rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Mer 22 Jan 2020 - 20:44
Bonsoir à tous,

il est temps de moderniser notre kit du débutant, avec différents kits fonction de vos budgets (hors frais de port) :
Nous nous concentrerons sur des brosses synthétiques car votre première brosse deviendra sûrement votre brosse de voyage, le synthétique étant plus costaud et nécessite moins d'entretien, il reste idéal pour voyager.

Budget - 70 euros :
Rasoir Edwin Jagger DE 89 un rasoir testé et approuvé par bon nombre de débutants passés par ici et ailleurs tout autant que le Merkur 34C.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant De8910
Brosse synthétique Yaqi 24 mm : des brosses synthétiques à l'excellent rapport qualité prix qui pourront vous accompagner dans vos déplacements et autres voyages sans craindre d'être maltraitées contrairement aux touffes en poils naturels.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Yaqi110
Lainess Cerise un des meilleurs savons qui m'ait été donné de tester, pas le moins cher ni le moins clivant du fait de sa senteur, il reste pour autant celui qui me procure la meilleurs protection et une senteur si différente de ce qui se fait traditionnellement sur le marché.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Laines10

Budget - 100 euros
Rockwell 6C Le rasoir d'entrée de gamme de chez Rockwell, petit frère du 6S, du fait d'un alliage différent mais pas moins convaincant pour autant d'après ses possesseurs ici. 6 plaques pour six possibilités de réglages différents : 6 rasoirs différents combinés en un seul.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant 6c10
Brosse synthétique Yaqi 24 mm Redit : Yaqi est aujourd'hui la marque au meilleur rapport qualité prix pour débuter dans le monde des brosses notamment synthétiques avec des qualités tout à fait satisfaisantes.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Yaqi210
LPL oud santal, le LPL le plus facile à faire mousser Senteur divine, mousse, effet après rasage, tout est différent avec ce savon. un des must à posséder dans une rotation de savons à raser.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Oud_sa10

Budget 150 euros et plus
Rockwell 6S le grand frère du 6C, dans un alliage acier inox, celui-la, en plus de vous offrir six possibilités de réglages différents, vous pourrez quasiment être sur que vos enfants se battront pour le conserver lorsque l'heure d'hériter sera venue.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant 6s10
Brosse synthétique Razorock 400 un style Rubberest, un style vintage, une forme parfaite pour une utilisation au bol, pas forcément en revanche pour une utilisation en Face Lathering : montage de la mousse directement sur le visage.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant S-l300
Côté Savons, pourquoi ne pas tester les Pannacrema Nuavia, réputés comme étant encore meilleurs que Martin De Candre, la référence précédente du marché Français des savons à raser.
LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant 4471medium
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty Re: LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Dim 1 Mar 2020 - 22:11
Entièrement d'accord avec toi sur le budget à 150 euros ! Même possible de prendre le kit avec les lames.

Sujet à épingler pour les débutants ou hésitants 😉
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty Re: LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Lun 2 Mar 2020 - 13:36
Je suis tout à fait d'accord avec ces propositions de brosses et de rasoirs, par contre en vu de faire quelques économie au début, je conseillerai les lames Gillette du supermarché et la crème Speick à 7€ fdpi. Elle fait une mousse de très bonne qualité et clean seul le parfum n'est pas à la hauteur des savons hauts de gamme.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty Re: LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Mar 14 Avr 2020 - 21:20
J'ai peut être pas bcp d'expérience mais pour un budget à 70€ je pense qu'un combo proraso ou rasozero, rockwell 6c, yaqi est supérieur.
DE89 ou EDJ89 c'était bien en 2015 aujourd'hui le rockwell 6c le surpasse en tout point et permet à un débutant de changer les plaques suivant son niveau de maitrise.
Je suis possesseur des deux et franchement j'ai le r89 et quand je le compare au rockwell et il le surpasse en tout point, ça a été de la pure perte d'argent.
Partir sur un savon a 18€ pour un débutant qui va probalement manquer ses premières mousses n'a aucun intêret.
avatar
Invité
Invité

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty Re: LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Mar 14 Avr 2020 - 23:02
Rodolfstein a écrit:J'ai peut être pas bcp d'expérience mais pour un budget à 70€ je pense qu'un combo proraso ou rasozero, rockwell 6c, yaqi est supérieur.
DE89 ou EDJ89 c'était bien en 2015 aujourd'hui le rockwell 6c le surpasse en tout point et permet à un débutant de changer les plaques suivant son niveau de maitrise.
Je suis possesseur des deux et franchement j'ai le r89 et quand je le compare au rockwell et il le surpasse en tout point, ça a été de la pure perte d'argent.
Partir sur un savon a 18€ pour un débutant qui va probalement manquer ses premières mousses n'a aucun intêret.

Manquer ses premières mousses avec un lainess cerise, et un blaireau Yaqi, je doute que ça puisse être vraiment possible lol!

Maintenant je comprends complètement ton combo qui permet de passer directement en 6C, il n'y a pas photo Smile
Le lainess cerise est ce que j'ai trouvé de mieux parmi la multitude de savons (français, italiens, américains) que j'ai eu testé. Aucun autre ne l'égale.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty Re: LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Mar 14 Avr 2020 - 23:10
Oui c'est vrai 😄 dur de louper en synthétique, je te l'accorde.
J'ai commencé sur un monsavon à 0.86 euros et j'ai 2 lpl abricot et tradi.
Les senteurs sont mieux mais le savon est quand même bien plus dur a travailler chez lpl avec une mousse plus exigeante que monsavon à titre personnel.
avatar
Invité
Invité

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty Re: LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Jeu 16 Avr 2020 - 9:10
Rodolfstein a écrit:Oui c'est vrai 😄 dur de louper en synthétique, je te l'accorde.
J'ai commencé sur un monsavon à 0.86 euros et j'ai 2 lpl abricot et tradi.
Les senteurs sont mieux mais le savon est quand même bien plus dur a travailler chez lpl avec une mousse plus exigeante que monsavon à titre personnel.

Essaie un Lainess un jour, c'est le jour et la nuit par rapport aux LPL
Contenu sponsorisé

LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant Empty Re: LNKD 2020 : Le Nouveau Kit du Débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum