rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

conseil achat d'un blaireau

+4
Popo
Phildarito
cinqcygne
tomtom
8 participants
Aller en bas
tomtom
tomtom
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 33
Localisation : moselle

conseil achat d'un blaireau Empty conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 15:40
Bonjour tout le monde nouveau sr le forum je débute ds le rasage traditionnel pour commencer j'avais acheter un de base wilkinson
j'aimerais en acheter un de meilleur qualité le quel me conseiller vous svp? de préférence pas tro cher pour commencer et pas tro dur

MERCI
tomtom
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 16:22
Salut tomtom,

tout dépend du type de poil que tu cherches, mais si tu souhaites quelque chose de doux et abordable, je ne saurais que trop te conseiller un Yaqi synthétique. Tu en trouveras à moins de 20 € sur AliExpress. Tu pourras en voir un certain nombre également dans les rasages du jour (Moka, Sagrada Familia, Red Marble, Mysterious Space, etc...)
On monte très facilement les mousses avec.
Quand j'ai débuté il y a plus d'un an, j'ai commencé avec du crin de cheval avec un Vie-Long. J'aurais pris davantage de plaisir plus vite avec un synthétique dès le départ, mais ce n'est que mon ressenti personnel Smile
Et donc, bienvenue en avance à toi dans le monde merveilleux du SAC qui pourrait radicalement changer les perspectives de ton portefeuille Smile
avatar
Phildarito
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 40
Localisation : Bourgogne

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 16:44
Bon,

la question n'étais pas de moi mais je me la posais... Du coup je viens de commander le Sagrada Familia conseil achat d'un blaireau 677956

Merci pour les conseils !!!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 16:49
Le synthé c'est trés bien mais ....
il y a aussi le porc qui est trés bon pour des petits prix Semogue par exemple ,avec un peu de patience ca deviens tres doux .
Sinon le blaireau en finest (ou appellé ,2 bandes ,Mandchourian.....) ,y a Maseto et Zénith qui se débrouillent pas mal en rapport qualite prix par exemple .
avatar
Invité
Invité

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 17:24
Les conseils de Popo (ce pseudonyme me met systématiquement de bonne humeur Wink ) sont judicieux.

A ta demande, je donnerais ma préférence au Maseto 2-band en 26mm qui est très doux avec bon ressort. C'est un blaireau fonctionnel sans charme particulier mais il présente à mes yeux le meilleur rapport qualité prix du marché.
Zenith est sympa aussi. Toutefois attention à l'appellation Manchurian, ce n'est pas un grade universel: le Manchurian de Zénith ressemble comme deux gouttes d'eau au Best de Simpson (et en rien à son Manchurian).

Bon amusement avec tes futures découvertes Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 18:28
Bonsoir,

Avis perso: si rasage quotidien et blaireau " pas trop cher et doux" comme demandé, un synthé conviendra bien et séchera suffisamment vite pour cet usage.

De vrais poils Finest , silvertip et autres demandent plus de temps pour sécher complètement... Et ne pas perdre leur jolis poils...

Bonne soiree
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 19:07
Popo a écrit:
il y a aussi le porc qui est trés bon pour des petits prix .

Si l’esthétique importe dans ton choix, je t'invite à regarder à quoi ressemble une brosse en porc bien rodée. Pour moi c'est rédhibitoire Embarassed
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 20:56
Popo a écrit:Le synthé c'est trés bien mais ....
il y a aussi le porc qui est trés bon pour des petits prix Semogue par exemple ,avec un peu de patience ca deviens tres doux .
Sinon le blaireau en finest (ou appellé ,2 bandes ,Mandchourian.....) ,y a Maseto et Zénith qui se débrouillent pas mal en rapport qualite prix par exemple .
A titre personnel pour du porc je recommanderai plutôt la marque oméga. La touffe Oméga tient mieux dans le temps et surtout le manche est indestructible alors que chez Semogue les craquelures sur le manche (peinture) arrivent vite.

conseil achat d'un blaireau Cimg2614

A gauche un Semogue en 22 et à droite la même chose chez Omega. L'Omega reste ferme et droit (pas de sous entendu) alors que le Semogue s'ouvre et devient vraiment ramollo avec le temps et pourtant j'utilise principalement le Oméga (80% du temps).
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 21:34
blaireau porc, douceur, ...   Shocked  Pour du quotidien qui veut du doux ... scratch

m’ enfin, ça n'engage que moi. conseil achat d'un blaireau 677956

je persiste dans le synthé , meilleur compromis à mon sens. Je ne suis pas sûr d'avoir rasion, mais j'aime le croire. conseil achat d'un blaireau 677956

ça va finir en brutal ce post  conseil achat d'un blaireau 2896935916
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 21:46
Un synthétique ou un cochon en 24 mm.
Un cochon bien rodé c'est le pied pour pas un rond..
Et je dis ça tout en possédant 2 purs blaireau qui m'ont coûté la peau des fesses - à l'époque heureusement révolue du SAC - et qui ne font pas mieux le job.. Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Ven 30 Aoû 2019, 21:56
cochon rodé... donc PA pour newbie (sans notion négative)... pas le plus évident à mon avis... sauf vente en MP Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Sam 31 Aoû 2019, 07:05
Un mixed à petit prix (il me tente bien celui la ):
https://www.giftsandcare.com/en/best-badger-black-badger/6238-omega-badger-bristle-shaving-brush-11047.html?search_query=omega&results=93
Contenu sponsorisé

conseil achat d'un blaireau Empty Re: conseil achat d'un blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum