rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Passage shampoing liquide au shampoing solide.

+27
Prorasoir
Grognard
Greenood
kfp
Ptitrenard
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mr Brun
Popo
MaitreCornille
MYSHE
LeGaulois
Gasp2.1
Oswin
feelgood
Nico le Barbarbe
Guigage
LeBret
fabrice1120
RazO'clock
jctergal
Angi
domtonio
LaurentB10
Pacman
Kaes14
Verdon
31 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 12:59
Le savon est noté B (risque limité) sur le site quechoisir.org, non pas du fait de la présence d'un tensioactif doux en premier ingrédient, mais du fait de la présence de la présence de limonene.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé ...   Question

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 14:40
Alors c'est pas grave.
Si tu cherches des produits A, alors il faut aller vers les produits sans parfum ou avec des parfums très basiques. Presque toutes les molécules qui composent des senteurs sont allergisantes (même celles de la nature, ce n'est pas une histoire de synthèse ou pas, pour ce que ça peut bien vouloir dire, d'ailleurs). Et pour tous ces classements, allergisant = à risque.

NénéOfMarseille aime ce message

kfp
kfp
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 46
Localisation : La Réunion

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 16:25
Pour ma part c'est savon d'Alep à 35% pour le corps et les cheveux depuis plus d'un an. L'odeur du savon d'Alep est particulière, mais je m'y suis vite habitué et je ne m'en passerai plus.
Les premiers shampoing laissent une sensation bizarre au niveau des cheveux, mais au bout de quelques utilisations ils ressortent tout doux.
Par contre il ne faut pas mettre trop de savon sur le cuir chevelu, car ça assèche un peu et peut provoquer des pellicules.

Récemment j'ai essayé le Rassoul, puis l'argile blanche, à mélanger avec un peu d'eau : ça fonctionne bien aussi, il faut juste prendre le temps de faire le mélange. Une petite préférence pour le Rassoul par rapport à l'argile blanche, mais je suis toujours en cours d'expérimentation Smile


NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 16:34
jctergal a écrit:Alors c'est pas grave.
Si tu cherches des produits A, alors il faut aller vers les produits sans parfum ou avec des parfums très basiques. Presque toutes les molécules qui composent des senteurs sont allergisantes (même celles de la nature, ce n'est pas une histoire de synthèse ou pas, pour ce que ça peut bien vouloir dire, d'ailleurs). Et pour tous ces classements,  allergisant = à risque.


Je suis bien d'accord avec toi : la présence de substances parfumantes n'est pas un soucis, sauf à être allergique précisément à l'une des molécules présentes. Je me souviens du reste d'un message de Cyril (Le Père Lucien) sur le limonène, qui nous apprenait que le niveau de toxicité résultait de la concentration de la molécule : ici le limonene est en dernière position, donc en très faible concentration.

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 16:49
kfp a écrit:Pour ma part c'est savon d'Alep à 35% pour le corps et les cheveux depuis plus d'un an. L'odeur du savon d'Alep est particulière, mais je m'y suis vite habitué et je ne m'en passerai plus.
Les premiers shampoing laissent une sensation bizarre au niveau des cheveux, mais au bout de quelques utilisations ils ressortent tout doux.
Par contre il ne faut pas mettre trop de savon sur le cuir chevelu, car ça assèche un peu et peut provoquer des pellicules.


Pour ma part, je n'ai jamais constaté de soucis de sécheresse ou de pellicules avec le savon d'Alep à 20%, dans la mesure où je procède à un rinçage soigneux des cheveux et du cuir chevelu.

J'ai lu que le savon d'Alep à 35% pouvait être déssèchant et qu'il fallait plutôt le réserver aux peaux grasses. Le savon dosé à 20% ne semble pas présenter cette particularité. Je me demande si les éventuels problèmes de sécheresse et/ou de pellicules ne viendraient pas d'un dosage trop élevé d'huile de baies de lau
.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 17:05
Wink

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:09, édité 1 fois
kfp
kfp
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 46
Localisation : La Réunion

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 17:46

Pour ma part, je n'ai jamais constaté de soucis de sécheresse ou de pellicules avec le savon d'Alep à 20%, dans la mesure où je procède à un rinçage soigneux des cheveux et du cuir chevelu.

J'ai lu que le savon d'Alep à 35% pouvait être déssèchant et qu'il fallait plutôt le réserver aux peaux grasses. Le savon dosé à 20% ne semble pas présenter cette particularité. Je me demande si les éventuels problèmes de sécheresse et/ou de pellicules ne viendraient pas d'un dosage trop élevé d'huile de baies de lau
.
[/quote]

On m'aurait menti alors?? Very Happy J'étais persuadé que plus il y avait de laurier et moins ça desséchait! Je vais essayer le 20% pour voir ce que ça donne, merci pour le conseil!
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 18:22
Bizarrement, on ne t'as peut-être pas menti tant que ça !!!

Je dis bizarrement car le 40% est conseillé pour les peaux grasses et en même temps pour l'utilisation comme shampooing contre les pellicules...
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 18:58
Wink

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:09, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 19:00
C'est pas faux !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 21:05
LeBret a écrit:
A défaut de BioCoop, le savon " Ma Provence" que j'ai trouvé au rayon cosméto/bio de mon Carrefour Market,
qui coute 3,85€, semble avoir bien des caractéristiques du "Secrets" puisqu'il est lui aussi fabriqué
par"Bernard COSMETICS" à Vertou (44120) (*)
http://www.maprovence.com/index.php/fr/nos-produits-certifies-bio/shampoings-solides-bio/cheveux-normaux
http://www.secretsdeprovence.fr/images/fiches-produits/shampoing-solide/CHEVEUX-NORMAUX.pdf
les INCI sont légèrement différentes, mais je ne saurais pas en tirer de conclusions

(*) [mode: "le Papé"/on] Ooh, pitchoun ! tu les entends bien les cigales dans la garrigue, entre Nantes et Clisson…? [mode: "le Papé"/off]


Pris d'un gros doute sur l'origine du savon Secrets de Provence, j'ai cherché l'adresse de l'entreprise, puisqu'en dépit de ses obligations légales le site internet ne les mentionne pas. La société Secrets de Provence a son siège à ROQUEFORT-LES-PINS, dans les Alpes Maritimes. Pour cette partie, la réalité colle à l'image marketing que s'est donnée l'entreprise...

A priori, elle semble ne pas avoir de liens avec la société Bernard COSMETICS, plus respectueuse de ses obligations légales puisqu'elle indique ses coordonnées sur son site, mais moins honnête sur l'image provençale qu'elle adopte.

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 21:34
Wink

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:09, édité 1 fois
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 22:17
LeBret a écrit:
La page des savons "Secrets " ne permet pas de remonter vers la Sté qui les fabrique,
mais la page de Bernard Cosmetics permet de redescendre vers les savons
http://www.bernardcosmetics.com/

les savons "Secrets" et  "Ma Provence " sont tous les 2 fabriqués par Bernard Cosmetics, (donc dans la banlieue de Nantes  Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 677956 )
comme le raconte un de ses revendeurs :
"Secrets de Provence
Marque phare de la toilette au naturel, Secrets de Provence appartient à l’entreprise familiale française Bernard Cosmetics. Forte d’un solide savoir-faire de maître-savonnier, la marque propose une large gamme de produits d’hygiène, naturels, performants et sources de plaisir. Dédiés à toute la famille, shampooings bio et pains dermatologiques surgras bio rendent votre toilette sympathique et très agréable."


https://www.onatera.com/produit-shampoing-solide-cheveux-secs-bio-85-g-secrets-de-provence,14972.html

Je ne sais pas ce que fabrique (ou vend) la Sté de ROQUEFORT-LES-PINS, dans les Alpes Maritimes
p-être du maroilles et des spéculos…
lol!


majesty   Bien vu !!!

J'étais totalement passé à côté. J'espère que la formulation de leurs produits est plus respectueuse de leur clientèle que leur démarche marketing.

Je me demande si je ne vais finalement pas revenir au savon de Marseille.    Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 3009072290

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 22:42
Wink

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:09, édité 2 fois

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 23:02
Test du savon d'Alep 30% comme shampoing en cours.

Non Jeff, t'es pas tout seul Wink

Gasp2.1 aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Lun 19 Juil 2021, 23:08
J'utilise un Alep à 40%
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 20 Juil 2021, 09:49
LeBret a écrit:
feelgood a écrit:Bizarrement, on ne t'as peut-être pas menti tant que ça !!!

Je dis bizarrement car le 40% est conseillé pour les peaux grasses et en même temps pour l'utilisation comme shampooing contre les pellicules...

Peut-être un avis pertinent de quelqu'un qui n'aurait RIEN à vendre …? Wink
Le verbiage habituel des vendeurs de savons d'Alep, plein de fausse science, fausse médecine, de rumeurs, de postures vertueuses et d'appels à la tradition et à mère-nature…
Il raconte n'importe quoi dès la deuxième ligne (le coup du savon qui préserve les couches grasses de la peau, cette blague, alors. C'est précisément la fonction même d'un savon [un sel d'acide gras, donc] de s'attacher au gras et de l'emporter lors du rinçage).

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 20 Juil 2021, 11:20
Wink

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Aoû 2021, 09:09, édité 1 fois
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Mar 20 Juil 2021, 11:59
Oui, les Nature Box ont des bonnes notes aussi sur INCI Beauty (plus de 17/20 pour la plupart de leurs références).
Mais une fois de plus, méfiance avec ces classements, qui classent uniquement les ingrédients et leur nocivité pris un par un, et pas du tout l'utilisation du produit lui-même.
Par exemple, sur INCI Beauty, presque tous les "shampoings solides" qui ont 19 ou 20 sont en fait de bêtes savons à froid (avec un ou deux ingrédients en plus, pour faire genre, comme de l'argile ou du rassoul) ; autant se laver les cheveux avec un savon normal, ça coûtera moins cher.
Les shampoings solides, où comment vendre une savonnette avec valeur ajoutée x50, rien qu'en changeant l'étiquette.

Sauf pour ceux qui ont pour base, justement, autre chose que du savon, bien sûr ! Comme ces Nature box, qui ont Triticum Vulgare (Wheat) Starch, Sodium Coco-Sulfate et Cetearyl Alcohol en premiers ingrédients. On sent l'effort de réfléchir à la fonction même de shampoing et à sa différentiation d'avec un savon normal pour laver la peau.

C'est marrant, parce que tout plein de gens viennent en commentaire se plaindre qu'ils ont pas un beau cheveux, mais sans se poser la question de ce qui leur a pris de se laver les cheveux avec leur savon à main ?!? Bref... Et oui, difficile pour certaines de découvrir comment c'est, un cheveux sans conditionneur ni produit pour le rendre soyeux. C'est comment, en vrai, un cheveu au naturel, hein ? Certainement soyeux et bouffant, comme dans une pub, hahaha !

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 10:45
Test en cours du savon d'Alep à 30% concluant pour le moment ! Fonctionne pas mal du tout comme shampoing solide, et parfaitement pour la toilette !
Je vais le tester en savon de rasage, peut-être est-ce comme Firefox, l'arme absolue ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 13:02
vraiment pas fan du savon d'Alep ....

j'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement ....

pour l'instant je garde mes gels douche et mes shampoings en flacon.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 13:43
MaitreCornille a écrit:Test en cours du savon d'Alep à 30% concluant pour le moment ! Fonctionne pas mal du tout comme shampoing solide, et parfaitement pour la toilette !
Je vais le tester en savon de rasage, peut-être est-ce comme Firefox, l'arme absolue ?

Je suis dans la même démarche depuis quelques jours, corps et cheveux avec un 12%.
Je suis satisfait pour le moment. La senteur ne m'emballe pas, mais ne me dérange pas non plus.
Je pense en faire mon quotidien, sauf quand j'utiliserai les savons de toilette SV coordonné au combo de rasage du jour.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 14:31
Greenood a écrit:
j'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement ....

pour l'instant je garde mes gels douche et mes shampoings en flacon.


Le flaconnage des gels douche et des shampoings liquides a un impact écologique que n'ont pas l'emballage des savons et shampoings solides en carton ou en papier.

Si chaque geste compte, alors pourquoi pas celui-ci ?      Question

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 15:26
perso, c'est savon de Marseille (savonnerie du fer à cheval) pour le corps et le peu de cheveux qu'il me reste (très dégarni et en plus je les rase lol! ). Je suis très content de ce savon qui en plus d'être assez "écologique" est très "économique". J'utilise le naturel à l'huile d'olive, il faut s'habituer à l'odeur du savon mais maintenant que cela fait plusieurs années que j'utilise ce savon je ne le sens même plus. Ma femme à plus de mal mais bon............. elle utilise d'autres savons.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 16:18
NénéOfMarseille a écrit:
Greenood a écrit:
j'ai vraiment du mal à comprendre cet engouement ....

pour l'instant je garde mes gels douche et mes shampoings en flacon.


Le flaconnage des gels douche et des shampoings liquides a un impact écologique que n'ont pas l'emballage des savons et shampoings solides en carton ou en papier.

Si chaque geste compte, alors pourquoi pas celui-ci ?      Question


oui  bien sur que je suis d'accord sur la pollution des flacons,
mais je ne suis pas d'accord pour utiliser un produit qui ne me convient pas
à la limite je me tournerais plus vers du shampoing rechargeable en flacon durable

mon propos porté sur le savon en lui même .... à part pour le rasage, je ne suis pas très savon.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 17:26
Chez les excellents Rampal-Latour, ils font des flacons de shampoings de 5 L ! Idéal pour économiser des emballages.
https://www.rampal-latour.fr/shampoing-douche-c102x3724827

Greenood et NénéOfMarseille aiment ce message

kfp
kfp
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 46
Localisation : La Réunion

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 18:33
MaitreCornille a écrit:Test en cours du savon d'Alep à 30% concluant pour le moment ! Fonctionne pas mal du tout comme shampoing solide, et parfaitement pour la toilette !
Je vais le tester en savon de rasage, peut-être est-ce comme Firefox, l'arme absolue ?

Le savon d'Alpep, le couteau suisse des produits cosmétiques?? Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 677956 Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 677956

Bientôt nous aurons le topic : je me brosse les dents au savon d'Alep Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 2896935916
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 20:55
kfp a écrit:
Bientôt nous aurons le topic : je me brosse les dents au savon d'Alep Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 2896935916


Un membre du forum (jde42) avait comparé l'odeur du savon d'Alep à celle du vomi d'ivrogne. Je trouve que la comparaison n'était pas mauvaise.

Alors me laver avec, je m'y suis fait. Mais me brosser les dents avec ...   Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 441748122

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 21:06
kfp a écrit:
MaitreCornille a écrit:Test en cours du savon d'Alep à 30% concluant pour le moment ! Fonctionne pas mal du tout comme shampoing solide, et parfaitement pour la toilette !
Je vais le tester en savon de rasage, peut-être est-ce comme Firefox, l'arme absolue ?

Le savon d'Alpep, le couteau suisse des produits cosmétiques?? Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 677956 Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 677956

Bientôt nous aurons le topic : je me brosse les dents au savon d'Alep Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 2896935916

Chiche ?

NénéOfMarseille aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Ven 23 Juil 2021, 21:31
Les dents au savon de Marseille déjà fait, no soucis

La plupart des sites le préconise.

https://www.marius-fabre.com/fr/blog/astuce-savon-de-marseille-dentifrice-n125
Contenu sponsorisé

Passage shampoing liquide au shampoing solide.  - Page 3 Empty Re: Passage shampoing liquide au shampoing solide.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum