rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 14:04
Bonjour

Même si je l'apprécie beaucoup, je souhaiterai changer mon merkur Futur

Selon vous quels seraient les modèles réglables qui pourraient ressembler d'un point de vue efficacité au merkur Futur ?

Sachant que j'utilise mon merkur Futur majoritairement sur le réglage 3 et rarement sur 4, quel rasoir équivalent le proposeriez vous ?

Que pensez vous de l'IKON VÉTÉRAN, ou équivalent donc tête IKON SBS et manche IKON OSS ( même si d'origine c'est un manche IKON BULLDOG qui équipe ce rasoir ?

Je pense que l'ensemble des reglables gillettes sont plus doux.

Merci pour vos avis et suggestions

Pour le prix : max 75 euros soit en échange de mon futur


Dernière édition par exocet le Jeu 14 Nov 2019, 09:26, édité 3 fois
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 983
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 15:01
Quel prix?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 15:07
Perso je déteste le Futur !

J'ai essayé pas mal de rasoir réglables, et dans les mêmes gabarits, tu as:
- le Merkur Progress manche long (si tu veux rester chez Merkur)
- le Parker Variant (le premier modèle qui me vient à l'esprit de te conseiller).

Le Parker variant a un look contemporain, est très efficace à partir du réglage 3, a un excellent grip, et est plutôt bien équilibré.
Je l'ai comparé au Rex Ambassador, et il s'en tire vraiment bien:

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Sotd_257

Comparatif complet ici.


Dernière édition par Plexus le Mar 12 Nov 2019, 15:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 15:11
Plexus a écrit:Perso je déteste le Futur !

J'ai essayé pas mal de rasoir réglables, et dans les mêmes gabarits, tu as:
- le Merkur Progress manche long (si tu veux rester chez Merkur)
- le Parker Variant (le premier modèle qui me vient à l'esprit de te conseiller).

J'avais eu un progress mais le fait de le dérégler à chaque changement de lame m'agaçait

Et si je m'oriente vers un IKON VÉTÉRAN aurai je un rasoir à l'efficacité similaire

S'il n'est plus disponible, je pensais à une tête IKON SBS ? Sachant qu'en fonction de la position de la plaque, l'agressivité est différente

qu'en pensez vous ?
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 983
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 15:35
La tête et le manche de l'ikon sont toujours fabriqué à ma connaissance en Italie et dispo sur plusieurs sites...
C'est mon rasoir le plus lourd 135 gr si je me rappelle bien.
Avec une Derby Premium c'est BBS assuré mais il est agressif.

C'est un rasoir à  mon sens plus technique que tous ceux cités plus haut par Plexus.

Je l'ai ai tous sauf le variant qui ferait double emploi pour moi.

Le variant est plus contemporain et quoique cher quand même...
Le progress au look plus rétro manche court ou long avec un moins bon grip.

Le choix est compliqué.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 15:39
Un qshave Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) 2896935916

Pour avoir un futur et rockwell 6s le rockwell sans l’ombre d’un doute le changement De plaque peut paraître fastidieux mais il n’est rien je ne la change que très rarement.
avatar
Invité
Invité

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 15:43
Parcevaux a écrit:Un qshave Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) 2896935916

Pour avoir un futur et rockwell 6s le rockwell sans l’ombre d’un doute le changement De plaque peut paraître fastidieux mais il n’est rien je ne la change que très rarement.

Pas intéressé par le QSHAVE. Je pense que je vais étudier les différentes têtes IKON.

Que j'associerai à un manche IKON

Et ensuite, je mettrai le merkur Futur en vente
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 15:57
C’est ironique pour le qshave lol!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 16:36
Tu devrais t'inscrire au tour d'essai du Rex Ambassador.
Actuellement, n'y a plus que 3 personnes en attente de test, avant le prochain qui se met sur la liste.

C'est un rasoir qui pourrait convenir à tes attentes,
entre autres, il ne nécessite pas de re-réglage à chaque ouverture.

Mais le prix .....
avatar
Invité
Invité

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 16:42
Parcevaux a écrit:C’est ironique pour le qshave lol!

J'avais compris Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) 2896935916
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 983
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 19:35
Si tu es un tantinet collectionneur... chez Thoma il y a ce superbe Merkur Progress vintage à un prix inférieur à un Variant mais surtout avec une histoire et une âme !
 
https://www.etsy.com/fr/listing/744238131/ancien-rasoir-reglable-merkur-progress?ga_order=date_desc&ga_search_type=vintage&ga_view_type=gallery&ga_search_query=&ref=sr_gallery-2-48&cns=1


Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Il_1588xN.2042813742_bd7c
avatar
Invité
Invité

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mar 12 Nov 2019, 22:00
Angi a écrit:Si tu es un tantinet collectionneur... chez Thoma il y a ce superbe Merkur Progress vintage à un prix inférieur à un Variant mais surtout avec une histoire et une âme !
 
https://www.etsy.com/fr/listing/744238131/ancien-rasoir-reglable-merkur-progress?ga_order=date_desc&ga_search_type=vintage&ga_view_type=gallery&ga_search_query=&ref=sr_gallery-2-48&cns=1


Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Il_1588xN.2042813742_bd7c

Merci mais déjà eu un merkur progress et ce n'est pas le rasoir que je cherche

En plus quand l'annonce indique que le rasoir a 9 réglages, je suis inquiet. Car un merkur progress dispose de 5 réglages et non de 9
avatar
RT
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2018

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mer 13 Nov 2019, 08:46
1 _ 1,5 _ 2 _ 2,5 .......
avatar
Invité
Invité

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mer 13 Nov 2019, 09:55
RT a écrit:1 _ 1,5 _  2 _ 2,5 .......

J'utilise principalement mon merkur Futur sur le réglage 3, parfois 4
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mer 13 Nov 2019, 12:01
Je ne m'y connais pas beaucoup en réglables (je n'ai qu'un Progress manche court) et d'autres t'ont déjà apporté des pistes intéressantes pour un rasoir amené à remplacer ton Futur.
Ceci dit, ça pourrait être utile de préciser quelles sont les raisons qui te poussent à vouloir remplacer ton Futur: juste l'envie de changer? Ou alors des défauts que tu as relevés dans le cadre de ton utilisation (lesquels)? Ou des qualités (lesquelles) dont tu n'as pas constaté la présence? Etc.. Smile
avatar
Invité
Invité

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Mer 13 Nov 2019, 12:45
Un rasoir sympa très efficace.

Je ne suis pas fan du manche lisse, même s'il ne glisse pas. Le son de ce rasoir est excellent

Surtout une envie de tester autre chose

Une fois ma nouvelle acquisition trouvée. Je mettrai mon Merkur Futur en vente ( il vient d'être nettoyé intégralement )

J'ai trouvé le remplaçant. Plus qu'à mettre le Merkur Futur en vente et acheter le remplaçant
Contenu sponsorisé

Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas  ) Empty Re: Changer mon merkur Futur ( le remplacer par un autre modèle : réglable ou pas )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum