purger des gens dans des postes occupés par des sangsues.

Dans les hôpitaux, je vais te dire ou ils sont : les cadres sup, et les X  directeurs différents qui gèrent l'hosto.

Ca passe sa vie en réunion. Ca branle le mamoute. Ca nous demande d'écrire des beaux projets tous les ans, pour contenter l'HAS...qui seront archivés régulièrement, et jamais mis en place, manque de fric.

Si tu enlevais les X intermédiaires entre la base, et le directeur. Il y en aurait, du fric à économiser. Une équipe. Un cadre. Un sous directeur, et un directeur. Pas besoin d'autres intermédiaires. Et c'est pas le laborantin qui coute du fric.
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:05
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:
Maintenant tu te doutes bien car tu me connais qu'à chaque fois que je tombe sur un troll, j'ai moi-même tendance à tenter de le troller, je n'ai pas changé ! lol!

Pourtant, pas plus tard qu'hier tu écrivais le contraire... Rolling Eyes

Je constate qu'il se passe exactement ce que je prévoyais. Le pire c'est que je pense que ce n'est même pas volontaire.

si si ça l'est, hier quand je t'ai répondu, Ancien membre 4 ne m'insupportais pas encore Smile

Depuis, la donne à changé et j'en ai un peu rajouté, mais il faut avouer qu'on a du level en face Smile

Suffit de voir ses réponses à tout décortiquer, j'ai l'impression de lire une de mes collaboratrices quand elle décortique à contresens mes mails envoyés aux clients pour en déduire un dénigrement de son propre travail.
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:07
Verdon a écrit:
PapySnake a écrit:Mais VERDON, quand je réponds à Ancien membre 4, j'en rajoute,

heureusement qu'il y a une majorité de gens sérieux dans le public et que clairement, on est en train de le crever (malheureusement) par manque de moyens, d'ailleurs quid de savoir ou vont nos impôt quand on voit l'état des routes et du service public????

Cela étant, il faut aussi savoir reconnaitre que si l'on gérait le public avec obligations de moyens à minima comme on le fait dans le privé, on purgerait surement une pelleté de postes occupée par des personnes pas toujours dévouées ni bien intentionnées et qu'on pourrait accroître le niveau de satisfaction  / qualité de service.

Maintenant tu te doutes bien car tu me connais qu'à chaque fois que je tombe sur un troll, j'ai moi-même tendance à tenter de le troller, je n'ai pas changé ! lol!

P.S et je te l'accorde pour participer à l'Handivoile (instructeur) et encore, on a pas à se plaindre vu les subventions depuis plus de 10 ans, qu'il y a clairement un défaut dans le tout privé + manque de moyens aux services d'utilité publique !

Purger des gens dans des postes occupés par des sangsues.

Dans les hôpitaux, je vais te dire ou ils sont : les cadres sup, et les X  directeurs différents qui gèrent l'hosto.

Ca passe sa vie en réunion. Ca branle le mamoute. Ca nous demande d'écrire des beaux projets tous les ans, pour contenter l'HAS...qui seront archivés régulièrement, et jamais mis en place, manque de fric.

Si tu enlevais les X intermédiaires entre la base, et le directeur. Il y en aurait, du fric à économiser. Une équipe. Un cadre. Un sous directeur, et un directeur. Pas besoin d'autres intermédiaires. Et c'est pas le laborantin qui coute du fric.

ça c'est clair et c'est exactement la même chez nous dans les boites privées :
les responsables de commerciaux qui font double emploi avec des directeurs de site / responsables commerciaux au dessus etc, mais pourtant à chaque restructuration, on tape d'abord tout en bas, la ça y est, on commence à comprendre et à fusionner les entités pour aussi supprimer leurs postes à eux, mais au final, on a beau en enlever, on se rend compte que le nombre de strates ne cessent d'augmenter.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:13
PapySnake a écrit:si si ça l'est, hier quand je t'ai répondu, Ancien membre 4 ne m'insupportais pas encore Smile

J'ai comme l'impression que ça te fait plaisir d'avoir une excuse pour ne pas tenir parole...

PapySnake a écrit:Depuis, la donne à changé et j'en ai un peu rajouté, mais il faut avouer qu'on a du level en face Smile

Merci !  majesty

PapySnake a écrit:Suffit de voir ses réponses à tout décortiquer, j'ai l'impression de lire une de mes collaboratrices quand elle décortique à contresens mes mails envoyés aux clients pour en déduire un dénigrement de son propre travail.

Lorsque plusieurs personnes prennent à contresens tes paroles, il faut peut-être se demander pourquoi...

Puisque j'ai pris à contresens tes propos, tu dis donc que le libéralisme qui cause la casse du service public est à l'origine de son dysfonctionnement et que ce même libéralisme, rendant impuissantes les instances politiques normales, poussent les peuples dans les bras des extrêmes, poussant par exemple les britanniques à voter pour le brexit ?
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:16
Le libéralisme n'a pas que du mauvais, c'est tout ce que je cherche à te dire depuis le début, mais tu ne veux rien entendre d'autre que Vive l'ancienne PTT publique,

tu es bien plus troll que moi, mais le pire, c'est que toi, tu n'en n'est même pas conscient !

Quand au fait que vous soyez deux à me décortiquer à contre-sens, je suis certain que la majorité ici n'est pas de ton avis, comme la était la hiérarchie dans l'autre cas ainsi que les autres collaborateurs direct !


Dernière édition par PapySnake le Dim 20 Jan 2019, 19:24, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:18
Verdon a écrit:Ca passe sa vie en réunion. Ca branle le mamoute. Ca nous demande d'écrire des beaux projets tous les ans, pour contenter l'HAS...qui seront archivés régulièrement, et jamais mis en place, manque de fric.

Marrant, ça me fait penser au département RH chez moi : ils ont été méchamment purgés, il n'y a plus de budget pour rien, et pourtant tous les ans ils continuent à inventer de nouveaux trucs genre "la formation permanente" ou "identifier les trajets de carrière" et donnent un boulot à la con à faire aux cadres moyens pour préparer ces projets fumeux qui n'aboutiront jamais à quoi que ce soit Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 3009072290

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:27
Y'a gros match de tennis ici, l'open RT 2019 Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 3009072290

PapySnake a écrit:Quand au fait que vous soyez deux à me décortiquer à contre-sens, je suis certain que la majorité ici n'est pas de ton avis, comme la était la hiérarchie dans l'autre cas ainsi que les autres collaborateurs direct !

Faut faire un sondage pour en avoir le coeur net Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 2896935916
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:27
PapySnake a écrit:Le libéralisme n'a pas que du mauvais, c'est tout ce que je cherche à te dire depuis le début, mais tu ne veux rien entendre d'autre que Vive l'ancienne PTT publique,

Le libéralisme, c'est-à-dire laisser les gens entreprendre librement tout en respectant certaines limites pour le bien commun n'est pas nocif !

Mais l'ultra-libéralisme qui transforme en marchandise la santé et les services publics, qui fait que les Parisiens sont saturés d'antennes relais et que les habitants des campagnes n'ont même pas le bas débit, qui fait que des gens autrefois dévoués se transforment en tacherons irresponsables est des plus nocifs !

PapySnake a écrit:tu es bien plus troll que moi, mais le pire, c'est que toi, tu n'en n'est même pas conscient !

Ce dont tu n'es pas conscient, c'est la logique mortifère du système que tu défends alors que tu sembles en connaître la nocivité !

PapySnake a écrit:Quand au fait que vous soyez deux à me décortiquer à contre-sens, je suis certains que la majorité ici n'est pas de ton avis, comme la était la hiérarchie dans l'autre cas ainsi que les autres collaborateurs direct !

Le fait d'être plusieurs à nier les éléments prouvant qu'une personne est dénigrée est parfois constitutif du harcèlement moral !
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 19:54
Et si, comme d'autres, tu en tirais un profit personnel, alors tu vivrais comme nous avec ce système (tout en étant conscient de ses limites) sans pour autant être constamment en train de le dénigrer.

Je pense que le fond du problème est la, le refus de l'évolution et de savoir vivre avec son temps, que ça plaise ou non, est un défaut principal du français. Français trop souvent, rétrograde, tourné vers le passé, hors lorsqu'on est comme ça, le système lui continue d'évoluer et on fini par s'en couper et se sentir "désintégré" alors que la personne aurait pu mieux vivre l'évolution.

C'est exactement le souci rencontré dans le cadre professionnel que j'évoquais avec l'agent qui vie mal une évolution fondamentale du modèle de l'entreprise qui conduit à la création de nouveaux jobs et à l'évolution d'autres dont le miens et le sien. Perso, j'ai fais le choix de continuer ma route ailleurs (et oui, un peu rétrograde aussi je l'avoue), et tout le monde a compris que le souci n'était lié qu'à un problème d’ego en l'espèce, l'agent concerné également.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 20:04
PapySnake a écrit:Et si, comme d'autres, tu en tirais un profit personnel, alors tu vivrais comme nous avec ce système (tout en étant conscient de ses limites) sans pour autant être constamment en train de le dénigrer.

Ben tu vois, justement, je n'ai pas ce genre de mentalité...

PapySnake a écrit:Je pense que le fond du problème est la, le refus de l'évolution et de savoir vivre avec son temps, que ça plaise ou non, est un défaut principal du français. Français trop souvent, rétrograde, tourné vers le passé, hors lorsqu'on est comme ça, le système lui continue d'évoluer et on fini par s'en couper et se sentir "désintégré" alors que la personne aurait pu mieux vivre l'évolution.

Je me demande si tu as réellement lu mes explications sur la meilleure répartition des bienfaits de l'évolution technique qu'aurait permis la non-privatisation des PTT...

PapySnake a écrit:C'est exactement le souci rencontré dans le cadre professionnel que j'évoquais avec l'agent qui vie mal une évolution fondamentale du modèle de l'entreprise qui conduit à la création de nouveaux jobs et à l'évolution d'autres dont le miens et le sien. Perso, j'ai fais le choix de continuer ma route ailleurs (et oui, un peu rétrograde aussi je l'avoue), et tout le monde a compris que le souci n'était lié qu'à un problème d’ego en l'espèce, l'agent concerné également.

Les entreprises ont évoluées depuis le début de l'industrialisation et il y a longtemps que les métiers du 19e siècle ont disparu, mais jusqu'à récemment, cette évolution a été porteuse d'amélioration des conditions de travail.
L'ultra-libéralisme actuel fait que les personnes ne sont lus considérées et que seul le profit maximal réservé à certains guide ces transformations !
On peut tâcher de se débrouiller tout seul dans son coin ou bien œuvrer, selon ses moyens, à corriger la situation...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 20:21
Mach1 a écrit:
Verdon a écrit:Ca passe sa vie en réunion. Ca branle le mamoute. Ca nous demande d'écrire des beaux projets tous les ans, pour contenter l'HAS...qui seront archivés régulièrement, et jamais mis en place, manque de fric.

Marrant, ça me fait penser au département RH chez moi : ils ont été méchamment purgés, il n'y a plus de budget pour rien, et pourtant tous les ans ils continuent à inventer de nouveaux trucs genre "la formation permanente" ou "identifier les trajets de carrière" et donnent un boulot à la con à faire aux cadres moyens pour préparer ces projets fumeux qui n'aboutiront jamais à quoi que ce soit Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 3009072290


Oui, certainement.

Exemple flagrant de truc qui met en rage :

Il y a deux ou trois semaines, on reçoit de la bouffe du Centre Hospitalier, qui nous fournit... le midi.

Dans une des barquettes, la bouffe est verte ! Le truc à vomir.
Je prends donc des photos avec mon téléphone. Mon collègue fait remonter l'incident par informatique jusqu'à notre direction.
Il est aux syndicats. Il siège donc à certaines instances.
Il demande donc où en est cette histoire de bouffe avariée. Comme par hasard, pas de news...

A côté de cela, on nous fait régulièrement des réunions EPP : évaluation des pratiques professionnelles. Et la question existentielle qui est soulevée est : est-ce que telle donnée est bien dans le bon onglet, du dossier informatisé du patient...
Forcément, on nous a foutu un logiciel merdique complètement inadapté il y a quelques années, pour rentrer toutes les données dans le dossier informatisé...

Donc la priorité semble être de bien remplir dans la bonne case... et donner de la bouffe avariée à des enfants handicapés !
Pareil : une femme de ménage présente 4h sur 6h de présence des enfants.
Des traces de merde sur les chiottes pendant plusieurs heures...

Par contre, faut réécrire des beaux projets...
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Dim 20 Jan 2019, 23:28
PapySnake a écrit:
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:
Maintenant tu te doutes bien car tu me connais qu'à chaque fois que je tombe sur un troll, j'ai moi-même tendance à tenter de le troller, je n'ai pas changé ! lol!

Pourtant, pas plus tard qu'hier tu écrivais le contraire... Rolling Eyes

Je constate qu'il se passe exactement ce que je prévoyais. Le pire c'est que je pense que ce n'est même pas volontaire.

si si ça l'est, hier quand je t'ai répondu, Ancien membre 4 ne m'insupportais pas encore Smile

Depuis, la donne à changé et j'en ai un peu rajouté, mais il faut avouer qu'on a du level en face Smile

Suffit de voir ses réponses à tout décortiquer, j'ai l'impression de lire une de mes collaboratrices quand elle décortique à contresens mes mails envoyés aux clients pour en déduire un dénigrement de son propre travail.

Bon, faut dire que ton discours prête à rire aussi Wink

Tu poses un jugement très libéral sur lequel je suis relativement d'accord. Par contre, tu ne joins pas les actes à la parole quand tu critiques. Un libéral se demande ce qu'il peut faire pour son pays. A ton âge j'avais déjà créé une société qui faisait travailler une cinquantaine de personnes. Je n'avais pas tout ton temps disponible pour décider de ce qu'il fallait faire des administrations Very Happy (jamais un colis perdu pour ma part mais j'habite pas chez les bouseux Wink ) et poser des jugements à l'emporte-pièce.

Mais, simple constat, tu n'es aujourd'hui qu'un laquais, un employé sans envergure.
Et je peux t'affirmer, avec certitude, que tu auras une vie professionnelle de valet qui débitera bien vite son amertume avec rancœur et désillusion.  Tu ne seras jamais entrepreneur: tu n'en as ni l'ouverture d'esprit, ni le courage, ni l'intelligence. Je te promets une vie de subalterne insatisfait.

Bref, ton discours n'a aucun poids, sinon de te faire rêver à un avenir autre que celui de grouillot, mais après quelques années comme factotum obséquieux, tu retourneras ta veste et tu arboreras un joli gilet jaune quand on engagera des plus jeunes pour réaliser ton job insignifiant  Wink

Je te laisse, je veux être en forme demain: je ne travaille pas le lundi. Ni le mardi. Ni les autres jours d'ailleurs. Je vais juste donner des ordres à des gens qui vont les transmettre à d'autres qui vont les transmettre  à d'autres pour que des gens comme toi les exécutent: elle est pas belle la vie? Je remercie les libéraux comme toi, vraiment  I love you
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 06:59
Pen Duick a écrit:
Bon, faut dire que ton discours prête à rire aussi Wink

Tu poses unugement très libéral sur lequel je suis relativement d'accord. Par contre, tu ne joins pas les actes à la parole quand tu critiques. Un libéral se demande ce qu'il peut faire pour son pays. A ton âge j'avais déjà créé une société qui faisait travailler une cinquantaine de personnes. Je n'avais pas tout ton temps disponible pour décider de ce qu'il fallait faire des administrations Very Happy (jamais un colis perdu pour ma part mais j'habite pas chez les bouseux Wink ) et poser des jugements à l'emporte-pièce.

Mais, simple constat, tu n'es aujourd'hui qu'un laquais, un employé sans envergure.
Et je peux t'affirmer, avec certitude, que tu auras une vie professionnelle de valet qui débitera bien vite son amertume avec rancœur et désillusion.  Tu ne seras jamais entrepreneur: tu n'en as ni l'ouverture d'esprit, ni le courage, ni l'intelligence. Je te promets une vie de subalterne insatisfait.

Bref, ton discours n'a aucun poids, sinon de te faire rêver à un avenir autre que celui de grouillot, mais après quelques années comme factotum obséquieux, tu retourneras ta veste et tu arboreras un joli gilet jaune quand on engagera des plus jeunes pour réaliser ton job insignifiant  Wink

Je te laisse, je veux être en forme demain: je ne travaille pas le lundi. Ni le mardi. Ni les autres jours d'ailleurs. Je vais juste donner des ordres à des gens qui vont les transmettre à d'autres qui vont les transmettre  à d'autres pour que des gens comme toi les exécutent: elle est pas belle la vie? Je remercie les libéraux comme toi, vraiment  I love you

Wow tu as raison sur deux points, je n'ai ni le courage, ni la volonté de devenir chef d'entreprise, n'ayant pas la fibre entreprenariale.

En revanche, plus loyal que moi en tant que valet, tant que je suis en poste, il n'y a pas. Je préfère 1000 fois servir une boîte même si c'est moins rémunérateur que de prendre le risque de me faire avoir un jour par un de mes salariés si je venais à créer une boîte. Enfin tu ne me verras jamais en gilet jaune, ça c'est certain !

Quand à ton message, que de haine à l'égard des valets dont tu as pourtant bien besoin lol!
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 07:49
Allez venez on reparle des coups de gueule ?
(pas du tout pour embêter nos gentils modo)

Non parce que moi, j'ai commandé des produits aux states et le truc il prend 12j pour faire Arizona-Géorgie ? Sérieux ? Il le transporte à dos de mulet ou quoi ?
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 08:15
Ils ont scindé les deux topics !! Hihihi
Du transport routier avec attente à l'envoi et à l'arrivée ! Faut croire que ca doit trainer !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 08:57
Wam1221 a écrit:Allez venez on reparle des coups de gueule ?
(pas du tout pour embêter nos gentils modo)

Non parce que moi, j'ai commandé des produits aux states et le truc il prend 12j pour faire Arizona-Géorgie ? Sérieux ? Il le transporte à dos de mulet ou quoi ?

C est parce qu ils testent un peu tes produits avant, les transporteurs lol!
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 09:27
Oui j'ai vu que les sujets étaient scindés, c'était juste pour faire chier.

Par contre Frances de PAA a eu le geste commercial qu'il faut : je me suis fait rembourser les fdp de 10$. (pour info, pas de fdp avec PAA sur une commande de plus de 65$. Je ne savais pas et avais commandé pour 63$...)
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 13:27
PapySnake a écrit:

Quant à ton message, que de haine à l'égard des valets dont tu as pourtant bien besoin lol!

J'y vois de la bienveillance à ton égard. Un coup de pieds au cul pour te faire réagir et prendre conscience que quand on a des rêves on doit passer à l'action. On est dans le même registre que celui de Jde précédemment mais avec une forme différente (je dirais plus de détermination peut être) Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 13:30
domtonio a écrit:je dirais plus de détermination peut être Wink

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 2896935916

_________________
Christophe

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 14:23
domtonio a écrit:
PapySnake a écrit:

Quant à ton message, que de haine à l'égard des valets dont tu as pourtant bien besoin lol!

J'y vois de la bienveillance à ton égard. Un coup de pieds au cul pour te faire réagir et prendre conscience que quand on a des rêves on doit passer à l'action. On est dans le même registre que celui de Jde précédemment mais avec une forme différente (je dirais plus de détermination peut être) Wink

Comme quoi il y a plus teigneux que moi What a Face

Mais moi, qu'on ne s'y trompe pas, c'est pas de la bienveillance, juste la manifestation d'un certain agacement Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 677956
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 15:14
jde42 a écrit:
domtonio a écrit:
PapySnake a écrit:

Quant à ton message, que de haine à l'égard des valets dont tu as pourtant bien besoin lol!

J'y vois de la bienveillance à ton égard. Un coup de pieds au cul pour te faire réagir et prendre conscience que quand on a des rêves on doit passer à l'action. On est dans le même registre que celui de Jde précédemment mais avec une forme différente (je dirais plus de détermination peut être) Wink

Comme quoi il y a plus teigneux que moi What a Face

Mais moi, qu'on ne s'y trompe pas, c'est pas de la bienveillance, juste la manifestation d'un certain agacement Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 677956

T'agace pas chef, c'est pas bon pour le coeur !! Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Lun 21 Jan 2019, 15:27
C'est pas moi qui m'agace, c'est toi. Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 677956
Contenu sponsorisé

Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général... - Page 5 Empty Re: Débat sur l'organisation des services postaux en particulier et des services publics en général...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum