rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Publicité Gillette

+8
Wam1221
Gtidanny
domtonio
jde42
ThyLLiS
Prorasoir
Verdon
Xavier45
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 00:22
Pourquoi les handicapés devraient avoir des places réservées? L'egalite, quand ça  arrange hein...
Quand je pense qu'elles ont inventé "les femmes et les enfants d'abord" pour ne pas se noyer...
Au lieu de ça nous les hommes on peignait la Joconde et on theorisait la relativité.
Et la plus grande nenette physicienne elle a donné son non à quoi hein? A une recette de poulet.... La cuisine comme par hasard?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 00:29
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
domtonio a écrit:
Pour aller plus loin si tes yeux te permettent encore de lire Publicité Gillette - Page 2 2896935916

https://www.lemonde.fr/societe/reactions/2018/10/01/le-cern-cesse-sa-collaboration-avec-un-scientifique-apres-une-presentation-jugee-sexiste_5363016_3224.html

Voici ici le travail qu'il a défendu : https://drive.google.com/file/d/1c_NyUhOZ8erdqU2AGZJZtNfFeA91Kefj/view

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/01/09/google-attaque-pour-discrimination-envers-les-hommes-blancs-conservateurs_5239425_4408996.html

Mes yeux me permettent de lire mais ma connaissance de l'anglais ne m'incite pas à me cogner un document comme celui-ci.

Ce que je comprends de l'article c'est qu'un physicien a dit, en gros, qu'il y avait trop de postes de physiciens accordés à des femmes non pas à cause de leurs compétences mais grâce à une discrimination positive. Et accessoirement que les femmes n'avaient rien à faire dans ce domaine puisque ce sont des hommes qui ont créé la physique. What a Face

Pas de quoi me faire changer d'avis Very Happy

Dans le dernier lien, les cadres sup blancs de sexe masculin sont hués au sein de Google pour la simple raison qu'ils sont blancs et de sexe masculin. Remplace "blanc de sexe masculin"  par juif et je ne pense pas que ta réaction soit la même Wink

Tout d'abord je n'ai pas lu la même chose que toi, mais ça vient sûrement de mes yeux, ensuite même si Google était condamné (on n'en n'est qu'au dépôt de plainte) ça ne signifie pas que la société toute entière se ligue contre l'homme blanc. Juste qu'il peut, à un moment, y avoir un problème dans une entreprise.
Et je ne vois pas ce que les juifs viennent faire là-dedans, il me semble qu'on parlait des féministes.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 00:38
jde42 a écrit:

Tout d'abord je n'ai pas lu la même chose que toi, mais ça vient sûrement de mes yeux, ensuite même si Google était condamné (on n'en n'est qu'au dépôt de plainte) ça ne signifie pas que la société toute entière se ligue contre l'homme blanc. Juste qu'il peut, à un moment, y avoir un problème dans une entreprise.
Et je ne vois pas ce que les juifs viennent faire là-dedans, il me semble qu'on parlait des féministes.

"la présence de caucasiens et d’hommes est accueillie avec des huées lors des grandes réunions hebdomadaires d’entreprise "

Justement on traite chez Google l'homme blanc (caucasien) comme on traitait les juifs dans les heures les plus sombres de l'histoire. Ils sont dans les 2 cas conspués par des gestes hostiles.
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 00:45
Macron egalement se fait huer.
Matt Pokora, meme lui, a du etre hué

Robert egalement.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 00:47
54gasp a écrit:Macron egalement se fait huer.
Matt Pokora, meme lui, a du etre hué

Robert egalement.

A cause de ce qu'ils font pas de ce qu'ils sont Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 01:17
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
Lorsqu'une femme est moins payée c'est du fait des hommes qui dirigent la boite, etc...

Pas seulement, je ne crois pas que la présidente du MEDEF demande aux patrons d'augmenter les femmes.

Y'a des collabos partout. Et si elle la ramène trop les mecs la virent Very Happy

domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
domtonio a écrit:On oublie que la majorité des clochards sont des hommes, que les toxico sont majoritairement des hommes

Où est la responsabilité des femmes là-dedans ?
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=6dlIXPSdMJKWaIbuqNAM&q=sdf+divorce&btnK=Recherche+Google&oq=sdf+divorce&gs_l=psy-ab.3..0i22i30l2.1898.6756..6906...1.0..0.129.1130.10j2......0....1..gws-wiz.....0..0i131j0j0i3j0i19j0i22i30i19.-6V7PnrUmdg

Very Happy D'accord, donc les divorces c'est forcément la faute des femmes. Les hommes n'ont aucune responsabilité là-dedans. Pauvres bichons...

domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
domtonio a écrit:que les femmes et les enfants d'abord sous entend que la vie d'un homme a moins de valeur,

Je ne crois pas, non. Je pense que ça signifie que les hommes se sent(ai)ent plus aptes à se tirer d'affaire qu'une femme, qui plus est chargée d'enfants.

Regarde le bilan du titanic :


Ah ouais, le truc est bien connu, une femme montrait ses seins aux mecs pendant que les autres montaient dans les canots de sauvetage avec les marmots. Salopes.

domtonio a écrit:
Il faut également savoir que de 94% des accidents du travail mortels, la victime est un homme ; cela tient non au fait que les femmes seraient plus prudentes, mais au simple constat selon lequel ces métiers dangereux sont principalement exercés par des hommes.
https://www.reconversionprofessionnelle.org/metier-dangereux/

Je n'ai pas les chiffres mais on peut penser qu'un homme qui travaillent dans ces milieux le fera plus par obligation pour nourrir sa famille que par choix  Wink

Dans les métiers cités une grande majorité fait appel a des caractéristiques physiques qui sont plus souvent le fait des hommes que des femmes (Bâtiment, armée, agriculture, mines...) sauf pilote d'avion mais là ça s'équilibre avec les hôtesses Publicité Gillette - Page 2 677956
Pas de bol, les femmes exerçant ce genre de métiers sont rarement convoitées par les hommes. Faudrait savoir.

domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
domtonio a écrit:On ne parlera pas de l'espérance de vie des femmes plus grande alors que les hommes ne cotisent pas moins à la retraite.

Ben non puisque les cotisations servent à payer les retraités actuels, pas la future retraite du cotisant. Le jour où vous en serez à un système de retraite par capitalisation nul doute que les femmes paieront plus cher.

Sauf que Les femmes vont partir plus tôt à la retraite que les hommes
https://www.toutsurmesfinances.com/retraite/les-femmes-vont-partir-plus-tot-a-la-retraite-que-les-hommes.html

Peut-être parce qu'elles ont commencé à travailler plus tôt ?
Mais j'y pense, puisqu'elles sont moins payées, elles cotisent moins que les hommes. Ah les fourbes.


domtonio a écrit:Donc égalité sur certains points qui arrangent les féministes mais pas sur tous les points... Donc pas d'égalité au final mais discrimination.

jde42 a écrit:
Comment veux-tu avoir une égalité sur les points que tu cites ? En mettant plus de femmes à la rue ? En les incitant à se droguer un peu plus ?

Non simplement en donnant les mêmes droits aux hommes qu'aux femmes.

Les droits ? Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que les femmes ont les mêmes que les hommes. En France, dans d'autres pays on en est très loin.

domtonio a écrit:
Je ne vois pas ça sous le même angle. Pour en avoir discuter avec des femmes de la génération de mes parents ou de mes grands parents, elles étaient heureuses de leurs conditions. Il faut arrêter de croire que travailler est forcément synonyme de bonheur. Dénier l'instinct maternel est aussi une forme de violence  Publicité Gillette - Page 2 1900535966  Nombreuses sont les femmes pour qui le besoin d'avoir des enfants et s'en occuper est supérieur au besoin de souffrir pour un patron macho  Publicité Gillette - Page 2 789542134

Il n'a jamais été question d'obliger les femmes à travailler mais de leur permettre de travailler. Bien sûr que non le travail c'est pas le bonheur, c'est juste, pour une femme, le moyen d'être indépendante. De ne pas être obligé de passer sa vie avec un homme qu'elle ne peut plus supporter (et lycée de Versailles) juste parce qu'elle n'aura pas de quoi bouffer sans lui. Si les femmes avec qui tu as discuté étaient heureuses de leur sort tant mieux pour elles, moi je n'ai pas la même expérience. Ma fille aînée travaille et ne veut pas d'enfant et ce n'est pas moi qui vais essayer de la faire changer d'avis.

domtonio a écrit:
Ce qui me gène surtout dans ce raisonnement de "l'homme est un salop" (est donc forcément les femmes ont toutes les qualités) C'est que non seulement ça tend à détruire la cellule familiale encore un peu plus et pendant ce temps on oublie de taper sur les Google, Apple, Facebook et Amazon qui ne payent pas d'impôts en France.

Ah bien sûr, en se préoccupant du sort des femmes on se prive de terrasser les grands méchants qui ne paient pas leur impôts. Mais oui, c'est plus facile de tordre le bras d'une femme que d'Amazon ou Google. Personne ne va leur taper dessus, ne fais pas semblant d'y croire. Alors que sur les femmes, oui.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 01:24
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:

Tout d'abord je n'ai pas lu la même chose que toi, mais ça vient sûrement de mes yeux, ensuite même si Google était condamné (on n'en n'est qu'au dépôt de plainte) ça ne signifie pas que la société toute entière se ligue contre l'homme blanc. Juste qu'il peut, à un moment, y avoir un problème dans une entreprise.
Et je ne vois pas ce que les juifs viennent faire là-dedans, il me semble qu'on parlait des féministes.

"la présence de caucasiens et d’hommes est accueillie avec des huées lors des grandes réunions hebdomadaires d’entreprise "

Justement on traite chez Google l'homme blanc (caucasien) comme on traitait les juifs dans les heures les plus sombres de l'histoire. Ils sont dans les 2 cas conspués par des gestes hostiles.

Ah oui, j'avais raté ça. Tu oublies juste "Les plaignants affirment que" qui précède le reste. Si c'est réellement le cas Google sera sûrement condamnée. Un homme qui commet un crime ça ne signifie pas que tous les hommes sont des criminels tout comme une dérive dans une entreprise ne signifie pas que toute la société suit ce cap.

Mais tu le sais et tu choisis d'interpréter les faits comme ça t'arrange.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 02:30
Very Happy D'accord, donc les divorces c'est forcément la faute des femmes. Les hommes n'ont aucune responsabilité là-dedans. Pauvres bichons...

70 % des demandes de divorce sont effectuées par les épouses.

https://www.love-intelligence.fr/Pourquoi-les-femmes-demandent-elles-plus-souvent-le-divorce-que-les-hommes.html

Dans les métiers cités une grande majorité fait appel a des caractéristiques physiques qui sont plus souvent le fait des hommes que des femmes (Bâtiment, armée, agriculture, mines...) sauf pilote d'avion mais là ça s'équilibre avec les hôtesses Publicité Gillette - Page 2 677956
Pas de bol, les femmes exerçant ce genre de métiers sont rarement convoitées par les hommes. Faudrait savoir.

C'est vrai que bosser chez air France ça fait fuir tout le monde  Publicité Gillette - Page 2 677956


Peut-être parce qu'elles ont commencé à travailler plus tôt ?
Mais j'y pense, puisqu'elles sont moins payées, elles cotisent moins que les hommes. Ah les fourbes.

Non elles font plus d'études  lol!

Les droits ? Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que les femmes ont les mêmes que les hommes. En France, dans d'autres pays on en est très loin.

Tu veux vraiment partir sur l'histoire de l'évolution des droits dans toutes les civilisations ?  scratch


Ah bien sûr, en se préoccupant du sort des femmes on se prive de terrasser les grands méchants qui ne paient pas leur impôts. Mais oui, c'est plus facile de tordre le bras d'une femme que d'Amazon ou Google. Personne ne va leur taper dessus, ne fais pas semblant d'y croire. Alors que sur les femmes, oui.[/quote]

OK je m'incline l'écriture inclusive était bien plus importante  Publicité Gillette - Page 2 2896935916
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/04/optimisation-fiscale-google-evite-des-milliards-d-impots-en-deplacant-toujours-plus-de-profits-aux-bermudes_5405079_3234.html

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 06:34
jde42 a écrit:Lorsqu'une femme se fait harceler, violer, c'est du fait d'un (ou de plusieurs) homme.

Ben non, pas vraiment, ou plutôt, c'est l'image qu'on nous impose. SI on parle par exemple du harcèlement sur les réseaux sociaux, les hommes en souffrent autant, et si on examine qui en sont les auteurs, eh bien on constate que les femmes son en fait un poil plus harceleuses aussi, et peut-être même surtout, vis-à-vis des autres femmes.

Les américains sont plus énervés que nous au sujet de cette pub parce que là-bas, ils ont vraiment des problèmes avec un féminisme toxique qui, sous le vernis habituel d'assurer l'égalité hommes-femmes, veut en fait réduire les hommes. Ce qui se note est donc une augmentation des violences faites aux hommes, une négation de leurs problèmes spécifiques (quasi pas de foyer pour hommes battus, quand une vraie féministe essaie d'en ouvrir un, elle se fait attaquer), une multiplication des accusations de viol fantaisistes avec toujours les mêmes effets (preuve par A+B que la fille était consentante, garçon quand même renvoyé de l'école, médias souvent limites), et j'en passe. On a par exemple les féministes US qui se plaignent d'être sous représentées dans les professions techniques (informatique) et scientifiques, alors qu'en fait, les écoles concernées accueillent les candidates à bras ouverts, mais n'ont tout simplement pas assez de candidates (si je voulais être un peu cynique, je dirais que c'est normal, puisqu'elles sont toutes en "gender studies" pour étudier à quel point elles sont défavorisées dans les secteurs techniques).

En Europe ça va encore, mais je commence perso à en avoir assez des discours sur l'écart salarial et des féministes qui exigent d'avoir la moitié des places dans le conseil d'administration des sociétés (mais ne demandent pas la moitié des places chez les éboueurs, curieusement).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 07:04
Mach1 a écrit:En Europe ça va encore, mais je commence perso à en avoir assez des discours sur l'écart salarial et des féministes qui exigent d'avoir la moitié des places dans le conseil d'administration des sociétés (mais ne demandent pas la moitié des places chez les éboueurs, curieusement).
On va ptetre pas importer les problemes americains en Europe...
Je ne connais pas les demandes de taf mais il y a sans doute moins de femmes chez les eboueurs effectivement.
Aide soignant, voila un metier facile. A l louche, domtonio verifiera sur RussiaToday, 2/3 de femmes.
Niveau salaire?
Publicité Gillette - Page 2 Salair10
Source aidesoignant.com
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 07:11
Y a plus de mecs SDF.
Y a plus de femmes dans la prostitution. Y a des mecs ausi hein, pas que dans la belle profession de souteneur.
Je ne suis pas certain que les agressions vis à vis des hommes se prostituant soient le fait de femmes. Par contre les agressions des prostituees doivent le fait des hommes uniquement. Et il doit y en avoir un max.
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 07:15
Une pensée pour les combatantes kurdes... qui sont quand même un paquet. Elles ont plus de couilles que pas mal de mecs.
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 07:18
Le passage sur lesperance de vie des femmes qui bossent moins de Domtonio est juste hallucinant de connerie de mauvaise foi.
domtonio a écrit:
On ne parlera pas de l'espérance de vie des femmes plus grande alors que les hommes ne cotisent pas moins à la retraite.
Les mecs picolent et fument davantage, bouffent un peu nimp. Ca joue non?
Publicité Gillette - Page 2 Veftqa10
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 07:25


Putin j'en peux plus de la parité homme femme, ils nous les brise tous
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 08:26
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:Lorsqu'une femme se fait harceler, violer, c'est du fait d'un (ou de plusieurs) homme.

Ben non, pas vraiment, ou plutôt, c'est l'image qu'on nous impose. SI on parle par exemple du harcèlement sur les réseaux sociaux, les hommes en souffrent autant, et si on examine qui en sont les auteurs, eh bien on constate que les femmes son en fait un poil plus harceleuses aussi, et peut-être même surtout, vis-à-vis des autres femmes.

Je parlais de harcellement sexuel, bien sûr, en rapport avec le viol. Je ne suis pas en train de dire que la femme est bonne (certaines, si) et l'homme mauvais, je sais que les femmes se comportent parfois comme de vraies saloperies mais je pense que globalement, sur cette terre, l'homme est plus souvent le bourreau que la femme.
On peut toujours ergoter sur certains points de détail mais la violence et l'abus de pouvoir sont majoritairement le fait des hommes. Pas forcément à l'encontre des femmes, d'ailleurs mais peu importe.


Mach1 a écrit:En Europe ça va encore, mais je commence perso à en avoir assez des discours sur l'écart salarial et des féministes qui exigent d'avoir la moitié des places dans le conseil d'administration des sociétés (mais ne demandent pas la moitié des places chez les éboueurs, curieusement).
Elles veulent leur part de fric et de pouvoir, logique.
Elles ne demandent pas la moitié des places chez les éboueurs tout comme les hommes ne demandent pas la moitié des places chez les prostitué(e)s.
Ceci dit je ne crois pas que le monde ira mieux le jour où les femmes le dirigeront (si ça arrive) je trouve juste logique qu'elles veuillent équilibrer les pouvoirs et les droits. Tout comme il est logique (mais pas honnête à mon sens) que l'homme s'arc-boute sur sa position dominante. De toute façon l'espèce humaine fonctionne comme, s'organiser en groupes pour affronter et dominer les autres groupes, dans tous les domaines.

Les féministes extrêmes et les dérives de ce mouvement m'agacent aussi mais on ne doit pas se cacher derrière ça pour nier la réalité.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 08:28
PapySnake a écrit:

Putin j'en peux plus de la parité homme femme, ils nous les brise tous

Vas te raser, troll velu.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 08:48
domtonio a écrit:

70 % des demandes de divorce sont effectuées par les épouses.

Et alors ? Ça ne veut pas dire que la responsabilité (ce qui les a conduites à faire ce choix) leur incombe. Les hommes et les femmes choisissent de vivre ensemble jusqu'au moment où ils se rendent compte qu'on n'est pas forcément faits pour ça (l'homme et la femme en général). Et c'est bien sûr la faute de la femme depuis qu'elle ose ouvrir sa gueule.



domtonio a écrit:Dans les métiers cités une grande majorité fait appel a des caractéristiques physiques qui sont plus souvent le fait des hommes que des femmes (Bâtiment, armée, agriculture, mines...) sauf pilote d'avion mais là ça s'équilibre avec les hôtesses Publicité Gillette - Page 2 677956
Pas de bol, les femmes exerçant ce genre de métiers sont rarement convoitées par les hommes. Faudrait savoir.

C'est vrai que bosser chez air France ça fait fuir tout le monde  Publicité Gillette - Page 2 677956

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit.


domtonio a écrit:Peut-être parce qu'elles ont commencé à travailler plus tôt ?
Mais j'y pense, puisqu'elles sont moins payées, elles cotisent moins que les hommes. Ah les fourbes.

Non elles font plus d'études  lol!

Alors elles peuvent avoir leur retraite complète avec moins de cotisations ? Je n'y crois pas.


domtonio a écrit:Les droits ? Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que les femmes ont les mêmes que les hommes. En France, dans d'autres pays on en est très loin.

Tu veux vraiment partir sur l'histoire de l'évolution des droits dans toutes les civilisations ?  scratch

Je sais pas, cite moi des pays où les femmes ont plus de droits que les hommes et mets-les en parallèle avec ceux où c'est l'inverse. L'évolution je m'en fous on parle de la situation d'aujourd'hui.


domtonio a écrit:
OK je m'incline l'écriture inclusive était bien plus importante  Publicité Gillette - Page 2 2896935916
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/04/optimisation-fiscale-google-evite-des-milliards-d-impots-en-deplacant-toujours-plus-de-profits-aux-bermudes_5405079_3234.html

Oui et si on se préoccupait moins des gonzesses il y a longtemps qu'on aurait aboli la guerre et la faim dans le monde. Sans parler du cancer et du sida qui seraient aux oubliettes depuis longtemps.

Les ficelles sont un peu grosses.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 09:48
Je savais que j'aurai dû faire un garçon... Mais non, j'ai une fille. Fais chier !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 13:02
Merci à tous ceux qui ont essayé de redonner un peu de bon sens à ce fil.  Publicité Gillette - Page 2 1454520059
De même que c'est mieux de se raser avec un rasoir qu'avec un tournevis, pour raisonner, c'est mieux de se servir de sa réflexion  study  que de son instinct Publicité Gillette - Page 2 3521065462
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 13:13
Je suis bien d accord avec ce qui est dit par jde.

Cependant on doit peut pas omettre qu'il y a parmi les féministes des personnes aussi débiles que chez les sexistes. Qui considèrent qu'elles doivent prendre leur revanche sur la genre masculine, et qui pensent que 100% des hommes sont des criminels, violeurs...

J avais lu il y a quelques mois (années) une proposition de loi en Allemagne interdisant aux hommes de pisser debout https://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.html

Ce n est pas l Allemagne mais la Suède.

Bref. Quand tout se monde comprendra qu un homme et une femme ont un fonctionnement différent. Et qu'aucun n'est supérieur à l'autre. Je crois qu'on aura fait une sacrée avancée....
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 13:49
Verdon a écrit:Je suis bien d accord avec ce qui est dit par jde.

Cependant on doit peut pas omettre qu'il y a parmi les féministes des personnes aussi débiles que chez les sexistes. Qui considèrent qu'elles doivent prendre leur revanche sur la genre masculine, et qui pensent que 100% des hommes sont des criminels, violeurs...

J avais lu il y a quelques mois (années) une proposition de loi en Allemagne interdisant aux hommes de pisser debout https://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.html

Ce n est pas l Allemagne mais la Suède.

Bref. Quand tout se monde comprendra qu un homme et une femme ont un fonctionnement différent. Et qu'aucun n'est supérieur à l'autre. Je crois qu'on aura fait une sacrée avancée....

Mais bien sûr qu'il y a des cinglé(e)s partout. Cette proposition de loi en est un exemple. Par contre, parce qu'il y a toujours quelque chose à prendre même dans les idées les plus saugrenues, si on pouvait punir (ou éduquer) les gros dégueulasses qui pissent sur les lunettes de WC, l'humanité ferait un pas plus grand qu'en allant marcher sur la lune.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 13:53
jde42 a écrit:
Verdon a écrit:Je suis bien d accord avec ce qui est dit par jde.

Cependant on doit peut pas omettre qu'il y a parmi les féministes des personnes aussi débiles que chez les sexistes. Qui considèrent qu'elles doivent prendre leur revanche sur la genre masculine, et qui pensent que 100% des hommes sont des criminels, violeurs...

J avais lu il y a quelques mois (années) une proposition de loi en Allemagne interdisant aux hommes de pisser debout https://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.html

Ce n est pas l Allemagne mais la Suède.

Bref. Quand tout se monde comprendra qu un homme et une femme ont un fonctionnement différent. Et qu'aucun n'est supérieur à l'autre. Je crois qu'on aura fait une sacrée avancée....

Mais bien sûr qu'il y a des cinglé(e)s partout. Cette proposition de loi en est un exemple. Par contre, parce qu'il y a toujours quelque chose à prendre même dans les idées les plus saugrenues, si on pouvait punir (ou éduquer) les gros dégueulasses qui pissent sur les lunettes de WC, l'humanité ferait un pas plus grand qu'en allant marcher sur la lune.


Yes. Par contre travaillant dans un milieu à 90% féminin. Figure-toi que les grosses dégueulasses qui chient et laissent leur merde flotter sans tirer la chasse, ou qui laissent le Tampax saignant au fond des chiottes, ce n est pas que dans les rêves. C est du vécu. Et pas qu'une seule personne lol!
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 13:58
domtonio a écrit:
Ok, par contre je me suis déjà fait pincer les fesses par des filles, siffler en pleine rue par des filles, des filles sont venues se frotter à moi en boite (et j'en passe sur les plus trash  Wink  ... (Oui je plais à la gente féminine  Publicité Gillette - Page 2 677956  )
Juste pour te preciser 1 truc. Tu as sans doute fait hurler pendant 2heures 1 blonde et black en alternance. C etait sans doute lors d'un Sharapova-Williams à Roland Garros.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 14:19
Verdon a écrit:

Yes. Par contre travaillant dans un milieu à 90% féminin. Figure-toi que les grosses dégueulasses qui chient et laissent leur merde flotter sans tirer la chasse, ou qui laissent le Tampax saignant au fond des chiottes, ce n est pas que dans les rêves. C est du vécu. Et pas qu'une seule personne lol!

Ah mais tout à fait, ça serait trop simple si l'égoïsme était l'apanage des hommes. Je soulignais cet aspect parce que je ne fréquente pas les toilettes des femmes et parce que l'article traitait des hommes. Mais j'ai aussi entendu relater ce genre d'expérience. Et je le répète, je ne pense absolument pas que les femmes sont meilleures que les hommes. A chacun ses caractéristiques...
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 16:48
Xavier45 a écrit:Le problème est simple: la pub part de cas particuliers pour les généraliser à tous les hommes. C'est le côté "Attention ! Méfie-toi de tes bas instincts, espèce de violeur potentiel !" qui est inacceptable.  Alors qu'un violeur ou un harceleur, ça rester quand même rare, avec une composante psychiatrique et criminelle.  Or là, on nous fait comprendre que c'est la norme.

Bah, suffit que Indesit reprenne cette idée sur une pub pour frigo/congélateur, en disant "les femmes congélent leurs bébés !" et on sera quitte lol!
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Jeu 24 Jan 2019, 16:56
Xavier45 a écrit:
J'ai surtout compris: "Chaque homme blanc hétéro est potentiellement un violeur/harceleur. Voyons les hommes, faites un effort !"

ouais et c'est un sale carnivore qui fait des BBQ !

J'hésitais a me prendre des lames 7 oclock noires, ben ca sera pas cette fois !

Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Lun 28 Jan 2019, 11:15
jde42 a écrit:
Arrête, depuis des millénaires l'homme domine la femme

J'ai plutôt l'impression que l'homme et la femme collaborent depuis des millénaires, pour le meilleur et pour le pire, et bien souvent pour le meilleur. L'homme n'a aucune envie de voir la femme disparaître, et c'est sans doute en Occident qu'en moyenne elle est la mieux considérée sur la surface de la Terre.

En fait, c'est bien la femme qui assure la pérénité de l'espèce en ayant le libre-arbitre dans le choix du mâle sans être soumis aux simples paramètres biologiques comme chez les animaux. J'ai souvent tendance à dire que la femme tient l'homme par le bout de la quéquette.
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Lun 28 Jan 2019, 21:57
Je suis passé au RT pour ne plus engraisser Gillette et Wilkinson... Alors les pubs «politiquement correctes » pour faire plaisir aux féministes ne changeront rien à ma consommation!

Ah oui... je pourrais prendre des lames de DE Ginette... mais non... ils m’ont piqué plus d’en sous pendant des années que ce que me coutera le RT jusqu'à ma mort même si je deviens centenaire!

Mmouais... c’est un peu énervant ces revendications féministes comme cette campagne reprochant aux mecs de trop s’étaler dans le métro... Parce que quand tu prends les transports tu vois autant de femmes que d’hommes qui fraudent ou se tiennent mal. Ce discours clivant d’opposition des hommes contre les femmes c’est pratique en cas de crise. Ça permet de faire oublier en effet que comme dans le Titanic c’est surtout les pauvres qui crèvent.

Cela étant... J’ai fréquenté assez de vestiaires pour savoir comment beaucoup d’hommes (PAS TOUS) regardent les femmes tout en considérant un positionnement machiste comme une obligation de l’identite masculine et dans certaines banlieues (comme celle où je bosse) le problème devient assez explosif pour la sécurité des filles. Alors... une pub de produits de rasage voulant communiquer sur une vision de l’image virile positive apaisée et plus respectueuse, rejetant la violence gratuite... ça ne m’offusque pas plus que ça. Là où ils ont été maladroits c’est dans ces images pouvant laisser penser que tous les hommes sont des gros relous machistes.

Et je crois que tous les hommes respectueux des femmes se sentent injustement aggressés par ces généralisations odieuses assimilant les hommes à des bourrins qu’ils ne sont pas.

Bref ici on est pas des bourrins! On a pas besoin de cette pub! Publicité Gillette - Page 2 1454520059


PS: les historiens de la famille ou de l’enfance l’attestent: le positionnement maternel par rapport à son enfant relève plus du culturel que de l’instinct (il suffit de voir comment les femmes trouvaient normal de se séparer de leurs enfants dans certaines catégories sociales ou à certaines époques)... et les enfants de moins de 3 ans et mères SDF sont prioritaires pour le 115 alors on ne les voit pas dans la rue... après 3 ans... les enfants de parents SDF se trouvent régulièrement confiés au services sociaux pour éviter la rue... quant au temps partiel des femmes j’avais cru entendre dire qu’il était majoritairement subi (ou quand il est choisi c’est pour que les frais de garde ne dépassent pas celui du salaire de la mère). Et lors de mon service militaire dans la Marine on m’a dit que le coup des « femmes et des enfants d’abord » c’était pour s’assurer que les requins soient nourris ou que les mines aient sauté avant qu’on puisse y aller. Publicité Gillette - Page 2 2896935916



Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Mar 29 Jan 2019, 08:59
Ne pas nier l'importance du biologique, dont l'ocytocine pour l'instinct maternel . (la biologie aussi pour les choix de carrière, mais là les féministes en PLS)
avatar
Invité
Invité

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Ven 08 Fév 2019, 22:17
Oui tu as raison, l'ocytocine est impliquée dans le phénomène d'attachement je crois, non? Je crois que c'est ce que ça vient favoriser... On observe un pic de cette substance (hormone? je ne sais plus) après les naissances... Mais ça n'est qu'un facteur pas totalement déterminant. Sinon... tu n'aurais plus d'accouchement sous X du tout (cela étant c'est toujours une épreuve difficile pour les femmes qui prennent cette décision). Après effectivement les formes sociales autorisées ou non de l'attachement, et les comportements qui en découlent et comment bien s'occuper de son bébé c'est essentiellement culturel. D'ailleurs Françoise Pernoult n'a pas fait fortune pour rien : même si on s'attache spontanément au bébé... on a pas le mode d'emploi programmé en soi à sa naissance! Very Happy D'où le fait que son bouquin soit devenu un best seller... Ou que les jeunes mamans sont aussi souvent rassurées par le soutien de leur propre mère ou d'un substitut de celle-ci.
Contenu sponsorisé

Publicité Gillette - Page 2 Empty Re: Publicité Gillette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum