rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peut on vivre sans mulhe R41?

+18
kouros
Reinhold
Popof
Pierluigi73
feelgood
Fume-la-Pipe
Miloune74
Jean Goguin
didier_gaumet
Blinchoo
Prorasoir
LeGaulois
3r1c
Ancien membre 9
stef@n
jap314
Mikado
bsh21
22 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Sam 11 Mai 2019, 23:29
Effectivement. Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 677956
Mais dans cette configuration (R41 + Feather), le rasage quotidien est réservé à ceux qui ont vraiment une peau de crocodile. Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Dim 12 Mai 2019, 13:08
Aussi, la lame Feather ne me dure pas aussi longtemps qu'un autre marque dans ce rasoir. Question d'angles?
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Dim 12 Mai 2019, 15:04
Elle ne dure pas longtemps dans tous les rasoirs en réalité.


_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Dim 12 Mai 2019, 17:14
Bonjour !
Ce rasoir m'intéresse depuis un moment, mais j'ai toujours été sceptique : du fait de son peigne ouvert (entre autres) j'ai peur que ce soit trop agressif pour un rasage quotidien.
Mais d'après vos msgs, avec un bonne technique ça peut le faire...
Du coup, est ce que l'un d'entre vous l'utilise réellement quotidiennement ? Avec quelle lame (pour me faire une idée) ? Le rasage est il réellement aussi BBS qu'annoncé ?
(j'ai un merkur 38C qui ferait très bien l'affaire pour les jours où je suis pressé, avec un lame Feather et ce rasoir, on est bien rasé et impossible de faire des erreurs).
Merci ! Wink
avatar
Invité
Invité

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Lun 24 Juin 2019, 20:46
jap314 a écrit:Je ne suis pas le seul à penser que l'on peut se raser quotidiennement avec un R41.
Tout est une question d'attention, d'avoir la main (très) légère et de choisir la bonne lame. Wink

Tiens, je me demande si je ne vais pas prochainement me faire une semaine complète R41 + Triton R3, et choisir un combo sympa savon + AS.
Ce sera l'occasion de mettre en pratique cette théorie avec 5 rasages consécutifs (dont 3 sur une pousse de 24h). Wink

A te lire, une lame douce type voskhod teflon coated pourrait faciliter et donc permettre un rasage quotidien....

Il l'intrigue ce rasoir car parmi ceux que j'ai, j'ai tendance à préférer les plus agressifs

Merkur futur sur 3 ou 4
Claymore V2
Razorock Hawk alourdi avec un manche barberpole
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Mer 26 Juin 2019, 20:01
Bonsoir Exocet, quel chemin parcouru depuis tes débuts.  Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 2163994176

Je pensais à un slant la version 1 du Mercur.

As tu  pensé où déjà fait l’expérience Du coupe chou ?
avatar
Invité
Invité

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Mer 26 Juin 2019, 20:20
Popof a écrit:Bonsoir Exocet, quel chemin parcouru depuis tes débuts.  Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 2163994176

Je pensais à un slant la version 1 du Mercur.

As tu  pensé où déjà fait l’expérience Du coupe chou ?

Oui j'ai un CC 6/8
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 28 Juin 2019, 17:17
Pour un rasage quotidien, la tête R41 est franchement trop agressive. C'est une vraie faucheuse...
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 28 Juin 2019, 17:51
Reinhold a écrit:Pour un rasage quotidien, la tête R41 est franchement trop agressive. C'est une vraie faucheuse...
D'accord à 100% avec toi.
avatar
Invité
Invité

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 28 Juin 2019, 18:29
Popof a écrit:Bonsoir Exocet, quel chemin parcouru depuis tes débuts.  Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 2163994176

Je pensais à un slant la version 1 du Mercur.

As tu  pensé où déjà fait l’expérience Du coupe chou ?

Slant, j'avais testé un IKON X3 et je n'avais pas accroché du tout

Y a t'il un slant qui sorte du lot ? En fait il ne me faudrait que la tête ?
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 28 Juin 2019, 18:35
Je n'ai jamais été fan des slant.
Les trouvant ambigus, je préfère un rasoir franchement agressif associé à un autre plus doux, utilisés en fonction de la repousse.
avatar
Invité
Invité

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 28 Juin 2019, 18:38
kouros a écrit:Je n'ai jamais été fan des slant.
Les trouvant ambigus, je préfère un rasoir franchement agressif associé à un autre plus doux, utilisés en fonction de la repousse.

Bon je vais acquérir une tête de R41 la semaine prochaine que j'associerai avec un manche IKON OSS ( 80g pour 9.5 cm ). Si cela me plait c'est parfait, sinon cela partira dans les PA mais au moins j'aurai testé
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 28 Juin 2019, 18:53
Le mieux est effectivement de se faire sa propre idée en fonction de sa barbe, la fréquence de rasage, la sensibilité de sa peau et...sa dextérité Wink
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Jeu 04 Juil 2019, 18:57
Je n'ai jamais aimé le R41! je l'avais vendu à l'époque! je n'utilise plus que le Fine Marvel!
avatar
Invité
Invité

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Mer 10 Juil 2019, 23:20
3 rasages au R41 : 2 sur des barbes de 2 jours et 1 pour un rasage quotidien et ce n'est que du bonheur.

J'apprécie beaucoup ce rasoir
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Jeu 11 Juil 2019, 11:22
après m’être séparé de pas mal de mes rasoirs si il y en a bien un seul que je garderai c'est lui. Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 41216 si je compare a d'autre rasoir agressif comme le picolo ou même des réglables sur les réglages haut c'est le seul qui arrive a me donné le retour d’information de la lame , je sais tout de suite si je me suis loupé ou pas.

je l'ai testé tout les jours mais je n'ai pas recherché le bbs a chaque fois mais c'est l'un des seuls rasoirs a me chopé ma barbe du coup facilement. Sur une barbe de plusieurs jours, c'est un régale et je fini bbs facile dans ces cas là.
j'aime sa simplicité et sa faculté d'adaptation, avec un rasage a l'huile il est divin. je l'ai testé avec plusieurs manches il est vrai que l'ikon lui va comme un gant mais j’espère bientôt pouvoir lui faire un manche sur mesure un peu plus long.

par contre il faut le laisser travaillé et ne pas appuyé et je le déconseille à un débutant en rasage quotidien. Pour moi c'est le rasoir qui me rappelle le plus mes rasage au coupe choux.
avatar
Invité
Invité

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 12 Juil 2019, 07:30
alex66 a écrit:après m’être séparé de pas mal de mes rasoirs si il y en a bien un seul que je garderai c'est lui. Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 41216  si  je compare a d'autre rasoir agressif comme le picolo ou même des réglables sur les réglages haut c'est le seul qui arrive a me donné le retour d’information de la lame , je sais tout de suite si je me suis loupé ou pas.

je l'ai testé tout les jours mais je n'ai pas recherché le bbs a chaque fois mais c'est l'un des seuls rasoirs a me chopé ma barbe du coup facilement. Sur une barbe de plusieurs jours, c'est un régale et je fini bbs facile dans ces cas là.
j'aime sa simplicité et sa faculté d'adaptation, avec un rasage a l'huile il est divin. je l'ai testé avec plusieurs manches il est vrai que l'ikon lui va comme un gant mais j’espère bientôt pouvoir lui faire un manche sur mesure un peu plus long.

par contre il faut le laisser travaillé et ne pas appuyé et je le déconseille à un débutant en rasage quotidien. Pour moi c'est le rasoir qui me rappelle le plus mes rasage au coupe choux.

Complètement de ton avis. Ce rasoir est agressif mais franc et sonore. Je le trouve presque plus simple à manier d'un merkur futur par exemple.

Dès qu'on le laisse travailler sans pression, ce n'est que du bonheur
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 12 Juil 2019, 19:24
Bon et bien après avoir lu les avis de tout le monde, je viens d'en commander un.. Smile
Hâte de tester, peut être qu'au début je ne l'utiliserai que de temps en temps pour me faire la main, a voir !
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Sam 10 Aoû 2019, 16:58
Cela fait mtnt environ 3 semaines que je me rase tous les jours où presque avec le R41... Rien à redire : ça rase parfaitement, même les poils assez cours que j'ai normalement du mal à choper. Une passe et quelques mini retouches et c'est parfait. De plus, je ne le trouve pas spécialement "agressif", avec une main légère mais sûre, et un bon pré rasage (proraso bianco pour moi), je ressors de la salle de bain avec une peau douce et saine. J'adore !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Sam 10 Aoû 2019, 18:24
Pierluigi73 a écrit:Cela fait mtnt environ 3 semaines que je me rase tous les jours où presque avec le R41... Rien à redire : ça rase parfaitement, même les poils assez cours que j'ai normalement du mal à choper. Une passe et quelques mini retouches et c'est parfait. De plus, je ne le trouve pas spécialement "agressif", avec une main légère mais sûre, et un bon pré rasage (proraso bianco pour moi), je ressors de la salle de bain avec une peau douce et saine. J'adore !

Super, content que tu aies trouvé ton bonheur ! cheers
Tu l'utilises avec le manche Mühle associé ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Jeu 15 Aoû 2019, 18:39
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur.

A force de vous lire, j'ai tenté le R41 sur barbe de 24h, 3 jours de suite, avec Rapira platinum dessus (lame de référence)... Tout est bon avec la main douce sauf sur le cou. M'enfin, c'est affaire seulement de quelques PDS.
C'est un super rasoir  encore un peu too much sur le cou en quotidien pour moi, mais une tuerie pour le rasage sup à 2 jours.
Pour le quotidien, je garde le General alu avec la Kai Mild.

Belle expérience néanmoins.

Bonne soirée

N
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Jeu 15 Aoû 2019, 21:57
Je l'utilise avec le manche Mühle vendu avec, mais après réflexion j'avoue qu'un manche légèrement plus lourd pourrait être appréciable, car de temps en temps j'ai tendance à appuyer un peu pour augmenter l'efficacité, et là effectivement j'ai un peu le sentiment du feu du rasoir. Mais mon soucis du détail voudrait que j'ai un mâche très bien assorti à la tête (ainsi qu'au reste de mon attirail de rasage), donc on verra avec le temps !
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Jeu 15 Aoû 2019, 21:58
Nico,
Les points de sang dans le cou, c'est à contre sens du poil ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4030
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Jeu 15 Aoû 2019, 23:29
Je pense que sont des excès de confiance... Mais pas que.
Pas de contre sens du poil, là c'était en transverse,  de pomme d'adam vers extérieur. Méthode habituelle.
Ce qui marche sur poil sup à 2 jour,  ne fonctionne pas sur du poil de 24h avec le R41, alors que même manipulation fonctionne avec le general alu au quotidien.

Mais c' est mon expérience perso. Je vais quand même revenir au général alu pour les rasages de 24h. C' est plus confort.

Par contre, vu le peu de repousse sur la journée,  je pourrais facilement me raser seulement tous les  2 jours avec le R41.
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 16 Aoû 2019, 08:27
D'accord.

Je posais la question car me concernant, dès que je fais une passe autre que dans la sens du poil, j'ai une sensation totalement différente et peu agréable : je sens bcp plus la lame et je me coupe facilement...

Nous avons effectivement tous des peaux et techniques différentes, donc des résultats différents, mais le R41 mérite ça réputation de monstre d'efficacité ! (À manier avec précaution)
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 16 Aoû 2019, 11:15
Et bien le mien, neuf en plus , je ne m'en sers quasiment jamais !
Quotidiennement c'est trop agressif pour ma peau. Je prends mon Rockwell 6s et ça passe thumb1
avatar
Invité
Invité

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Ven 16 Aoû 2019, 12:24
stef@n a écrit:Et bien le mien, neuf en plus , je ne m'en sers quasiment jamais !
Quotidiennement c'est trop agressif pour ma peau. Je prends mon Rockwell 6s et ça passe thumb1

J'en ai un depuis peu et je ne le trouve pas si agressif que cela
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Mer 21 Aoû 2019, 22:57
Pour ma part, je ne me suis jamais coupé avec le r41 alors que c'est le cas avec le Futur donc agressif je ne sais pas mais alors oui super efficace !
Contenu sponsorisé

Peut on vivre sans mulhe R41?  - Page 2 Empty Re: Peut on vivre sans mulhe R41?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum