rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

+23
Mister.LL
thor79
Jihi33
3r1c
LeGaulois
Popo
jctergal
doume
kouros
Plexus
Filslade
blue_angels
alex66
Symael
Dorie.MacFly
Stephan29
Wam1221
feelgood
Pignons
Fabrice
Ancien membre 9
Blinchoo
Barber guy
27 participants
Aller en bas
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 12 Nov 2019, 18:26
Homme faible...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 12 Nov 2019, 18:38
Mister.LL a écrit:.../...
  Je suis comblé ...Enfin jusqu'a ce que une petite voix dans la tête te murmure  SAC  SAC SAC SAC SAC  SAC ..../...

Cette petite voix, je l'ai pas mal eu dans la tête ces temps-ci.
Même qu'elle avait l'accent belge, celui de Namur, si je ne me trompe.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 12 Nov 2019, 19:21
Plexus a écrit:
Mister.LL a écrit:.../...
  Je suis comblé ...Enfin jusqu'a ce que une petite voix dans la tête te murmure  SAC  SAC SAC SAC SAC  SAC ..../...

Cette petite voix, je l'ai pas mal eu dans la tête ces temps-ci.
Même qu'elle avait l'accent belge, celui de Namur, si je ne me trompe.
[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2896935916 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2896935916  eh il me semble que j’ai vu ça [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3009072290

Un petit SAC Namurois, tu crois scratch   Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect   [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 1454520059
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 12 Nov 2019, 19:29
Angi a écrit:Homme faible...
QUI ça MOI   [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2291568972 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2291568972 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 2291568972 FAIBLE.......... Euh en fait.... oui  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3728224072 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3728224072 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3728224072 [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3728224072
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 12 Nov 2019, 19:37
lol!
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 13 Nov 2019, 11:12
Voilà, le Rex est parti ce matin chez MenWhoCare.

Superbe rasoir, y a pas à dire. Très lourd pour sa taille, assez trapu, il rase presque tout seul, sans qu'on ait à appuyer. Sa tête est assez fine, et permet une coupe très précise, avec une excellente prise en main, grâce à un superbe effet diamant sur le grip, presque râpeux !
Attention, TRÈS agressif ! Je l'ai utilisé tout le temps sur 2,5, même pas 3. J'ai bien aimé son système de dévissage et serrage, avec une "molette" qui reste libre dans le manche sans tomber.
Les finitions sont bien meilleures que pour le Rockwell 6 (je me rappelle de son pas de vis mal fait et fragile).
Mais au final, je reste peu convaincu par tout ces rasoirs réglables, dont je ne touche plus jamais le réglage une fois que j'ai trouvé celui qui me satisfait. Très beau, donc, mais vraiment trop cher, d'autant que son design général est assez classique.

Le savon-crémeux RasoZero Spiffero de Tcheon Fung Sing aimablement ajouté par ce bon Filslade est génial pour sa mousse, mais il me semble être un clone du Proraso vert, inutile d'acheter si vous avez déjà ce dernier ; sinon, foncez, vous serez comblés. Je suis plus partagé par l'après-rasage assorti. Son menthol-eucalyptus-camphre a une odeur très médicale, on a l'impression de se splasher avec de l'éther… Mais l'effet de piquant et de fraîcheur est bien là.
Du coup, j'en ai profité pour entrer ces deux produits dans INCI Beauty. Le savon-crème reçoit un 14,8/20 et l'AS un triste 3,7/20, et ils les ont classés sous la marque Rasozero et pas Tcheon Fung Sing, bien que j'aie correctement renseigné la fiche. Faut dire que le logo du bonhomme est assez cryptique…

Je remercie ceux qui ont rendu possible cet essai, c'est une belle camaraderie et solidarité.
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Lun 18 Nov 2019, 18:15
Bien reçu samedi matin
Je teste demain matin et le fais suivre à Popo que je contacte de suite en MP pour avoir ses coordonnées.
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 19 Nov 2019, 11:42
Bonjour
Bon voila mon appréciation du fameux Rex après essai ce matin
Tout d'abord j'ai été surpris par sa taille assez réduite Smile
Cela dit rasage très confortable en 2 passes, avec une lame Derby Premium, réglage sur 3 et un savon PAA.
[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Img_0233

Les points +
-Bonne prise en main due au guillochage du manche
-Facilité de mise en place de la lame en dévissant la base
-Facilité du réglage grace à la molette
-Le poids est parfait, il suffit de laisser glisser pour une bonne exécution

Les points d'amélioration
-La tête est un peu épaisse, ce qui rend le passage autour du nez moins aisé
-La taille du manche mériterait d'être un peu plus grande (style 6S pour moi)
-Prix un peu trop élevé à mon sens.

Merci encore de m'avoir permis de tester ce bel outil.
Je fais suivre à Popo bounce
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 20 Nov 2019, 16:20
Envoyé à Popo à l'instant ! Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 22 Nov 2019, 10:54
Bien reçu:D
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 28 Nov 2019, 12:27
Salut ,
Je l'avais presque oublié le bouzin Very Happy
Déjà on peut penser que j'ai pas apprécié ce rasoir ,c 'est pas tout a fait le cas .....
Mais avec un tel prix  j ai des attentes, il est parfait a tout point de vue ...mais il ne m'a pas plu.
Il n'a pas ce petit suplément d'ame ,cette indéfinisable charme......

Toujours est il ,il est dispo,si Mister LL le veu, il suffira d'un MP.
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 31 Déc 2019, 19:22
Salut, visiblement la liste d'attente est vide ?

J'ai failli l'acheter et je me suis raisonné, autant le tester avant et faire un SAC après réflexion Smile

Il est toujours chez toi Popo ? Je t'envoie un MP
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 01 Jan 2020, 08:40
Salut ,
Oui toujours chez moi je t'envoie dés que possible ,je fais au mieu Very Happy
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 08 Jan 2020, 22:07
REX bien reçu, hâte de l’essayer ! [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 3005520693
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 14 Jan 2020, 17:27
Bonjour Messieurs ,

Je souhaiterais tester ce petit Rex si toutefois il est encore possible de le faire Smile

Mais aussi pour voir le bel étui qui l'accompagne  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 677956

Niconurse aime ce message

Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 16 Jan 2020, 19:28
lombok a écrit:Bonjour Messieurs ,

Je souhaiterais tester ce petit Rex si toutefois il est encore possible de le faire Smile

Mais aussi pour voir le bel étui qui l'accompagne  [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 677956

Non je l'adopte ! Laughing

Bien sûr, je t'envoie un MP ! L'étui est bien beau, je me laisserai sûrement tenté dans le futur !
Mais la star c'est le REX !

Rasage très agréable, un look au top !
J'ai pas dépassé 4.5, c'était déjà trop pour moi ! J'ai l'impression qu'il rase plus "profondément" que mon 6S. Pour le reste le poids est bien, belle matière, j'adore son grip ! L'angle se trouve bien

Après est ce que je suis prêt à mettre le prix je sais pas encore... L'essai m'a un peu raisonné !
Je cherche un réglable sans avoir à changer les plaques comme le 6S, à voir si je tombe sur un progress ou autre à pas trop cher ou un rex en PA qui sait...
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Jeu 16 Jan 2020, 19:50
Merci!

La suite en MP donc Smile
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 17 Jan 2020, 15:32
Bonjour,

Je vais finalement passer mon tour.
Planning trop chargé et déplacements la semaine prochaine.
Je préfère remettre cela à plus tard.

@Pacman, Iggy semble intéressé pour prendre la suite Smile

J'envoi des MP

Merci.
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Ven 17 Jan 2020, 18:54
lombok a écrit:Bonjour,

Je vais finalement passer mon tour.
Planning trop chargé et déplacements la semaine prochaine.
Je préfère remettre cela à plus tard.

@Pacman, Iggy semble intéressé pour prendre la suite Smile

J'envoi des MP

Merci.

Très bien je le transmets à Iggy la semaine prochaine autour d’une bière Smile
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Sam 18 Jan 2020, 07:28
Exactement. Pourquoi qu’une bière Pacman. Surtout que je te rappelle que je suis ton invité cette fois. 😂😂

Je ferai savoir ici quand je l aurai effectivement dans les mains.
Si d autres parisiens seront intéressés profitez de la proximité.

Bon week end à tous.
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 29 Jan 2020, 06:40
Je suis en possession du Rex pour essai.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 29 Jan 2020, 12:22
Bon test thumb1
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mer 29 Jan 2020, 18:34
blue_angels a écrit:Bon test thumb1

Merci blue angels
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Mar 25 Fév 2020, 21:35
Ce rasoir est un de ceux que j’ai trouvé le plus agressif. Il faut vraiment ne pas monter dans les réglages 2 ou 3 c est suffisant, en ce qui me concerne bien entendu. Je lui préfère une lame non agressive afin de le tempérer.
Cependant, une fois apprivoisé, il procure un rasage de qualité.
Méfiance pour les débutants, ils risqueraient d’ abandonner le rasage traditionnel après une expérience malheureuse non propice à poursuivre dans le rasage à l’ancienne.  
Justifie t il son prix? Je dirai non. C’est la son principal défaut.
Il est certes lourd, équilibré, on l’a bien en main, mais dépenser 250 euros minimum c est un peu onéreux.
J’ai eu des résultats identiques avec le Rockwell 6S lequel coûte presque deux fois moins cher tout de même avec la sensation de douceur dévolue à ce Rockwell.
Je pense qu il y a moyen de réaliser des rasages de qualité sans péter son P.E.L.
Pour finir quand même sur une note positive, il affiche une qualité d usinage indéniable. Aucun jeu ou que ce soit,. La lame est bien positionnée. Il flatte en main. Le grip est un des plus efficace que j ai pu tenir. Ça accroche même. On ne le tombera pas même avec les mains humides et savonneuses.
Le polissage de la tête est beau, agréable à l’œil. C est un rasoir de qualité.
A un prix plus raisonnable j hésiterai pas une seconde.

Oswin aime ce message

Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Dim 12 Sep 2021, 12:26
Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir réessayer ce rasoir ?
C'est pour me le remettre en mémoire pour un éventuel futur achat.

Bien à tous,
Contenu sponsorisé

[Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!! - Page 5 Empty Re: [Tour d'essai] Rasoir Rex Ambassador !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum