rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Irritations Empty Irritations

Ven 01 Fév 2019, 08:15
Bonjour
Pour moi les irritations apparaissent apres application du baume après rasage. Pourtant j'utlise weleda ou nivea. Ça me fait des points rouges dans le cou.
Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience ?
Avant l'application c'est plutôt nikel mais je sens que c'est un peu asséché.
Aegdar
Aegdar
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2019

Irritations Empty Re: Irritations

Ven 01 Fév 2019, 09:08
Hey,

du coup pleins de facteurs peuvent rentrer en jeu. il faudrait que tu essaies plusieurs fois de ne pas mettre ces baumes, voir de ne rien mettre du tout en après rasage.
Si tu as toujours des irritations, c'est que soit (ou tout en même temps) tu as la peau sensible, la lame ne te convient pas, ou bien tu as la main trop lourde sur le rasoir.

Si tu n'as plus d'irritations sans les baumes, simple, change de baume. Smile  
Si le NIVEA n'est pas peau sensible, le problème peut venir de l'alcool. C'est certes un désinfectant mais que l'on utilise plus comme tel car il ralentit la cicatrisation des plaies.

Si tu as des irritations sans aucun après rasage, tu peux faire comme ceci et voir ce que ça donne :

- pense bien à la préparation (serviette chaude ou bien rasage au sortir de la douche).
- tu peux utiliser un avant rasage (les trois que je retiens pour l'instant sont le SANSDOLOR de Furbo par Marcho Ballochi, Monsieur barbier mais qui encrasse un peu la lame, gras mais super protection, et la crème Proraso verte).
- Tu rinces bien à l'eau chaude pour enlever les résidus de savon et tu tapotes avec une serviette (sans essuyer en tirant, ça peut irriter), puis à l'eau froide (effet anti-inflammatoire et anti-douleur du froid)
- Tu peux appliquer une pierre d'ALUN sur ton visage (tous les deux à trois jours histoire de ne pas te déssecher la peau) ET TU LA RINCES BIEN, sinon ça dessèche.
- Et ensuite un après rasage, ou bien splash ou bien baume. Mais comme le disait Cyril dans ses explications sur les après rasage (le père Lucien), si tu as des points de sang, mieux vaut un splash histoire de ne pas faire macérer tout ça en obstruant le PDS et créer un milieu propice au développement de bactéries (et donc vive le bouton derrière).
N.B :  Si le problème est donc bien l'alcool, tu peux utiliser de l'Hamamélis, witch Hazel en anglais sans alcool (trouvable sur des sites de santé par exemple).

Voilà en espérant avoir répondu à ta question. Smile

P.S : j'utilise le baume WELEDA sans aucun soucis. Aussi en hiver le soir, j'hydrate ma peau au beurre de Karité, simple, pas cher et efficace, je ne l'utilise pas le matin car ça laisse un film gras par contre.
avatar
Gwegweg
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 14/02/2018

Irritations Empty Re: Irritations

Ven 01 Fév 2019, 09:19
Merci. En fait, eau bien froide apres le rasage et je n'ai pas d'irritations, c'est uniquement après application d'un beaume. Je vais arrêter d'en mettre.
Contenu sponsorisé

Irritations Empty Re: Irritations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum