rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 12:02
Salut tout le monde,

Ça fait quelques temps que je pense à me faire ma boule à 0 et j'ai décidé de sauter le pas Very Happy

Je me rase habituellement au CC mais pour le crâne, on oublie. Pas envie de finir aux urgences Quel rasoir pour rasage du crâne ?  3009072290

Ceux qui se rasent le crâne, quel rasoir me conseillez-vous ? Des petits trucs et astuces à connaître ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée à tous Cool
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 12:25
Après avoir testé de nombreux types de rasoirs pour le crâne, le meilleur pour moi est le Cien de Lid'l !
Pas cher et très efficace ! BBS crânien assuré
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 12:29
Ah ouais ? J'aurais pas pensé...

Il a combien de lames ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 12:47
Elnino a écrit:Ah ouais ? J'aurais pas pensé...

Il a combien de lames ?

Cinq lames ,j ai essayé de me raser la barbe avec , il rase comme un autre multi mais alors sur le crâne une machine a bbs, pour moins de six euros avec quatre recharges de lames !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 13:48
Merci pour ton retour Marcello.

As-tu une peau sensible ? Car je me rappelle qu'à l'époque où je me rasais au multi (il y a très longtemps Quel rasoir pour rasage du crâne ?  41216), ma peau ne supportait pas les 4 ou 5 lames.

Tu as déjà eu des irritations ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 16:32
Elnino a écrit:Merci pour ton retour Marcello.

As-tu une peau sensible ? Car je me rappelle qu'à l'époque où je me rasais au multi (il y a très longtemps Quel rasoir pour rasage du crâne ?  41216), ma peau ne supportait pas les 4 ou 5 lames.

Tu as déjà eu des irritations ?

En me rasant la barbe avec ce rasoir ,ça tiraille un peu dans le coup mais pour le crâne aucuns soucis !
Je n'ai pas spécialement une peu sensible, ce n'est pas non plus du cuir de sanglier, j ai ,en fonction du matos utilisé, des rasages plus ou moins confortables mais pour le crâne, ce multi est toujours doux, efficace et sécurisant, petit détail , j utilise toujours de la crème a raser (proraso, nivea et autres ) un peu plus "liquide " que pour la barbe !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 17:33
D'accord. Je vais partir là dessus pour tester.

Justement, concernant la mousse, je ne savais pas sur quoi partir. Franchement je serai parti sur de la bombe en grande surface (au moins pour la 1ere fois) car j'avais un gros doute sur la texture à avoir
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 17:45
Elnino a écrit:D'accord. Je vais partir là dessus pour tester.

Justement, concernant la mousse, je ne savais pas sur quoi partir. Franchement je serai parti sur de la bombe en grande surface (au moins pour la 1ere fois) car j'avais un gros doute sur la texture à avoir

Vu son prix , tu ne prends de risques!
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 22 Juin 2019, 17:55
C'est clair. J'ai plus peur de prendre de risque avec mon crâne que le côté financier Quel rasoir pour rasage du crâne ?  3009072290
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Today i shaved my head...

Sam 31 Aoû 2019, 21:12
Pour la première fois de ma vie, je me suis rasé là boule à zero ce matin... cela faisait un moment que j'y pensais.  Crying or Very sad

J'y ai laissé un petit bout du lobe de mon oreille gauche, mais à part ça ce fut une très chouette expérience que je pense réitérer.  pirat

J'ai utilisé un rasoir full aluminium, l'Ikon X3 / Bulldog et une lame Swedish Steel Rapira. 
Un DFS comme résultat mais je dois encore trouver les gestes précis et certains automatismes.
Ce n'est pas un couple si doux que cela, mais pas de coupures ni de feu de rasage... moment très agréable en tout cas.

Ce sera avec un Timor 1365 PO comme prochain essai ; aucun risque avec celui là.
Ou peut être un Gillette Tech, Twist Slim, 52a... on verra


Dernière édition par Angi le Mar 03 Sep 2019, 15:22, édité 4 fois
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mar 03 Sep 2019, 15:03
2ème rasage ce matin de la boîte qui protège notre organe... le plus noble ; enfin ça dépend pour qui... hein Gasp?  Quel rasoir pour rasage du crâne ?  3009072290

Avec le très léger Gillette anniversary de 1951, le 52a muni de la même lame Derby Premium qui a 13 utilisations au compteur !
Je n'arrive pas à m'en séparer de celle là.

Le ressenti est moins agressif qu'avec le couple Ikon X3 / Rapira Swedish Steel, pas de feu de crâne... pour un résultat tout aussi valable.


Dernière édition par Angi le Mer 04 Sep 2019, 13:06, édité 2 fois
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mar 03 Sep 2019, 15:11
Bien joué Smile

Tu vois, moi, je n'ai pas eu les corones de me lancer Very Happy . C'est con mais ça me faisait flipper pour le crâne.

En ce moment, je me rase à l'électrique... Je sais, sur un forum RT fouet Quel rasoir pour rasage du crâne ?  3009072290 Mais le résultat n'est vraiment pas mauvais. Propre, lisse au toucher et sans coupures, ni irritations. Je passerai peut être au RT par la suite.
Hamsey
Hamsey
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Paris

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mar 03 Sep 2019, 19:09
Si tu te fume, ça peut vite saigner, sinon globalement c'est easy work
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mar 03 Sep 2019, 20:59
Oh ça je le sais bien mais c'est psychologique Quel rasoir pour rasage du crâne ?  677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mar 03 Sep 2019, 21:21
Si le frein est psychologique rappelle toi que se raser au CC fait peur à la grande majorité des personnes....Je n'y aurai même pas songé s'il n'y avait pas eu le forum !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mar 03 Sep 2019, 21:30
C'est pas faux. En même temps, me raser au CC ne me pose aucun problème car je n'utilise que ça pour me raser.
Le truc psychologique, c'est le coup de flippe de me charcuter le crâne. Je sais c'est con et comme on dit : la peur n'évite pas le danger Very Happy

Bon après, à l'électrique, ça va vraiment bien sauf que c'est un peu plus long que le rasage au DE (pour quelqu'un qui commence à avoir l'habitude)
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mar 03 Sep 2019, 21:35
Sinon Christopher, comment s'est passé ta chirurgie faciale... la greffe de joue tient toujours?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mer 04 Sep 2019, 11:44
Elnino a écrit:C'est pas faux. En même temps, me raser au CC ne me pose aucun problème car je n'utilise que ça pour me raser.
Le truc psychologique, c'est le coup de flippe de me charcuter le crâne. Je sais c'est con et comme on dit : la peur n'évite pas le danger Very Happy

Bon après, à l'électrique, ça va vraiment bien sauf que c'est un peu plus long que le rasage au DE (pour quelqu'un qui commence à avoir l'habitude)

- Plus haut tu parlais du caractère inapproprié de l'usage d'un rasoir électrique rapporté à l'aspect "tradition" du forum: il ne faut pas oublier que le rasage électrique remonte approximativement à un siècle maintenant, hein, ça commence à faire un bail Smile

- Je ne me rase pas le crâne donc je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais au cas où tu te raserais parfois la nuque au CC, à mon avis, c'est un peu la même chose que le crâne (rasage à l'aveugle ou par un jeu de miroirs). Si tu t'en sors bien sur la nuque, tu n'as pas de hantise particulière à avoir pour le crâne, à mon avis. Bien sûr c'est plus long, la surface est plus grande  et le relief est différent mais le principe de base est le même, je pense?
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Mer 04 Sep 2019, 17:58
Oui tu as raison concernant l'usage du rasoir électrique. Et franchement, ça fait bien le boulot. Le gros point fort, c'est qu'il est impossible de se couper et aucune irritation.

Oui je me fais la nuque au DE et sur le principe, si on ne joue pas au caïd et qu'on prend son temps, il n'y a pas de raison de se charcuter mais le fait de ne pas voir ce que l'on fait me dérange un peu.

Mais pour le moment, vu que ça marche très bien avec mon petit Philips, je compte rester comme ça. On verra par la suite mais après 1 mois d'utilisation, je suis pleinement satisfait.
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 07 Sep 2019, 11:07
Ce matin, j'ai regardé l'arrière de mon crâne et j'ai remarqué quelques tâches juste au dessus de la nuque. Je ne sais pas s'il s'agit de légères irritations ou s'il s'agit tout simplement d'une tâche de naissance.

Je parierai pour la première option car c'est un endroit où je suis obligé de faire plusieurs passages au rasoir électrique du fait de la forme du crâne. À vrai dire, je ne me regarde jamais l'arrière du crâne et ça fait peu de temps que je me fais la boule à 0.

Je vais donc essayer le rasage avec un DE. Il faut que je me lance !

J'ai effectué un petit essai ce matin avec le rasage du bas du crâne et la nuque. 2 petits points de sang au niveau de la nuque mais rien de bien méchant. Par contre, me raser à l'aveugle m'a un peu gêné. Déjà pour trouver le bon angle et voir tout simplement l'état en direct (voir si coupures ou PDS).

Et vous, utilisez-vous un miroir pour l'arrière du crâne ou est ce que vous vous rasez au ressenti ?
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 07 Sep 2019, 11:44
Système à deux miroirs fixes dont l'un peut pivoter et reculer ou avancer...
J'utilise ce système depuis que j'ai 21 ans pour me couper les cheveux à la tondeuse Moser.
Le ressenti aide aussi bien sûr.

Conseils pour le DE:
Arrow  Léger
Arrow  Manche plutôt long
Arrow  Doux avec petit gap et sortie de lame peu proéminente
Arrow  Lame... à essayer

Rasoir type Tech, Slim Twist, Knack, Rocket bleu,...

Et une mousse pas trop ferme, plutôt légère...


Dernière édition par Angi le Sam 07 Sep 2019, 17:25, édité 1 fois
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 07 Sep 2019, 16:25
Merci pour ton retour.

Je vais me procurer un 2eme miroir et je vais essayer tout ça !
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 07 Sep 2019, 17:24
Je viens de me raser la sphère à l'instant avec un autre rasoir, le Gillette Slim Twist TTO de 1953 (Y4) si je ne me trompe pas et toujours avec cette sacrée Derby Swedish Steel Black 14è utilisation -> c'est encore mieux que précédemment...

Donc l'histoire d'utiliser uniquement une lame neuve à chaque fois, navré mais je n'y crois pas du tout.

• BBS
• Pas dps
• Pas de cpr
• Pas d'irt

Bref, ça m'a scotché la gueule !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 07 Sep 2019, 18:07
Intéressant ! Personnellement, pour le crâne, je ne me serais jamais risqué à utiliser une lame plus de 3 fois.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 07 Sep 2019, 20:03
En général et contrairement à certaines idées reçues, je pousse les lames assez loin... jusqu'à leurs derniers retranchements afin de déterminer le nombre de rasages confortables.
J'aime beaucoup tester et me faire une idée par mes propres expériences tout en tenant compte aussi de celles d'autres utilisateurs .

Certaines lames ont une durée de vie étonnamment différente en fonction du rasoir.
Je remarque qu'un r41 avec certaines lames c'est 2 à 3 utilisations max.
Il faut, entre autre, répéter les expériences, les noter et être assez rigoureux ; c'est fastidieux mais vu qu'il y a un nombre important de facteurs qui interagissent... on n'a pas trop le choix.

C'est ma première Derby Prenium et elle détrône la Super Iridium déjà très endurante.

Le sujet est vaste mais pour moi il en vaut la peine !
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 07 Sep 2019, 21:33
Effectivement le sujet est vaste, sans parler des différences de qualité entre les lames d'un même lot et le fait qu'une lame peut être vraiment désagréable dans un rasoir et vraiment top dans un autre
avatar
Ancien membre 7
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 43
Localisation : Bretagne

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Sam 01 Fév 2020, 20:30
Pour ma part, et depuis quelques temps maintenant, le rasage du crâne se fait avec un Muhle R89 et des lames Shark (sûrement ce qu'il se fait de plus doux).
Savon Le Père Lucien, et quelques gouttes d'huile du barbu de la même marque avant la mousse, je trouve que ça glisse mieux...
Pas de miroir, et jusqu'ici pas de coupures (à part un petit grain de beauté que j'ai un peu abîmé...). Comme certains d'entre vous je passe ma main pour savoir s'il faut encore une passe ou non, et avec l'habitude je commence à connaître les sens de pousse suivant la région de la tête, du coup de moins en moins de passes au même endroit et donc de moins en moins d'irritations....
Un baume après rasage bien hydratant, que je trouve ici : https://www.galilee-guyenne.fr/cosmetiques-visage/22-baume-visage-apres-rasage.html
Sans cela peau très sèche et peaux mortes type pellicules, pas très classe !
Pas osé essayer de rasoir ou lames plus efficaces ou agressives pour l'instant, et peut-être pas nécessaire pour des cheveux, bien plus faciles à couper que la barbe...
Contenu sponsorisé

Quel rasoir pour rasage du crâne ?  Empty Re: Quel rasoir pour rasage du crâne ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum