rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Lisbone (city trip juin)

+4
Luminoso
jde42
Stephan29
fabrice1120
8 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Lisbone (city trip juin) Empty Lisbone (city trip juin)

Dim 27 Jan 2019, 18:42
Hello les filles,

Comme je sais que quelques Portuguais (ou mari de Portuguaises) sont actifs sur notre fofo....

Nous allons (ma compagne et votre serviteur) faire un city trip de quatre jours au mois de juin à Lisbone si j'arrive à booker mes congés à ce moment là.

Je suis preneur de toutes les infos (avis, coins sympas, restos, etc...).

On pense aussi aller une journée à Sintra.

On logerait logiquement à l'hotel ci dessous

https://www.hotel-marquesdepombal.pt/fr/

Merci d'avance
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Lun 28 Jan 2019, 10:08
Houhou
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Lun 28 Jan 2019, 11:35
Sintra : très bonne idée.
Prévoir de toute façon de bonnes chaussures de marche; c'est sacrément pentu Lisbonne (ville aux 7 colonnes il me semble).
J'ai adoré, mieux que Barcelone finalement . Plus authentique.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Lun 28 Jan 2019, 12:20
Stephan29 a écrit: (ville aux 7 colonnes il me semble).

Collines, je crois Very Happy
J'aime bien Lisbonne mais j'ai du mal à te conseiller quelque chose. Je ne suis pas fan de visites de monuments et de toute façon je ne connais pas assez pour te conseiller les "bons plans".
Perso je préfère me balader dans les rues, dans l'ambiance de la ville. J'aime bien le quartier d'Alfama mais tu as le choix entre différentes ambiances très différentes à Lisbonne.

Sintra, je n'ai pas vraiment aimé mais là encore, c'est très personnel.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Lun 28 Jan 2019, 23:32
Salut Fabrice,
Voici une liste de bons restos au centre de la ville.

Lisbone (city trip juin) 20190147
Lisbone (city trip juin) 20190148

Pour les visites, un bon guide fait bien l'affaire. Wink
avatar
Invité
Invité

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 29 Jan 2019, 00:01
J'y serai en Août.. je vais suivre le sujet Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 29 Jan 2019, 00:17
Dommage, moi j'y suis du 7 au 17 mars, puis en octobre 3 semaines. (Ceci dit, avec les 2 naissances qui vont arriver en avril puis en août, tout peut changer).
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 29 Jan 2019, 07:04
Merci pour les infos Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 29 Jan 2019, 08:00
fabrice1120 a écrit:Merci pour les infos Wink

De rien. Si tu as besoin d'autre chose éventuellement. Very Happy
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 29 Jan 2019, 12:56
Bonjour Smile
J'y suis allé 3 jours l'année dernière, et dans un hôtel proche de la même station de métro que le tien, (Marques de Pombal) qui mène au centre historique. En descendant à Baixia Chiado, tu as plusieurs sites accessibles à pieds (d'une manière générale, la ville est petite et se visite beaucoup à pieds.) :

- L'ascenseur de Santa Justa et son belvédère qui offre un panorama sur la ville : https://bonjourlisbonne.fr/ascenseur-de-santa-justa/
L'ascenseur est payant et il y aura sûrement une queue monstre. Il y a un ascenseur gratuit à proximité mais je ne me souviens plus de son emplacement exact.

- La Praça Do Comércio, place principale de Lisbonne : https://www.routard.com/guide_voyage_lieu/10172-praca_do_comercio_(place_du_commerce).htm

- Le quartier de l'Alfama. Plus vieux quartier de la ville, dans lequel on trouve le Castelo São Jorge qui surplombe toute la ville : https://bonjourlisbonne.fr/alfama-lisbonne/

- Le quartier du Bairro Alto, a faire le soir pour l'ambiance. C'est un quartier de ruelles semi-piétonnes remplies de restaurants et de bars. C'est sans doute l'un des meilleurs quartiers pour aller manger le soir. Il y a beaucoup de rabatteurs à l'entrée des restos et par expérience, c'est bon signe Razz (On s'est régalés dans un resto où le patron nous a fait rentrer de la rue. On a fait un autre resto sans rabatteur. Le service était long, il manquait plein de plats de la carte etc.)

Sinon, d'autres choses à découvrir d'après moi :

- Le vieux Tramway 28 qui parcourt la ville et tous les vieux quartiers. Attention, il est touristique donc ultra-bondé. Pour le prendre, mieux vaut aller à l'un des terminus le plus tôt possible (Avant 9h idéalement) Infos : https://bonjourlisbonne.fr/tram-28/

- Goûter des Pastels de nata Smile https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastel_de_nata
Ce sont de petits flans à la vanille et à la cannelle qui sont délicieux. Personnelement, on en faisait une ventrée à l'hôtel au petit dej et ça nous faisait presque notre repas ^^ (Pratique, car les restos sont bondés le midi, voire hors de prix dans certains quartiers.)
Soit-disant, les meilleurs sont à la patisserie des Pastels de Belém : https://www.papillesetpupilles.fr/2014/07/pasteis-de-belem-lisbonne.html/
Mais pour y être allé, l'endroit est immense et chouette. (Il y a une immense salle pour en manger sur place), mais c'est plus un attrape-touriste qu'un lieu incontournable à mon goût.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 29 Jan 2019, 14:00
majesty
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 29 Jan 2019, 14:39
Comme tu t'intéresses à tout ce qui a des roues, auto , vélo etc…
tu voudras peut-être visiter le musée des carrosses :

https://lisbonne.net/musee-des-carrosses-lisbonne

Wink
avatar
Invité
Invité

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mer 30 Jan 2019, 12:50
J'avais pas vu ce sujet, c'est une de mes villes préférées et je voyage beaucoup. Les gens sont super cool et bienveillants. La vie y est très douce.
Je vais toujours dans l'Alfama, près de la porte du soleil (portas do sol) d'où tu as une très belle vue sur le Tage. Chouettes endroits pour prendre un café.
J'utilise Uber un max, ça ne coûte rien et c'est super pratique. Pour en prendre depuis l'aéroport, dirige toi vers le hall départ et pas arrivée. Je n'ai jamais pris les transpire en commun mais c'est pas mal organisé.

J'ai 2-3 adresses que j'aime bien et qui sortent des sentiers battus:

1. Le Park, dans le Bairro (Alto): à l'écart des touristes en pantacourt, sandales et chaussettes blanches (salut Octant Wink ), dans une rue sans intérêt, il y a un parking qui ne paye pas de mine. Mais tout en haut de ce parking (tu rentres à pied et tu trouves un ascenseur), il y a un roof bar avec une ambiance terrible et une vue incroyable. A ne pas manquer. Voici une petite photo trouvée sur les internets:

Lisbone (city trip juin) Park-r10

Et voici l'adresse:

Park
Calçada do Combro, 58
Bairro Alto
Lisbon

Hours:
Tuesday to Saturday – 13:00 to 02:00
Sunday – 13:00 to 20:00

2. Mercado da Ribeira: un grand marché couvert ou des halles, comme tu veux, qui réunissent 30+ échoppes/restos où tu peux manger ce que tu veux. Et pas mal d'échoppes sont tenues par les plus grands chefs de la gastronomie lisboète, pour un rapport qualité/prix mais vraimentincroyable! Tu auras tout ce que tu veux comme style de bouffe. Tu pourras même y acheter de la 411, il y a une échoppe"a vida portuguesa" sur place. Top adresse pour le midi!! C'est d'ailleurs là que je mange presque tous les midis, il y a tellement de variétés que tu n'es jamais lassé et tout le monde trouve de la super bouffe à son goût.

Adresse: Av. 24 de Julho s/n, 1200-481 Lisboa. Accès métro, bus, etc. super facile et surtout peu de touristes cheers

Voilà, si je pense à d'autres trucs en dehors des sentiers battus, je te dis mais ces deux-là sont à faire Wink
Et je pousserais quand même une pointe à Belem, mais tôt le matin pour éviter les cars qui vomissent leurs touristes.



Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 05 Fév 2019, 09:42
J'y suis allé en juillet.

Dans plein de commerces, les commerçants sont bi voir trilingues. On a parfois l'impression que tout le monde parle français là bas Smile
Au début on prenait le métro en ville, mais au final tant qu'on reste dans le coeur de ville tout peut se faire à pieds ou presque.
(sauf avec des enfants, ils en auraient vite ras le bol)
On est dans une grande ville avec des gens nature et détendus comme à la campagne. Moi qui n'aime pas les villes, je préfère 1000x être dans Lisbonne que dans Bordeaux, Toulouse ou Limoges ! (et que dire de Paris...)

L'ascenseur j'ai laissé tomber : facile 1h de queue. Y'a un escalier à côté qui permet d'accéder en haut.

Le quartier de l'alfama est très sympa, avec les mamies dans les ruelles qui veulent te faire gouter leur porto fait maison contre 1EUR Wink C'est dans l'alfama qu'on a eu notre meilleur resto, tout petit truc avec patron qui parle français, petits prix, cuisine maison, super bon !

Sintra il faut le faire : Y'a plusieurs chateaux, y'en a pour tous les goûts.

Dans la zone   "Belem", y'a le magasin qui vend les fameux "pasteis de belem" (le vrai, l'original), avec 100m de queue devant. Et à 200m y'a un ancien monastère avec une grande église très belle et attenant, un magnifique cloitre sur 2 étages. Le cloitre est (pour mes gouts) absolument magnifique et regorgeant de détails taillés à la main dans la pierre. A voir absolument.

Dans la zone Belem y'a aussi le musée des carosses. Attention il est en 2 parties : une en haut (dans la rue principale, avec le tramway ou le bus, chais plus) et une partie en bas (littérallement : faut descendre un escalier), entre la rue et la mer (le fleuve). Si t'as jamais vu de carosses faits à la main avec des bouts de boits, des lanieres de cuir et des bouts de fer forgés, c'est passionnant !

Dans les MacDO y'a un truc super : à la place des immondes frites au silicone (les mêmes qu'en france, donc), tu peux commander une soupe de légumes ! Oui !

J'ai encore mon guide du routard acheté neuf l'an dernier et que je peux céder pour une somme modique (MP)
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Mar 05 Fév 2019, 09:51
Ah et pour le métro y'a un truc à savoir : Tu payes pour le ticket de métro et ensuite tu rajoutes dessus des recharges.
A l'aeroport les machines parlent plusieurs langue, en ville c'est pas sûr.

Quand tu payes pour le metro tu as donc le choix : racheter juste des recharges (et tu repasses ton ticket pour le recharger) ou acheter un ticket ET des recharges. C'est un peu plus cher dans ce cas.

Le métro est propre, agréable, moderne, on n'a pas du tout l'impression qu'on peut se faire égorger comme dans le métro parisien.


En ce qui concerne le mercado de Ribeira, je plussoie. Le soir c'est vraiment chouette, mais il faut trouver une place assise !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Dim 23 Juin 2019, 09:49
Au final pas parti le 11 juin!

Nous devions partir vers 4h du matin pour l'aéroport mais aux environs de minuit coup de tél de ma belle mère comme quoi elle était tombée.

Donc, ambulance, hosto, examens et......bye bye Portugal ainsi que l'argent (avion et nuitées).

Au final, belle maman se porte mieux et elle nous a remboursé le voyage.

Le Karma......
avatar
Invité
Invité

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Dim 23 Juin 2019, 10:13
Lisbone (city trip juin) 1454520059 à belle maman
Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Dim 23 Juin 2019, 15:01
La prochaine fois prends un vol qui part à 23h Lisbone (city trip juin) 677956
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Dim 23 Juin 2019, 16:24
[quote="fabrice1120"]Hello les filles,

Comme je sais que quelques Portuguais (ou mari de Portuguaises) sont actifs sur notre fofo....

Nous allons (ma compagne et votre serviteur) faire un city trip de quatre jours au mois de juin à Lisbone si j'arrive à booker mes congés à ce moment là.


Le magnifique film de W. Wenders "Lisbonne story" doit être vu avant la visite... Il me semble... enfin, si tu veux quoi...

Contenu sponsorisé

Lisbone (city trip juin) Empty Re: Lisbone (city trip juin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum