rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

USA vs europe

+17
cinqcygne
Alain95
Christofer
Hunderdan
Rodolfstein
kawamandu45
stef@n
Mister.LL
Popo
Nicoel
LeBret
richardjl41
ClarkGable
Prorasoir
Plexus
juba
Nico le Barbarbe
21 participants
Aller en bas
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

USA vs europe  Empty USA vs europe

Jeu 19 Déc 2019, 20:18
Barrister and mann vs Père Lucien
Varesino vs mike(s)

Ok les anglosaxons sont plus fruité mais les européen sont plus profonds non ?

Je suis le seul qui commence à penser que les européens sont les maîtres de la profondeur tandis les américains sont plus enfantins ?

Encore un intérêt de commander sur maggard?

avatar
Invité
Invité

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Jeu 19 Déc 2019, 20:50
Je dirais europeens plus fins que US.
Performances indiscutables des produits US.
Prix fdpi et qualité du savon côté US!

Mais... ils copient souvent les parfums. Pas mon truc.
Et le bilan carbone est detestable pour les produits US.

Je n ai conservé que les Mickey lee soaps.
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 46
Localisation : Gers

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Ven 20 Déc 2019, 11:56
Les US copient un max, c'est vrai. Et bien pratique quand tu utilises de l'eau de toilette pour laquelle il existe le savon USA vs europe  677956
J'aime Razorock pour sa large gamme de parfums (copies et originaux). Au niveau des performances, c'est pas aussi bon que LPL ou même Extro, mais le prix est également plus faible. Bilan carbone : désastreux pour les US, évidemment.
Si je pouvais me contenter de quelques savons, je taperais chez LPL, Lainess, MDC, ce genre de marques ; qualité au top et fragrances très bonnes.
Seulement voilà, j'aime la variété, changer tous les jours est vraiment la base pour moi drunken
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Ven 20 Déc 2019, 12:22
Les US, parfums "puériles" alors que dire des Lainess Cerise et surtout "Poire chocolat".
Quand au "Chrome", le seul que j'ai pas testé, ne serait-ce pas une copie de fragrance ?
Je rêve de Lainess avec les fragrances LPL ...

Les US ont généralement des AS alcoolisés assortis aux savons, bon point.

Mais le top en game est Meißner Tremonia.
Avec pour chaque fragrance, choix de crème ou de savon, un baume ET un AS alcoolisé (perso, j'aime bien utiliser les 2).
Et parfum cerise sur le parfum gâteau: choix des contenants pour les AS et savons.

Et c'est quoi l'impact du carbone dans les savons ?
Ça mousse mieux ? Ça dure plus longtemps ?
USA vs europe  1288666526
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Ven 20 Déc 2019, 12:30
juba a écrit:Les US copient un max, c'est vrai. Et bien pratique quand tu utilises de l'eau de toilette pour laquelle il existe le savon USA vs europe  677956
J'aime Razorock pour sa large gamme de parfums (copies et originaux). Au niveau des performances, c'est pas aussi bon que LPL ou même Extro, mais le prix est également plus faible. Bilan carbone : désastreux pour les US, évidemment.
Si je pouvais me contenter de quelques savons, je taperais chez LPL, Lainess, MDC, ce genre de marques ; qualité au top et fragrances très bonnes.
Seulement voilà, j'aime la variété, changer tous les jours est vraiment la base pour moi drunken

En même temps, Razorock c'est du canadien fait en Italie.



Voici l'entrevue avec Michael de chez RazoRock!
Marque Canadienne très connu fabriquée en Italie!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Ven 20 Déc 2019, 13:50
Je rajouterais que les savons US sont moins contrôlés que les savons FR/EU et donc plus de risques d'allergies aux parfums ou à certains ingrédients qui pourraient être mal dosés.

- Les savons FR manquent quand même d'un panel olfactif plus ouvert (car on n'utilise pas ou peu de fragrances toutes prêtes comme aux US) mais sont de grandes qualités (pour ceux qui savent savonner : MDC, LPL, Savonnière du Moulin en tête).

- Les savons UK sont les plus classes pour leur packaging. Razorock PAA et d'autres font des montages photoshop amateurs à deux balles, c'est horrible.
Aujourd'hui le graphisme, l'identité graphique sont presque aussi importants (si ce n'est plus) que le produit lui-même.

Les savons IT sont très intéressants, efficaces et, pour ceux à l'amande (la plupart quoi), bons marchés.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Sam 04 Jan 2020, 15:42
Prorasoir a écrit:
juba a écrit:Les US copient un max, c'est vrai. Et bien pratique quand tu utilises de l'eau de toilette pour laquelle il existe le savon USA vs europe  677956
J'aime Razorock pour sa large gamme de parfums (copies et originaux). Au niveau des performances, c'est pas aussi bon que LPL ou même Extro, mais le prix est également plus faible. Bilan carbone : désastreux pour les US, évidemment.
Si je pouvais me contenter de quelques savons, je taperais chez LPL, Lainess, MDC, ce genre de marques ; qualité au top et fragrances très bonnes.
Seulement voilà, j'aime la variété, changer tous les jours est vraiment la base pour moi drunken

En même temps, Razorock c'est du canadien fait en Italie.



Voici l'entrevue avec Michael de chez RazoRock!
Marque Canadienne très connu fabriquée en Italie!
oui, RR c'est fabriqué par TFS!!!!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Sam 04 Jan 2020, 17:17
USA vs europe  677956


USA vs europe  1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 06 Jan 2020, 20:38, édité 3 fois
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Sam 04 Jan 2020, 17:57
LeBret a écrit:Oserais-je insinuer qu'il serait  peut-être bon de garder un sens de la mesure et des proportions,

les Zaméricains nous semblent grands parce qu'ils ont une zone de chalandise de 350 millions de consommateurs
mais les Grands Savonniers que vous évoquez sont la plupart du temps des micro-entreprises d'1 ou 2 personnes
souvent un couple, parfois une famille

Mme "MickeyLee" faisait des savons pour s'occuper et gagner quelques $$ en attendant que son matelot de mari débarque de son porte-avion…

l'incontournable Maggard c'est 6 personnes

Filslade qui a eu l'occasion de rencontrer quelques uns de ces savonniers ou distributeurs,  pourrait être plus précis et vous faire une revue d'effectifs

donc quand Stirling ( en fait : Brad et Amanda) rende hommage avec leur "Deep Blue Sea" au Bleu de Chanel,
ils espèrent bien sur un effet de sillage profitable à leur petite entreprise mais, vu les volumes en jeu, ce n'est qu'une piqure de moustique sur le cul d'un brontosaure,
et ça ne troublera certainement pas le repos éternel de cette vielle carne de Gabrielle C., ni celui du Kaiser Karl

Bien parlé mais ça répond pas à la question  Wink confused  

Pour ma part, en regardant mon armoire RT, je me rends compte que j'ai davantage de savons US (Mickey's Lee, PAA, Zingari, etc). Ils sont clairement moins rigoureux sur l'aspect sanitaire (HE naturelles/artificielles, innocuité, pollution, etc) mais les parfums sont top (j'aime le léger et pas du tout les copies) et ils moussent +++ thumb1

Par contre, AS aux normes CE car restent durablement sur la peau (LPL, SPEICK... et AQUA VELVA I love you )
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Sam 04 Jan 2020, 18:14
USA vs europe  677956


USA vs europe  1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 06 Jan 2020, 20:38, édité 2 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Sam 04 Jan 2020, 18:16
J'aimes bien les savons Italiens et Français ,les Anglais sont mes premiers amours en savon a barbe .
J'ai découvert les savon US et Canadien y a effectivement des bonnes choses .
J'ai pas tester les Australien a priori y a des truc pas mal ,y a aussi des turques qui font des truc bien ,des roses en bulgarie ,des teutons etonnant ....
Mais Voila ,j'ai décidé que je me posséderais pas plus de 10 savons a la fois et la j'ai un 3017 sur le feu Very Happy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2228
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Sam 04 Jan 2020, 18:40
LeBret a écrit:
Nicoel a écrit:

… mais ça répond pas à la question  Wink 

étant un ancien fumeur compulsif repenti, ce qui me reste d'odorat est assez frustre
le "manque de subtilité" des savons américains me convient  bien,
ils constituent les 2/3 de mon stock, le dernier tiers est européen (italiens, anglais, allemand, finnois)

Je suis sur la même proportion US vs Aliens USA vs europe  2896935916

Pas 100 % d'accord sur le "manque de subtilité", par contre. Les Mickey's Lee sont plutôt bien pensés et le dernier Zingari "Seafarer" est assez fascinant, avec un rendu iodé drunken drunken drunken

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Dim 05 Jan 2020, 00:18
LeBret a écrit:

donc quand Stirling ( en fait : Brad et Amanda) rend hommage avec le "Deep Blue Sea" au Bleu de Chanel


...rend hommage... à mettre avec de gros guillemets, parce que ce sont juste des fragrances "dupes" (clones bon marchés) qu'ils utilisent.
Un exemple : https://www.theflamingcandle.com/fragrance-oil/fragrance-oil-a-z/bleu-de-chanel-type-fragrance-oil/.

Une très grosse partie des savonniers US (90/95%) n'ont aucune connaissance en parfumerie. Ils achètent du tout fait, et ensuite peuvent assez facilement berner certains clients en leur faisant croire que le parfum de leur savon est leur création.
D'ailleurs certains savonniers mélangent plusieurs fragrance oil, pour être plus originaux, sans se soucier parfois des allergènes, etc.

Ancien membre 11 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Dim 05 Jan 2020, 00:51
USA vs europe  677956


USA vs europe  1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 06 Jan 2020, 20:39, édité 1 fois
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Dim 05 Jan 2020, 02:07
Si j ouvre mon armoire je n ai plus de savons US . En dehors de mes LPL , un fond de MDC et un incontournable Tabac . Mes numéro un sont Italien Extro et TSF .
et tant que les UK sont encore Européen je continue ma collection de Oatcake .

Ancien membre 11 aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Dim 05 Jan 2020, 09:37
Dans mon armoire, je n'ai que 2 produits made in France (Martin de Candre ) le reste made in Canada et Usa : 6 PAA, 4 A&E et 2 Fine.
Ça me suffit largement 😉
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Dim 05 Jan 2020, 12:27
LeBret a écrit:


j'écris "hommage" comme on l'utilise sur certains forums horlogers
( c'est juste un peu plus élégant que "copie servile chinoise d'un modèle suisse/français hors de prix", peut-être… )

Oui c'était l'interprétation que j'en faisais également, ce que je souhaitais souligner par ma remarque , à savoir l'emploi de fragrance toute faite sans avoir-faire de la part du savonnier, c'est que cela est hélas, du côté US, une pratique quasi systématique de la part de l'ensemble des savonniers qui, ainsi, peuvent proposer 40 000 sortes de savons (comme tu le mentionnes avec les savons Stirling).
"Quand il y a trop de réf, c'est qu'il y a un loup." (Martine Aubry droits reservés  Laughing )

Après, cela n'influence pas la qualité des savons (j'en ai quelques uns dont je suis très satisfait, PAA et WSP en tête), cela peut juste être problématique pour les peaux sensibles, et les personnes ayant facilement des allergies.

Cela est déjà moins le cas en France ou en Europe. Mais je pense que TFS, par exemple, vu la multitude de savon lancés, ne font pas leurs parfums, ils transmettent certainement un cahier des charges à un labo et c'est ce dernier qui s'en occupe.
En définitive, les savonniers parfumeurs sont rares, j''entends par là de vrais parfumeurs, qui savent mélanger un composé d'une vingtaine / trentaine d'ingrédients parfumés, car mélanger 3/4 HE est à la portée de tous.

Ancien membre 11 et Turkish aiment ce message

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Dim 05 Jan 2020, 12:43
Un exemple de composition d'ingrédients chez TFS dans leurs après-rasages de la ligne rasozero (entrée de gamme) :

USA vs europe  IMG_0984


J'ai juste pris quelques ingrédients de sa composition :

USA vs europe  Tzolzo14


Le résultat n'est pas glorieux.


Dernière édition par ClarkGable le Dim 05 Jan 2020, 16:08, édité 1 fois
avatar
kawamandu45
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 24/09/2016

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Dim 05 Jan 2020, 13:11
Les italiens sont terrible je trouve, en français à part le père Lucien pas testé d'autre et pas était très fan du père Lucien
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 18:53
Le packaging USA sur la boîte plastique ça marche bien faut croire, y a quasiment plus que ça sur beaucoup de SOTD.
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 19:10
@ClarkGable
"à savoir l'emploi de fragrance toute faite sans avoir-faire de la part du savonnier, c'est que cela est hélas, du côté US, une pratique quasi systématique de la part de l'ensemble des savonniers qui, ainsi, peuvent proposer 40 000 sortes de savons (comme tu le mentionnes avec les savons Stirling)."


Le savon Stirling est très performant de mon point de vue (et beaucoup de personnes n'en pensent pas moins) , tu ne peux pas dire "sans savoir-faire" car le savon fait le travail et bien en plus ! Bien moins critiqué qu'un LPL qui galère à mousser et qui ne dispose pas du même effet après rasage par exemple. Peut-être que Stirling utilise des fragrances toutes prête mais cela étant dit la qualité du savon est très satisfaisante donc on ne peut pas leur enlever leur professionnalisme du fait de leur "nez défectueux" si j'ose dire.

Ce n'est pas la complexité olfactive et le nez du fabricant qui fait du savon un bon savon pour ma part...
En témoigne les savons nature que l'on voit de plus en plus qui ne seraient pas présents si leurs utilisateurs cherchaient un savon pour son odeur et non sa qualité première de savon.

Après je reste entièrement ouvert à la critique de Stirling du point de vue de leur composition ! ça ....  USA vs europe  677956  mais là n'est pas la question

NénéOfMarseille et Mt07drome aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 19:22
Faut dire qu'en à peine plus de 1 ans les savonniers US on pas mal développé de nouvelles formules très performantes.  

Le principal reproche que je fais c'est que les nouveautés semblent de plus en plus chargées en parfum avec les risques de réactions ou d'irritation que ça engendre. Je n'avais pas de soucis particulier auparavant mais depuis que je me rase quasi systématiquement 7 jours et plus d'affilé avec le même savon, je constate que certains ne me conviennent plus au bout de 3-4 jours Shocked

Cela dit chez Varesino je constate aussi ce problème bien que j'apprécie les versions 4.3 qui sont pour ma peau nettement plus performante que la 4.1 (COSMO) , j'ai aussi un, effet de saturation, je n'ai pas poussé pour l'instant un Desert Vetiver ou un Oputia plus de 4 jours

Ancien membre 11 aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 19:30
Perso en bon normand je vais resterdans un entre deux prudent USA vs europe  Icon_wink . J'ai 2 savons US : un Barrister & mann et un Mike's et ce sont 2 excellents savons. Je pense que le prochain sera un Stirling, dont on dit le plus grand bien, et même si en terme de parfums ils n'ont rien inventé. Après, les Italiens de S. Varesino sont, pour moi, les champions du monde du combiné car leurs savons proposent à la fois toutes les qualités intrinsèques attendues d'un savon de rasage et des parfums à la fois originaux, complexes et souvent délicieux. Et leurs AS sont au niveau. Sans parler des autres marques italiennes bien connues. Je dirai Forza Italia !

Hunderdan aime ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 19:31
ah c'est pas top ça ...

il faut voir si la composition est correcte, ils n'ont pas les mêmes règles que nous mais sont ouvert à l'importation en Europe ... après cette importation n'est pas gage de bonne composition USA vs europe  677956

Ancien membre 11 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 19:32
un lien vers la page où "Mr.Fine" de Fine Accoutrements explique, avec une belle franchise, USA vs europe  3009072290
comment il a mis au point ses After-Shave
et donne même les coordonnées de son fournisseur de "Fragrance Oils":

https://fineaccoutrements.com/news/inspiration-behind-mr-fine/

NénéOfMarseille aime ce message

cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 19:50
Depuis quelque temps, je teste des savons américains : Ariana & Evans, Barrister & Mann, Stirling. Ils sont tous très satisfaisants, particulièrement en hydratation post-rasage, ce que ma peau capricieuse apprécie. De tous, le Monte-Carlo chez A & E est certainement le plus performant.
Dans le camp d'en face, j'ai essayé LPL, MdC, Extro, Lainess, DR Harris, GF Trumper, Antica Barbieria Colla. Clairement, Lainess est à la hauteur sur ce point.
Mais celui qui écrase définitivement l'envahisseur d'outre-Atlantique, c'est Pannacrema. Parfaite synthèse entre une composition courte (hors parfum évidemment), une hydratation maximale et un parfum très travaillé.
C'est beau, c'est cher mais cela reste pour moi, encore aujourd'hui, le meilleur savon à tous points de vue.
avatar
Invité
Invité

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 20:05
J'ai toujours été réticent aux savons US car leur réglementation en cosmétique est beaucoup plus (trop) libérale que la notre... et ayant une peau qui réagit rapidement.. j'ai très rarement franchi le pas. Et le peu de fois où je l'ai fait, systématiquement j'ai réagit (et pas en bien) . Et puis, il y a quelques jours j'ai craqué et pris un savon MIKE'S nature qui actuellement est en attente de son vol à SAN FRANCISCO. Je vais voir si ce producteur me réconciliera avec les produits de l'oncle SAM. Je mise beaucoup sur ce Savon et son effet post shave.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 22:00
Il y a un peu plus d'un an, a force de dispersion, j'ai décidé de me recentrer et de me cantonner à 4 ou 5 marques. Bien qu'il y est des tas d'excellents produits outre atlantique, j'ai choisi de ne sélectionner que des marques européennes pour les raisons suivantes.
- Réglementation cosmétiques
- Soutien aux fabricants du vieux continent
- Fdp et douane
- Parfums européens souvent plus subtils
- Bilan carbone

J'ai également souhaité ne retenir que des savons avec AS associés et des contenants en verre ou en métal (tant par esthétisme que par souci écologique).
J'ai sélectionné LPL, S. Varesino, Abbate y la Mantia et Meissner Tremonia. Je n'exclu pas un cinquième laron ( panacrema ou autre...), mais il y déjà de quoi faire avec les 4 premiers.
Je me suis cependant accordé une étagère de produits ne répondants pas à ce cahier des charges.
Notamment pour les incontournables (Tabac, Cella, etc..), les savons des amis ( MWC, Filslade...), ceux du forum, et les coup de coeur au gré des découvertes ( B&M Cheshire, Groom...).




_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Ancien membre 11 et Hunderdan aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 22:13
cinqcygne a écrit:
Mais celui qui écrase définitivement l'envahisseur d'outre-Atlantique, c'est Pannacrema. .

…qu'un savon impur abreuve nos étagères ??  USA vs europe  2896935916

si "l'envahisseur" est ici, c'est parce qu'on va le chercher là-bas, à grand frais parfois, et généralement pour le  plaisir !!

je note que depuis qu'il est facilement accessible (Novembre 2020) le Stirling est partout,
ce qui ne me surprend pas, c'était un excellent savon au rapport Q/P époustouflant, …déjà il y a 4 ans…
et lui, il est vendu dans un vrai pot large, pratique pour le blaireauteur enthousiaste


Dernière édition par LeBret le Mer 03 Fév 2021, 23:37, édité 1 fois

cinqcygne, NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Mer 03 Fév 2021, 22:38
feelgood a écrit:  Il y a un peu plus d'un an, a force de dispersion, j'ai décidé de me recentrer et de me cantonner à 4 ou 5 marques. Bien qu'il y est des tas d'excellents produits outre atlantique, j'ai choisi de ne sélectionner que des marques européennes pour les raisons suivantes.
- Réglementation cosmétiques
- Soutien aux fabricants du vieux continent
- Fdp et douane
- Parfums européens souvent plus subtils
- Bilan carbone

Je comprends, mais comme j'ai "mauvais esprit" je remarquerais juste que ni les "- Réglementations cosmétiques" françaises,
ni les règles communautaires,  n'interdisent de vendre avec bonne conscience sous les étiquettes
"Bio", "Nature et Regrets" "Produit de mon Cru", "Non Testé avec cruauté sur les poissons rouges"  
des "savons à raser"qui ne moussent pas ( car ils ont été conçus pour les genoux )

Oh, combien de noobs, pleins de bonne volonté, sur un petit marché, se sont sauvagement fait n…
lol!

_ j'ai commandé chez Maggard, depuis Janvier 2017 jusqu'a Mars 2020, toutes les 4-6 semaines,
pour entre 50 et 100€,
je n'ai jamais eu à payer 1 € de frais de douanes etc…
_ Les parfums européens sont beaucoup trop subtils , voire évanescents, pour le vieux fumeur de Gitanes
qui préfère les senteurs franches pour cow-boys un peu bourrins…

NénéOfMarseille, Christo et Psyann aiment ce message

Contenu sponsorisé

USA vs europe  Empty Re: USA vs europe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum