rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Besoin de votre aide : service de replaquage nickel. Empty Besoin de votre aide : service de replaquage nickel.

Mar 15 Oct 2019 - 0:09
Salut à tous,

Je suis à la recherche depuis quelques mois d'un artisan ou entreprise en capacité de procéder au traitement de surface de certains de mes rasoirs de collection qui sont à restaurer. Au menu : décapage et revêtement par dépôt électrolytique ou chimique (nickelage ou chromage). Mes rasoirs étant des lather catcher, ils présentent certaines spécificités donc la présence de gravures qu'il faut absolument conserver. Le procédé doit donc être bien maîtrisé pour un rendu sans défaut.

Malheureusement, les devis établis par les quelques entreprises qui ont répondu à mes demandes sont très largement au dessus de mon budget et sans garantie de résultat satisfaisant (+100€ par pièce). Et même si des entreprises comme Razor Emporium ou Back Roads Gold proposent ce genre de service, j'ai peur de devoir vendre un rein si je dois passer par eux (frais de port + coût lié à la spécificité de ce genre de rasoir)

Je fais donc appel à vous : si vous connaissez une bonne adresse ou si vous même maîtrisez le procédé, n'hésitez pas à me faire signe dans ce fil Wink

Bye
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Besoin de votre aide : service de replaquage nickel. Empty Re: Besoin de votre aide : service de replaquage nickel.

Lun 21 Oct 2019 - 22:44
Perso j'avais testé ça : https://www.conrad.fr/p/set-de-galvanisation-manuelle-530506

Le résultat avec l'electrolyte argent était pas trop dégueu... Rien a voir bien sur avec un traitement pro, mais ça rendait pas mal. Le truc est d'avoir une surface d'application vraiment propre et que ça soit du cuivre. Le liquide nettoyant n'est rien d'autre que du mirror, et il faut absolument un chargeur pour l'alimenter, avec des piles ça marche pas... Et pour les éponges de rechange, tu peux simplement découper des bandes dans une lavette de supermarché. Very Happy
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Besoin de votre aide : service de replaquage nickel. Empty Re: Besoin de votre aide : service de replaquage nickel.

Lun 16 Déc 2019 - 2:47
De ce côté çi de l'Atlantique, outre Razor Emporium (pas donné scratch ), il y a aussi Chris Evatt de Razorplate.com. Travail artisanal mais de très, très bonne qualité si j’en crois les revues sur B&B. Il me semble moins  cher que Razor emporium mais ne fait que que les plaquages et les peintures (pas de réparation).
Je pense lui envoyer un FatBoy d’ici peu et ferai un retour sur le forum à réception du rasoir replaqué.
Contenu sponsorisé

Besoin de votre aide : service de replaquage nickel. Empty Re: Besoin de votre aide : service de replaquage nickel.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum