rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

A.S. avec ou sans alcool? Empty A.S. avec ou sans alcool?

Ven 02 Aoû 2019, 19:18
Je lance ce sujet mais peut être à t il été traité mais je ne l ai pas trouvé.
J utilise régulièrement l ensemble de la gamme Myrsol en après rasage ainsi que d autres marques. Mais j ai lu que pour la peau agressée après le rasage il serait préférable d hydrater sa peau et calmer le feu du rasoir avec un produit sans alcool. Que les AS alcoolisés auraient certes là propriété de tuer les bactéries mais en revanche d assécher fortement l épiderme au lieu de l hydrater.

Alors dois je changer mes habitudes et opter pour du baume sans alcool. Pourtant l effet du splash alcoolisé qui saisi la peau du visage est plutôt agréable.

Dans l attente de vous lire.
avatar
Invité
Invité

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Ven 02 Aoû 2019, 21:07
je me suis fait exactement la même réflexion il y a quelques années en arrière scratch .
j'ai délaissé mes AS alcoolisés au profit d'un baume nivea sans alcool. Si aujourd'hui j'ai re-fait marche arrière et suis revenu à l'AS avec alcool... je maintiens pourtant que oui... le sans alcool est mieux pour la peau. j'ai finalement trouvé une sorte de compromis.... pendant les périodes "chaudes" j'utilise mon AS alcoolisé et pendant les périodes "froides" je bascule en baume sans alcool. Mais je ne te cache pas que j'ai une préférence pour mon AS alcoolisé. j'aime trop la sensation de fraicheur qu'il m'apporte. Et accessoirement , il aseptise la peau... le baume, non.
apres le coté dessèchement de la peau... franchement ça dépend du combo que tu utilises. de mon coté quand j'utilise mon Pré rasage LPL nature + mon savon "custom" + AS LPL nature, je n'ai vraiment pas la sensation de peau sèche (apres j'insiste.... je parle bien de sensation... car autant ma peau est desséchée mais je ne m'en rend pas compte.). quand je mixe d'autres produits... j'ai souvent des traces blanches sur la tronche et la peau qui tire... bref... faut juste trouver quel produit (et pas seulement AS) match sur nous

donc pour répondre à ta question... oui pour le sans alcool.... mais moi je n'y arrive pas  A.S. avec ou sans alcool? 2896935916
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Ven 02 Aoû 2019, 22:01
Jb37 merci pour ta réponse qui confirme mon point de vue. On est bien d accord tous les deux. Je n ai jamais utilisé l après rasage LPL il faudra que je le fasse. J ai commandé à Cyril le kit échantillons pour tester l ensemble de ses savons . Une fois mon choix arrêté sur les savons-nous je choisirai l AS correspondant.

Merci à toi
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Ven 02 Aoû 2019, 22:17
C’est quoi ce kit d’echantIlons lpl ?
avatar
Invité
Invité

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Ven 02 Aoû 2019, 22:21
LOL..... j'allais posé la même question !
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Ven 02 Aoû 2019, 22:52
Moyennant la somme de 8 euros FDPI Cyril propose d envoyer un échantillon de ses savons de quoi faire un ou deux rasage de chaque modèle.

Faut le contacter et il donnera la marche à suivre.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Sam 03 Aoû 2019, 09:03
Salut,

Je n'arrive pas à retrouver son post, mais il y a 2/3 ans Cyril ( LPL donc) avait bien expliqué pourquoi c'est une erreur de croire que l'alcool assèche la peau..
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Sam 03 Aoû 2019, 09:17
Ah ce post m intéresse. En espérant que Cyril voit le sujet de cette discussion et vienne y mentionner son avis.
avatar
Invité
Invité

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Sam 03 Aoû 2019, 10:43
Reinhold a écrit:Salut,

Je n'arrive pas à  retrouver son post, mais il y a 2/3 ans Cyril ( LPL donc) avait bien expliqué pourquoi c'est une erreur de croire que l'alcool assèche la peau..

Dans ce post je pense Wink
https://www.rasage-traditionnel.com/t18068-quel-apres-rasage-pour-quel-rasage
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Sam 03 Aoû 2019, 11:21
dan1203 a écrit:
Reinhold a écrit:Salut,

Je n'arrive pas à  retrouver son post, mais il y a 2/3 ans Cyril ( LPL donc) avait bien expliqué pourquoi c'est une erreur de croire que l'alcool assèche la peau..

Dans ce post je pense Wink
https://www.rasage-traditionnel.com/t18068-quel-apres-rasage-pour-quel-rasage

Oui !!
Bravo à toi de l'avoir retrouvé, et merci ! cheers
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Sam 03 Aoû 2019, 12:22
Post intéressant ! 
Pour moi cela dépend de l'heure à laquelle je me rase. Le matin j'utilise un AS alcoolisé comme les Fine, et l'après midi je préfère un baume comme le Saponificio Victis ou Nivea à l aloe vera.

Frais le matin  doux l'après-midi !
Contenu sponsorisé

A.S. avec ou sans alcool? Empty Re: A.S. avec ou sans alcool?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum