rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le meilleur équipement pour débuter Empty Le meilleur équipement pour débuter

Dim 01 Mar 2020, 16:12
Pour éclairer les nouveaux inscrits dans leurs choix, je vous propose d'énumérer vos meilleures combinaisons d'équipement possible pour débuter.
L'idée est de suggérer le meilleur compromis rapport qualité/prix.
Un seul choix possible par type d'équipement.
Bien évidemment, on peut également réfléchir à favoriser les artisans français, ou penser aux produits bio.

<<<<<<<<<<<<

Cet équipement comprendrait :
- rasoir
- blaireau
- savon
- après rasage

>>>>>>>>>>>>

Je commence donc en ne mettant pas en scène les artisans français  censor ; peut être dans une combinaison ultérieure.  


Rasoir (CN)

Je partirais sur un Qshave (autour de 10-12€)
Ersatz du Merkur Futur, il n'a pas toutes ses qualités mais n'en demeure pas moins un excellent rasoir à moindre coût.

Le meilleur équipement pour débuter 31sxgGfZvoL

Blaireau (CN)

Je choisirais un Yaqi synthétique, un 24mm ou 28mm ; ils ont beaucoup de modèles (autour de 15-20€)

Le meilleur équipement pour débuter HTB1Hw1Ae8smBKNjSZFFq6AT9VXaS

Savon (IT)

Je prendrais un combo transalpin (savon + aftershave), à savoir Cella, qui associe le bio à un prix mesuré (9-10 €).

Le meilleur équipement pour débuter Xcella-bio-with-aloe-vera-shaving-cream-bowl-150ml.jpg.pagespeed.ic.0tpIaIv-2N

Après rasage (IT)

Cella Bio, après rasage alcoolisé (14-15€) ; pour ceux ayant la peau sensible à l'alcool, il existe le baume en tube.

Le meilleur équipement pour débuter Xcella-bio-after-shave-lotion-100ml.jpg.pagespeed.ic.x_zBjDOQqA


Au total un budget d'à peu près 60 € pour un bon équipement d'initiation.
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

Le meilleur équipement pour débuter Empty Re: Le meilleur équipement pour débuter

Dim 01 Mar 2020, 21:28
PapySnake avait déjà proposé son avis et des idées pour débuter à différents budgets Ici

Personnellement, je ne saurais recommander autre chose que mon Rockwell 6S : c'est cher, mais vraiment, c'est pas extravagant et ça fait le boulot à merveille. Pas besoin d'aller tester à droite à gauche, le 6S quand on l'a on le garde, et ça évite le SAC cheers Se renseigner également sur le Merkur progress, qui a aussi très bonne presse (pas testé, puisque j'ai le 6S hehe...)
Je ne me prononce pas sur le blaireau, je n'ai pas trouvé mon graal, ni sur le savon/après rasage, pour lesquels l'odeur est sujette à avis personnel donc il faut expérimenter. Cependant Proraso ou Le Père Lucien me semblent être du matériel pour débuter avec du bon ou du très bon
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le meilleur équipement pour débuter Empty Re: Le meilleur équipement pour débuter

Dim 01 Mar 2020, 23:40
effectivement j'étais complètement passé à côté ! Embarassed
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le meilleur équipement pour débuter Empty Re: Le meilleur équipement pour débuter

Lun 02 Mar 2020, 07:30
50-60 € me paraissent effectivement constituer le budget raisonnable (hors PA du forum) pour disposer d'un kit de débutant de qualité et durable.

Mon choix serait le suivant :

Arrow  Rasoir : Mühle R89 (30 €)
Arrow  Lames : Pack de 24 lames de Razor Blades Club (10 €)
Arrow  Blaireau : Yaqi poils synthétiques 22 ou 24 mm (15 €)
Arrow  Savon : crème de rasage Palmolive Men 100 ml (1,60 €)
Arrow  AS : baume Nivea avec ou sans alcool (6-7 €)
Contenu sponsorisé

Le meilleur équipement pour débuter Empty Re: Le meilleur équipement pour débuter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum