rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Système de télécommande de luminaire Empty Système de télécommande de luminaire

Jeu 23 Jan 2020, 20:56
Salut à tous.

Je recherche un système de télécommande pour les ampoules de certains de mes luminaires. Soit par smartphone, soit via une télécommande physique.
Facile me direz-vous ?
Et bien nom si on ajoute mon critère de sélection : je voudrais que le système ne soit pas connecté à internet. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas que untel ou untel sache à quelle heure je me couche, je pars travailler...

J'ai l'impression de chercher quelque chose qui n'existe pas. J'ai essayé la télcommande Osram Smart+, elle fait office de variateur, mais pas d'interrupteur  lol!
Vous connaissez quelque chose qui rentre dans mes critères ?

Merci.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Système de télécommande de luminaire Empty Re: Système de télécommande de luminaire

Jeu 23 Jan 2020, 21:32
Phillips HUE

Y'a des promos en ce moment en plus Wink

https://www2.meethue.com/fr-fr/offresspeciales?origin=3_fr_fr_BlueMonday_elq-b2c_hue_2108_h1_art1_btn

Il te faut juste un kit comme celui la, pas besoin de Pont

Philips Hue Light Recipe Kit White Ambiance E27 avec télécommande
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Système de télécommande de luminaire Empty Re: Système de télécommande de luminaire

Jeu 23 Jan 2020, 21:35
Merci, je croyais que le système Hue utilisait obligatoirement un pont Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Système de télécommande de luminaire Empty Re: Système de télécommande de luminaire

Jeu 23 Jan 2020, 21:39
Non, c'est l'avantage des HUE, tu peux piloter plusieurs ampoules avec une télécommande et utiliser deux (voir plus) télécommandes pour une ampoule, comme un va-et-vient
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Système de télécommande de luminaire Empty Re: Système de télécommande de luminaire

Jeu 23 Jan 2020, 21:54
Je vais commander un kit Hue White avec télécommande, je verrai comment ça marche. Merci en tout cas.

Edit : 'tain je devais être fatigué avant-hier quand j'ai essayé l'Osram Smart+, je viens de comprendre comment fonctionne la telco pour éteindre : avec un double clic sur le bouton 0 de la télécommande lol!
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Système de télécommande de luminaire Empty Re: Système de télécommande de luminaire

Dim 26 Jan 2020, 11:02
Kit reçu et essayé.
Résultat : je viens de commander une deuxième ampoule pour le deuxième et dernier luminaire.
En gros ça n'a rien à voir : ça fonctionne en sortie de boîte, c'est intuitif, la télécommande est bien finie. J'avoue être conquis.
Merci encore pour le tuyau.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Système de télécommande de luminaire Empty Re: Système de télécommande de luminaire

Dim 26 Jan 2020, 13:01
Je t'en prie Wink

C'est cher, mais ça reste de l'excellent matos, perso mes inter sont en service depuis deux ans 1/2 et les piles sont d'origines, idem pour le détecteur de présence drunken
Contenu sponsorisé

Système de télécommande de luminaire Empty Re: Système de télécommande de luminaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum