rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Dagon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/12/2019

Probléme premier rasage traditionel Empty Probléme premier rasage traditionel

Sam 21 Déc 2019, 15:50
Bonjour a tous. Je viens de pratiqué mon tout premier "Vrais" rasage traditionnel avec Mhule 41, blaireau la maison du barbier, savon Le pére lucien.

Résultat...Un fiasco total !!

Entre le blaireau qui n'a pas asser trempé , Lame du R41 mal inséré (j'ai dus mi reprendre trois fois sa ne coupé pas) , mousse qui monté pas assé j'ai dus la refaire deux fois.

Et de l'eau partout...En revenche le R41 une fois bien mit, il coupe encore mieux que le Wilkinson.

Mais le pire c'est que sur la joue droite il m'est sortie une grosse plaque rouge...Une tache rouge. Irritation ou allergie ? Cela doit venir du savon ou du blaireau...Je peux vous envoyés des photos.

Sans doute sa vient du blaireau, elle se trouve a lendroit ou jai commencé a posé le blaireau et a étalé , l'autre joue n'est pas touché.

Il est clair qu si cela se reproduit je pense que je laisserais tombé la mousse traditionnelle. Ce qui serait fort dommage de retourné a la bombe de créme.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Sam 21 Déc 2019, 15:56
Pas de découragement au premier rasage...
Il y a plusieurs paramètres a intégrer, donc pas de précipitation.
Pour la rougeur réessaye et en cas de récidive essai un autre savon ou crème ( une palmo fera l'affaire)
Quand a la mousse, ne t'attends pas forcément a retrouver l'équivalent d'une bombe, ça peut être moins chantilly et parfaitement protecteur.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Sam 21 Déc 2019, 16:00
Dans un premier temps monte ta mousse au bol ,c'est mieu pour les premieres fois .ne pas appuyer sur le rasoir et ne pas passer de lame sur la peau sans mousse .
Bon courage Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Sam 21 Déc 2019, 16:10
Dagon a écrit:mousse qui monté pas assé j'ai dus la refaire deux fois.


Il suffit de recharger le blaireau en savon, pas la peine de tout reprendre depuis le début Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Sam 21 Déc 2019, 16:50
Il te faudra quelques rasages avant d'avoir une technique correcte et aussi savoir gérer ton matos.

Certains après une dizaine d'essais trouvent leur marques, d'autres peuvent chercher/essayer pendant des mois.

avatar
Dagon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/12/2019

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Sam 21 Déc 2019, 17:17
Mon message initial était plus tranchant que je ne l'aurais souhaité, dans la précipitation. Probléme premier rasage traditionel 677956

Ce n'est pas monté au bol mais dans une petite coupelle en acier.

Je pense que sa doit venir du blaireau plus que d'autre chose. En outre,j'ai déja tordus des poils. censor

La bonne surprise est le rasoir, une fois correctement chargé il est excellent. Quand bien même je repasserais a la bombe de mousse,je le garderais.
avatar
Invité
Invité

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Dim 22 Déc 2019, 17:42
Hello

Pour la difficulté à monter ta mousse: les savons du Père Lucien sont top mais il faut les monter avec un blaireau bien essoré pour ne pas dire à peine humide. Quand on débute un blaireau en fibres synthétiques est à recommander (en fait je suis resté au synthétique Laughing après une tentative insatisfaisante au blaireau en vrai blaireau... une touffe confortable coûte assez cher).

Le R41 est un rasoir à peigne ouvert. Recommandé pour barbes dures ou sur une pousse de 3 jours. C’est facile de se fumer la couenne avec... Si tu as le poil plus souple ou sur une pousse de 24h... j’utiliserais autre chose... un rasoir à peigne fermé par exemple.

Sinon que ce soit avec un peigne fermé ou ouvert... Laisser le rasoir aller sans appuyer contrairement à ce qu’on a tendance à faire avec un multilames.

Enfin oui... ça arrive parfois... on peut avoir une allergie a un des ingrédients d’un savon...

Mais avec ce que tu nous dis il y a tellement de facteurs possibles à une irritation qu’il faut les éliminer un par un.

Ne te décourage pas!
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Lun 23 Déc 2019, 22:47
Igor a écrit:Hello

Pour la difficulté à monter ta mousse: les savons du Père Lucien sont top mais il faut les monter avec un blaireau bien essoré pour ne pas dire à peine humide. Quand on débute un blaireau en fibres synthétiques est à recommander (en fait je suis resté au synthétique Laughing après une tentative insatisfaisante au blaireau en vrai blaireau... une touffe confortable coûte assez cher).

Le R41 est un rasoir à peigne ouvert. Recommandé pour barbes dures ou sur une pousse de 3 jours. C’est facile de se fumer la couenne avec... Si tu as le poil plus souple ou sur une pousse de 24h... j’utiliserais autre chose... un rasoir à peigne fermé par exemple.

Sinon que ce soit avec un peigne fermé ou ouvert... Laisser le rasoir aller sans appuyer contrairement à ce qu’on a tendance à faire avec un multilames.

Enfin oui... ça arrive parfois... on peut avoir une allergie a un des ingrédients d’un savon...

Mais avec ce que tu nous dis il y a tellement de facteurs possibles à une irritation qu’il faut les éliminer un par un.

Ne te décourage pas!

Tout est dit.. Probléme premier rasage traditionel 4124578527
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Lun 23 Déc 2019, 23:58
Tout est dit question utilisation de matos.
Par contre, question utilisation du forum, tu aurais dû poster dans:
Le rasage au rasoir de sécurité / Les premiers rasages

Ne prend pas donc ombrage si un modo déplace ton post.
Et bonne continuation, et dans ta salle de bain, et sur nos sujets de conversation.
Contenu sponsorisé

Probléme premier rasage traditionel Empty Re: Probléme premier rasage traditionel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum