rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Ven 13 Sep 2019, 21:44
Hello,
Alors pour mon histoire perso, j'ai tout fait à l'envers...
J'ai acheté mon premier rasoir, un kit Merkur Futur sans rien connaître sous les conseils d'un vendeur.
Ce dernier étant un peu agressif pour un débutant, après lecture de différents posts je me suis tourné vers un R89 Muhle.

...en continuant mes lectures... J'apprends l'existence du zamak ! Qui compose mes deux rasoirs... Et forcé de me rendre l'évidence que je voulais acheter du durable en passant au DE et qu'au finish dans seulement quelques années mon placage va foutre le camp et ils seront bons pour la poubelle.

Bref...je souhaiterai investir dans un modèle increvable...et me suis donc attelé à la recherche de reviews sur les modèles Inox et c'est là que ça devient compliqué de regrouper les infos.
Les modèles sont plus répandus que je ne le pensais Wink

Au début je ne pensais qu'au Rockwell 6S car on y trouve bcp d'infos, puis je suis tombé sur Timeless...Razorock...Rex ambassador...Hone...
Karve...et de plus en plus de marques...
Il y a la foule! Je cherche juste un rasoir doux car peau sensible et efficace, et que je vais garder le maximum de temps.
Le budget ? Je mettrai le budget qu'il faut pour du matos increvable.(sans tomber dans le méga luxe)

J'ai plein de questions en fait Wink et est-ce que le laiton , bronze , alu sont aussi durables que l'inox?

Merci à tous.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Ven 13 Sep 2019, 21:48
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 983
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Ven 13 Sep 2019, 21:56
Si on se base sur la dureté des métaux cités, l'inox est de loin le plus résistant en cas de coups, chutes,...

Par contre, j'ai d'anciens rasoirs presque entièrement en alu qui sont intacts après plusieurs décennies.
Si tu est soigneux avec tes outils, ils pourront durer longtemps... sauf accident.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Ven 13 Sep 2019, 22:22
Pense aussi qu'il y a la recherche des lames "quivontbien" :

J'ai débuté sur futur et j'ai fini par me "caler" sur des Sputnik et des 7 Oclock jaunes.
En revanche sur le Zeppelin et le Game Changer j'ai put utiliser des Feather et de Kai sans problèmes chose impossible pour ma peau avec un Futur et un Timeless.

Après il y a la préparation, la technique et l'AS d'autres paramètre importants qui peuvent aussi améliorer significativement la qualité et le confort du rasage.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Sam 14 Sep 2019, 13:23
J'ai plein de questions en fait Wink et est-ce que le laiton , bronze , alu sont aussi durables que l'inox?

Les seules pièces qui sont encore intactes sur le Titanic sont celles en laiton.
avatar
Kaes14
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2019

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Sam 14 Sep 2019, 21:10
Bonne question aussi,
je parle de l'inox mais s'il y a encore plus durable... Wink
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Sam 14 Sep 2019, 22:43
A moins de stocker de l'ammoniac, de l'acide chlorhydrique et autres produits bien sympa dans sa salle de bain ou de se laver à la soude caustique , le risque N°1 c'est la chute . De ce point de vue s'il fallait à tout prix sélectionner le meilleur métal ça serait un rasoir en titane dur et léger et résiste pas mal à la corrosion (le "pal mal" c'est un peu de l'humour )....Mais je suis sur que s'il tombe mal, pil poil sur une arrête , ça se déformera.

La zink pest est un problème de fabrication et non un problème d'utilisation , avec la production délocalisée dans des pays peu exigeants sur la qualité du zink , il n'est pas exclu de revoir apparaître ce problème à grand échelle.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 983
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Sam 14 Sep 2019, 22:52
Va pour le titane... ou de la moquette un peu partout !
Contenu sponsorisé

Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat) Empty Re: Tour d'horizon des rasoirs Inox (conseil achat)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum