rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

+75
Mic1
M240i
latheringpipo
Jean-Marc
Stéphane 78
Zarathoustra1969
Oliv'
stef@n
Ancien membre 14
PousseMousse
Syme
Polgar
Stuart
krevett
Luminoso
Mr Brun
Oliv
Necro63
MaitreCornille
fred21
maxym
NénéOfMarseille
Flomad
Greenood
AlexOuille83
Sam D.
Alain95
Hunderdan
Niconurse
Almostblue
richardjl41
Thierry
Christo75
Toxik
3r1c
Mikado
Luxivy
LeBret
Anton13
cyril
gradduk
François
Alessia15
Fabrice
Glenfiddich
superseb
gigabillou
thor79
LeGaulois
Tobias92
Natthi
lombok
tof57
Nico22
Doc
syljal24
Tordu
Nicoel
ClarkGable
Michmich
jde42
deufmann
Popof
goupimainsrouges
kouros
Christofer
Popo
jap314
Wam1221
feelgood
fabrice1120
VGE
Elnino
Frac
Prorasoir
79 participants
Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 10 Avr 2021, 10:51
"Le virus et le président" - Enquête sur l'une des plus grandes tromperies de l'histoire

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Captur18

Un livre à ne surtout pas lire lorsque l'on en a déjà marre de la caste politique française. Les auteurs ne nient pas l'existence du virus mais ils mettent en lumière toutes les failles et erreurs accumulées pendant plusieurs décennies d'incurie du pouvoir français qui expliquent le naufrage du pays.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 10 Avr 2021, 10:52
C'est un auteur que je découvre seulement maintenant, mais je pense que je vais en lire d'autres !

Almostblue aime ce message

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 10 Avr 2021, 19:08
Oliv a écrit:Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Le_rou11

J'avais commencé ce livre il a quelques années mais j'avais pas dépassé la pages 10
Je l'ai repris et finalement beaucoup aimé !

"Penser fait souffrir", titre d'un chapitre Laughing
Découvert aussi sur le tard, "La Chartreuse de Parme" est en attente dans la bibliothèque

Pour ma part, un Simenon "dur" , court et percutant, impressionnant de maîtrise...

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 51qO9ZkV3eL._SX210_

Popo, jap314 et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 24 Avr 2021, 09:07
Livre qui a tenu quelques semaines ,enfin plutot un recueil d'histoire fantastique ,top :
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 5180n510

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Jeu 13 Mai 2021, 15:16
acheté à l'instant  

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 210513032744551830
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 29 Mai 2021, 11:34
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 A3d5c310

Polar noir et caustique.
L’histoire d’une barbouze qui en fin de carrière dessoude à tout berzingue.

Popo, jap314 et Almostblue aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Sam 12 Juin 2021, 18:05
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Pocket11

jap314 et Anton13 aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Lun 14 Juin 2021, 00:00
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 20210625
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 20210626

Popo et jap314 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Lun 21 Juin 2021, 07:46
Salut ,
Reçu pour la fete des pères et lu dans la foulée ,un album particulier c'est pas le duo historique au commande .
Ca c'est laisser lire ,le style graphique est pas mal on s'y fait vite en faites c'est mieu qu'une simple copie .
Pour l'histoire plutot pas mal ,on doit rappeller que les albums précédents ne sont pas tous egaux ,pour l'humour c'est pas le plus drole mais un effort a été fait .
A voir pour la suite qui seras au commande pour le 66 ,mais j'attends avec une certaine impatience le 64 .
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Les-tu10

Almostblue aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Jeu 08 Juil 2021, 22:08
Ce livre cloture la saga
Meme si ca tiens la route  c'est moins bon que les livre du pére et j'ai préféré les ecrit du fils sensé se déroulais avant le cycle original .
En septembre 2 nouvelle traduction il me semble sortiront ,a voir .
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Dune_j10
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 21 Juil 2021, 08:08
Fini avant hier soir Very Happy
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 97860710

jap314 et AlexOuille83 aiment ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 21 Juil 2021, 08:48
Popo a écrit:Fini avant hier soir  Very Happy
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 97860710

Sûrement son meilleur livre, malgré une traduction assez mauvaise (enfin celle des années 70-80 des éditions J'ai lu) qui génère quelques incohérences.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 21 Juil 2021, 17:20
Plus agréable à lire que la trilogie divine ,on est pris dans l'histoire Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 21 Juil 2021, 17:44
Pas lu la trilogie (Valis ?). Les 2 autres romans qui m'avaient bien fait délirer : Le dieu venu du Centaure et Les clans de la lune alphane.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 21 Juil 2021, 17:48
Je dis des conneries c'est K Dick la trilogie divine Very Happy
je note :
Prorasoir a écrit:: Le dieu venu du Centaure et Les clans de la lune alphane.
Tu noteras d'ailleurs que je peu citer . Wink
La j'attaque la trilogie de Bordage l'enjomineur

jap314 aime ce message

Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 07:08
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Crime_10
Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Crime_11

Popo, jap314, feelgood et Almostblue aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 08:32
Popo a écrit:Ce livre cloture la saga
Meme si ca tiens la route  c'est moins bon que les livre du pére et j'ai préféré les ecrit du fils sensé se déroulais avant le cycle original .
En septembre 2 nouvelle traduction il me semble sortiront ,a voir .
Spoiler:


j'avais commencé "La Maison des Atréides", j'ai bien aimé en effet, malheureusement pas fini pour des raisons techniques mais j'y reviendrais peut être un jour.

je viens de commander l'édition collector relié de dune premier du nom
c'est exceptionnel dans mon cas, car j'ai toujours eu des versions poches et j'ai acheté il y a 5 ans environs une kindle ....

je pense qu'a saga exceptionnelle, achat exceptionnel

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 18:26
A mon avis reprend carrement  à la genèse (source wikipédia )
(Remarque : suivant une bizarrerie de traduction, les titres des deux premiers tomes sont inversés en français. Les titres indiqués ici sont les titres des traductions françaises sous lesquels on peut trouver ces livres.)
2003 : La Guerre des machines (titre original : The Butlerian Jihad)
2004 : Le Jihad butlérien (titre original : The Machine Crusade)
2005 : La Bataille de Corrin (titre original : The Battle of Corrin)
Moi j'ai bien aimé les 3 là :
Ensuite y a en d'autres pas tous encore traduit ,j'en ai lu 2 il me semble et j'atttends la suite avec impatience en septembre ,ca parle d'un atréide !
la maison Harkonnem,Atreide,Corrino (bien aussi ceux la )
Apres je suis pas un puriste ,mais j'aime bien l'univers .
Nota :
J'ai meme plus le cycle original ,j'ai preté /offert beaucoup de ces bouquins ,je me les racheterais mais en poche ,d'ici quelques année je me referai l'integrale Wink
Nota : 2 apres plusieurs visionnages ,je le trouves pas si mauvais le film de LInch, pas sure que l'ambiance de Giger aurais bien cadré !


Dernière édition par Popo le Mar 27 Juil 2021, 18:51, édité 1 fois
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 18:40
Popo, qu'as tu pensé du passage du père (Franck) au fils (Brian).  Les critiques ne se pas flatteuses mais sont elles justifiées ?
Je viens de reprendre à zéro la saga du père, ce qui va m'occuper un moment, mais j'aimerais savoir si il est judicieux de poursuivre ?
( Je viens de voir que tu avais partiellement répondu à la question juste au dessus, désolé !)
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 18:59
Il ont ecris un livre ensemble aussi l'homme de 2 mondes ,mais ca n'a rien à voir .
Si tu as deja recommencé le cycle du pere ,c'est un peu tard .
Dans le cas contraire ,commence par le Jihad Buthlerien c'est top ,apres rien ne tempeche de le lire a la suite du premier cycle  (ou apres dune 1 et 2).
C'est peu comme lire le Sylmarillon de Tolkien apres avoir lu le seigneur des anneaux .
Le cycle des maisons ce serait comme lire Bilbo j'ai envie de dire .
a l'exeption qu'il manque la transition entre le cycle butlerien et les les maisons :pas encore tout traduit voir tout ecrit ,enfin ca je pourrais en dire en peu plus en fin d'année .
Les livres du pere (hors Dune ) sont a lire en général c'est plutot bon ,le fils brode un peu sur l'heritage c'est pas mal fait ,mais il ne crée pas .

feelgood aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 19:03
Merci popo.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 19:07
Tu sais c'est particulier ,certain encense l'empereur Dieu comme bouquins il m'a pas transcende pourtant comparer aux autres écrit du père .
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 19:14
Popo a écrit:Tu sais c'est particulier ,certain encense l'empereur Dieu comme bouquins il m'a pas transcende pourtant comparer aux autres écrit du père .

c'est pas non plus mon préféré, mais il est plutôt bon (les suivants le niveau baisse pas mal je trouve).

le meilleur est je pense le tout premier (avec le messie de dune sa forme une "fin")

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 19:46
Je partage cet avis Dune et le messie  TOP
mais apres je garde pas trop de souvenir 20 ans on passé ,les enfants ,l'empereur ,la maison des mere et les heretique de dune ca se lit parceque t'aimes bien l'univers  ......
La Barriere Santa truc est bien a lire ,et son récit sur un Virus crée pour exterminer les Irlandais est sympas .
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 20:07
Merci pour vos retours. Il n'est pas impossible que je me cantonne aux 2 premiers, on verra suivant l'humeur.
J'ai lu le 1er tome il y a 35 ans, j'étais un peu jeune pour tout saisir, et je n'avais pas enchaîné alors que j'étais resté en attente de la suite, mais je devais avoir d'autres centres d'intérêt...
Aujourd'hui je suis heureux de reprendre cet œuvre, après avoir lu Assimov, Damasio, Collin Wilson et quelques autres et aussi Lovecraft, Tolkien dans d'autres registres.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 20:20
feelgood a écrit:Merci pour vos retours. Il n'est pas impossible que je me cantonne aux 2 premiers, on verra suivant l'humeur.
J'ai lu le 1er tome il y a 35 ans, j'étais un peu jeune pour tout saisir, et je n'avais pas enchaîné alors que j'étais resté en attente de la suite, mais je devais avoir d'autres centres d'intérêt...
Aujourd'hui je suis heureux de reprendre cet œuvre, après avoir lu Assimov, Damasio, Collin Wilson et quelques autres et aussi Lovecraft, Tolkien dans d'autres registres.
Je connais pas ces 2 là ,tu en rajoutes à ma liste Wink
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mar 27 Juil 2021, 20:41
Damasio c'est contemporain, c'est très bon. C'est créatif, plutôt "intello" et souvent engagé.
"La horde du contrevent" est une merveille. Poétique et inattendue.
"La zone du dehors" est beaucoup plus engagé, mais c'est tout aussi bon.
Les nouvelles sont excellentes et très variées.
"Les furtifs" est a la maison mais pas encore lu (très engagé je pense) et enfin " Scarlett et Novak" que je n'ai pas encore acquis...
Pour le moment je suis fan des oeuvres que j'ai lu, un peu moins du bonhomme, il manque un peu trop d'humilité a mon goût....
Collin Wilson, c'est du vieux, c'est l'héritage de mon papa, au même titre que Fred Hoyle, que j'ai oublié de citer. C'est du "roman scientifique". De Wilson, Je n'ai lu que "les parasites de l'esprit" mais ça m'a marqué.
Pour Fred Hoyle c'est quand même plus indigeste, car très mathématiques. Mais c'est ce qui m'a donné envie de découvrir la SF que tout le monde connaît.


_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Popo et jap314 aiment ce message

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 28 Juil 2021, 17:23
le précieux vient d'arriver

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Img_2411

Doc, Popo, jap314 et feelgood aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 28 Juil 2021, 17:46
C'est sûr, c'est autre chose !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Mer 28 Juil 2021, 19:18
Vous me direz si la nouvelle traduction change vraiment Wink
En tout cas beau je serais presque tenté .
Contenu sponsorisé

Quel livre avez vous lu récemment ? (2) - Page 14 Empty Re: Quel livre avez vous lu récemment ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum