rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

+9
Malo P.
Pepege
domtonio
kouros
Jean Goguin
Calou 92
Luxivy
stef@n
Haddock72
13 participants
Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 01 Aoû 2019, 21:45
Bonjour Smile

Actuellement je me rase avec un Edwing Jagger De89bl. Beau rasoir, mais j'ai du mal à être rasé de près avec, même en trois passes avec une Feather je ne suis pas BBS. Si je ne recherche pas le BBS à chaque fois, le but c'est quand même d'être rasé de près, sachant que j'ai un poil brun sur une peau blanche donc l'ombre de la barbe est vite voyante What a Face

Je cherche donc un autre rasoir plus précis, sans pour autant tomber dans l'extrême du Muhle R41 Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  677956

Le Rockwell 2C me fait de l'oeil : il ne dispose que d'une seule plaque (réglage 1 et 3). Le 1 ne me servira sûrement à rien (sauf éventuellement pour la moustache). La plaque 3 est dite intermédiaire, c'est comment par rapport au EJ ? Le 2C est très beau (surtout la version Gun), mais je n'ai pas envie de changer pour changer non plus, un gap serait le bienvenu Smile

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 01 Aoû 2019, 21:49
Prends toi directement le 6C gun metal tu pourras tester les différentes plaques !
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 01 Aoû 2019, 21:51
stef@n a écrit:Prends toi directement le 6C gun metal tu pourras tester les différentes plaques !

Trop cher, et la plupart des plaques risquent d'être inutilisées Sad
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 01 Aoû 2019, 22:04
Un Parker Variant ou Merkur progress (en fonction du louque préféré)... tu pourras varier les plaisirs?
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 00:47
Je me suis poser la même question avec mon R89. Dans des prix raisonables il existe de Merkur 37C et le Fatip Picolo en peigne ouvert. Mais au final, j'ai succombé au rockwell 6C en gun metal qui est a la fois super efficasse pour un BBS en douceur (plaque 4 ou 5) et look sympa.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 11:37
La plaque 3 du 2C est à peu près de la même agressivité que ton DE89.
La plaque 4 du 6C ou 6S ferait mieux.
Les Fatip aussi.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 11:51
Calou 92 a écrit:Je me suis poser la même question avec mon R89. Dans des prix raisonables il existe de Merkur 37C et le Fatip Picolo en peigne ouvert. Mais au final, j'ai succombé au rockwell 6C en gun metal qui est a la fois super efficasse pour un BBS en douceur (plaque 4 ou 5) et look sympa.
"efficasse" c'est sûr.  Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  677956
Mais doux, quelque soient la lame et la plaque.
Perma Sharp pour moi et plaque 3 au quotidien.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 14:52
kouros a écrit:
Calou 92 a écrit:Je me suis poser la même question avec mon R89. Dans des prix raisonables il existe de Merkur 37C et le Fatip Picolo en peigne ouvert. Mais au final, j'ai succombé au rockwell 6C en gun metal qui est a la fois super efficasse pour un BBS en douceur (plaque 4 ou 5) et look sympa.
"efficasse" c'est sûr.  Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  677956
Mais doux, quelque soient la lame et la plaque.
Perma Sharp pour moi et plaque 3 au quotidien.

Merci Kouros de ta remarque qui me permet de préciser le coté "doux" de ma remarque. Pour moi, un BBS en douceur cela veut dire sans le feu du rasoir et sans PDS (je ne compte pas les petits boutons) .

Comme pour n'importe quel DE, le choix de la lame" qui convient" est trop personnel pour le prendre en compte dans le choix d'un DE.

Du coup, ma remarque deviens :Avec la lame et la plaque qui te conviendra, tu pourra avoir, avec le 6C-6S un rasage BBS tout en douceur.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 14:58
Haddock72 a écrit:
stef@n a écrit:Prends toi directement le 6C gun metal tu pourras tester les différentes plaques !

Trop cher, et la plupart des plaques risquent d'être inutilisées Sad

Avoir un rasoir un peu agressif permet de faire une première passe en douceur les jours où tu ne t'es pas rasé depuis quelques jours. 20 € de plus pour une valeur sûre et polyvalente, je pense que ça le fait Wink
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 15:21
Si le critère prix est important pour toi, en plus du merkur 37C et FATIP peigne ouvert, il y a aussi le Wilkinson vendu en super marché (17 Euros). Il y a aussi le 34C mais bien que je le trouve un plus agressif que mon R89, ce n'est pas un gap très important.

Après je te propose des DE que je possède mais il y en à certainement bien d'autres qui peuvent répondre à tes besoins
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 16:28
domtonio a écrit:
Haddock72 a écrit:
stef@n a écrit:Prends toi directement le 6C gun metal tu pourras tester les différentes plaques !

Trop cher, et la plupart des plaques risquent d'être inutilisées Sad

Avoir un rasoir un peu agressif permet de faire une première passe en douceur les jours où tu ne t'es pas rasé depuis quelques jours. 20 € de plus pour une valeur sûre et polyvalente, je pense que ça le fait Wink

+1000 thumb1
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 16:50
Bonjour à tous,


Pour ma part il existe des rasoirs réglables qui peuvent être de bon compromis entre prix et efficacité.
En allant voir sur la baie ou LBC tu va facilement trouver un vieux Gillette : un Black Beauty (super 109) ou un Slim pour pas cher (en dessous de 20 €).

En plus d'avoir un rasoir qui à une histoire et de la gueule tu pourras facilement ajuster l'agressivité pour obtenir le rasage que tu souhaites.
Ces rasoirs n'ont rien à envier aux productions actuelles, sans compter sur le plaisir de se raser avec un rasoir de 50 ans !!!

Pour pas cher il y a aussi Yintal, Yaqi, Qshave, etc... sur AliExpress ...
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Ven 02 Aoû 2019, 18:55
Pepege a écrit:Bonjour à tous,


Pour ma part il existe des rasoirs réglables qui peuvent être de bon compromis entre prix et efficacité.
En allant voir sur la baie ou LBC tu va facilement trouver un vieux Gillette : un Black Beauty (super 109) ou un Slim pour pas cher (en dessous de 20 €).

En plus d'avoir un rasoir qui à une histoire et de la gueule tu pourras facilement ajuster l'agressivité pour obtenir le rasage que tu souhaites.
Ces rasoirs n'ont rien à envier aux productions actuelles, sans compter sur le plaisir de se raser avec un rasoir de 50 ans !!!

Pour pas cher il y a aussi Yintal, Yaqi, Qshave, etc... sur AliExpress ...

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  3313621563 j'ai trouvé récemment un fatboy pour une trentaine d'euros sur Etsy, c'est mon premier réglable, mon deuxième rasoir après un R89, et j'en suis pas mécontent du tout. Pouvoir ajuster l'agressivité, moi qui ai une peu plutôt fragile par endroits, ça change la vie, et puis un rasoir de 60 ans, ça a de la gueule comme dit Pepege Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  677956
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Mer 07 Aoû 2019, 10:21
Cool Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  1516208530
avatar
Invité
Invité

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Mer 07 Aoû 2019, 21:43
Je suis assez d’accord avec Jean Gogaîn. Le 2C est sans intérêt pour toi si ses plaques sont les mêmes que celles du 6C/6S. Si tu as un poil dense noir et dur ce serait minimum la plaque 4 voire 5 qu’il faudrait. Le niveau 1 et 2 d’après la notice de Rockwell c’est pour du duvet ou du rasage de corps en zone sensible... Effectivement il est un peu cher mais tu peux parfois en voir passer dans les petites annonces... enfin parfois... je veux dire pas souvent parce qu’on se sépare rarement d’un 6C ou 6S.

Le Mulhe Rocca en alu est assez incisif d’après ce que j’ai entendu dire mais... un peu cher aussi...

Je n’ai pas une pilosité adaptée au peigne ouvert donc je n’en parle pas d’experience mais... pourquoi hésites-tu avec le R41? Il faut être plus prudent qu’avec un 89 mais ceux qui l’utilisent en sont souvent très contents quand ils ont une barbe dure ou un peu difficile.
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 964
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 08 Aoû 2019, 08:53
un Merkur 41C pourrait aussi faire l'affaire. PO très efficace, super doux et surtout plus permissif que le R41 ou le fatip
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 08 Aoû 2019, 09:45
Bonjour,


Le R41 n'est-il pas un choix extrême ?  Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  3900897508
Je pense qu'il n'est pas besoin d'avoir ce rasoir spécifique pour être bien rasé Wink
Effectivement le Merkur Progress est très bien niveau rasage ...


Sinon Haddock72 tu as pu avancer son un choix ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 08 Aoû 2019, 10:06
Pourquoi pas un SE a lame type artiste club ?
Je pense qu'un général pourrais etre un bon choix .
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 08 Aoû 2019, 10:11
Effectivement un SE serait plus "rasant" Razz
Mais au départ j'ai cru comprendre que le coût était important ... et les SE ne sont pas donnés sans compter les lames Crying or Very sad
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 08 Aoû 2019, 10:12
Le general et le Hawk ne sont pas trop chers.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 08 Aoû 2019, 10:13
C'est pas faux Very Happy
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Jeu 08 Aoû 2019, 10:55
Et avec une lame se tu peux faire entre 10 et 20 rasage voir même un peu plus

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Dim 11 Aoû 2019, 15:57
J'ai finalement pris le 6C gunmetal Smile

Rasage quotidien en plaque 4. Uniquement sens et travers du poil.
J'ai tenté quelques ATG avec les plaques 1 et 2, mais même avec ces réglages très doux j'ai des irritations et des petits boutons blancs.
Donc désormais je fais deux passes dans le sens du poil, avec un réglage plus fort, ça va aussi bien.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Lun 12 Aoû 2019, 15:37
Tente l'ATG avec la plaque 4 et une lame douce...on ne sait jamais...

J'ai un poil brun dure et une peau trs sensible, bon jusqu'a la ça va encore. Le plus dure pour moi, c'est que mes poils frisent et poussent donc presque parallèle à ma peau dans tousles sens ce qui rend l'ATG et le BBS pas évident (PDS, fumage par de nombreuses passes dans tous les sens).

J'avait remarqué que pour moi, que un rasoir agressif (lame bien exposé pour avoir un contact bien franc avec la peau) et une lame douce me donnait de bien meilleurs résultats qu'un rasoir doux avec une lame super tranchante. Il me restais à trouver le rasoir qui présente la lame avec un angle le plus aigu possible (le contraire du Merkur Futur)

je l'ai trouvé avec,  le rockwell plaque 4 et 5 et le Merkur progress
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Lun 12 Aoû 2019, 15:50
J'ai oublier de préciser que, dans mon cas, la préparation de la peau au rasage est crucial. Si je néglige cette étape avec comme objectif le BBS c'est une cata à chaque coup..
Contenu sponsorisé

Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?  Empty Re: Quel rasoir plus agressif que le DE89bl ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum