rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Rasoir Lupo de Razorock

+24
Oliv'
RTX
Zarathoustra1969
PousseMousse
Necro63
simon 33
PapySnake
The gipsy's Danny fisher
LeGaulois
Filslade
gege42
Stephan29
LeBret
wsculptures
Aforo
Oliveuh
NénéOfMarseille
Psyann
VGE
deufmann
Christofer
Ancien membre 9
kouros
Jean Goguin
28 participants
Aller en bas
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Lupo de Razorock Empty Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 18 Juil 2019, 17:21
https://www.italianbarber.com/products/razorock-lupo-de-safety-razor

Reçu et essayé ce matin, j'ai été surpris de l'excellente qualité: assemblage, finition, ajustement, tout est parfait.
Je possède des rasoir bien plus cher qui se sont pas aussi bien finis.
J'ai le modèle noir.
Je l'ai testé avec une lame Astra Superior Platinum (boîte verte)
Il pèse 31g
Il est en aluminium machiné, pas coulé.
Je préfère l'aluminium au zamak car l'aluminium ne se détériore pas quand le fini est abîmé
Côté rasage, pour moi, c'est comme se raser avec un Rockwell 6S muni de la plaque 5 et qui serait plus léger.
J'ai présentement 21 rasoirs DE et celui-ci, coté rasage, entre dans le top 3.

PapySnake, RTX et Oliveuh aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 18 Juil 2019, 17:39
Merci pour ce retour.
En plus d'être joli, s'il est efficace c'est un bon choix !
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 18 Juil 2019, 17:55
Et à un prix sympa!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 18 Juil 2019, 19:20
J'ai été impressionné par la qualité de fabrication du Game changer , plus cher  à 40 € la tête mais aussi en inox. Razorock est très performant en rapport qualité prix


Dernière édition par Christofer le Jeu 18 Juil 2019, 19:24, édité 1 fois

Niconurse aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 18 Juil 2019, 19:22
Sympa ce rasoir, en différentes couleurs en plus Rasoir Lupo de Razorock 4124578527
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 18 Juil 2019, 21:01
Un post suffit et on se laisserait presque tenté... Smile
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Dim 21 Juil 2019, 22:46
Merci pour cette présentation.
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Sam 10 Juil 2021, 15:00
Depuis un peu plus d'un mois je prends un complément alimentaire pour préparer ma peau claire au soleil. Je ne sais pas quel sont les composants qui en sont responsables, mais mes poils poussent beaucoup plus vite depuis que je le prends. Du coup mon Mühle R89 a un peu de mal à gérer la situation, je dois insister sur certaines zones ce qui ne convient pas trop à ma peau assez sensible.

Après de nombreuses lectures, et recherches, mon choix s'est porté sur le Razorock Lupo en aluminium dans la livrée noire. Je l'ai reçu hier et testé ce matin, je vous fais donc un retour rapide :

J'ai choisi une lame Treet Carbon pour ce premier essai car j'ai été convaincu de la douce efficacité de ces lames, et ça me rassurait d'utiliser une lame assez permissive pour faire connaissance avec ce petit rasoir.

Premier constat, il est super léger, compact et très joli tout en noir. Le grip du manche est très inférieur à celui du R89, mais il ne m'a pas posé de problème à l'usage.

Positionner la lame dans les petits ergots demande un peu plus de dextérité qu'avec le R89, je me suis fait une petite entaille au premier essai avant de trouver la bonne position, donc pas de problème à ce niveau là.

Rasoir prêt, mousse sans menthol appliquée histoire de bien ressentir les choses et c'est parti!

Je pensais devoir appuyer un peu pour compenser le faible poids de l'engin et finalement la pression requise est très légère. La lame se fait beaucoup plus sentir sur la peau qu'avec le R89 et le rasoir chante pas mal, ce qui est très plaisant.

Première passe WTG très correcte, passer sous le nez est très facile avec sa tête compacte et plate
Deuxième passe XTG qui retire encore un peu plus de poils
Après quelques hésitations je me lance ATG et ... tout se passe bien
Je termine sans point de sang avec un rasage très bon et sans irritation.

Verdict: J'adore ce Razorock Lupo Aluminium, il vient parfaitement prendre la succession du R89 que j'utiliserais désormais seulement pour les rasages rapides lorsque le timing matinal est serré. Je suis ravi de ce super rasoir à prix raisonnable! J'attends de l'avoir un peu plus en main pour tenter une lame plus agressive.

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue, Miknologik et PapySnake aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Dim 11 Juil 2021, 11:55
Merci pour ton retour très agréable à lire.  thumb2

Bien qu'ayant essayé plus d'une vingtaine de rasoirs, je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser un rasoir vraiment léger (moins de 40 gr). L'aluminium usiné me tente bien du fait de ses faibles tolérances pour une tenue parfaite de la lame. Ton retour me donne envie de passer le pas.

Almostblue et Psyann aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Dim 11 Juil 2021, 21:55
NénéOfMarseille a écrit:
Merci pour ton retour très agréable à lire.  thumb2

Bien qu'ayant essayé plus d'une vingtaine de rasoirs, je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser un rasoir vraiment léger (moins de 40 gr). L'aluminium usiné me tente bien du fait de ses faibles tolérances pour une tenue parfaite de la lame. Ton retour me donne envie de passer le pas.

Merci à toi.
Je n'ai que peu d'expérience car le Lupo est mon deuxième rasoir, mais après le rasage de ce matin, je ne peux que confirmer tout le bien que j'en ai dit hier. Je commence à prendre mes marques avec et c'est très plaisant.
Sur Italian Barber tu as une bonne soixantaine d'avis sur ce rasoir qui sont majoritairement ultra positifs, c'est ce qui m'a décidé à le choisir puisque je cherchais un rasoir très efficace qui reste doux.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 12 Juil 2021, 13:04
Après 2 ans, il est encore dans mon top 3.

Psyann aime ce message

Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 09 Sep 2021, 21:23
Essayé pour la première fois ce matin, ce fut une excellente surprise.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai mis une Feather d'entrée, comme ça, le matin et avec un nouveau rasoir.
J'utilise en général des Derby prenium, d'autres lames m'ont déjà causées des rougeurs sur les joues... je devais avoir l'esprit aventurier.
Mise en place de la lame, ok, c'est très propre, elle ne se mettra pas de travers.
Prise en main, un léger soucis, le manche assez court fait que mon petit doigt est perdu, sans appui sur le manche.
Encore une nouveauté, j'avance donc avec prudence et puis, trois coups de rasoir plus tard, pas un de plus, totalement rassuré.
La moustache, juste sous le nez, ma meilleure expérience jusqu'ici.
Le Futur, le rasoir que j'ai le + détesté avait vite quitté mon chez moi, entre autre à cause de la zone sous le nez. Je sais maintenant que je veux des rasoir avec des têtes bien compacte comme celle de ce Lupo.
Le menton, top, le cou, idem, j'étais plus à l'aise qu'avec des rasoirs que j'ai utilisé des dizaines de fois.
C'était un rasage en trois passe, certes, mais vraiment rapide, doux et efficace. (comprenez, le + "tout")
Sans avoir d'irritation et trouvant ça agréable j'ai à la fin du rasage parfois (très souvent) la sensation d'avoir plus de volume au niveau des joues, là rien.
Un Mühle R89 que je possède toujours est sur moi moins efficace, provoque plus d'échauffements (pas irritation, sauf certaines lames, je parle quand tout va bien) et m'est pénible sous le nez.
Ce Lupo, sur moi, ma peau et mon poil est sans aucun doute ce que j'ai eu de mieux.
Après le rasage, rien, impossible de sentir un seul poil en passant la main sur le visage et pourtant c'était comme si je ne m'étais pas rasé, une première me concernant.
Il est 21h, je suis encore étonné.
Si je trouve mieux à mes yeux, vu son encombrement minime et son poids léger, il sera mon compagnon de voyage, week-end...
Sur moi, sans vraiment penser au tarif ce rasoir vaut un neuf sur dix, juste pour garder de la marge. (et puis le grip est pas fou, j'avoue)


deufmann, NénéOfMarseille, Almostblue, Miknologik et Psyann aiment ce message

Aforo
Aforo
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2014

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Dim 12 Sep 2021, 16:58
Hello,
7-8 ans que je suis passé au DE, d'abord un de89, puis un merkur 34C dont le pas de vis s'est cassé net au bout d'une demie douzaine d'années de bons et loyaux services.
Je suis donc repassé depuis quelques mois sur mon ancien De89. Il me cause quelques irritations (j'ai gardé les mêmes lames, des Gilette 7 o'clock).
Je pense me laisser séduire par ce Lupo.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Dim 12 Sep 2021, 22:45
Aforo a écrit:Hello,
7-8 ans que je suis passé au DE, d'abord un de89, puis un merkur 34C dont le pas de vis s'est cassé net au bout d'une demie douzaine d'années de bons et loyaux services.
Je suis donc repassé depuis quelques mois sur mon ancien De89. Il me cause quelques irritations (j'ai gardé les mêmes lames, des Gilette 7 o'clock).
Je pense me laisser séduire par ce Lupo.


lol!   On ne peut pas dire que tu sois exagérément sensible au SAC.

Almostblue aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1135
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 10:09
bonjour à tous
L'écart de la lame se rapproche t'elle du 95 ou 72,compte tenu du fait que tu le compare au S6 plaque 5 ?
Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 10:26
wsculptures a écrit:bonjour à tous
L'écart de la lame se rapproche  t'elle du 95 ou 72,compte tenu du fait que tu le compare au S6 plaque 5 ?

Je n'ai pas le Rockwell, je ne peux pas répondre sur cette comparaison.
Le Lupo alu est plus doux que le Lupo 72.
Je le savais avant achat, le choix de la lame est important (mon avis), pour allier douceur et efficacité.
Rasoir Lupo de Razorock Screen10

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1135
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 10:53
Bonjour Oliveuh,
ok merci. Peux tu me donner le nom du site youtube des comparatifs rasoirs .
Oliveuh
Oliveuh
Membre
Messages : 85
Date d'inscription : 31/08/2021
Localisation : Corse

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 13:32
wsculptures a écrit:Bonjour Oliveuh,
ok merci. Peux tu me donner le nom du site youtube des comparatifs rasoirs .

Absolument pas Rasoir Lupo de Razorock 677956
Je veux dire que j'ai juste pris une capture d'écran pendant le visionnage d'une vidéo de Filslade.
Je ne sais plus quel rasoir, il présentait un rasoir Rasorock, avait montré ce classement fait par la marque, je pensais que ça me serai utile pour de futurs achats.
Voilà toute l'histoire, pas de vidéo comparative.
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1135
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 13:45
oui j'ai trouvé c'est la vidéo "razorock lupo 72 en inox" à10.30 minutes du 1/9/21. Merci

Oliveuh aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 13:57
wsculptures a écrit:oui j'ai trouvé c'est la vidéo "razorock lupo 72 en inox" à10.30 minutes du 1/9/21. Merci

Rasoir Lupo de Razorock 3313621563


Oliveuh aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 14:33
La page de classement des rasoirs Razorock est tirée du site ItalianBarber.

LeBret, Almostblue, Oliveuh et Silveredge aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1135
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 14:58
Je peux arrêté de chercher. merci NénéOfMarseille

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Lun 13 Sep 2021, 15:34
:hard:
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6622
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Rasoir Lupo de Razorock Empty BBS

Mer 15 Sep 2021, 14:12
à un moment donné , dans sa vidéo Cyril parle du Razorock BBS .
il n'y a pas de revue de ce rasoir sur le forum ? pas de comparatif avec ce Lupo ? study
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 16 Sep 2021, 10:18
Stephan29 a écrit:à un moment donné , dans sa vidéo Cyril parle du Razorock BBS .
il n'y a pas de revue de ce rasoir sur le forum ? pas de comparatif avec ce Lupo ?   study
salut
je possède le BBS plaque standard je ne suis pas sur d’Être capable de te faire une revue digne de ce nom mais je peu te donner mon ressenti
pour moi c'est un rasoir très doux très permissif mais qui est tout de même efficace si je peu le comparer a d'autres rasoirs que j'ai eu le R89 je dirai qu'il est plus doux mais aussi plus efficace avec le 6 s je dirai douceur plaque 2/3 efficacité plaque 3/4
bref un rasoir qu'il est bon d'avoir lorsque l'on aime les rasoirs doux bien pratique aussi lorsque tu dois sortir et que tu veux être net mais que tu 'tes raser la veille ou le matin
bonne journee

Stephan29 et Oliveuh aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1135
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 16 Sep 2021, 10:39
Le BBS avec une plume est fait pour un rasage quotidien très doux et efficace. Il est dans ma rotation.

gege42 aime ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 16 Sep 2021, 14:06
Ce soir, je vous fais un sujet pour montrer le fichier des classements selon RazoRock.

Ca sera juste pour montrer le fichier avec les liens vers les rasoirs.

J'ai quelques rasoirs RazoRock dont 4 vidéos à venir, 2 d'ici la fin d'année (German 37 et Wunderbar slant) peut être 2 autres (Game Changer 84 et 68) mais pas certain pour 2021.

Stephan29, deufmann, gege42, Almostblue et Oliveuh aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Jeu 16 Sep 2021, 15:08
Excellent Wunderbar.

Almostblue aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Mar 25 Jan 2022, 15:48
Cet après-midi après réception d'un colis de chez l'ami wsculptures avec a l'intérieur un fatip piccolo spécial édition et un razorock lupo modèle alu noir ( je le remercie d'ailleurs )
c'est ce dernier que j'ai choisi de tester
Tout ça avec les produit que je connais le mieux
c'est a dire : lame voskhod neuve,rasage a l'huile d'abricot,eau tiède en pré shave et entre les passes,eau froide en post et ensuite combo d'huile de calandula aloe Vera et eau d'hamamelis
Alors déjà niveau esthétique
je le trouve très beau, avec ça tête fine qui est bien pratique. cette finition noir qui change un peu des rasoir chrome brillant,
Un design de manche sympathique
par contre la finition noir a l'air de vouloir s'enlever un peu sur les arêtes de la tête c'est pas grave ma foi ça lui donnera son petit cachet.
Au niveau du poids
La légèreté vraiment déroutante au début on a presque l'impression de tenir et de se raser avec un jouet ça ressemble plus à un objet pratique un peu gadget plutôt qu'a un beau rasoir d'homme quoi je sais pas si vous voyez
mais pendant le rasage on s'y fait vite et puis on contrôle mieux la pression exerc je trouve sinon il es plutot bien équilibré
Pour la conception du rasoir
ce que j'apprécie par dessus tout c'est le fait qu'il maintien d'une manière très ferme la lame un peu à l'image de son modèle prototype le wolfmann wr1 ( si je ne me trompes pas ) et ça a un avantage certain sur la qualité du rasage car malgré sa légèreté la lame ne saute pas sur les poils et ça c'est je trouve plus sécurisant et on obtient un meilleur résultat finalement.
Sensation de lame
Très peu présente et c'est ce que j'aime, on a pas l'impression qu'on va se fumer avec ce rasoir c'est plus confortable et sécurisant mentalement
Au niveau du son du rasoir lors du rasage
J'aime quand le rasoir fait le moins de bruit possible je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête j'imagine que plus la lame est bien maintenu dans le rasoir moins elle doit faire de bruit les 2 vont de paire sauf qu'avec ce rasoir la on a un bruit pendant le rasage mais je pense que ça vient du fait qu'il est très léger donc c'est plutôt le corps qui vibre alors finalement ça ne me dérange pas tellement.

Résultat
En 3 passe classique un bbs sur tout le visage,
quand je dis bbs pour moi c'est quand je passe la main sur tout le visage dans toute les directions et sans pression sans sentir de poils ou de bruit de frottement de poils car de toute les façon si j'appuie sur la peau dans plusieurs partie du visage j'arrive toujours a sentir des poils Quoi qu'il arrive donc maintenant j'ai revue mes exigences a la baisse car visuellement de toute façon c'est très difficile voir impossible de distinguer le bbs plus ou moins profond mais bon on l'a n'est pas le sujet

Voilà j'espère ne pas avoir trop répéter ce qui a déjà été Dit ici dans le cas contraire ça appuie les avantage et les inconvénients (si il y en a ) de ce très beau rasoir.

je ne veux pas trop m'avancer car je n'ai fait qu'un seul rasage avec et surtout j'ai encore le fatip piccolo a tester mais il est bien partit pour passer devant mon Rockwell 6s.
Un dernier mot pour ceux qui hésiterait encore a faire l'acquisition de ce rasoir, eh bien je vous le conseille sans problème a condition bien sûr d'aimer les rasoir très léger, en tout cas niveau rapport qualité prix pour l'instant pour moi de ce que j'ai testé il est imbattable.

Stephan29, Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue, wsculptures, ultrason et aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Mar 25 Jan 2022, 21:10
Très très bonne revue, tu sais créer le sac toi !!!

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Rasoir Lupo de Razorock Empty Re: Rasoir Lupo de Razorock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum