rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combien possédez vous de rasoirs?

+75
lekaiser
Niconurse
NénéOfMarseille
Ledext
gege42
ultrason
Oliv'
Clodsabo
Stéphane 78
Gasp2.1
Mt07drome
fabrice1120
AlexOuille83
Zarathoustra1969
Anton13
PousseMousse
Alain95
cyril
François
Papillon
Julot
jac
Lio
Alessia15
Chribyr
Clubman
Rodolfstein
blue_angels
Langseth
MYSHE
hibernatus
Loulou83
Mister.LL
richardjl41
Reinhold
3r1c
Malo P.
kouros
LeBret
jap314
Hugo
Fabrice
Nico22
tizzfitz
VGE
Natthi
Guigage
Dagon
Ancien membre 9
Popo
feelgood
LeGaulois
Christofer
Luxivy
Vincent84
deufmann
lombok
jctergal
elmago
thor79
Oswin
Jean Goguin
cali31
Mr Brun
Prorasoir
Koen
Laurent REMACLE
Chris13600
domtonio
mathusalem67
stef@n
gigabillou
Luminoso
Christo
Iggy
79 participants
Aller en bas
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 19:02
Ma rotation :
- Merkur Progress
- Merkur 37C
- Général Laiton
- Muhle R41
- PAA Ecliptic bakélite
- Parker A1R (modèle de voyage)
Plus occasionnellement
- Gillette black beauty
- Gillette slim Twist

4 CC
2 utilisables, je n'ose pas dire SR et 2 a rénover.
Mais pour le CC c'est bibi qui n'est pas SR.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 19:35
ma rotation
King Cobra et ATT S1
Dans le placard
"Bostonian" sans la boite je sais plus comment il s'apelle ,future ,Feather Popular et 3 CC .
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 19:44
Il m'en manque 86 pour avoir un annuel !

Koen et beatnick aiment ce message

Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 20:44
Luminoso a écrit:
Iggy a écrit:Ça démarre fort! Moi qui pensais que j exagérais un peu avec mes 7 rasoirs.....
Luminoso plus de 80 rasoirs tout confondu. C est impressionnant.

Et je suis certain que je ne suis pas celui qui en a le plus... Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 677956

En fait j aimerai (curiosité peut être mal placée) savoir quand même qui remporte la palme. Quand même c est quelque chose. On me demande parfois à quoi ça sert d avoir plusieurs rasoirs si on en a trouvé un qui convient. Quand a la maison on me le redira je ferai un copie colle de certaines listes présentent dans ce poste en disant que je suis ridicule avec mes 7 rasoirs. Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 2896935916
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 20:46
lombok a écrit:Bientôt 8 et c'est trop...
Je sais que je garderais le General Laiton
et que je vais dire au revoir sans doute au Start.
Pour le reste, chacun à ses atouts et sont différents.
J'aimerais rester à 4 et quitter ce forum....

drunken

C est à cause du forum que tu es monté à huit?
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 20:51
gigabillou a écrit:Il m'en manque  86 pour avoir un annuel !

Tu es en train de dire que tu en aurais 279 (365 - 86).? C est ça?
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 20:55
Iggy a écrit:
lombok a écrit:Bientôt 8 et c'est trop...
Je sais que je garderais le General Laiton
et que je vais dire au revoir sans doute au Start.
Pour le reste, chacun à ses atouts et sont différents.
J'aimerais rester à 4 et quitter ce forum....

drunken

C est à cause du forum que tu es monté à huit?

Non pas que mais il y participe un peu Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 21:04
Sauf erreur de ma part, Jorge (CRISANTO01) aurait env. 300 CC. Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 677956
L'année passée, il a commencé une rotation le 1er janvier et il a fini vers fin octobre. What a Face
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 21:07
Charcoal stainless
Charcoal cuivres
Fine Marvel
R89
G/F peigne ouvert
G/F peigne fermé
Parker 87
Wilkinson TTO
Baby GEM
GEM micromatic PO et PF
Gillette flare tip
Gillette HD
Homelike Taïga
Schick injecter
Yaqi slant
Razorock slant
Edwin jager 3ONE6
Général stainless
Soit 19 rasoirs
A venir un ATT SE 1 ( en cours de livraison )
En projet:
One blade hybride
Slant ATT S1 et se
Timeless 0,95 stainless
Mais je devrais en vendre un peu avant de réinvestir dans du matériel!
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 21:08
jap314 a écrit:Sauf erreur de ma part, Jorge (CRISANTO01) aurait env. 300 CC. Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 677956
L'année passée, il a commencé une rotation le 1er janvier et il a fini vers fin octobre. What a Face
Oui ,la on a affaire à une belle rotation!
lol! lol!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 21:12
Iggy a écrit:
Luminoso a écrit:
Iggy a écrit:Ça démarre fort! Moi qui pensais que j exagérais un peu avec mes 7 rasoirs.....
Luminoso plus de 80 rasoirs tout confondu. C est impressionnant.

Et je suis certain que je ne suis pas celui qui en a le plus... Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 677956

En fait j aimerai (curiosité peut être mal placée) savoir quand même qui remporte la palme. Quand même c est quelque chose. On me demande parfois à quoi ça sert d avoir plusieurs rasoirs si on en a trouvé un qui convient. Quand a la maison on me le redira je ferai un copie colle de certaines listes présentent dans ce poste en disant que je suis ridicule avec mes 7 rasoirs. Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 2896935916

Pour le DE je t'ai répondu : Game changer 0,68 il est doux, permissif, sa tête est peu épaisse donc précise et parfaite pour aller sous mon pif, pour faire les retouches après un rasage au CC si j'ai pas trop de temps...et il coûte pas une blinde (mes manches coûte plus chers !) donc si je le perd ça ne sera pas un drame à l'inverse d'un Timless ou Zeppelin avec lesquels la "fonction" retouche n'est pas terrible.

Pour le CC ça m'est impossible d'en départager un, c'est comme si on me demandait de choisir un de mes enfants dans le cas où je ne devrais en garder qu'un seul
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 21:17
jap314 a écrit:Sauf erreur de ma part, Jorge (CRISANTO01) aurait env. 300 CC. Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 677956
L'année passée, il a commencé une rotation le 1er janvier et il a fini vers fin octobre. What a Face

oui effectivement du beau, beaucoup de beau et les combo savon/AS/EDT/EDP à la pelle Shocked Il faut un vaisselier ou plutôt une chambre forte pour tout stocker.... et beaucoup de temps pour entretenir toute ces lames, je le vois de temps en temps laisser un avis sur ETSY Smile
avatar
Dagon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/12/2019

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 21:29
Un Wilkinson Sword a tète papillon.
Un Muhle R41 a peigne ouvert
Un coupe choux Ertan Süer "Paris-Istanbul 1883" (notre première rencontre fut épique lol! )

Et c'est tout...Pour le moment ! Wink

A propos quand on possède toute la Panoplie des accessoires pour coupe choux (Paddle,strop,pierre,strick de pate verte) il est bon d'en acheté d'autres ensuite, de possédé plusieurs coupe choux pour "rentabilisé" tout ça . Ça fait con d'avoir tout ça juste pour un seul rasoir droit.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Lun 3 Fév 2020 - 23:30
Il y a donc bien une bande de grands malades passionnés sur ce forum... Laughing
Pour moi (un an de rasage traditionnel):
-Le 34C, pratique en déplacement avec sa petite taille, mais non moins efficace tout en étant permissif
-Un joli Halmont avec tête de R41, à utiliser en le vouvoyant (mais quel résultat!)
Et c'est tout... pour l'instant.
Natthi
Natthi
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 50
Localisation : New Jersey, USA

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 0:42
Après 3 mois de rasage traditionnel, j’en suis à 5 rasoirs:
- Merkur 23C avec lequel j’ai commencé...
- Gillette Red Tip C1
- Gillette FatBoy F2
- Gillette Slim L4
- Gillette Black Beauty T3 (comme moi Laughing )
Je lorgnerais bien sur PAA Prismatic mais on va attendre un peu (mi février)... Mme aime bien ma nouvelle façon de me raser mais ne comprend pas le besoin d’avoir plus d’un rasoir Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 677956

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 6:07
Natthi a écrit:Après 3 mois de rasage traditionnel, j’en suis à 5 rasoirs:
- Merkur 23C avec lequel j’ai commencé...
- Gillette Red Tip C1
- Gillette FatBoy F2
- Gillette Slim L4
- Gillette Black Beauty T3 (comme moi Laughing )
Je lorgnerais bien sur PAA Prismatic mais on va attendre un peu (mi février)... Mme aime bien ma nouvelle façon de me raser mais ne comprend pas le besoin d’avoir plus d’un rasoir  Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 677956

Ha les femmes!! Et elle, combien a t-elle de paires de chaussures et de sacs à main??? Hein? Laughing
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:13
En ma possession :

- 1 Merkur Progress ;
- 1 Fatboy ;
- 1 Rockwell 6 C ;
- 1 ATT SE1 ;
- 1 Sensor Excel 2 lames ;
- 1 sachet de Bic Metal ;
- 1 CC Le Dandy.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:16
VGE a écrit:En ma possession :

- 1 Merkur Progress ;
- 1 Fatboy ;
- 1 Rockwell 6 C ;
- 1 ATT SE1 ;
- 1 Sensor Excel 2 lames ;
- 1 sachet de Bic Metal ;
- 1 CC Le Dandy.

C’est un arsenal parfaitement raisonnable et équilibré, Président ! Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 2163994176

Angi aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:21
jap314 a écrit:
Spoiler:
C’est un arsenal parfaitement raisonnable et équilibré, Président ! Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 2163994176

Merci Sensei. J'ai été surpris que tu n'aies pas conservé ton Merkur Progress scratch .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:24
VGE a écrit:
jap314 a écrit:
Spoiler:
C’est un arsenal parfaitement raisonnable et équilibré, Président ! Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 2163994176

Merci Sensei. J'ai été surpris que tu n'aies pas conservé ton Merkur Progress scratch .

Effectivement, j'ai vendu mon Progress à François (Frac) avec l'intention d'acquérir un Mergress.
Toutefois, je penche plutôt vers un autre genre de réglable comme ce Vikings Blade qui me fait de l'oeil. Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:28
jap314 a écrit:
Spoiler:

Effectivement, j'ai vendu mon Progress à François (Frac) avec l'intention d'acquérir un Mergress.
Toutefois, je penche plutôt vers un autre genre de réglable comme ce Vikings Blade qui me fait de l'oeil. Wink

Un réglable à molette est toujours très utile Wink .
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:48
VGE a écrit:
Un réglable à molette est toujours très utile Wink .

Je n'ai pour ambition de n'acheter que des 2 ou 3 pièces, puisque j'ai le sentiment que ces rasoirs sont "indestructibles". Le fait qu'il y ait un mécanisme de réglage de la lame me laisse à penser que ce mécanisme s'usera dans le temps et que le rasoir et dès lors moins durable.

Mais peut-être que je me fais une idée ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:52
Oui ,y a des membres qui ont des réglables plus vieux qu'eu ou de leur age Very Happy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:53
L'idée de départ était d'en avoir qu'un...
J'ai réussi à n'en garder que trois .

Un Merkur progress ( offert par un gentil membre du forum  Very Happy ) que j'utilise principalement.
Un Gillette Fatboy qui a mon âge... par sentimentalisme
Un Merkur 34C HD pour la légende.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 8:56
tizzfitz a écrit:Le fait qu'il y ait un mécanisme de réglage de la lame me laisse à penser que ce mécanisme s'usera dans le temps et que le rasoir et dès lors moins durable.
Mais peut-être que je me fais une idée ?

Dans le Merkur Futur, il y a un ressort, donc en effet, ça doit jouer, dans le temps.
De toute façon, pour moi, c'est des gadgets, ces prétendus réglages. Une fois que j'ai trouvé ce qui me convient, je n'y touche plus jamais.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 9:07
jctergal a écrit:De toute façon, pour moi, c'est des gadgets, ces prétendus réglages. Une fois que j'ai trouvé ce qui me convient, je n'y touche plus jamais.

Donc un gadget utile et pas futile, puisqu'il te sert à ajuster le rasoir à ta convenance Wink, certes une fois pour toutes.

(pour ma part, j'ajuste le réglage entre les passes, donc l'aspect réglable est plus qu'un gadget, c'est fondamental)
Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 966
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 10:34
La liste complète.... Je me suis vachement assagi depuis 6 mois ...tous ces rasoirs ont été achetés lors de ma première année de RT...

Mühle R89
Gillette Rocket Flare Tip
Gillette Aristocrat #66
Gillette Adjustable Black beauty
Qshave Adjustable
Gillette Adjustable Black beauty P3
Gillette Slim M1 (1967)
Gillette Fatboy
Rockwell 6C Canon Gun
Colonial Razors General Alu Black
Razorock Hawk V2 silver
Fatip Picolo Limited Edition
Parker Variant
Parker A1-R (voyage)
PUMA Coupe-choux 23
Rockwell Modele T
Yintal Bronze 3 pièces
Yintal Bronze TTO
Karve Christopher Bradley laiton Plaque D et E
Gillette ABC Pocket razor Argent
Swing Closed comb
Merkur 41C
Feather Artist Club SS
Colonial Razors General Laiton
Seygus Alu chromé
Muhle R41 + Manche Ikon

Ceux qui sont dans ma rotation

Colonial Razors General Laiton
Muhle R41 + Manche Ikon
Merkur 41C
Feather Artist Club SS
Rockwell 6C Canon Gun
Karve Christopher Bradley laiton Plaque D et E
Rockwell Modele T

Cedux que j'emmene en voyage
Parker A1-R
Merkur 41C


Cela fait beaucoup trop mais comme indiqué plus haut, je me suis assagi et n'en achèterai plus avant quelques temps
avatar
Hugo
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 35
Localisation : st etienne

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 11:21
1 ans de rasage au DE:
muhle r89
wilkinson inox
gibbs 17
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2283
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 12:17
Et dire qu'en parallèle il existe un post dédié au MINIMALISME dans la rubrique "la buvette" (je crois)....Sommes nous bien raisonnables??? Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 3009072290

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Mar 4 Fév 2020 - 12:24
deufmann a écrit:Et dire qu'en parallèle il existe un post dédié au MINIMALISME dans la rubrique "la buvette" (je crois)....Sommes nous bien raisonnables???  Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 3009072290

Il est rarement possible d'être à la fois raisonnable et passionné. Very Happy
Contenu sponsorisé

Combien possédez vous de rasoirs? - Page 2 Empty Re: Combien possédez vous de rasoirs?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum