rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Simnou
Simnou
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Paris, Annecy

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 09:32
Bonjour,
M'étant récemment mit au rasage traditionnel, j'ai seulement un rasoir de sureté, un blaireau, et un savon de qualité moyenne mais me convenant parfaitement. Je cherchais néanmoins un support et étais prêt à investir un peu pour un produit de qualité. J'aimais particulièrement ce support de chez Mühle (37€)

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Muehle11

En fouinant un peu, je suis tombé sur une annonce qui propose ce kit pour 90€ au lieu de 165€ (35€: DE + 37€: support + 89€ blaireau)

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Muehle12
(Lien vers le site : https://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/TRADITIONAL/Rasage-au-rasoir-de-s-ret/Kits-de-rasage/Set-de-rasage-MUEHLE-poils-pur-argent-avec-rasoir-de-s-ret-poign-e-en-m-tal.html )

Qu'en pensez-vous ? Les produits sont-ils bons et est-ce une bonne affaire ?


Dernière édition par Simnou le Dim 26 Jan 2020, 18:58, édité 3 fois
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 11:05
Le R89 est un très bon rasoir qui est d'ailleurs dans ma rotation.  Je serais plus critique envers le blaireau.  Je m'explique  : j'ai essayé un kit de chez muhle (je ne sais le nom mais les manches étaient en bois de bouleau). Le rasoir était très bien mais par contre le blaireau synthétique était une vraie serpillière, aucune tenue (21mm de mémoire).  Je serais toi je prendrais un r89 et je me prendrais un blaireau dans les PA.

AVIS QUI N'ENGAGE QUE MOI.
Simnou
Simnou
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Paris, Annecy

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 18:26
Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse. Deux petites questions ? qu'est ce que sont les PA ? et donc c'est un poil synthétique ? je suis perdu, je pensais que l'appellation silverstip badger signifiait que c'était du blaireau véritable... Merci d'avance
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 18:29
PA : petites annonces, et c'est ici https://www.rasage-traditionnel.com/f15-tout-pour-le-rasage
Si l'annonce précise Silvertip badger, c'est effectivement du poil de blaireau, grade Silvertip. Si c'était du synthétique, y aurait marqué synthetic fibre/bristle/hair

... Sauf qu'ici c'est différent : le Mühle Silvertip fibre ®, c'est du poil synthétique... lol!
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 18:32
C'est du synthétique. Dans le lien que tu as mis c'est bien indiqué silvertip FIBRE. Ce sont des fibres synthétiques qui ressemblent à du poils silvertip.
Simnou
Simnou
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Paris, Annecy

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 18:41
Ah d'accord merci, je n'avais pas vu qu'il y avait une différence ! La version en "pur argenté" vaut-elle le coup ? Je vais demander au vendeur laquelle des deux touffes est présente. (j'ai maintenant modifié le lien dans le premier post pour que d'autres puissent me donner leur avis sur la version non synthétique).
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 56
Localisation : Rennes

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 19:39
Comme dit Grognard, le R89 est un très bon rasoir mais trouvable à 35/40 euros neuf.
Avec une un budget de 30/40 euros tu peux facilement trouver un très bon blaireau dans les petites annonces du site, voir deux: Pour avoir un début de "rotation": c'est à dire bien laisser sécher un blaireau entre deux utilisations. Ca te permettra aussi de savoir ce qui te plait: blaireau veritable, synthétique, crin de chaval, cochon... Les supports c'est pas vraiment indispensable... Ensuite si tu as plusieurs rasoirs tu voudras un support adapté...
Bref, je ne suis pas trop client de ce type de "kit".
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 19:51
@Simnou : je te dirai la même chose sur le "pur argenté" que ce que t'a déjà dit Grognard à propos du synthétique Muhle (que je ne connais pas).
Tu trouveras mieux ailleurs. Et peut-être à moins cher.
Le R89, par contre, reste un excellent rasoir. Intemporel, au très bon rapport qualité/prix.
Je possède le set que tu as présenté. Cet achat, qui date de mes débuts au RT, était une erreur.
Je ne me sers que du rasoir.
Le reste traîne quelque part dans un tirroir... sniff.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 19:55
Si ca te plais ,achetes le ,
pour le blaireau tu pourras lui virer la touffe et la remplacer par une autre si ca le fait pas .
Sinon un blaireau en dessous de 25mm de diametre bien essuyé apres usage ca seche en 24h .
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 20:27
Mouais. Dans ce cas, au risque de passer pour un vautour qui refourgue ces vieilleries aux noobs je propose à Simnou le set complet au prix du rasoir, fdpi en MR. Genre 35 balles avec des lames et des échantillons de savons. La nuit portant conseil, ce dernier pourra me contacter en MP, j'aurai alors eu le temps de prendre tout ça en photo.
Mais je préviens, le silvertip badger de Muhle, c'est pas le Nirvana. Et 21 ou 22 mm, ça devient vite léger...
@Simnou : si je fais une telle offre, c'est pour me débarrasser, je ne m'en cache pas.
Si le R89 est un bon rasoir, qui fait l'unanimité, le blaireau lui, est plus quelconque...
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 21:21
Ludo29 a écrit:Mouais. Dans ce cas, au risque de passer pour un vautour qui refourgue ces vieilleries aux noobs je propose à Simnou le set complet au prix du rasoir, fdpi en MR. Genre 35 balles avec des lames et des échantillons de savons. La nuit portant conseil, ce dernier pourra me contacter en MP, j'aurai alors eu le temps de prendre tout ça en photo.
Mais je préviens,  le silvertip badger de Muhle, c'est pas le Nirvana. Et 21 ou 22 mm, ça devient vite léger...
@Simnou : si je fais une telle offre, c'est pour me débarrasser, je ne m'en cache pas.
Si le R89 est un bon rasoir, qui fait l'unanimité, le blaireau lui, est plus quelconque...

Une bonne voir très bonne touffe seule se trouve chez Maggard ou encore moins cher et tout aussi bonne ( c'est les mêmes) chez Yaqi en synthétique ou même silvertip pour quelques €
Tu vire la touffe Muhle et la remplace par une Yaqi et tu a un super blaireau pour pas cher .
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 22:08
Simnou a écrit:Bonjour,
M'étant récemment mit au rasage traditionnel, j'ai seulement un rasoir de sureté, un blaireau, et un savon de qualité moyenne mais me convenant parfaitement. Je cherchais néanmoins un support et étais prêt à investir un peu pour un produit de qualité. J'aimais particulièrement ce support de chez Mühle (37€)

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Muehle11

En fouinant un peu, je suis tombé sur une annonce qui propose ce kit pour 90€ au lieu de 165€ (35€: DE + 37€: support + 89€ blaireau)

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Muehle12
(Lien vers le site : https://www.muehle-shaving.com/fr/Boutique/TRADITIONAL/Rasage-au-rasoir-de-s-ret/Kits-de-rasage/Set-de-rasage-MUEHLE-poils-pur-argent-avec-rasoir-de-s-ret-poign-e-en-m-tal.html )

Qu'en pensez-vous ? Les produits sont-ils bons et est-ce une bonne affaire ?

Salut !
Personnellement je possède le r89 ainsi que le support et ils sont vraiment de bonne qualité, tu ne seras pas déçu yahoo . Pour ce qui est du blaireau, je ne le connais pas mais il me semble que tu peux choisir entre du vrai blaireau ou du synthétique (je dis bien il me semble, c'est à vérifier). Sinon, comme disent les autres, tu as toujours la possibilité de changer la touffe :hard: .
J'espère t'avoir aidé,
Bonne soirée,
Tobias.
Simnou
Simnou
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Paris, Annecy

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Dim 26 Jan 2020, 22:42
Merci à tous pour vos retours. Ludo29, de base je cherchais un support à 37 euros, alors ton offre me paraît bien plus qu'honnête d'autant plus que l'une des raisons qui m'a fait passé au RT c'est réduire ma consommation alors acheter en seconde main c'est top. Je ne te cache pas que je suis dans une semaine d'examen, je te recontacte quand je peux. Au sujet du blaireau, je verrai bien après utilisation, je débute encore. Mais je ne serai pas contre quelques liens vers des touffes que je peux mettre dessus, ou bien des blaireaux sympas Smile.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Lun 27 Jan 2020, 07:35
https://www.maggardrazors.com/product-category/shaving-brush-knots/
Contenu sponsorisé

Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional Empty Re: Demande d'avis sur un Set Muhle Traditional

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum