rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Votre temps de rasage au DE ?

+59
Popo
Zarathoustra1969
Ancien membre 14
kouros
Oliv'
Gasp2.1
fabrice1120
Abid
Miknologik
Pierredu34
Niconurse
bsaric145
ultrason
Mr Brun
NénéOfMarseille
Mister.LL
MrChocapik54
Hunderdan
Anton13
Ptitrenard
Jean Goguin
feelgood
Ancien membre 9
stef@n
jap314
Laurent REMACLE
Vulpi
Julot
Mouflon
MYSHE
Luminoso
Christofer
Christian01000
mamasc
biox62
maxlam
ckiqela
Lucky
jde42
capcav
Christian
wizzie
Mach1
Pierre
McKay
Chrissss
GP77
Oberon
eidos
La Meule
phane10
Sam D.
jeco
Tourdefaure
33c
JM29
eldar
Did
C. Tobini
63 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 18 Juin 2020 - 10:44
Aux alentours de vingt minutes pour le rasage et trois heures de réflexion pour choisir le matériel!
Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 2896935916 Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 2896935916 thumb2 thumb2
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 18 Juin 2020 - 12:34
Comme beaucoup, entre 15 et 20 min.
Mais est ce vraiment important...
Je ne dis pas que le sujet est sans intérêt, il est intéressant de se situé, surtout au CC. Et les petites infos collatérales ont leurs importance.
Mais, pour Julot et pour d'autres qui ne se sont pas exprimés, le temps que l'on met pour se raser n'a absolument aucune importance. Seul le plaisir compte. Comme pour déguster un bon vin, un bon repas, un gros câlin, un album de miles Davis...
Le RT c'est l'antithèse de l'homme pressé.
Si tu n'as pas assez de temps le matin, où tu te lève plus tôt, où tu te rases le soir, où tu ne te rase pas ...

C'est pas une compète, c'est un moment à toi, donc il faut en profiter. Parcequ'avec nos vie de dingues, Ces moments sont rares.

Mister.LL, Almostblue, Hunderdan, ultrason et Toma03 aiment ce message

Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 18 Juin 2020 - 12:40
Marcello a écrit:Aux alentours de vingt minutes pour le rasage et trois heures de réflexion pour choisir le matériel!
Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 2896935916 Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 2896935916 thumb2 thumb2

Oups j'ai oublié de prendre ce facteur en compte dans mon calcul alors on rajoute 1h de plus au moins lol!


Dernière édition par Vulpi le Jeu 18 Juin 2020 - 12:43, édité 1 fois

Mister.LL aime ce message

Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 18 Juin 2020 - 12:43
feelgood a écrit:Comme beaucoup, entre 15 et 20 min.
Mais est ce vraiment important...
Je ne dis pas que le sujet est sans intérêt, il est intéressant de se situé, surtout au CC. Et les petites infos collatérales ont leurs importance.
Mais, pour Julot et pour d'autres qui ne se sont pas exprimés, le temps que l'on met pour se raser n'a absolument aucune importance. Seul le plaisir compte. Comme pour déguster un bon vin, un bon repas, un gros câlin, un album de miles Davis...
Le RT c'est l'antithèse de l'homme pressé.
Si tu n'as pas assez de temps le matin, où tu te lève plus tôt, où tu te rases le soir, où tu ne te rase pas ...

C'est pas une compète, c'est un moment à toi, donc il faut en profiter. Parcequ'avec nos vie de dingues, Ces moments sont rares.

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 3313621563 Sages paroles que j’approuve à 200% majesty
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 18 Juin 2020 - 13:16
Entre 10 à 15 minutes, mousse au visage sans préparation, 3 passes + retouches, nettoyage et rangement du matériel compris.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 18 Juin 2020 - 13:17
Marcello a écrit:Aux alentours de vingt minutes pour le rasage et trois heures de réflexion pour choisir le matériel!
Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 2896935916 Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 2896935916 thumb2 thumb2
C'est exactement ça Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 2896935916

Mister.LL aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Sam 19 Déc 2020 - 9:50
Une heure douche comprise :-)
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Sam 19 Déc 2020 - 10:01
Avoir du temps pour se raser m'a fait me remettre au RT et c'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Lorsque j'arrive dans la salle de bain , je pose ma montre , musique de fond et c'est parti , je me rase à partir de 24h01 et je m'égard dans la 25ème heure ...
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Sam 19 Déc 2020 - 10:59
Ca dépend quand je suis pressé c'est fini en 15 minutes mais je ne prends pas beaucoup de plaisir. J'essaye toujours de me débrouiller pour avoir du temps pour me raser et quand je prends mon temps je le prends vraiment  Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 41216

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Sam 19 Déc 2020 - 14:55
Vulpi a écrit:
feelgood a écrit:Comme beaucoup, entre 15 et 20 min.
Mais est ce vraiment important...
Je ne dis pas que le sujet est sans intérêt, il est intéressant de se situé, surtout au CC. Et les petites infos collatérales ont leurs importance.
Mais, pour Julot et pour d'autres qui ne se sont pas exprimés, le temps que l'on met pour se raser n'a absolument aucune importance. Seul le plaisir compte. Comme pour déguster un bon vin, un bon repas, un gros câlin, un album de miles Davis...
Le RT c'est l'antithèse de l'homme pressé.
Si tu n'as pas assez de temps le matin, où tu te lève plus tôt, où tu te rases le soir, où tu ne te rase pas ...

C'est pas une compète, c'est un moment à toi, donc il faut en profiter. Parcequ'avec nos vie de dingues, Ces moments sont rares.

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 3313621563 Sages paroles que j’approuve à 200% majesty

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 3313621563 000 j'adhère totalement . Certes je met souvent plus de 20 min mais comme tu dis c'est par gourmandise d'ailleurs je met le même temps que ce soit au DE ou au CC
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Sam 19 Déc 2020 - 18:10
Entre 15 et 20 minutes maxi. Mais parfois je traine et j'aime ça :hard:
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 24
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Sam 19 Déc 2020 - 18:20
feelgood a écrit:Le RT c'est l'antithèse de l'homme pressé.
On peut pas mieux résumer...

Mister.LL et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 19 Aoû 2021 - 16:27
Mon temps de rasage est d'une heure et j'apprécie de pouvoir prendre mon temps pour cet exercice. C'est la raison pour laquelle je me rasais plutôt en soirée avant l'arrivée du télétravail.

Avec la rentrée et le recul espéré du télétravail, je risque de devoir reprendre mes anciennes habitudes alors que j'apprécie désormais de pouvoir me raser en matinée et profiter d'un visage fraichement rasé. Je vais tenter dans un premier temps de gagner en efficacité et me raser tôt le matin. Mais si cette recherche d'efficacité nuit trop à une approche hédoniste, je reviendrai à un rasage nocturne.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur ...

Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 19 Aoû 2021 - 17:20
Rasage toujours le matin et en 3 passes pour moi, je dirais comme beaucoup, une 15aine de minutes

NénéOfMarseille aime ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 19 Aoû 2021 - 18:01
Je préfère le soir car plus de temps (rituel de +/-50min) mais l'avantage du matin comme le dit l'ami NénéOfMarseille c'est de profiter d'un visage fraichement rasé et du parfum de l'AS pendant la journée Very Happy

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 19 Aoû 2021 - 18:32
Les contraintes d’horaires planifiant "l’heure" de la séance, les préférences et performances en pâtissent normalement (et bien sûr pas pour tout le monde).
Pour moi (qui n’ai pas cette contrainte) une séance se déguste avec lenteur et volupté pour un plaisir maximum (du plaisir dans le devoir en fait).
Le vite et bien pas encore pour moi (peut être même jamais d’ailleurs).
Dans ton cas René si l’efficacité (même si elle n’est pas optimale) et le plaisir (même s’il n’est pas maximum) se retrouvent déjà dans un de tes deux créneaux octroyés, je t’encourage évidemment à le privilégier tant que possible 😉

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 19 Aoû 2021 - 20:55
Mr Brun a écrit:Rasage toujours le matin et en 3 passes pour moi, je dirais comme beaucoup, une 15aine de minutes


lol!    Là tu mets la barre très haut. Actuellement, mes deux passes me prennent 20 minutes. Il faut y ajouter le temps de montage de la mousse sur le visage, le rituel de fin de rasage et le nettoyage. Si j'arrive à tout faire tenir en 30mn, j'aurai résolu mon problème.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Jeu 19 Aoû 2021 - 21:03
Anton13 a écrit:
Dans ton cas René si l’efficacité (même si elle n’est pas optimale) et le plaisir (même s’il n’est pas maximum) se retrouvent déjà dans un de tes deux créneaux octroyés, je t’encourage évidemment à le privilégier tant que possible 😉


Tu as mis le doigt sur mes deux interrogations : l'efficacité d'un rasage rapide sera t-elle suffisante pour conserver le plaisir d'un rasage fraîchement exécuté ? le temps accordé au rasage me permettra t-il d'en tirer du plaisir, ou la contrainte de durée va t-elle prendre le dessus ?

En y réfléchissant, j'ai aussi la solution de me lever plus tôt, quitte à limiter la procrastination de fin de journée.  A l'époque où je courrais le matin avant de partir pour ma journée de travail, je me levais à 6h00 au lieu de 07h00 actuellement. Lorsque le plaisir est au rendez-vous, le sacrifice est indolore.

Anton13 et ultrason aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Ven 20 Aoû 2021 - 10:53
NénéOfMarseille a écrit:
Mr Brun a écrit:Rasage toujours le matin et en 3 passes pour moi, je dirais comme beaucoup, une 15aine de minutes


lol!    Là tu mets la barre très haut. Actuellement, mes deux passes me prennent 20 minutes. Il faut y ajouter le temps de montage de la mousse sur le visage, le rituel de fin de rasage et le nettoyage. Si j'arrive à tout faire tenir en 30mn, j'aurai résolu mon problème.


J'étais un peu trop optimiste, j'ai controlé ce matin j'ai mis 20 minutes , entre pré rasage, rasage en 3 passes, retouches et nettoyage, et hors mise de l'aloe vera que je mets toujours quelques minutes après
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Ven 20 Aoû 2021 - 11:01
Rasage contour de la barbe : 10mn tous les matins
Rasage du crâne : 20mn tous les 3 jours
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Nan, ça va pas le faire !!!

Ven 20 Aoû 2021 - 19:36
J'ai chronométré mon temps de rasage aujourd'hui, alors que j'avais choisi un rasoir, un blaireau et un savon que je maîtrise parfaitement. J'ai mis 25 minutes pour un rasage en deux passes et retouches. Je n'ai fait aucune concession sur la qualité du rasage (résultat DFS++ - ça accroche légèrement lors d'un passage appuyé à rebrousse poil sur le timbre et la mouche). En revanche, le nettoyage du matériel a été sommaire.

La contrainte de temps a été respectée ... au détriment du plaisir. Ce n'est donc pas la bonne solution pour moi. Cela dit en y réfléchissant, j'ai déjà eu à résoudre ce problème dans un autre contexte : en déplacement professionnel, je me rase à l'huile d'abricot avec un simple rasoir Rimei. Je me rase en deux passes en moins de 15mn, et l'utilisation d'huile végétale rend l'AS superflu.

Je vais donc avoir le choix entre cette solution de rasage avec un matériel minimaliste, me lever plus tôt, ou revenir au rasage en fin de journée. En pratique, je verrai à l'usage le choix qui se révèlera optimal quand la situation se présentera.

Anton13 aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Sam 21 Aoû 2021 - 10:27
ça varie d 15 à 20 minutes Very Happy
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mar 7 Sep 2021 - 18:01
Chez moi  entre 20 (mini) et 30 minutes .
C'est un temps de plaisir personnel.
Si je n'ai pas le temps nécessaire  et/ou qu'on me pousse au cul dans la salle de bain, C'est jachère. Le rasage précipité m'entraîne souvent plus de fumage que de plaisir, au mieux des coupures donc j'évite.

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mar 7 Sep 2021 - 18:51
45 minutes quand j’ai commencé

15 / 20 minutes aujourd’hui.
avatar
Invité
Invité

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mar 7 Sep 2021 - 19:28
Pour le crâne je dirai 20 minutes (1 passe et retouches). Pour les contours de barbe à peine 10 minutes, y'en a de moins en moins 😅.
Et je rejoins Niconurse sur le fait du plaisir perso, si je n'ai pas le temps ça reste comme c'est !


Dernière édition par Gwadek le Mar 7 Sep 2021 - 21:02, édité 1 fois
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mar 7 Sep 2021 - 19:34
15 a 20 min également.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mar 7 Sep 2021 - 23:23
Ainsi que je l'ai dit précédemment j'aime prendre mon temps pour me raser. Et quand je manque de temps, plutôt que me presser, je préfère renvoyer le rasage au lendemain.

Je mets environ une heure pour me raser en intégrant le choix du hard et du soft du jour, le nettoyage du matériel lavabo compris, et la photo du SOTD.     Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 677956

Cela dit, le rasoir Henson AL13 medium me permet de diviser par deux le temps spécifiquement lié au rasage (et gagner une quinzaine de minutes). La sureté assurée par l'angle de rasage imposé par la géométrie de la tête et l'absence de vibration de la lame, permettent d'enchaîner rapidement les deux passes nécessaires. Et l'efficacité du rasoir rend superflues les  finitions.

C'est le seul rasoir qui me permet d'aller aussi vite sans faire de concession sur la qualité du résultat, et sans ressentir de frustration lié au sentiment de m'être pressé.

Niconurse, Anton13, ultrason et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mar 7 Sep 2021 - 23:41
Ça va je suis dans la même moyenne que plusieurs d’entre vous… environ 15/20 minutes avec nettoyage/séchage pour les DE…
Il me faut 5/10 minutes de plus au CC mais ça c’est plus pour me rassurer, je préfère prendre un peu plus de temps et ne pas me fumer le pig ! 😁

NénéOfMarseille aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mer 8 Sep 2021 - 1:31
C'est parfait. Pour moi le rasage n'est pas une compétition, donc 15, 20, même combat quelque soit le rasoir. Very Happy

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 47
Localisation : Saint-Étienne

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Mer 15 Sep 2021 - 8:58
Bonjour à tous,

Une vingtaine de minutes pour moi au DE, le matin avant de partir au boulot. Nettoyage compris.
Mais ça peut durer un peu plus quand j'ai le temps... Mais je n'arrive pas toujours à me lever aussi tôt que je voudrais pour faire durer le plaisir plus souvent !!

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

Votre temps de rasage au DE ? - Page 4 Empty Re: Votre temps de rasage au DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum