rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

+23
Rodolfstein
Prorasoir
ClarkGable
Michmich
jctergal
Mikado
MaitreCornille
Oswin
Flomad
Popo
Chris13600
Grognard
tizzfitz
Pacman
Mister.LL
Christofer
superseb
Mr Brun
didier_gaumet
jap314
mni
LeBret
gigabillou
27 participants
Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Jeu 20 Fév 2020, 11:58
J'en suis aussi arrivé à la conclusion que je n'achèterai plus de brosses en soies de porc ou en poils de blaireau.
Seulement des brosses en crin de cheval ou des synthétiques.

Je ne vois pas pourquoi les synthétiques devraient être vues comme devant "égaler" les naturelles… Posons la question en sens inverse, considérons les avantages des synthétiques (séchage rapide, super ressort, pas de perte de poil, mousse jamais ratées, montage de la mousse en 3 tours, pas de souffrance animale) et demandons-nous plutôt "est-ce que les brosses en poil d'animal pourront un jour égaler les brosses synthétiques ?". La réponse est évidemment non.

Sinon, pour le processus de fabrication, je pense que ça doit être assez polluant, c'est quand même issu de l'industrie pétro-chimique, pour l'instant.

Donc l'avantage écologique revient aux brosses en crin de cheval, mais leur relative fragilité (brosse qui s'aplatit et poils qui s'emmêlent) la réserve surtout au bol et aux crèmes, pas trop aux savons ou au FL.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Jeu 20 Fév 2020, 21:48
Il y a ce débat qui revient de temps en temps.
Le poil de cheval se récupère en le brossant. Le poil de cochon, laie ou sanglier est récupéré quand les animaux sont abattus pour leur viande principalement. Mais en aucun cas pour leurs poils.
Je crois que la question ne se pose que pour le blaireau. Car il est systématiquement tué uniquement pour ne faire que des brosses.
De ce que j'ai lu , seule la Chine aujourd'hui fournit des touffes , ou des poils pour les rares fabricants qui montent leurs touffes. Et comme cela a été rappelé, les conditions d'élevages et d'abattages ne font pas honneurs aux éleveurs. Nul doute, que les fabricants aimeraient communiquer sur des élevages ou le bien être animal est respecté. Mais ce n'est pas demain la veille, comme on dit .
Ni vegan, ni végétarien moi non plus, je ne fais aucunement la morale. J'ai reçu de ma chérie un blaireau Plisson. Je le garde et l'utilise avec plaisir, car justement c'est un cadeau de ma chérie. Mais j'en aurai pas d'autres.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Jeu 20 Fév 2020, 23:11
Pour connaître la Chine, il y a hélas très peu d'éleveurs ayant une approche "éco-responsable" (ils se comptent sur les doigts d'une main), d'autant que le blaireau a besoin de son pelage pour vivre.  La tonte (et l'attente de la repousse) est hélas loin d'être adopté par les éleveurs. Ce qu'a montré dernièrement la PETA (je mets le lien sans les images ou la vidéo dont certaines images sont peu supportables), montre un élevage qui n'a d'équivalent que nos pires élevages de poules, etc.

Les marques américaines qui proposent des touffes se fournissent tous en Chine, quand je dis cela, j'entend avec la base déjà collées, et rares (faudrait regarder au cas par cas) sont ceux qui collent ou sertissent au fil la base des touffes, en partant du poil seul. The Varlet le fait pour ses manches (du moins au début quand je me suis renseigné, je n'ai pas regardé depuis) où c'est l'artisan lui même qui serti au fil la base de ses touffes, et fait donc le choix des poils, fait la forme (bulb...) etc.

Maintenant y a quand même une grande différence, en terme de feeling, avec une brosse naturelle. Déjà la rétention d'eau de la touffe, les poils naturels et leurs cuticules retiennent plus d'eau qu'une brosse synthétique dont la fibre est linéaire (et assez fine). Ensuite les poils naturels, ont une imperfection d'épaisseur & autres (base plus épaisse, somment plus fin, et les poils sont différents les uns des autres) que le synthé n'a pas. Le ressort (là ça dépend aussi du poil, 2bandes, 3 bandes etc.) est plus intéressant, fluide, y a une approche naturelle justement que n'a pas réellement ou pas aussi bien le synthé.

Et puis on est encore loin des modèles féminins qui utilisent d'innombrables poils pour leurs pinceaux   lol!

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Mizuh10
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 09:13
C'est comme pour tout. Le tout-fait chinois, qui arrive chez nous moins cher que la matière première et quasiment sans frais de port, a complètement tué l'artisanat et le savoir-faire.
Le geste artisanal, ou la fabrication sur place, existe encore sur les manches, éventuellement. Mais même là, les grands fabricants européens doivent faire tourner, ou mouler, en Chine. Aucune raison qu'ils se privent…
avatar
Invité
Invité

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 13:08
Manche Nicoel, Manche Mred et touffe synthétique chinoise.
Meilleur combo pour moi
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 13:52
ClarkGable a écrit:

Et puis on est encore loin des modèles féminins qui utilisent d'innombrables poils pour leurs pinceaux   lol!

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Mizuh10

Le blaireau en zibeline doit pas être donné ... Déjà un (vrai) pinceau en martre kolinsky ...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 14:16
jctergal a écrit:C'est comme pour tout. Le tout-fait chinois, qui arrive chez nous moins cher que la matière première et quasiment sans frais de port, a complètement tué l'artisanat et le savoir-faire.
Le geste artisanal, ou la fabrication sur place, existe encore sur les manches, éventuellement. Mais même là, les grands fabricants européens doivent faire tourner, ou mouler, en Chine. Aucune raison qu'ils se privent…

Oui, et puis plus généralement, il serait sain de ne plus croire au Made in China = de la merde, car ce n'a jamais été le cas, si ce n'est dans la fabrication à bas coût que NOUS, occidentaux, en mal de pouvoir d'achat, leur demandons. Il y a pléthore d'artisans en Chine, dans d'innombrables domaines ; au niveau des technologies, ils nous passent désormais devant (la 5G, Huawei et Xiaomi dans le top 4 des plus grands fabricants de tél, WeChat qui sert de plateforme de paiement partout, y compris dans les transports en commun, alors que nous sommes encore parfois à acheter des tickets...) ; au niveau recherche médicale pareil (d'ailleurs de nombreux actifs sont fabriqués en Chine, dont le paracétamol), etc. etc.
A force de sous-estimer et de mésestimer ce pays, nous nous sommes fait balader ces 20 dernières années.

Même au niveau du RT où Yaqi casse le prix, et évidemment met à mal les petites entreprises du secteur (Plisson & co) ... qui soit disant en passant ; ne se sont jamais remis en question ou presque, sur leur modèle, leur marketing, leur présence sur le web, la création de nouvelle gamme. Bref, certaines de nos entreprises sont restées immobiles alors que ça bouge de partout.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 14:21
Prorasoir a écrit:

Le blaireau en zibeline doit pas être donné ... Déjà un (vrai) pinceau en martre kolinsky ...

Y a de ces pinceaux de la mort qui tue, notamment au Japon (genre 800 € le pinceau, avec manche laqué et décoré par des maître artisans, comme les stylos en fait).

Je me rappelle, avant l'apparition du Plisson synthé, avoir vu des pinceaux japonais kabuki avec poil synthé (du type plisson, ou noir, blanc) et me dire : "en fait ça ferait presque un blaireau"... Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que le poil synthé soit exploité.

Exemple de pinceau proche d'un blaireau :

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Pinceau-kabuki
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 14:33
Tu as raison, dans tes 2 derniers messages.

Pour illustrer ton 2ème message, voir aussi ce que fait Omega en Italie : ils fabriquent aussi bien des pinceaux (art ou bricolage) que des brosses de bricolage ou des brosses et blaireaux à barbe !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 14:53
ClarkGable a écrit:

Oui, et puis plus généralement, il serait sain de ne plus croire au Made in China = de la merde, car ce n'a jamais été le cas, si ce n'est dans la fabrication à bas coût que NOUS, occidentaux, en mal de pouvoir d'achat, leur demandons. Il y a pléthore d'artisans en Chine, dans d'innombrables domaines ; au niveau des technologies, ils nous passent désormais devant (la 5G, Huawei et Xiaomi dans le top 4 des plus grands fabricants de tél, WeChat qui sert de plateforme de paiement partout, y compris dans les transports en commun, alors que nous sommes encore parfois à acheter des tickets...) ; au niveau recherche médicale pareil (d'ailleurs de nombreux actifs sont fabriqués en Chine, dont le paracétamol), etc. etc.
A force de sous-estimer et de mésestimer ce pays, nous nous sommes fait balader ces 20 dernières années.

Certes, néanmoins, malgré ses 4000 ans de civilisation et que la Chine s'éveille, ils sont encore d'une imprudence rare niveau hygiène alimentaire ; je fais bien sûr (hypothétiquement) référence au gars qui a touché ou mangé du pangolin pas frais dans un marché du côté de Wuhan ... Very Happy
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 20:30
Wink
Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 27 Fév 2020, 22:47, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 20:48
LeBret a écrit:

ne dites pas de mal du pangolin :


Si on retrouve celui ou celle qui a eu la riche idée de vouloir manger du pangolin sauce grand veneur à midi, il/elle finira au laogai ...
avatar
Invité
Invité

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 20:55
M étonnerait quand même que le pangolin soit arrivé à pied par la Chine.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Ven 21 Fév 2020, 21:08
...Et il avait le choix dans la date non ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 04 Mar 2020, 10:05
Bonjour ,
Je remonte le sujet apres le test d'une brosse de Simpson ,de tres bonne qualité mais on retrouve cette sécheresse de cette fibre .
Au niveau mes meilleurs resulltat on ete pour le Tuxedo et un Synthétique de MRed sur un manche vulfix que j'avais charcute pour retirer la fibre .
Celui ne possédait pas du coup un puit droit mais concave ,j'ai fais un dessin pourris pour donner une idée (mais on dois pas pas etre si loin du massacre réel )
Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Imgp1519
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 04 Mar 2020, 12:30
Popo a écrit:
Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Imgp1519

Ô Maître, où es-Tu?
Ce vibrant hommage à ton 'Art De La Photo Floue par un disciple doué, Btat, me réjouit
lol!
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 04 Mar 2020, 13:17
Et puis aussi, quel dessin, quelle maîtrise dans le trait, l'outil, la théorie artistique aussi bien que la pratique aboutie. J'en suis coi, vraiment.
avatar
Invité
Invité

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 04 Mar 2020, 13:18
Popo a écrit:
Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Imgp1519
Tour de Sauron?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 04 Mar 2020, 13:22
Pardon, mais c'est quoi ce dessin scratch help
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 04 Mar 2020, 13:57
jctergal a écrit:Et puis aussi, quel dessin, quelle maîtrise dans le trait, l'outil, la théorie artistique aussi bien que la pratique aboutie. J'en suis coi, vraiment.
Oh tu sais j'ai fais ca à main levée .
La photo est effectivement un homage au maitre .
Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 2896935916
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 04 Mar 2020, 23:54
Prorasoir a écrit:

Certes, néanmoins, malgré ses 4000 ans de civilisation et que la Chine s'éveille, ils sont encore d'une imprudence rare niveau hygiène alimentaire ; je fais bien sûr (hypothétiquement) référence au gars qui a touché ou mangé du pangolin pas frais dans un marché du côté de Wuhan ... Very Happy

Rappelle-moi qui mange des grenouilles, des escargots, du foie gras, etc ? lol!

Oui, en Chine, ils mangent encore dans certaines régions des viandes exotiques, mais ce n'est pas une généralité, tu ne verras pas de pangolin sur les tables à Pékin ou Shanghai, etc.

Et puis pour nous rassurer, youpi Very Happy
http://www.leparisien.fr/societe/kangourou-zebre-autruche-ces-nouvelles-viandes-qui-arrivent-dans-vos-assiettes-20-01-2019-7992432.php
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Jeu 05 Mar 2020, 08:02
La Chine est un des pires pays au monde pour la sécurité et l'hygiène alimentaire (je me rappelle de ces milliers de porcs pourris et malades qu'on retrouve régulièrement en train de flotter dans les rivières…). Une des raisons de leur intérêt grandissant pour les produits perçus comme "venant d'Europe" (les Danone et autres), c'est justement la sécurité alimentaire qui y est généralement attachée.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Jeu 05 Mar 2020, 08:35
ClarkGable a écrit:
Prorasoir a écrit:

Certes, néanmoins, malgré ses 4000 ans de civilisation et que la Chine s'éveille, ils sont encore d'une imprudence rare niveau hygiène alimentaire ; je fais bien sûr (hypothétiquement) référence au gars qui a touché ou mangé du pangolin pas frais dans un marché du côté de Wuhan ... Very Happy

Rappelle-moi qui mange des grenouilles, des escargots, du foie gras, etc  ? lol!


En même temps, ce ne sont pas les vecteurs de transmission du covid-19 de l'animal à l'homme ...   Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 2896935916


ClarkGable a écrit:Oui, en Chine, ils mangent encore dans certaines régions des viandes exotiques, mais ce n'est pas une généralité, tu ne verras pas de pangolin sur les tables à Pékin ou Shanghai, etc.

En relisant mon message, tu verras que je parlais du pangolin et du marché de Wuhan (pas de Pékin ou Shanghaï et autres excentricités gastronomiques propres à la Chine, donc pas vraiment de généralité), car le foyer d'expansion du virus y est localisé.

Si tu connais si bien la Chine, parle nous des normes d'hygiène sur les marchés animaliers ...

https://www.theguardian.com/environment/2020/feb/25/coronavirus-closures-reveal-vast-scale-of-chinas-secretive-wildlife-farm-industry

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 1995
Civet cats – thought to be potential carriers of Sars – are among the animals farmed for meat in China.

Ça va être quoi la suite ? Le Covid-19 est un complot de Donald Trump pour déstabiliser la Chine ? Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 2896935916
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Jeu 05 Mar 2020, 16:00
Quand j'ai fait le comparatif avec les grenouilles et escargots c'est pour souligner le fait que nous avons également des goûts alimentaires  particuliers ici, avec des viandes ou des aliments qui ne sont pas consommés ailleurs.
Evidemment, la Chine a encore de nombreuses lacunes sur les questions de sécurité alimentaire comme tu le soulignes, notamment dans des provinces et zones reculés ;.  le développement rural ne va pas à la même vitesse que celui des villes, et n'est point comparable aux nôtres. Cependant la consommation de pangolin est même exotique pour les Chinois citadin qui voient ça avec une part de dépit de savoir que certains de leur congénères mangent cela. C'est ceci que je voulais exprimer.
Il y a d'autres graves problèmes notamment dû à l'écologie, où à force de déboiser les forêts ou zones de vies d'animaux exotiques, ceux-là se retrouvent de plus en plus proches des zones d'habitations, sont capturés, mis à côté des animaux de ferme traditionnels, et là peut se passer aussi des transmissions ; ceci est également inquiétant.

Prorasoir a écrit:En relisant mon message, tu verras que je parlais du pangolin et du marché de Wuhan (pas de Pékin ou Shanghaï et autres excentricités gastronomiques propres à la Chine, donc pas vraiment de généralité), car le foyer d'expansion du virus y est localisé.

En relisant le mien, j'écris à titre informatif, le "tu" est un "tu" de généralisation, pas de tutoiement à ton égard, j'aurais dû employer "on".
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 15 Avr 2020, 21:38
J'ai regardé les avantages et inconvénients au début de mon rt et je suis directement allé sur le synthétique et j'en suis pleinement satisfait avec les marques ds cosmetic, Yaki et razorock.
Mais j'aimerais bien un jour essayé un blaireau hdg juste par curiosité mais je trouve ça trop chère.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 20 Mai 2020, 09:57
Les chinois disent que « tout ce qui a le dos tourné vers le ciel est bon à manger » , il n’y a donc peu d’espèces qui résistent à leur appétit !
J’ai commencé par un blaireau en soie de porc dans les années 80, je l’utilise encore .
J’ai acheté il y a peu du Plissoft Razorock , ça fait le boulot ( mousse montée rapidement , douceur, séchage) mais je trouve ça manque un peu de gnac .
Après, pour en revenir à la Chine , j’évite , dans la mesure du possible de leur donner du crédit.
Je préfère payer un peu plus un produit , et faire travailler les français ou les européens .
On crève à petit feu de cette surconsommation asiatique qui envahit nos étals depuis des lustres !
La situation que nous vivons actuellement , qui nous met à genoux m’encourage encore plus a boycotter tout ce vient de ce pays.
Rodolfstein
Rodolfstein
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 34

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 20 Mai 2020, 10:16
Faut vraiment être bien renseigné pour être sûr qu'il n'y a réellement rien de made in china.
Faut connaître la législation, pour exemple un jean, dont juste les poches sont cousu en France peut être rebadger made in France alors qu'en réalité il ne l'est pas réellement.
Tu achètes un blaireau synthétique fait artisanalement, la plupart des touffes sont fabriqués en Chine.
Quand à la situation actuelle, elle a bien été voulu depuis des dizaines d'années par nous et nos dirigeants.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 20 Mai 2020, 10:22
Rodolfstein a écrit:Faut vraiment être bien renseigné pour être sûr qu'il n'y a réellement rien de made in china.
Faut connaître la législation, pour exemple un jean, dont juste les poches sont cousu en France peut être rebadger made in France alors qu'en réalité il ne l'est pas réellement.
Tu achètes un blaireau synthétique fait artisanalement, la plupart des touffes sont fabriqués en Chine.
Quand à la situation actuelle, elle a bien été voulu depuis des dizaines d'années par nous et nos dirigeants.

Très bien dit. Tu résumes très bien ma pensée. A l'heure actuelle c'est quasiment impossible de faire sans le made in china malheureusement. Bienvenue dans le business World
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 20 Mai 2020, 10:23
Rodolfstein a écrit:
Tu achètes un blaireau synthétique fait artisanalement, la plupart des touffes sont fabriqués en Chine..

Malheureusement...
Cependant, il reste tout de même quelques artisans qui font leurs propres touffes bien qu'ils ne soient pas nombreux
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1280
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Mer 20 Mai 2020, 10:26
Tobias92 a écrit:
Rodolfstein a écrit:
Tu achètes un blaireau synthétique fait artisanalement, la plupart des touffes sont fabriqués en Chine..

Malheureusement...
Cependant, il reste tout de même quelques artisans qui font leurs propres touffes bien qu'ils ne soient pas nombreux

Ah lesquels car ça m'intéresse. J'ai en tête muhle et peut-être Simpson bien que ce dernier j'ai un doute.
Contenu sponsorisé

Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium  - Page 3 Empty Re: Les Fibres arriveront-elles à égaler les poils de blaireau Premium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum