rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le CC voyageur

+9
phane10
jde42
Izzy
ALF78
sylcas
McKay
Mach1
eidos
Chrissss
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 11:18
Je trouve cette idée de prêt entre nous intéressante. Elle pourrait tout aussi bien s'appliquer aux DE, blaireaux, ..., non ?
Ca permettrait aux nouveaux arrivants de tester sans trop investir, et aux plus anciens de voir ce que donne un outil dont ils rêvent secrètement depuis longtemps...
Par exemple, pour ma part je suis disposé à prêter mon R89 Barley et mon Flare Tip Rocket pendant que je dompte mon nouvel arrivage suite au dernier SAC ( Merkur Futur, Gillette Slim et Schick M125 )
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 11:28
Personnellement je me rase 90% du temps au CC maintenant. Je ne souhaite pas prêter mes CC, ni mon cuir. Par contre je peux donner mon avis et essayer de rendre un CC shave ready à ceux qui le veulent dans la mesure de mon emploi du temps. Par exemple, Eidos qui galère avec son CC.
avatar
Invité
Invité

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 11:29
Mach1 a écrit:Mais le problème de la shavette, c'est que ça coute quand même assez cher, et que après, d'après moi, tu es collé avec (revente difficile).
T'exagères, t'en trouves sur la bay pour pas si cher que ça. Et pas besoin d'envoi en colis, en lettre ça passe.
Et puis la revente... vu le nombre de personnes sur le forum, je pense que la shavette aura rendu l'ame avant qu'on ne pense à la revente.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 11:52
soliste a écrit:Et puis la revente... vu le nombre de personnes sur le forum, je pense que la shavette aura rendu l'ame avant qu'on ne pense à la revente.
Ah ok, tu pensais à une shavette pour faire la tournante, j'avais pas capté Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 11:59
shavette et CC ca revient au même niveau aprentissage du geste ?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 12:46
shavette et CC ca revient au même niveau aprentissage du geste ?
Non d'après ce que j'ai lu.
avatar
Invité
Invité

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 12:51
Sur le forum CCC a cette question on m'as repondu la Shavette c'est le mal !
Le fait d'utiliser des lames jetables n'aurait aucune comparaison avec un sabre que ce soit en contact direct avec la peau ou dans la gestuelle .
Par contre un membre m'as conseille de plutot passe par le DE avant de passer au CC pour apprendre a maitriser l'angle de coupe .
J'ai aussi entendu dire que le futur monte en Feather etais ce qui se raprochait le plus en terme de sensation ,mais ca faudrait demander au utilisateur de CC si c'est une connerie ou pas .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 12:52
De toute maniere si sur le CCC tu dis autre chose que CC comme moyen de rasage, c'est d'office le mal Suspect
avatar
Invité
Invité

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 13:01
Je te mets le lien de la conversation si tu veu ,mais tous ne sont pas borne .
http://coupechouclub.cultureforum.net/t10743-coupe-chou-ou-rasoir-de-securite?highlight=Rasoir+de+securite
avatar
Invité
Invité

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 14:42
Si je peux me permettre de donner mon avis sur le CC.

Il y a de ça 1 mois j'ai acheté un CC boxer 5/8 à esspic du 3C shave ready, je le reçois et là je trouve que le CC m'accroche le poil, je ne ressens pas la glisse. Du coup je lui envoie un mail pour lui en parler, il me dit de le passer au cuir bien 200fois, ce que je fais et là je m'arrache les poils, vraiment une mauvaise glisse, il me demande de lui renvoyé, il le reçoit et me dit que le CC a perdu le fil, qu'il est obligé de le repasser à la coticule alors qu'il était shave ready, il fait le test du cheveux pas de soucis, je le reçois je fais le test du cheveux et ça marche du tonnerre, il me conseille de le passer une vingtaine de fois avant de me raser et surtout ne pas appuyer sur le cuir, je fais donc ça, je commence à me raser sens du poil et là ça recommence pas de glisse. Du coup je le recontacte il me dis de lui renvoyer le CC, je fais ça, il le reçoit et me dis que dessus il y a 2 nouvelles petites dents sur le fil, bref on décide qu'il le garde et me rembourse. Ce rasoir était un extra évidé.

Tout ça pour dire que ç'est super chaud un CC à affiler et à garder en bon état, pourtant étant très soigneux j'ai fais vraiment très gaffe surtout que je le trouvé super beau mais ça ne s'est pas passé comme je l'espérais, vraiment déçu mais je n'abandonne pas.

Alors au final, est ce que ça venait de ma technique d'affilage ou de ma barbe qui est peut être relativement dure mais bon dès que j'essaie n'importe quelle lame au DE ça glisse du tonnerre donc... Il y a plusieurs sortes de CC et je m'orienterais plus vers une lame moins évidé qui a soit disant un fil plus fragile.

Bref j'ai récupéré 2 CC de mon oncle un 5/8 et un 6/8 no name en near wedge je pense, je les ai envoyé à Mr coussy, je devrais normalement les recevoir la semaine prochaine, je suis impatient de les recevoir et de voir si à mon premier CC j'avais fait le gros boulet ou si tout simplement la lame était trop fragile à entretenir.

Voici un petit résumé de mon expérience au CC.

Je trouve vraiment l'idée super sympa, mais si ça tombe que sur des gars comme moi, le CC va pas faire long feu lol
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 14:49
tu me colle les miquettes avec ton histoire la affraid

tu avais quoi comme cuir ?


Dernière édition par Chrissss le Dim 12 Fév 2012, 14:52, édité 1 fois
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 14:51
Salut les gars

Ce concept est prêt est bien trouvé, mais, comme d'autres l'ont souligné, il est facile de perdre le fil d'un CC.
Je ne maîtrise toujours pas l'affilage avec le cuir, malgré plusieurs essais.

Donc, pour le prêt de CC, c'est visiblement compliqué, mais pour des DE/blaireaux, ça me paraît plus faisable.
avatar
Invité
Invité

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 14:54
Chrissss a écrit:tu me colle les miquettes avec ton histoire la affraid

tu avais quoi comme cuir ?

Peut être que je n'ai tout simplement pas eu de chance.

voici le coupe chou dont je parlais que esspic a remis en vente : http://coupechouclub.cultureforum.net/t10543-vente-boker-5-8
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 15:23
yougouz a écrit:Alors au final, est ce que ça venait de ma technique d'affilage ou de ma barbe qui est peut être relativement dure mais bon dès que j'essaie n'importe quelle lame au DE ça glisse du tonnerre donc... Il y a plusieurs sortes de CC et je m'orienterais plus vers une lame moins évidé qui a soit disant un fil plus fragile.
J'ai eu l'impression de lire mon expérience Razz

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 21:18
Mach1 a écrit:Les maladies? Heuu, c'est une lame, hein, tu la passes à l'eau bouillante et toutes les petites bêtes sont mortes Rolling Eyes
Ben faudra te renseigner un peu plus.

1/ j'ai déjà testé cette technique de l'eau bouillante. Sur un W/B. Ben il s'est salement noircit, et j'ai galéré pour récupérer ça. D'ailleurs, je ne l'ai pas totalement récupéré.
2/ l'eau bouillante ne marche pas à 100% (http://screening.iarc.fr/colpochap.php?lang=2&chap=14).
3/ faut faire gaffe au manche en plastique. Voir d'autres choses qui pourraient se décoller (insignes, etc).
Jeanpopo a écrit:Sur le forum CCC a cette question on m'as repondu la Shavette c'est le mal !
Le fait d'utiliser des lames jetables n'aurait aucune comparaison avec un sabre que ce soit en contact direct avec la peau ou dans la gestuelle .
Par contre un membre m'as conseille de plutot passe par le DE avant de passer au CC pour apprendre a maitriser l'angle de coupe .
J'ai aussi entendu dire que le futur monte en Feather etais ce qui se raprochait le plus en terme de sensation ,mais ca faudrait demander au utilisateur de CC si c'est une connerie ou pas .
C'est toutes les 2 des conneries. En effet, la shavette ne va pas donner le même résultat ou sensation qu'un CC. De là à dire que c'est totalement différent. Comme dit Chriss, il y a des gens qui ne jurent que par le CC.

Personnellement, j'ai bien appris avec la shavette, et après, quand je suis passé au CC, j'avais déjà la main. Quoi qu'en disent certains.

Pour le Futur, je pense aussi que c'est des conneries. C'est super aggressif, ok. Mais alors ça veut dire que tous les CC sont aggressifs, ce qui est faut. Pour moi, un Futur avec Feather se rapproche... d'un autre DE avec une lame.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 21:33
Chrissss a écrit:tu me colle les miquettes avec ton histoire la affraid

tu avais quoi comme cuir ?

Pas de soucis Chrisss, après la première entaille sous la gorge , ça va mieux! lol!
avatar
Invité
Invité

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Dim 12 Fév 2012, 23:09
Chrissss a écrit:tu me colle les miquettes avec ton histoire la affraid

tu avais quoi comme cuir ?

un cuir de chez sharing.ie, pas le premier prix mais quelque chose de correct quand même et en plus de ça il était complètement neuf donc pas d'accro sur le cuir pour faire foiré le fil
Contenu sponsorisé

Le CC voyageur - Page 2 Empty Re: Le CC voyageur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum