rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Lun 26 Aoû 2019, 18:54
Bonjour à tous,

tout est dans la question.
Ce petit simpson me fait de l'oeil depuis un bout de temps (surtout pour sa forme) mais c'est le grade de poil pure badger qui me pose question. Niveau qualité on est plutôt sur du blaireau no name de supermarché qui pique et perd ses poils, ou on est plus proche du best badger?
Si par hasard un heureux propriétaire d'eagle peut me donner son avis...

merci par avance.

bonne soirée.

N
avatar
Invité
Invité

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 28 Aoû 2019, 14:22
j'ai le Simpsons Eagle G2,

j'ai essayé les Simpsons en Best et Super badger, j'ai revendu, (Tulip et Commodore), pas assez de ressort,
certainement interessant si on prends un Chubby ou un Duke, mais pas pour les petites brosses de la marque,

apres avoir beaucoup hésité et fait le tour des forums anglo-saxons, j'ai pris le Eagle  G2
dans le grade Pure badger, il semble que seuls les Simpsons et les Shavemac sont interessants

ce n'est pas une brosse dont JE, avis perso donc, me servirai tous les jours,
sur une repousse de 2 ou 3 jours, j'aime bien, pas si piquant qu'on peut se l'imaginer, effet massant garanti,
le G3, de par sa densité plus importante, est parait-il plus piquant,
le Shavemac aurait moins de ressort, si j'ai bien compris

un lien pour acheter à un prix raisonnable, eventuellement :

https://www.amazon.fr/SIMPSONS-Eagle-Pure-Blaireau-Rasage/dp/B07C3QQZKW
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 28 Aoû 2019, 14:31
Merci de ton retour

J'ai duke 3 en best qui est vraiment bien sous toutes rapports, et chubby 2 en super auquel je m'habitue (je m'habitue à la densité plutôt qu'au ressort).
Pour les shavemac, j'ai du deux et 3 bandes et je les adore, mais pour moi difficile des les comparer à des Simpsons. Pas du tout la même philosophie de fabrication.

Pour ce qui est de l'eagle 3, bah j'ai craqué ce matin et je l'aurai ce soir. Hâte de voir ce que peut donner ce pure badger. J'ai pris le 3 car c'est le diamètre de touffe qui se rapproche le plus de de mes habitudes (sup. À 25 pouces en général) , j'espère simplement qu'il ne sera pas piquant, sinon il reste de finir en PA ou retouffé.

Vu l'investissement, je me suis lancé. Je ferai un retour dessus.
Bonne journee

N
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 28 Aoû 2019, 23:00
Enfin, (furax power) je ne pourrai donner d'avis sur l'eagle G3 avant un bout de temps vu que Mamazo... M'a encore planté en livraison du soir... Et que je sens venir la Blacklist habituelle vue la discussion téléphonique 🙄
Le commerce en ligne tient dans certains cas de la grosse merde.  😔
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Jeu 29 Aoû 2019, 22:33
Finalement je ne pourrais peut-être jamais faire de retour sur ce blaireau.... Rolling Eyes

Paquet jamais livré, disparu par magie et en cours de remboursement après 2 jours de gueulantes.

pour compenser, j'ai commandé des savons sur artdubarbier et rasageclassique .  ça fait un bien fou.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Sam 31 Aoû 2019, 00:06
Je dois être maudit... On m'annonce déjà que mes commandes de savon ne pourront pas être livrées sur la consigne choisie. Ça sent le merde de récupération à plein nez...
À vous dégoûter de consommer.... Crying or Very sad
.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Sam 31 Aoû 2019, 01:39
Amazon c'est de la merde: depuis le temps que je le dis !
Service = zero
Socialement = zero
Droit du travail = zero
Impots en france = zero

Ca fait des années que je boycotte cette saloperie.
Le jour ou tu as une merde ils te renvoient vers le vendeur (des boites obscures, des margoulins, des particuliers) en arguant de leur non responsabilité puisqu'ils ne font que de "mettre en relation" des vendeurs et acheteurs... Darty, la FNAC, Cdiscount ... ont choisis le même modèle. Perso, j'achète directement chez les fabriquants (Simpson's par exemple) ou sur des sites "connus". C'est un peu plus long, un peu plus cher, mais au moins tu as un vrai service et le pognon va où il doit aller.

Désolé pour toi et cette mauvaise expérience, mais elle ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin.

PS: Pour nicker amazon sur les bouquins: Amazon killer: Genial!

http://amazonkiller.org/
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Sam 07 Sep 2019, 15:31
Fin de la mauvaise aventure des commandes...
Mes savons ont été relivrés dans une autre consigne finalement plus pratique pour moi grâce à mon gentil livreur Colissimo habituel qui a reconnu mon nom et a voulu me faciliter la vie. Merci monsieur. :hard:

J'ai persisté pour le Simpsons eagle G3 en pure badger (seul grade dispo je crois)... Après annulation/remboursement commande, j'ai rebeloté la commande et je l'ai enfin reçu.

J'ai maintenant Simpson en pure/best/super.

Testé ce matin : super mousse,excellent  ressort et juste un poil piquant au centre. Excellent rapport qualité prix. Vraiment belle affaire.

Je vais essayer les méthodes d'adoucissement des pointes vues dans un des posts du forum  (papier ponçage grain 800 ou brosse poil sanglier), pour voir...  Sans ce (très très) léger picotement , ce sera un super touffe.

Quand je pense que mes femmes gueulent à la maison sur les pointes fourchues de leurs cheveux, moi je rêve du contraire sur mes touffes. Laughing
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Sam 07 Sep 2019, 17:49
Jamais acheté sur amazone...

Content pour toi Nico !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mar 17 Sep 2019, 22:53
Bonsoir à tous

je viens d'essayer cet eagle G3 plusieurs fois... Avis très mitigé , faut être clair.
Le manche est d'une ergonomie topissime. rien à dire dessus.

Le problème est le poil. Pure badger. Simpsons. comment dire.... j'ai acheté des blaireaux noname en déplacement avec du pure gris qui perd ses poils mais doux. no problem avec pour moins de 15 euros.

Ce pure bagder simpsons est pour moi simplement insupportable. Je  me laboure la tronche avec comme on pourrait retourner un champ. Rasage avec (avec MDC nature attention) me donne une visage facon cul de babouin... Cata tout court.
 Aujourd'hui, j'ai dû faire gel aloe vera toute la journée (6 fois)  pour retrouver une tronche normale. Le bon côté des choses, c'est que faire des consultations avec le flacon d'Aloe Vera  sur le bureau améliore le contact avec les patients.

Depuis la première fois et le contact brutal du poil pure badger  , pour l'adoucir j'ai testé les méthodes postées sur le forum: les mousses à blanc par paquet de dix, brosser humide avec brosse en poils de sanglier = sans effet (la brosse en sanglier devra permettre de nettoyer mes jantes alu de voiture), et j'ai testé le passage tout doux sur papier abrasif 800 puis à 1200 à sec... dernier échec.

J'ai fini par me dire: les pointes piquent, pourquoi je n'utiliserais pas un rasoir PO tout doux pour arriver à régler le problème (c'est sûrement une énorme connerie mais j'ai estimé que vu le prix du blaireau , fallait tenter la réanimation ... déformation professionnelle) . Donc j'ai essayé tout doux avec 41C et Leresche acheté à Cha-Wing... Pas mieux. et mes femmes ont validé le coté piquant persistant, donc sans appel.

Grosse déception donc . Perso, ma peau ne supporte vraiment pas le tapis exfoliant de ce blaireau. Vraiment dommage que Simpsons ne le fasse plus qu'en pure badger et pas en Best ou en Super Badger. C'est gâché, alors que le manche est tellement somptueux et ergonomique.

Maintenant, je m'oriente vers une nouvelle expérience: le retouffage. Je vais donc tenter de virer ses poils et d'acheter une touffe en 22mm pour remettre dessus (si j'ai bien lu les tutos).  Vu mes expériences, difficile de le revendre.  Donc je vais tenter un retouffage en suivant les tutos du fofo et de youtube. ça me fera au moins une expérience.

je vous tiendrais au courant des progrès.

bonne soirée.

Nicolas.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mar 17 Sep 2019, 23:36
Merde alors...
Je compatis! Je me faisais une joie de lire ton compte rendu: Amoureux que je suis des brosses Simpson's.
J'imagine que tu dois être terriblement déçu.
Tu l'as vraiment "massacré" ?
Si tu t'orientes vers un "retouffage": rien de bien compliqué: l'étape la plus délicate va être le "détouffage"... ensuite c'est assez simple!
Je n'ai pas une grosse expérience mais j'ai déjà refais un Plisson et deux Gibbs.


Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 08:36
Bonjour

On ne peut pas parler de déception sachant que le risque d'acheter un porc épic dans cette gamme de poils était grand... Mais honnêtement je ne m'attendais à quelque chose d'aussi piquant. J'ai déjà acheté des noname à moins de 15€ en déplacement qui faisait un job efficace et confortable. Selon le critère rapport qualité prix, oui c'est décevant.... Mais ce manche est tellement chouette!

Après je ne l'ai pas massacré, pour certains ce serait sûrement tout a fait utilisable. Il s'est légèrement amélioré , fait toujours une super mousse mais incompatibilité totale avec ma peau.

Donc on va bricoler  cheers pour en faire un super custom
avatar
Invité
Invité

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 09:17
Niconurse a écrit:Bonjour

On ne peut pas parler de déception sachant que le risque d'acheter un porc épic dans cette gamme de poils était grand... Mais honnêtement je ne m'attendais à quelque chose d'aussi piquant. J'ai déjà acheté des noname à moins de 15€ en déplacement qui faisait un job efficace et confortable. Selon le critère rapport qualité prix, oui c'est décevant.... Mais ce manche est tellement chouette!

Après je ne l'ai pas massacré, pour certains ce serait sûrement tout a fait utilisable. Il s'est légèrement amélioré , fait toujours une super mousse mais incompatibilité totale avec ma peau.

Donc on va bricoler  cheers pour en faire un super custom
Salut Nicolas  retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 1454520059
C'est vraiment dommage d'en arriver là mais choisi bien la touffe pour palier à ce désagrément ,chez Maggard il vende la SHD et je suis vraiment content du ressenti.
René.
retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 41216
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 10:56
Hello,

J'avais eu la même expérience négative avec un Simpson DUKE 2 Best Badger, pas agréable à utiliser, trop "dur".

Comme quoi, les marques...

Tu voudrais pas un blaireau avec le même manche que ce Eagle mais une touffe plus douce Wink ?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 13:34
J'ai déjà eu un blaireau comme ça.
Avant de le re-touffer, je me suis dit: rien à perdre.
Je l'ai passé, de façon très agressive, genre marche ou crève, sur une sableuse à ruban munie d'un papier 80.
Je voulais amincir le bout des poils. Le blaireau a débuté FAN et il a terminé BULB.
À ma surprise, il est devenu tout doux; aussi doux que mes silvertips.
Quand j'ai constaté cela, j'ai aussi passé mes silvertips à la sableuse, mais de façon moins brutale, et ça les a amélioré aussi.
Tant qu'à re-touffer, si tu as la machine, rien à perdre!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 15:32
Je pas n'ai pas la machine pour faire ça mais j'aurais sûrement essayé.. Je pense vraiment m'orienter vers retouffage. Faut bien commencer un jour.
Le choix n'est pas défini (vrai blaireau ou synthé) et je me documente en attendant d'avoir le temps. Trou de 24mm, doit falloir prendre une touffe en 22 mm, donc je regarde.
Ce qui m'embête en fait c'est de devoir acheter la touffe aux US, au Canada ou en Chine.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 15:46
Nicoel a écrit:Hello,

J'avais eu la même expérience négative avec un Simpson DUKE 2 Best Badger, pas agréable à utiliser, trop "dur".

Comme quoi, les marques...

Tu voudrais pas un blaireau avec le même manche que ce Eagle mais une touffe plus douce Wink ?

Serait-ce une proposition de nouvelle création?  Merci Nicolas.
L'idée est plaisante, mais madame râle devant la colonie de touffes à la maison et puis je suis un poil têtu... je l'aurai ce blaireau avec une touffe qui va bien.


Merci aussi René pour ta piste, je connais un peu tes goûts  Wink  donc je vais aller regarder aussi chez Maggard.

@+
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 16:01
Niconurse a écrit:
Nicoel a écrit:Hello,

J'avais eu la même expérience négative avec un Simpson DUKE 2 Best Badger, pas agréable à utiliser, trop "dur".

Comme quoi, les marques...

Tu voudrais pas un blaireau avec le même manche que ce Eagle mais une touffe plus douce Wink ?

Serait-ce une proposition de nouvelle création?  Merci Nicolas.
L'idée est plaisante, mais madame râle devant la colonie de touffes à la maison et puis je suis un poil têtu... je l'aurai ce blaireau avec une touffe qui va bien.


Merci aussi René pour ta piste, je connais un peu tes goûts  Wink  donc je vais aller regarder aussi chez Maggard.

@+


C'est sera pour Noël lol!

En attendant, selon colle, le "détouffage" sera plus ou moins simple.

L'epoxy fond à la chaleur, à partir de 60-70  degrés, au cuit-vapeur.

Sinon arase la touffe au cutter puis perce au diamètre 18 ou 20 par exemple (centrage pas important) et élimine le reste de la base par ponçage gros grain à la Dremel, tranquille.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 16:09
je garde l'idée pour Noël !  bounce
en attendant j'ai toujours deux de tes créations en rotation (un finest et  le villebrequin tout doux  drunken )..

pour détouffer j'avais prévu de sortir le cuit vapeur ce soir (les pommes de terre d'abord, le simpsons ensuite retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 2896935916 )
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 18:13
j'ai une jolie touffe synthé neuve chez APS de 22mm si tu veux.
J'en avais commandé deux (au cas ou) quand j'ai retouffé mon Plisson.
C'est ultra doux! Parfait au bol, manque peut être un peu de ressort en FL mais en jouant sur la profondeur du puit?

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Img_2052

https://apshaveco.com/collections/knots/products/22mm-faux-horse-extra-dense-synthetic-shaving-brush-knot-brown-apshaveco
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 18:43
merci de ta proposition et très belle réalisation, super sympa. le marron est très beau. drunken

Mais j'ai déjà quelques synthé et en fait je n'en utilise que 2 : un Mred Plissoft et mon chérie Villebrequin Nicoel Cachemire. Je pense m'orienter vers le lien de René chez Maggard . ça a l'air assez excitant comme touffe drunken

reste à calculer prix et fdp.

le G3 est dans le cuit vapeur. j'attends de voir ce que ça donne.

encore merci

@+
avatar
Invité
Invité

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 18:55
Niconurse a écrit:
Ce pure bagder simpsons est pour moi simplement insupportable. Je  me laboure la tronche avec comme on pourrait retourner un champ. Rasage avec (avec MDC nature attention) me donne une visage facon cul de babouin... Cata tout court.
.

bon, çà confirme ce que j'avais lu sur l'Eagle G3,  (voir plus haut)
j'ai l'Eagle  G2, j'aime bien sur une repousse de 2 jours et +
mais je ne m'en servirai pas tous les jours non plus , irritations garanties

OC59 a écrit:chez Maggard il vende la SHD et je suis vraiment content du ressenti.

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 3313621563  pour la SHD Fan 22 mm de chez Maggard, j'ai et j'aime beaucoup

Jean Goguin a écrit:J'ai déjà eu un blaireau comme ça.
Avant de le re-touffer, je me suis dit: rien à perdre.
Je l'ai passé, de façon très agressive, genre marche ou crève, sur une sableuse à ruban munie d'un papier 80.
Je voulais amincir le bout des poils. Le blaireau a débuté FAN et il a terminé BULB.
À ma surprise, il est devenu tout doux; aussi doux que mes silvertips.
!

Shocked  des malades ces Quebecois ...   retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 1454520059

Luxivy a écrit:j'ai une jolie touffe synthé neuve chez APS de 22mm si tu veux.
J'en avais commandé deux (au cas ou) quand j'ai retouffé mon Plisson.

Jolie la Plisson, si tu t'en separes, pense à moi... Wink
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 18:58
Niconurse a écrit:merci de ta proposition et très belle réalisation, super sympa. le marron est très beau. drunken

Mais j'ai déjà quelques synthé et en fait je n'en utilise que 2 : un Mred Plissoft et mon chérie Villebrequin Nicoel Cachemire. Je pense m'orienter vers le lien de René chez Maggard . ça a l'air assez excitant comme touffe drunken

reste à calculer prix et fdp.

le G3 est dans le cuit vapeur. j'attends de voir ce que ça donne.

encore merci

@+

C'est clair qu'on est plus dans la même coure drunken
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 19:03
Ah mais ce n'est pas du tout une question de cour, c'est que je préfère le vrai poil au synthé au final. question de contact voluptueux sur la peau. En général je prends le synthé que je suis hyper à la bourre (pas de trempage), que je suis en déplacement ou que j'ai plus simplement la peau pas en bon état. Comme je ne fais que du FL, j'ai besoin de douceur ET de ressort .

mais je garde ta proposition dans un coin de ma tête parce que sa couleur est vraiment top et que je n'ai pas encore calculé le coût Maggard Laughing
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 19:10
Bon bah 40 minutes au cuit-vapeur = aucun résultat. le poil s'est peut-être assoupli Laughing Laughing mais tout tient dur comme fer.
Je ne sais pas ce qu'utilise Simpsons comme colle , mais alors vous pouvez-y aller en trempette à l'eau chaude, ça tient du tonnerre.

je fais pause pour préparer repas et je réfléchis à plan B pour l'épilation.

Bonne soirée à tous.

Nicolas
avatar
Invité
Invité

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 21:02
Niconurse a écrit:Bon bah  40 minutes au cuit-vapeur = aucun résultat.  le poil s'est peut-être assoupli Laughing Laughing  mais tout tient dur comme fer.
Je ne sais pas ce qu'utilise Simpsons comme colle , mais alors vous pouvez-y aller en trempette à l'eau chaude, ça tient du tonnerre.

je fais pause pour préparer repas et je réfléchis à plan B pour l'épilation.

Bonne soirée à tous.

Nicolas
Je ne suis pas sur que le cuit vapeur soit efficace, essayes le bain-marie dans une grande casserole avec un couvercle  tu mets ton blaireau dans un grand verre Pyrex. 
Tu laisses bouillir et toute les dix mn tu testes et normalement cela devrait venir , c'est ainsi que je procédai.
René. 
retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 41216
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Mer 18 Sep 2019, 21:14
On va pouvoir clôturer le sujet... Sad
De Profundis Morpionibus et Alea Jacta Est....

Mes tentatives d'épilation ont eu raison du manche. retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 816096984

cuiseur vapeur pendant 50 minutes = aucun résultat.
eau bouillante en bain pendant une heure = aucun résultat.
coupage de touffe au cutter après diner puis perceuse avec forêt adapté = hard hard hard. pas de résultat sauf blessure au pouce gauche (malgré maniques utilisées)
Mais qu'est-ce que Simpsons utilise?

Je mange et et je laisse refroidir tranquille.

Bien remonté, je sors le petit burin et le marteau avec la douce volonté de décoller les poils et d'ouvrir une brèche....

Un coup léger au centre pour faire connaissance et voilà que le manche explose.  D'uncoup, ça calme. Cela permet aussi de voir que j'aurais pu batailler longtemps: la touffe semble reposer sur une espèce de support plastique en forme de cheville harpon de presque 3 cm de profondeur .... Je pouvais toujours espérer épiler  le bestiau !! retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 2896935916  

Je viens de relire le post américain qui présentait un custom d'eagle G3 avec touffe shavemac... et je ne comprends pas vraiment comment il y est arrivé.

Donc, je vais faire mon travail de deuil sur ce joli et ergonomique eagle G3 , faire des économies de touffes US avec FDP et droits de douane... et puis faire un tour dans les PA pour me sentir mieux! retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger 677956

Bonne soirée à tous

N
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Jeu 19 Sep 2019, 00:10
Mauvais Karma...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Jeu 19 Sep 2019, 06:59
Mauvais karma pour le manche. Vraiment dommage pour ce joli petit bout de résine..
Contenu sponsorisé

retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger Empty Re: retours sur Simpson Eagle G3 Pure Badger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum